[Débat] Les trackers bientôt interdit?

Les trackers bientôt interdit ?

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

ça fais peur…

Et en même temps, cela peux etre une nouvelle façon d’adopter des stratégie au poker. On vas de plus en plus joueur comme si on était à une table live ou on arrive et on ne connais personne.

Cela peux être bénéfique pour certain, il y aura peux etre moin de moove robotisé par apport à tel ou tel stats, et les reg gagnant qui mutlitablais, seront peux etre moin a l’aise en jouant moin de table mais avec moin d’aide…

Moi il y a un truc que je ne comprend pas. Une room vie du rake. Mais alors qui génère le plus de rake, les casuals ou les reg ?
Pouvez vous me rediriger vers un article qui parle de ça ?

[quote=“davman4444, post:867392”]Moi il y a un truc que je ne comprend pas. Une room vie du rake. Mais alors qui génère le plus de rake, les casuals ou les reg ?
Pouvez vous me rediriger vers un article qui parle de ça ?[/quote]

Une room vie du rake en effet. Mais sans joueurs récréatifs, plus de regs (ils vont se bouffer entre eux, avant de disparaitre petit à petit).

C’est un peu comme si les récréatifs étaient le plancton dans l’ocean. La base, le départ de la chaine alimentaire. Tu retires ça, tout déconne (les petits poissons meurent puisqu’il peuvent plus manger de plancton, les moyen poissons meurent parce qu’il n’y a plus de petits poisons, etc, etc…).

C’est donc essentiel de préserver l’ecosystème en protégeant un maximum ces joueurs récréatifs. Et les opérateurs l’ont bien compris.

De plus, un reg est bcp moins rentable sur le ration rake/rakeback qu’un récréatif. Car il aura un statut room important, et débloquera des tonnes de bonus.
Une room préférera toujours 10 joueurs qui rake 100€ chacun tous les mois, qu’un joueur qui rake 1000€

Je pense que cela va permettre une ressemblance plus flagrante avec le live et permettre aux joueurs qui n’utilisent pas de tracker d’etre moins handicapé que les autres.

Mais forcement, cela ne va pas plaire à tout le monde et surtout aux regs et la majorité des membres de PA :).

Ce qui m’embête le plus c’est que l’interdiction arrive le jour ou j’arrive enfin à utiliser et exploiter le tracker lol.

J’en pense que c’est la news la plus angoissante que j’ai lu depuis l’annonce de fermeture d’Europoker.

C’est dramatique parce que cette politique va vraiment amener à avoir 0 joueur gagnant sur leur réseau.
Si on peut débattre du pour ou contre l’utilisation de HUD le fait de ne pas pouvoir récupérer les HH empêche complétement la progression des joueurs. Donc autant on pourrait peut-être se faire violence pour jouer sans HUD autant ne plus avoir la possibilité d’analyser les plays hors tables est complétement hors de question pour l’immense majorité des régs imo.

Je crois qu’ils ont vraiment trop poussé le concept à l’extrême cette fois et si ça arrive sur le .fr je vais déménager sans hésiter.

Là où c’est super angoissant c’est que si ça venait à se démocratiser on va arriver à un stade où la chance deviendra prépondérante sur le skill et je sais pas vous mais revenir au poker fermé moi ça me branche moyen…

Encore du grand n’importe quoi! Comme dit précédemment il y a un éco-système donc si on tue un maillon de la chaîne c’est tout le reste qui va en subir les conséquences. Au final la room se tire une balle dans le pied.

Et puis à qui profite tout ça à court terme? Aux rooms bien évidemment puisqu’elles jalousent les regs de dépouiller les fishs alors elles veulent prendre leur part du gâteau.

Jouer sans tracker peut être ev+ aussi car ça permet de développer des reads qu’on aura pas forcément avec un hud donc que les rooms essayent de supprimer ces outils c’est un coup d’épée dans l’eau. Avec ou sans tracker un fish restera un fish et nous les regs on pourra toujours leur prendre de l’argent.

C’est con, au moment où je commence le coaching :smiley:

On verra bien si cela arrive en France, au pire tant pis, j’arrêterais et je donnerais des cours particuliers de maths, question taux horaire cela me rapportera plus!

[quote=“flibustier, post:867397”]J’en pense que c’est la news la plus angoissante que j’ai lu depuis l’annonce de fermeture d’Europoker.

C’est dramatique parce que cette politique va vraiment amener à avoir 0 joueur gagnant sur leur réseau.
Si on peut débattre du pour ou contre l’utilisation de HUD le fait de ne pas pouvoir récupérer les HH empêche complétement la progression des joueurs. Donc autant on pourrait peut-être se faire violence pour jouer sans HUD autant ne plus avoir la possibilité d’analyser les plays hors tables est complétement hors de question pour l’immense majorité des régs imo.

Je crois qu’ils ont vraiment trop poussé le concept à l’extrême cette fois et si ça arrive sur le .fr je vais déménager sans hésiter.

Là où c’est super angoissant c’est que si ça venait à se démocratiser on va arriver à un stade où la chance deviendra prépondérante sur le skill et je sais pas vous mais revenir au poker fermé moi ça me branche moyen…[/quote]

Exactement ce que je pense :).

Après, cela concerne uniquement que PartyPoker du .com (et Unibet.com qui avait déjà lancé la mesure).

Rien ne dit que cela arrivera un jour en France, et surtout dans combien de temps.

@Barth Gury : je pense que la référence à Negreanu est légèrement hors de propos. Il avait mis le doigt sur un truc différent, celui du programme VIP qui ne bénéficie vraiment qu’aux régs gagnants. Et là-dessus je partage tout à fait son avis. Il n’a jamais (à ma connaissance) parlé de supprimer les trackers/HUD.

A choisir je préfère de loin avoir accès à tous les outils que peuvent offrir une room et avoir en conséquent l’intégralité du programme VIP qui soit redistribué aux joueurs perdants.

Là avec cette mesure tout le monde y perd même ceux qui n’ont pas de trackers s’il devient impossible de revoir les mains jouées et si on enlève complétement la dimension notes/profiling des joueurs avec les tables anonymes…
…enfin non pas tout le monde, on le sait la banque gagne toujours elle !

[quote=“flibustier, post:867403”]@Barth Gury : je pense que la référence à Negreanu est légèrement hors de propos. Il avait mis le doigt sur un truc différent, celui du programme VIP qui ne bénéficie vraiment qu’aux régs gagnants. Et là-dessus je partage tout à fait son avis. Il n’a jamais (à ma connaissance) parlé de supprimer les trackers/HUD.

A choisir je préfère de loin avoir accès à tous les outils que peuvent offrir une room et avoir en conséquent l’intégralité du programme VIP qui soit redistribué aux joueurs perdants.

Là avec cette mesure tout le monde y perd même ceux qui n’ont pas de trackers s’il devient impossible de revoir les mains jouées et si on enlève complétement la dimension notes/profiling des joueurs avec les tables anonymes.[/quote]

Oui je suis d’accord avec toi. Après, je parle de Negreanu dans la partie : protection des recreatifs, et non sur l’interdiction des trackers (je parle d’ailleurs brièvement de l’offre rakeback qui est trop importante pour les VIP dans cette partie).

Par contre quand tu parles de l’impossibilité de récupérer les HH c’est uniquement par un logiciel tiers ou bien on pourra toujours les revoir sur le logiciel de Party ? (si tu sais obv)

Sur CP ils parlent de “l’impossibilité de télécharger et sauvegarder les historiques de mains” ce qui veut dire au mieux qu’on pourra les revoir si elles sont récentes mais qu’on perdra les plus anciennes :sick:

si ils interdisent le HUD je fais péter le champagne.

Une très bonne nouvelle pour le poker online…
Vu que tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut amener des liquidités sur le marché et que ce sont les joueurs récréatifs qui les amènent, il est logique de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.
Les seuls qui vont pleurer un peu sont ceux qui croient jouer 24 tables alors qu’ils ne jouent pas au poker.

Nice, c’est du lourd!

[quote=“Barth_Gury, post:867394”][quote=“davman4444, post:867392”]Moi il y a un truc que je ne comprend pas. Une room vie du rake. Mais alors qui génère le plus de rake, les casuals ou les reg ?
Pouvez vous me rediriger vers un article qui parle de ça ?[/quote]

Une room vie du rake en effet. Mais sans joueurs récréatifs, plus de regs (ils vont se bouffer entre eux, avant de disparaitre petit à petit).

C’est un peu comme si les récréatifs étaient le plancton dans l’ocean. La base, le départ de la chaine alimentaire. Tu retires ça, tout déconne (les petits poissons meurent puisqu’il peuvent plus manger de plancton, les moyen poissons meurent parce qu’il n’y a plus de petits poisons, etc, etc…).

C’est donc essentiel de préserver l’ecosystème en protégeant un maximum ces joueurs récréatifs. Et les opérateurs l’ont bien compris.

De plus, un reg est bcp moins rentable sur le ration rake/rakeback qu’un récréatif. Car il aura un statut room important, et débloquera des tonnes de bonus.
Une room préférera toujours 10 joueurs qui rake 100€ chacun tous les mois, qu’un joueur qui rake 1000€[/quote]

D’accord mais ça soulève une autre question, pourquoi les rooms accordent tant d’avantage à leurs reg si au final il préfère les recréa ?

Autant je peux comprendre une interdiction des HUDs, autant supprimer les hand history c’est juste catastrophique, ne serait ce qu’au niveau de la transparence de leur distribution de cartes, etc…

C’est moche :frowning:

Negreanu l’a dit : “Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne”! :smiley:
Lui il tue rien du tout, vu qu’il se fait plumer a tous les niveaux