Expresso winamax, ev+ ou arnaque?

modération : Ne pas mettre de lien extérieur

et les explications directement en raccourci

3 buy in, la dotation est determiner par le hazard
Par exemple pour l’Expresso 10€ la dotation sera comprise entre 20€ et 10 000€.

EXP1€ EXP 2€ EXP5€ EXP10€ PROBABILITÉ
1 000€ 2 000€ 5 000€ 10 000€ 5 sur 100 000
200€ 400€ 1 000€ 2 000€ 6 sur 100 000
100€ 200€ 500€ 1 000€ 12 sur 100 000
50€ 100€ 250€ 500€ 25 sur 100 000
20€ 40€ 100€ 200€ 100 sur 100 000
10€ 20€ 50€ 100€ 800 sur 100 000
6€ 12€ 30€ 60€ 8 000 sur 100 000
4€ 8€ 20€ 40€ 15 123 sur 100 000
2€ 4€ 10€ 20€ 75 929 sur 100 000

Le prélèvement (rake) est de 7%. Le reste du buy-in est entièrement reversé dans les dotations des différents Expresso.

La structure
L’Expresso a une structure identique aux Sit&Go Déglingos : un tapis de départ de 500 jetons et des niveaux de 3 minutes.

donc si j ai bien compris ler prend 2 euro pour 1 euro investit, ( au lieu de 2,60 je crois) mais a peu etre la possibiliter de tombe sur une dotation bien plus importante.
ca m a l air un peu vaseux :sick: mais je pense que les matheux peuvent s eclater a calculer si ca vaut le coup
si quelqu un a tester, connait on le picepool avant ou apres avoir jouer le sng?

Jouez dès maintenant sur WINAMAX.FR

dsl pour le tableau il etait jolie mais c pas bien passe apparement
je vous remet le tableau a 10 euro

EXPRESSO 10€ PROBABILITÉ
10 000€ 5 sur 100 000
2 000€ 6 sur 100 000
500€ 25 sur 100 000
200€ 100 sur 100 000
100€ 800 sur 100 000
60€ 8 000 sur 100 000
40€ 15 123 sur 100 000
20€ 75 929 sur 100 000

ça va surement plaire aux récréatifs, mais vu la structure, plus le rake, et le peu de chance de gagner beaucoup, ça sera pas pour moi.

Le pricepool il me semble qu’on le connait quand le sng commence.

C’est ni EV+, ni une arnaque imo. C’est un nice spot marketing qui permettra d’attirer le chaland à CT.

-Rapide/Pas cher/aléatoire et ça peut rapporter gros.CQFD!!

Après si tu en fais 1000 à 10 balles, la probabilité d’arriver à l’average de 30 boules de prize pool est forte.

Si tu en gagnes 1000 tu as 5% de chance de prendre 10K soit 500 euros au lieu de 600 (.6x1000), le seul intérêt c’est que le field sera composé principalement de (je sais pas les nommer en restant courtois) et que le volume sera sûrement “intéressant”.
En fait c’est assez pourri vu le field normal des deglingos 10E classiques qui va être vidé des plus faibles soit dit en passant.

[quote=“energieplus, post:618084”]dsl pour le tableau il etait jolie mais c pas bien passe apparement
je vous remet le tableau a 10 euro

EXPRESSO 10€ PROBABILITÉ
10 000€ 5 sur 100 000
2 000€ 6 sur 100 000
500€ 25 sur 100 000
200€ 100 sur 100 000
100€ 800 sur 100 000
60€ 8 000 sur 100 000
40€ 15 123 sur 100 000
20€ 75 929 sur 100 000[/quote]

Et y’en a 12 a zéro de prizepool?:slight_smile:

L’ev du prizepool est de 27,78€ faut comparer ça au prizepool standard.
Après celui qui en joue beaucoup et a un bon roi dessus ça peut être interessant. Après c’est toujours pareil il suffit de déchatter les peu de fois ou tu tombes sur 500+ de prizepool et ça devient clairement pas top.

Perso j’ai fait quelques 1 euros , enormément de fishs 80 % du temps je suis en HU
et je suis tombé sur pas mal de 6 euros
vu le niveau c’est Ev+

remplie de fish sans nom , par contre très high variance (rapide les fish font nawak a call des tirages 3streets ect…) et les probas semble juste servir à faire rêver… à tenter histoire de débuter votre session

j’en ai fait une vingtaine aujourd’hui. Je vibre tellement pendant la musique du tirage du lot. J’en ai joué à 10€, monlot le plus haut était à 100e, que j’ai perdu bien évidemment.

J’adore le principe par contre!

Je voulais calculer le rake réel mais je ne comprend pas bien la phrase “Le prélèvement (rake) est de 7%. Le reste du buy-in est entièrement reversé dans les dotations des différents Expresso.”

Cela signifie qu’il prenne 70cents par joueur sur un 10€ quelque soit la dotation?

Est ce que quand on gagne on gagne vraiment 10 000€ ou un peu moins à cause du rake ou un peu plus parce qu’on ajouter 10x3€ - rake?

Le payout moyen d’un tournoi, avec les chiffres que vous donniez, est de 27,78 euros (somme des produits de gain par probabilite). Donc en gros tu payes (30-27.78)/30= 7.4% pour participer.

Pour comparaison le SNG 5 joueurs a 10 euros coute 9.6% sur winamax et le SNG HU est a 5%. Je vois pas vraiment pourquoi il y a une telle difference d’un format a l’autre, vu qu’un tournoi supplementaire leur coute virtuellement zero, mais bon. Et la commission d’expresso est juste entre celle de HU et de 5 max.

Donc c’est pas une arnaque, c’est un meilleur deal que le SNG 10 max et c’est assez bien foutu si tu aimes les hyper turbo.

jE fais un test sur 1K game (si suis pas broke avant), ai trouvé des gars qui raise/fold à 4BB, d’autre qui call des open shove de 25BB avec 94s :huh: :dry: :sick: :lol:

Ai l’impression que sur le volume, il y à ptit billet à se faire, même si les gros prize pool sont rares et on impact non négligeable sur le ROI. Ca reste un impression…l’avenir nous le dira.

je viens de me boire un expresso à 500€ c’était très bon,

proba 12 chances sur 100000 mais commme, j’ai pas juste un peu de chance mais que j’ai beaucoup de chance. je suis tombé sur un mec sit out et un autre pas bon en hu , il ma laisser voler les blindes tranquille à l’autre et vous connaissez la suite.

Je pense que ce format est ev+ aux début quand c’est nouveau et quand les fishs auront envie d’ autre chose et bien sa sera ev- infesté de reg .

Pour l’instant tout le monde veut tester donc c’est ev+…

Tout le monde ?

Certainement pas. Il suffit d’avoir un peu de considération pour le poker pour s’en foutre royalement.

Serieux, jouer des flips sur des hyper turbo, et jouer sur la chatte de tomber sur un multiplicateur, ça n’a plus rien à voir avec l’aspect stratégique et mental du poker.

Ca se rapproche plus du gros défouloir pour malade du jeu.

J’avais aucune idée de ce que c’était, et je me suis fait mon avis en lisant les impressions des membres du CP.
En gros, les arguments des contres, c’est que c’est quand même bien dommage d’orienter l’avenir et la nouveauté du poker dans des loteries comme ça.
( Et je suis à fond d’accord avec eux. 8ans que je joue et que je m’interesse aux subtilités du jeu, c’est certainement pas pour jouer des pile ou face. )

Les arguments des pour, en gros c’est fun et rapide. lol ( Addict ? Malade du jeu ? :whistle: )

par curiosité j’en ai joué un (a 1€, 2€ à la gagne, perdu en HU pour l’histoire), et c’est vrai que ça a un sacré potentiel pour rendre addict. D’ailleurs dans le tchat principal, ça ne parle que de ça.

Pas de moyen de le faire disparaitre du lobby?

[quote=“Pedro_Guitou, post:618524”]Tout le monde ?

Certainement pas. Il suffit d’avoir un peu de considération pour le poker pour s’en foutre royalement.

(…)

En gros, les arguments des contres, c’est que c’est quand même bien dommage d’orienter l’avenir et la nouveauté du poker dans des loteries comme ça.
( Et je suis à fond d’accord avec eux. 8ans que je joue et que je m’interesse aux subtilités du jeu, c’est certainement pas pour jouer des pile ou face. )
[/quote]

Tout à fait.
et un autre point négatif, et pas qu’un peu : le brokage en règle des fishs vu le coté addictif du truc…
Déjà que l’écosysteme est mal en point…

Nice move faut leur dire a wina qui a réussi a attirer les fish avec un mix de lotto et de poker ! Va juste y’avoir une tonne de mec qui vont se broke et recash in !
wait and see pour voir ce que ca va donner…

en tout cas, dans les options on peut désactiver l’affichage dans le lobby, c’est déjà ça.

J’ai fais mes 500 expressos, résultat des courses: -50€ (breakeven avec les miles) :blush: Un gros mal de crâne, et l’impression d’être un rat de laboratoire en cliquant frénétiquement sur des boutons tout en sollicitant à haute voix (sorry pour les voisins) des prize pool conséquents.

J’ai pourtant play sérieusement, sans tilter en tentant d’exploiter certains leaks adverses:

La plupart des joueurs play fit or fold post flop, call des open shove de 20BB en BvV, avec Kx ou des poubelles. D’autres sont beaucoup trop tight et se laissent crever.

Une caricature du poker moderne…

La plupart des top regs étaient au rv de cette loterie made Winamax :tons26, Mactibz, Cris7,ManuB (qui à chatté le 10K€, 1/66000…What Else?).

Il à des players de poker qui apparemment win de l’argent sur les turbos en exploitant les faiblesses adverses et à force de volume ces mini edges deviennent conséquents. Le problème ici est que les tables avec des prize pool >60€ peuvent être très rares, difficile de savoir imo le volume nécessaire, si il y en à un pour win un peu de cash. Sur un sample de 500, j’ai hit 7 fois des prize pool de 100€.

Si ça peut attirer de nouveaux customers sur nos tables de deep stack, et alimenter notre BR en ces temps de prospection difficile (cf rapport fréquentation des sites de poker/ ARJEL), ce ne sera pas pour nous déplaire :wink:

Btw, ça peut rendre bien addict. Je retourne à la vie réelle et termine cette expérience, mais je ne dirai pas “expresso winamax je ne boirait plus de ton café”! Au détour d’une sick ou good session, l’onglet “Start Sitngo Expresso”, n’est pas très loin… :whistle:

Vraiment étonnant ça.