PLO 3 bet pot action flop

Vilain LAG (genre 45/25 sur 20 main)
Notre main est facilement dominée par Kxs mais on a trouvé paire + FD + GS.
Plan ?

Bon déjà le 3bet preflop, je ne suis pas fan. C’est vrai que ta main domine sa range de LAG mais tu es oop. Perso, je préfère call preflop.

Flop :

2 solutions :

  • Soit tu bet un peu plus de demi-pot si et seulement si vilain va pas te raise 90% du temps. Un fold de sa part ferait plaiz parce que le 3 baba oop si ça rentre pas ça fait toujours chier. Si il raise, je préfère fold plutôt que de m’embourber.

  • Soit tu check call car tu as pas mal de draws et tu préfère ne pas faire grossir le pot. Du coup tu ne prends pas de FE :sick: .

Bref, c’est chiant de jouer ça oop.

Ma préférence va au check/call en espérant que vilain n’est pas de sizing de bourrin.

Question : Call preflop et donk ou check-raise son cbet au flop en semi-bluff. T’aurais peut-être un peu plus de FE?

pas tellement je pense

preflop standard

Au flop c’est pas l’immense joie s’il raise mais je pense qu’on doit bet/call. Contre une range tight on va avoir dans les 38%, et vu qu’il est lag on aura bien plus que ca.

Apres on est content s’il fold et s’il call on doit pouvoir potter turn avec pas mal de FE.

[quote=“Helden, post:715660”]preflop standard

Au flop c’est pas l’immense joie s’il raise mais je pense qu’on doit bet/call. Contre une range tight on va avoir dans les 38%, et vu qu’il est lag on aura bien plus que ca.

Apres on est content s’il fold et s’il call on doit pouvoir potter turn avec pas mal de FE.[/quote]

flop : Hero bet 3.90 vilain raise to 12 hero call?

Et après turn c’est quoi ton plan en cas de bet/call flop?

quand je dis bet/call c’est bet/get in sorry.

Je size un peu plus cher au flop aussi, a vue de nez dans les 4.30

Salut,

Je préfère passer en mode check / call et profiter de son cote passif pour avoir une free card ou la voir a moindre prix puis passer en mode value sur les turns qui nous arrange avec un petit sizing qu il pourra toujours interpréter comme de la faiblesse et se level. Si la turn est une carte qui ne nous arrange pas je laisse tomber pour éviter moi même de me level contre un joueur passif et trop en faire en sachant très bien qu il aura du mal a lâcher.

[quote=“puma, post:715669”]Salut,

Je préfère passer en mode check / call et profiter de son cote passif pour avoir une free card ou la voir a moindre prix puis passer en mode value sur les turns qui nous arrange avec un petit sizing qu il pourra toujours interpréter comme de la faiblesse et se level. Si la turn est une carte qui ne nous arrange pas je laisse tomber pour éviter moi même de me level contre un joueur passif et trop en faire en sachant très bien qu il aura du mal a lâcher.[/quote]

Où t’a vu qu’il etait passif ?

[quote=“Helden, post:715664”]quand je dis bet/call c’est bet/get in sorry.

Je size un peu plus cher au flop aussi, a vue de nez dans les 4.30[/quote]

Flop : Hero bet 4.30 vilain call 4.30

Turn tu bet pot : Hero bet 14.45

Tu es quasi all-in !!!

Gambler :wink:

Ouaip pas faux, je fais une fixette dessus en ce moment, je crois ? :blush: :whistle:

Par contre, ça ne change rien a mon play, s il y a enflammade au flop je lâche, après j avise.

Après moult reflaxion je pense que :

Check flop est pas bon :
vilain va bet le top de sa range (+qqes bouses surement) et check back ce que l’on peut faire folder
Check call de hero est horrible, on ne sait pas se situer, FD bon ?, brelan bon ? on sait pas. De plus on peut pas etre nutsé, vilain peut barrel trabnquilou.
Check raise, ben vu que vilain bet le top de sa range + qq air qd on raise on fait fold les bluffs qui n’ont quasi pas d’équité et on se bouffe face a moult mains qui nous dominent. Pas bon

Du coup faut bet flop.
Bet call ? pb=vilain raise le top de sa range, on est mal. Bet call pas bon, on doit lacher notre équité
Du coup flop on retombe sur un bet fold.

Maintenant qd vilain call flop doit on barrel une brique ?
Probablement, il nous aurait raise avec KJ, brelan, K+NFD
Du coup je rejoins helden, on doit pot/call pour prendre un max de FE

J’ai décidé de check raise sur le coup, ne sachant pas trop comment négocier ca, j’me suis mangé face au haut de sa range.

call préflop>3bet imo. Sauf si vilain fait vraiment nimp et que t’as envie de le déstacker sans laisser rentrer la BB dans le coup.
As played, bet call flop.

Na on peut pas bet/fold, apres bet on a l’equity suffisante pour call même s’il get in tight (contre set,JK,Ass,Kss on a 39%).

[quote=“Kebs_, post:715631”]

Vilain LAG (genre 45/25 sur 20 main)
Notre main est facilement dominée par Kxs mais on a trouvé paire + FD + GS.
Plan ?[/quote]

Pas encore lu toutes vos réponses ^^

Cette main ressemble un peu à une main de Placebo (son bloc de 11H où je répond un gros pavé et Kebs aussi)

Du coup toujours la même réaction, En plus ici on a les stats. Stats = imo joueur faible donc il vas pas t’out play en choppan de supers spots, celui ci en est un bon car imo 80% de ta range fold sur un raise (faut que tu soit bien mamouth quoi), obv je peux dire une connerie.

Mais du coup vs joueur faible = Cbet puis on avise turn, je vais bet perso TOUTES les turns s’il juste call, il a pas toujours des huges draws dans sa range et pour moi t’as pas mal de FE sur un 2 baba (sizings assez costaud :wink: )

Une carte de la straight rentre, t’as encore de l’équity et t’as beaucoup de FE, la flush rentre, tu l’as et c’est pas non plus hauteur 7 + Vilain open la moitié de ses mains quasi = il a pas toujours de supers main hyper connectées + imo il call toute sa range vs 3bet ou quasi ^^

T’es OOP, si tu veux pas te faire marcher sur les pieds en général c’est bet bet bet… IP ouais tu vas moins aggrésser et + réaliser ton équité toussa toussa…

[quote=“Kebs_, post:715721”]J’ai décidé de check raise sur le coup, ne sachant pas trop comment négocier ca, j’me suis mangé face au haut de sa range.

[/quote]

Oh ultra sick de ta part j’ai envie de dire, après j’ai pas la dyna les notes toussa.

Regarde son sizing ?!?! Tu crois vraiment qu’il fait ça en bluff ? Tu penses vraiment avoir de la FE ?

Oui donc tant qu’on y est j’aimerais parler du C/R.

C’est souvent mal utilisé par les joueurs (moi aussi lol) il faut un but pour C/R pas de simplement se dire bon, SPR de 4 j’ai besoin de 44,44% d’équity tfasson je les ai… Non non, c’est pas une erreure mathématiques mais une erreur de play ici pour moi. Le C/R a pour but de ramener de la FE (le plus selon moi et ce paragraphe sort tout droit de ma réflexion = c’est ptét de la merde en partie PS : Je vais demander un rappel ce soir lors du cours :wink: ). Il a aussi pour but (selon moi donc) de value mais je pense vraiment qu’un C/R c’est beaucoup mieux pour la FE… Ou spots ultra particulier = On est maxi mamouth + Vilain qui fold jamais et Cbet à fond…

Bref donc voilà, quand je vois son sizing, franchement je me dis le mec va vraiment pas souvent folder, surtout si c’est un passif. Du coup je lui place une range : FD qui peut nous éclater et même si on nike son FD, ça lui fait des blockeurs = moyen + 2ème paire, il peux déjà avoir mieux que nous + GS (un peu moisi dans ce spot mais c’est toujours ça :wink: ).

Du coup tu vas selon moi être vraiment trop souvent dominé par sa range de reprise de lead au sizing de pot. S’il avait bet moins chers ouais ça se tiens déjà un peu plus mais là tu vas trop souvent t’empaler imo vs FD sup + paire sup ou DP + FD ou brelan toussa toussa… Mauvais move pour moi du coup.

EDIT : Ouais donc pour moi c’est un Cbet (/fold, faut voir plus d’infos + sizings toussa) ou un Check/fold sur son sizing. Je veux pas caller OOP et même pas savoir si mes draws sont bons et comme j’ai dit, je veux pas C/R non plus ici. (toujours plus facile à froid hein :smiley: )

[quote=“Helden, post:715660”]preflop standard

Au flop c’est pas l’immense joie s’il raise mais je pense qu’on doit bet/call. Contre une range tight on va avoir dans les 38%, et vu qu’il est lag on aura bien plus que ca.

Apres on est content s’il fold et s’il call on doit pouvoir potter turn avec pas mal de FE.[/quote]

Yop !

Donc je suis d’accord avec la moitié de ton message :

Bet/call non j’ai dit pourquoi juste avant et tu dis on a 38% mais on s’en branle un peu lol, faut regarder le spot pour faire de bons play, et dans ce genre de spot, t’auras quasi toujours la cote pour payer any 4 :smiley: sauf petit rundown qui miss complètement ou je sait pas…

En plus tu dis vs range tight mais on est complètement éxplosé… FD vs FD sup :o , sa main vs la notre :o après ouais il a des brelanset des top 2 mais on est jamais bien… enfin tu dis range tigh :

Tableau : Kh3sJs
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 51.96% 51.50% 0.46% 5sQsJcAc
Flop 32.97% 32.69% 0.28%
Turn 32.97% 32.69% 0.28%
River 32.97% 32.69% 0.28%
MP3: Pré flop 48.04% 47.58% 0.46% KK, 33, JJ, AsKs, QJTK, As3Ks, As3J*s
Flop 67.03% 66.75% 0.28%
Turn 67.03% 66.75% 0.28%
River 67.03% 66.75% 0.28%

mais par contre s’il call ouais envoyer une pastèque sur la turn

Obv, le DonkBet sert énormément pour la FE, le vol d’équity toussa :wink:

Ha oui, j’en rajoute une pour le topain Kebs_ : Tu fais quoi dans ce spot si tu miss complètement ta range ? Juste une tite question. Vs CE profil obv :wink:

Range tight c’est set, KJ, nfd, Kss. On a 38-39%.

D’après moi, la pire option le c/r, tu t’isoles vs toutes les mains qui te crush, surtout que c’est pas le genre de board que vous souvez percuter les vilains… je préfère bet/call… Mais comme dit plus haut, je flat preflop…