PLO10 - rundown sur EVP

Voici une main jouée sur EVP. J’affectionne ce type de mains de départ moins la position dans ce coup.
Les 2 vilains sont des cs.
Preflop j’isoraise du mieux que je peux d’ou mon sizing. Je chasse un limper ce qui déjà est bien.
Flop : J’ai des draw dans tout les sens et je suis prêt à m’envoyer en l’air vs le short avec un SPR <2.
Je décide de miser pot pour avoir le maximum de FE. Le deep call sans doute avec une overpaire ou un FD si il a 5 il va raise tous les jours je pense. Profil un peu agro 42/26 beaucoup de cbet …
Turn : SPR = 1 . Je décide de broke.

Après imaginons que le deep me raise pot sur ce flop avec un SPR quand même élevé. Je l’aurais mis sur NFD, 5xxx, 88, AA + FD, KK + FD et les mains comme 679T + FD. Bref, si le deep me raise flop; je me disais que je devrais fold. Etes vous d’accord?

Bon vilain 8 a shove mais il y a un soucis avec le replayeur

plop

moi aussi j’aime beaucoup les medium/low rundowns mais là on a quand même un gap au milieu et 2 limpers…

on va pas si souvent que ça isoler profitablement !
il nous faut un flop “parfait” dans la mesure où la FE va pas être si énorme que ça.

flop :
obv oki pour tout mettre vs le short mais vs V3 c’est quand même pas super sexy !
on run sale contre un 5 et contre 5,dd,OP on tape difficilement le 40%…

après vu la line pf ok pour cbet sur un flop qui est plutôt nice pour la main qu’on a ici.
pot par contre je vois pas trop l’intérêt !

d’ailleurs si tu veux maximiser la FE en prenant en considération le short il vaut mieux faire un sizing qui va te permettre de revenir par dessus si V3 call et que V8 shove !
donc 1.2 serait mieux et imo aura pas un gros différentiel de FE.

y a un bug sur le replayer et donc vu le call à 2.41 c’est ce qui doit se passer… V8 shove !
et donc typiquement tu t’es enlevé la possibilité de repop a faire pot ici !

turn : RAS, on match str8 et moins d’un PSB ! à fond !

faut quand même partir avec le fait qu’on va pas hit si souvent que ça un bon flop avec notre main et qu’on va guessing une grosse partie du temps quand on va trouver un bout de truc !

le gap au milieu fait qu’il faut la carte pivot (5) et ça va arriver moins d’une fois sur 3 quoi…

484746=103776 flops au total
flop contenant au moins un 5 => on enlève les [strike]5[/strike]4 5 du paquets pour voir combien n’en contiennent pas
444342=79464

79464/103776*100=76,57

100-76.57=23.43

donc on va avoir (au moins) un 5 dans 23.43%

cela inclut donc aussi bien les flops qui en ont 2 ou 3 !

on considère en plus que en gros une fois sur 4 il va y avoir un FD différent
d’un de ceux que tu as et même quand ça tombe encore sur tes FD, tu vas pas non plus être si en kif que ça !

donc pour que ta main ait de la valeur au flop, il faut tout de même que la somme des paramètres favorables soit
on ne peut plus favorable !

un retour à l’article écrit par Karatetiger il y a quelques temps serait imo intéressant :wink:
(dsl j’ai pas le lien sous la main mais il doit se retrouver assez facilement)

sinon nice hit :smiley:

°+°