WS Event 12 PLO 10rebuy : HH en TF vs Elsagio

Bonjour tout le monde,

Je fais mon retour sur le forum après une longue absence, l’ancien Quentinovich a été remplacé par le nouveau pseudo BisouPartout

Je poste ici car je viens de bust 5/1960 de l’Event 1 des WS, un PLO 10 rebuy.
Je vais pas trop developper sur mon raisonnement, mes objectifs, et attendre les avis…

Donc, la plupart ici connaissent le vilain, Elsagio…
Blindes 30k/60k

Stacks :

  1. Elsagio : 3,3M
  2. BisouPartout (Hero) : 3,2M
  3. Vilain1 : 1,9M
  4. Vilain2 : 517K
  5. Vilain3 : 471K

Structure des payouts :
1 : 9,8K
2. 6,5K
3. 4,7K
4. 3,5K
5. 2,5K

Voici la main : (je sais plus comment inserer une hh dans un post, desole…)

J’accepte tous les avis et commentaires…
Je suis au courant qu’en terme ICM ca doit etre archi degueulasse, apres j’ai du mal à savoir qui joue correctement cette main… et à mon avis le resultat est probablement ni l’un ni l’autre…

Bref je developperai plus tard si besoin.

Merci à tous !!

Salut!
Bah le 3 bet est ok. Le flop est dégueulasse mais y a pire, ton cbet est un tantinet weak après si ça revient au même resultat si tu mises + cher alors ok.
Turn par contre je suis pas d’accord. Ok t’as l’as de diamond et tu peux representer nuts mais oop tu peux abandonner le coup, tout rentre. Si tu veux envoyer du lourd, tout dépend du degré de fititude du méchant concerné (s’il lache ses quintes et ses vieux flush?).

ouais t’as merdé, on lache pas 50bb comme ça dans l’vent bordel. T’aurais pu la jouer plus safe, en plus ya 2 gars bien agonisant.

Je connais pas comment lesage joue au PLO, et c’est assez crucial comme info ici.

En gros, tu te lance dans in 3 barrel avec nut blocker, donc il faut savoir au par avant si il va/peut lâcher par exemple Qd flush. A posteriori, on voit que ce n’est pas du tout le cas, et sans ce genre d’info en mains, j’aime pas du tout.

Je vais pas te refaire l’ICM que tu connais sans doute mieux que moi, mais cela rends le move encore moins bon a mon sens.

Après, son play est a mon avis très moyen aussi, même si t’es quand-même bien polarisé nut flush/nut flush blocker, pas sur que tu ferais ça avec une flush entre Td et Kd…et le faite que tu as 3bet doit donner plus de crédibilité a AAdxx doit très polarisé. Mais a sa place l’effet ICM est trop gros pour moi pour faire un tel call…Je fold turn probablement, voir flop.

Ce genre de move est vraiment villain dépendent donc je ne me lancerai pas dedans (sans parler d’ICM etc etc) sans savoir quel est ton image de lui et la sienne de toi.

GG pour ta perf quand-même :slight_smile:

Merci pour vos réponses.
Je m’attendais aussi à ce qu’il fold river, la pression ICM est finalement autant voir plus sur lui qui subit l’action.
Peut on rendre le facteur icm moins important ici qu’une action ev+, à savoir le shove river contre un joueur compétent. Pour répondre sur le profil, il s’est montre tres aggro preflop et pas vraiment scared jusque la. Mais il etait enorme CL et j’ai deja double une fois sur lui. Son stack n’a encore jamais ete mis en danger, c’est la première fois depuis bien longtemps dans le tournoi.