Plo 10 sh & hu

Bonjour ceci est mon premier post je vous remercie par avance pour vos réponses :wink:

Je souhaiterais avoir des critiques, des conseils et une explication pour savoir comment analyser et améliorer mon jeu via HM (courbes,…) .

Je joue la PLO 10 HU et SH depuis 10 jours environ.

stats 2 à 5 joueurs:

stats 3 à 5 joueurs:

stats HU :

plop

il est difficile d’utiliser les courbes pour analyser le jeu de qui que ce soit.
on va voir des tendances générales mais il est peu constructif de ne prendre que ça en compte.

au niveau tendance générale malgré tout :
on voit que ta courbe au showdown monte énormément mais la non showdown tombe quasiment de façon symétrique. cela relève souvent d’un jeu un peu trop tight à la river et de manque d’opportunité de faire fold l’adversaire ou de prendre des spots de thin value.

il est difficile de se baser là dessus pour dire que tu dois faire x ou y move, mais typiquement quand tu as trouvé un bon spot river sur lequel tu as un adversaire qui va payer toutes streets pour trouver son tirage ou qui va se dire que son overpair peut être toujours la meilleure main, il va falloir trouver des coups ou mettre une mise river plus souvent.

le bet/fold est très très souvent une meilleure option que le c/c et il faut saisir les opportunités et plutôt que se dire bon je vais c/c ma main moyenne ici, il vaut mieux miser moins cher et fold sur un raise adverse. tu donnes l’occasion à l’adversaire de fold et tu économises beaucoup de tune.

exemple typique : la river fait rentrer une quinte et tu as un set, tu vas c/c pour ne pas donner de levier à ton adversaire mais sauf si il est très agressif et pourra s’appuyer sur cette scary pour faire un move, la majeure partie des adversaires ne va pas te raise river avec autre chose que la nuts (bon il existe en micro/low stakes des joueurs qui n’ont aucune conscience de la force relative de leur main et vont donc te faire un move qui dans leurs esprits ne sera pas du bluff mais de la value, mais je pense que majoritairement bet/fold sera la meilleure des options en étant loin des nuts)

le pot fait 4 river, plutot que de c/c 4. miser 2,8 pour se coucher sur un shove est bien meilleur en terme de winrate et même si cela parait contre intuitif au départ.

au niveau stats :
2 à 5 (déjà c’est très différent, faire un filtre 4/5 joueurs et un filtre HU est plus pertinent je pense) : il apparait que tu es un peu trop loose de mon point de vue pour un joueur “débutant” dans la variante.
31/26/11-3b = ce sont des stats qui me plaisent énormément mais je ne suis pas sur que dans un premier laps et sur un certain volume de mains, il soit judicieux de jouer tant de main, et à ce niveau de BI encore plus dans la mesure ou les joueurs sont très très CS.

3 à 5 : les stats me paraissent >>> en SH (a voir si le graph général signifie donc sh + hu soit overall quoi) et donc les mains de Hu impactent les stats.
22/17/7 - ouais c’est pas mal ! sur un premier a priori

HU :
3bet un poil haut mais rien de grave.
des stats relativement “solide” en HU tourneraient autour de 20% de 3bet (donc 24 c’est plutot pas mal) 20% de défense par un flat préflop et le reste trash vs OR.

pour ce qui est du VPIP, il est difficilement interprétable dans la mesure ou on a pas la différenciation par position. tu peux utiliser les filtres de HM pour mettre HU et position BB et un autre en position SB, ce qui te permettra de différencier tes stats IP et OOP.

ton PFR de 53% semble du coup un peu faible (à vérifier) mais dans la mesure ou tu 3bet 1/4 mains oop, ça veut dire que sur 100 mains tu as un PFR de 13%~ oop et que donc ton taux de PFR IP serait un peu faible, mais c’est difficile à interpréter de cette façon => taux d’open des adversaires, mix tu avec des limps vs des joueurs qui 3bet trop etc…

pour ce qui est de ton analyse :
le positionnel est ultra important, donc utilise le report par position pour voir quels sont les points forts de ton jeu et les positions ou tu perds le plus (certains joueurs perdent plus au bouton que MP ou gagnent moins, ce qui traduit un vrai leak - en tous cas sur un échantillon représentatif, et je serais tenté de dire que sur 20Kh on va commencer à trouver les tendances et les défauts dans le jeu de façon relativement efficiente.)

utilise le report hands grouping pour voir quelles sont les mains qui te rapportent le plus et celles qui te coutent le plus et en croisant avec le positionnel tu vas pouvoir te rendre compte quand dans des spots early avec des rundows moyen et sur des tables ou la moyenne de joueur au flop est 3+ tu gagne rarement d’argent avec, etc…

analyse de façon objective ton range de 3bet et les positions auxquelles tu fais ce move. le 3bet est majoritairement un move positionnel au PLO et Oop il faut réserver ça aux mains ayant un vrai potentiel et “oublier” les mains marrantes mais trop souvent dominées et dans des spots où nous aurons le déficit de la position.

n’hésite pas à poster des mains pour étayer des interrogations, les membres et moi même nous ferons (j’en suis sur pour moi mais j’y crois de la part des autres) un plaisir de te répondre au mieux possible

°+°

merci pour toutes ses infos je m’en vais de ce pas travailler tout ça et je te contacterais pour un coaching d’ici 100Kh je pense :wink:

plop

gl et surtout post des situations qui te posent questions ^^

°+°