Un appel à la grève générale lancé sur PokerStars

Je suis pas trop inquiet pour la santé financière (quoiqu’il faille bien financer le rachat). Mais je suis pas d’accord avec les arguments de kdash et flibustier. Le poker n’est pas un marché mais un produit, une stratégie est plus au niveau jeux en général et sur des échéances à moyen/long terme.

Les coûts pour les opérateurs ont forcément explosé en raison des cloisonnements, des difficultés à renouveler les pools. Je suis assez sceptique sur la dégradation de leur image. Ça touche une certaine population, très très loin d’être la majorité en nombre. Quant à croire que les mecs de PS sont des perdreaux de trois jours alors que nous, accoudés au comptoir de nos forums, on a tout compris mieux qu’eux … La aussi je doute un peu quand même.

La suite au prochain numéro :
http://tiltbook.com/en/weareallin/#

[quote=« kdash, post:881241 »]La suite au prochain numéro :
http://tiltbook.com/en/weareallin/#[/quote]

Très bien cet article et très bien fait.
Histoire à suivre …

Si il y a un bilingue français russe sur PA, il y a un bilan complet des résultats de la grève ici :slight_smile:

Pokerstars aurait perdu 700k usd de rake sur les trois jours de grève

C’est le chiffre que donne Macropoker comme estimation. Et il s’agit bien de rake, pas de revenu. Pas sur qu’une room qui fait des changements drastiques pour ne plus avoir des joueurs gagnants trouve à redire a un mouvement qui ne fait pas jouer les joueurs gagnants :slight_smile:

Lancée par les Russes et reprise par 2+2 par les anglo-saxons, l’initiative semble avoir un succès certain (60 pages de pseudo qui déclare vouloir respecter la grève, sans compter les pseudo du forum Russe). Certains grands noms comme Galfond y ont adhérés.

C’est trop tard pour faire la même chose sur le .fr avec la moindre efficacité, mais pour ceux qui joue sur le .com, vous pouvez rejoindre l’initiative en:

  1. postant votre pseudo et le jeu dont vous êtes regs sur ce thread:
  2. ne jouant pas du 1er au 3 décembre (EST)

C’est pour ça que c’est bourré de fish depuis ce matin lol

Quelles sont les revendications?

Merci, c’est bcp plus clair maintenant. :lol:

#news

Merci à duxili d’avoir transmis l’info sur la « grève » qui va se dérouler sur PS cette semaine.

Pour les anglophobes, traduction des points clés du message d’appel à la grève sur 2+2 :

[quote]Modalités de la démarche :

  1. Refuser de jouer sur Pokerstars sur la période du 1er au 3 Décembre, du 1er Décembre à 00:01 au 3 Décembre à 00:01.
  2. Retirer le 1er Décembre toute somme qui vous convienne (pas la peine de retirer tous vos fonds)

[…]

But de la démarche :
a) Avoir l’appui de joueurs actifs. (NDT : comprendre « vrais régs de PS »)
b) Mettre en place une grève expérimentale pour en déterminer ses effets.
c) Montrer à Pokerstars que nous ne restons pas de marbre devant les changements à venir et que nous sommes prêt à agir avant la mise en place des modifications du programme VIP prévues pour 2016.[/quote]

Vous pourrez trouver plus de détails sur le thread de 2+2.

Je vous ai épargné la liste des inscrits à ce sitout mais sachez qu’au moment où j’écris celle-ci a dépassé les 1800 participants.

Personnellement j’avoue ne pas être surpris de cette initiative, j’avais déjà évoqué à quel point l’attitude de PS me rappelait ce qu’ils avaient fait au moment de la régulation du marché. C’est donc sans réelle surprise qu’on peut voir les joueurs réagir de la même façon qu’en 2010, espérons que ça porte ses fruits.
Je prévois de cashout demain les maigres deniers que je possède sur PS, pour soutenir les « grévistes » d’une part mais aussi parce que c’était déjà prévu^^. N’étant pas un vrai rég de PS ça aura très peu d’impact mais ça + ça + ça, ça devrait commencer à les faire s’agiter un peu.

Et vous, avez-vous prévu de participer à cette « manifestation » d’une façon ou d’une autre ?
Pensez-vous que PS puissent revoir leurs positions ou qu’un dialogue joueurs/room puisse naître de ce mouvement ?

Les regs ne sont pas d’accord avec le nouveau programme vip 2016

Bon, je m’en vais shooter les high stakes pendant 3 jours. A plus. :smiley:

est-ce que 1800 personne sur les +100k qui joue quotidiennement vont vraiment leur faire peur ?

[quote=“Gluon, post:973337”]Bon, je m’en vais shooter les high stakes pendant 3 jours. A plus. :D[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Oui car les 1800 regs jouent des limites >>>> à la moyenne, qu’ils jouent beaucoup plus longtemps que la moyenne et qu’en plus ils multitablent comme des porcs.

Leur poids dans le rake que perçoit PS est largement plus important que les 2% du nombre de joueurs qu’ils représentent. Si je devais donner un chiffre à vu de nez je dirais que l’on dépasse largement les 10%.

Cela veut dire que les regs qui se mobilisent sont ceux qui sont supernova + (quand tu regardes leurs stakes ça y ressemblent et c’est logique vu les annonces de PS) et dire qu’ils rakent 5 fois plus que le pékin moyen est sans doute même sous évalué…

[quote=“straddle007, post:973338”]est-ce que 1800 personne sur les +100k qui joue quotidiennement vont vraiment leur faire peur ?[/quote]1800 inscrits mais toutes limites confondues, combien en 100+ je sais pas exactement mais un bon paquet de ce que j’en ai vu.

En 2010 ils avaient finis par accepter de rencontrer les joueurs et de revoir “un peu” leur position mais le sitout avait duré beaucoup plus longtemps que ça.
Si c’est pas prolongé davantage je suis pas certain que ça les fasse remuer une oreille dans l’immédiat…

Ok merci pour les infos

nice vos infos… ben si sa peux peser dans la blanace… je prie :slight_smile:

Et au niveau du hud on à pas de nouvelle ?

Ces regs multitableurs déposent-ils régulièrement de l’argent sur PS pour jouer ?