[Kill the micros] hyougo

Malgrès mes 700 et quelques post, je ne crois pas avoir déjà fait de présentation, donc cette promo PA est l’occasion de la faire dans les détails.

Vie perso:
24 ans, en échange universitaire au Brésil(Recife) où j’effectue l’équivalent de ma dernière année d’école d’ingénieur

Parcours poker:
-Je commence quelques mois avant la transition vers le .fr, principalement en SNG micro
-Je continu les SNG et MTT en passant sur le .fr. Je prend rapidement conscience que l’étude du jeu est essentielle pour évoluer, je découvre PA via un pote et commence a acheter des bouquins
-Assez rapidement je fait la transition vers le cash game 6max sans trop de réussite en évoluant de la nl2 à la nl25 sur le .fr (selon mes perfs en MTT :slight_smile: )

  • En juillet 2011 je débarque au Brésil, je suis dans une période d’étude intensive du poker via boukins/vidéos. Je dépose sur Bwin.com . Alors que j’étais globalement break even sur le fr., je passe rapidement de la nl20 à la nl50 puis shoot en nl100 (en 1mois environ)
    -Les 2 mois qui suivent je reperd l’intégralité de mes gains et décide de cash out ce qui correspondais a mon dépot (~500$), et dépose sur pokerstars.com
  • 1 semaines plus tard je fais une perf a 3.5k$ sur un 3.5$R (ça nous amène en décembre 2011 je crois), ce qui me permet d’aller m’amuser en nl50/nl100. Puis je décide de me lancer en mode « ça passe ou ça casse » sur les SNG HU à 500$. Obv ça casse…
  • Retour a la case départ, je recommence en nl20 et repasse rapidement a une bankroll de nl100 (~4k$). Je décide de me mettre au CG HU nl50. En janvier 2012 suite a une session catastrophe a 4h du mat ou je lache 10 caves de nl50 en HU vs le même vilain en moins d’une heure, je tilt et sit en HU nl600 dans l’idée de Hit and Run une cave… résultat -3k$ en très peu de temps. J’avais d’ailleur ouvert un thread a ce sujet:
    http://www.poker-academie.com/forum/archive-espace-detente/457095-tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilt-ames-sensibles-s-abstenir.html
  • A partir de la gros break poker jusqu’en avril 2012, ou winamax m’envoi une offre simpa, et je décide de reprendre le poker.
    -S’en suit 1 mois de grind intensif en nl25/nl50 ou je run salement et fini break even au bout d’un mois grace au bonus&RB (je run 20cave sous l’ev en 30kh si mes souvenir sont bon)
    -En mai je cash out et redépose sur Betclic.fr. Et alors la je suis en mode « run like jesus ». Je dépose 500€ et en 1 mois je prend 5k€ en cash (entre nl25 jusqu’a shoot en nl200), plus l’équivalent de 5k€ en MTT (dont un package a 3k€ pour aller à végas en juillet). D’ailleur pendant cette periode j’ai joué quelque centaine de mains contre un certain « lydie42 » :slight_smile:
    -En juin je reperd 1 ou 2 k€ en nl100, et je cash out pour préparer Végas
  • A Vegas je fini globalement break even niveau poker :-3k$ les 3 premiers jours en jouant bourré aux tables…vodka redbull gratuites aux tables obligé je tombe dans le piège, puis table final d’un MTT à 200$ au Vénitian pour 4k$ qui me sauve la vie (j’avais dépassé le plafond de ma carte bleu donc j’étais fauché si je shippait pas). En revanche niveau alcool/soirée et autre, la bankroll à bien souffert.
  • Retour de Vegas, je me lance en CG HU nl200 sans avoir la BK évidemment. Je perd Tout
  • De retour aux micro limites, je repasse a une bankroll de 3-4k$ assez rapidemment(, et décide de reperdre la moitiée en HU plo50 pour aprendre le plo, et l’autre moitiée en MTT 200$+ au moment des FTOPS sur Fulltilt.
    -Break de 2 mois
    -Je décide de reprendre le poker janvier 2013, mais cette fois ci en essayant de grind les microlimites de 2-7Triple Draw… échec
  • Depuis 3semaines j’ai repris le poker en déposant 50$ sur pokerstars, en grindant les sng HU micro. Aujourd’hui j’ai 300$ de Bankroll.

Voila pour mon parcour poker, si je postule pour cette promo Kill the micro c’est avant tout parceque cela fait plus d’un an que je n’ai pas franchement travaillé mon jeu, et surtout parceque ça fait plusieurs mois que j’ai laissé le CG 6max de côté pour aller voir ailleur. Participer à cette promo me redonnerai la motivation pour revenir au 6max afin de dépoussiérer mon jeu.

ps: OMG Game Of Throne Saison 3 dans quelques heures…

Very nice présentation!!

Gl pour le concours! :wink:

GL à toi hyougo !

good luck aussi :slight_smile:

Merci pour cette présentation et l’histoire de ton parcours bonne chance . :slight_smile:

Sympa ton parcours :laugh: Un peu en dents de scie quand même!!! Je ne sais pas comment tu fais pour monter des rolls aussi vite et les reperdre…tout aussi rapidement!! :ohmy: En tout les cas GL! :slight_smile:

C’est pas une présentation mais un CV! :stuck_out_tongue: B)

Gl! Ce serait vraiment cool que tu chip cette promo. :slight_smile:

Ayaaa ce parcours chaotique, j’aime beaucoup. :smiley:

GL

Aller update sur le nombre de mains: un peu plus de la moitée de fait

[quote=“hyougo, post:580749”]Aller update sur le nombre de mains: un peu plus de la moitée de fait

[/quote]

Lol tjs aussi skillé :wink: vgg a bientot jespere

C’est quoi ces stats de nit :smiley:

GL hyougo

C’est bon pour les 5kh. J’ai eu un run…hum…comique

[quote=“hyougo, post:580822”]C’est bon pour les 5kh. J’ai eu un run…hum…comique

[/quote]

Au passage je revien du .com, et je m’aperçoit que le rake est vraiment :sick: sur le .fr
C’est sur que jouer 30% des mains ça aide pas mais je suis sur le cul

clair le rake est dégeu! mais ton CV poker si je puisse dire est totalement dingue comment tu fait pour re grind si vite ? :cheer:

[quote=“hyougo, post:580823”][quote=“hyougo, post:580822”]C’est bon pour les 5kh. J’ai eu un run…hum…comique

[/quote]

Au passage je revien du .com, et je m’aperçoit que le rake est vraiment :sick: sur le .fr
C’est sur que jouer 30% des mains ça aide pas mais je suis sur le cul[/quote]

gg pour les 5K hands, la variance n’a pas a été de ton coté malheureusement mais bon tu t’en sors gagnant c’est le principal.
Sur Wina les 5K hands je les torches aussi, mais j’avoue que sur Ipoker j’ai dû mal a envoyer du volume, donc je te tire mon chapeau :slight_smile: Et je te souhaite GL pour la promo!

Impressionant! Déjà pour le volume, mais surtout les stats et les résultats! T’es sûr que t’as besoin de la promo?! :ohmy: :laugh:

[quote=“Prouuut, post:581065”]
Sur Wina les 5K hands je les torches aussi, mais j’avoue que sur Ipoker j’ai dû mal a envoyer du volume, donc je te tire mon chapeau :slight_smile: Et je te souhaite GL pour la promo![/quote]

C’est clair que je viens seulement de découvrir ipoker et au début le soft m’a mis en tilt, surtout que j’étais sur PS avant…du coup pour faire le volume faut lancer 9 tables et jouer en mode robot (sur un écran de 17" c pas facil :slight_smile: )

Moi je dit y’en a pas besoin imo :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Moi je dit y’en a pas besoin imo :stuck_out_tongue: :P[/quote]

eh oh on arrête de troll mon thread svp :angry:

Plus serieusement, j’ai demandé avant de postuler si j’étais éligible, sachant que j’avais déjà battu les micro, on m’a répondu que oui. Et j’ai précisé également les raisons pour lesquelles je postule pour cette promo. Je cherche pas forçément à priver un joueur qui en aurait “plus” besoin que moi, mais ça fait longtemps que je n’ai pas joué en 6max (d’ou mes stats d’ailleur, difficil de jouer nit après avoir jouer en HU ces derniers temps). D’autre part tout le monde le sait, 5kh c’est rien, ça veux rien dire. D’ailleur depuis je suis repassé en négatif. Et puis bon je vais pas faire semblant de jouer nit sur 5kh just pour montrer que oulala j’ai vraiment besoin de cette promo, que j’en ai plus besoin que les autres ou je sais pas quelle autre connerie.

Regarde je suis perdant, ça montre bien que j’en ai plus besoin que vous non?

petite update: 14.3kh, je run pas terrible mais bon je joue pas très bien non plus. J’ai l’impression de me faire own par des fish river, je hero call en les pensant polarisé alors qu’ils sont en value avec 2nd pair…depuis kan les fish font des thin value bet?? :laugh: :laugh: