[Débat] Les trackers bientôt interdit?

[quote=“beruriernoir, post:867408”]Les seuls qui vont pleurer un peu sont ceux qui croient jouer 24 tables alors qu’ils ne jouent pas au poker.[/quote]Bah c’est justement ça qui m’inquiète, ces joueurs sont une part non négligeable de la stabilité de l’écosystème (pis je les aime bien ils jouent toujours très en ligne^^).

Le truc c’est que ces joueurs ne sont pas des joueurs très gagnants, ils maintiennent leur BR en majeur partie par le volume et le rakeback qu’ils génèrent. N’étant pas des top régs ou des régs jouant leur meilleur poker ils tendent à adoucir le niveau de jeu aux tables pour les joueurs récréatifs.
L’écart de niveau entre les top régs et les fishs est déjà devenu démentiel mais si tous les multitableurs de masse disparaissent ça va juste raccourcir la durée de vie des joueurs les plus faibles imo.

[quote=“zugzwang, post:867413”]Negreanu l’a dit : “Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne”! :smiley:
Lui il tue rien du tout, vu qu’il se fait plumer a tous les niveaux[/quote]

Euh on parle de la même personne, le plus gros gagnant live en tournoi de tous les temps ? :huh: De quoi tu parles ?

Pour tout dire, c’est un peu le premier truc qui me viendrais à l’esprit si on me demandais “comment protéger les récréatifs”. Ma réponse est bien évidemment interdire les trackers. Pourtant, cela ne m’arrange pas à titre perso. Mais des récréatifs, il en faut, et beaucoup. L’argent remonte par capillarité jusqu’aux plus hautes limites de toute façon.

Après, il faut réussir à balancer entre protection des récréatifs et fidélisation des joueurs.

Je ne sais pas si cela peut être une bonne solution, mais on peut aussi envisager que plus de protection des récréatifs = plus de récréatifs. De fait, cela entraîne un niveau global à la baisse car plus de joueurs peu expérimentés.

Par conséquent, cette mesure, bien que pénible pour nous autres habitués aux trackers, si elle risque de faire baisser le nombre de tables pour certains et de revoir un peu nos façons de jouer, n’est peut-être pas synonyme de baisse flagrante du gain en matière de BB/100. Par contre, sur le nombre de mains jouées dans le mois, oui, cela peut entraîner une baisse des revenus si cela nous oblige à jouer moins de tables donc moins de mains
.
Concernant le cas Negreanu et son discours sur les bonus, programmes VIP et de cash-back, ben oui, il n’a pas non plus complètement tord. Encore une fois, l’argent remonte toujours vers les plus hautes limites. Donner plus d’avantages aux récréatifs des limites inférieurs, n’empêchera pas ses avantages financiers de remonter aux limites supérieures.

De toute façon, dans ce genre de truc, il y aura forcément une catégorie de personnes qui seront contre, voir écœurés. Il n’est pas dans notre nature de renoncer à nos acquis.

Je joue sur ce réseau.

Déjà que le soft est buggué et que le network plante souvent : 1h d’indisponibilité aujourd’hui, et un peu pot perdu du coup pour ma gueule :smiley:

Jouer sans HUD me pose aucun soucis.

Mais si on peut pas récupérer nos HH facilement dans le tracker, ce sera vite vu et je changerai de room ^^

Au-delà du fait de protéger les “récréatifs” et l’écosystème, je trouve cela normal à partir du moment où il y a une chasse aux bots. Car les HUD sont aussi des machines!

Imo, si ça s’étend sur le FR, le cash game va complètement changer de visage. Aujourd’hui l’intérêt du gash game est de trouver les leaks de nos adversaires et les exploiter.

Chez les fishs on les trouve rapidement, par contre chez les REG ça demande plus d’observation et d’avoir recourt à notre tracker et nos hands history.

Sans Hand History et sans tracker, j’exagère un peu, mais ça revient presque à jouer contre de nouveaux joueurs sans arrêt et sans réels read, donc le cash game perd tout son intérêt.

Dans ce cas autant aller faire des MTT. Je pense même que c’est ce que je ferais s’ils interdissent le HUD.

Quand au fait que ça attirera plus de fish, ça je n’y crois pas une seconde. Certains fishs ignorent même l’existence des HUD, alors il ne vont pas plus jouer pour autant. Je pense juste que la baisse de fréquentation des tables est juste un phénomène de mode et que le temps du poker n’est plus ce qu’il était, et c’est pour ça que les tables accueillent moins de fishs aujourd’hui(ça n’engage que moi mais le poker n’est plus à la mode).

Alors essayer de trouver des solutions qui pour moi vont nuire à l’essence même du jeu en cash game dans le but de faire revenir des récréatifs qui n’ont que faire de ces mesures, c’est juste encore faire un gros pas en arrière vers la fin du poker en ligne.

Ce qui intéressent les récréatifs c’est le rêve, le loto et non de fausses mesures d’équilibre qui ne le seront jamais réellement et ne les feront pas revenir pour autant.

Proposer par exemple, un peu comme sur les machines à sous de gagner le jackspot à celui qui gagne la Nieme main ou celui qui touche Quinte Flush ou quinte flush royale ou d’autres formes d’idée faisant penser à la loterie avec de gros gains à la clef, peut éventuellement bien plus attirer les fish.
Malgré cela, je reste ceptique quand même, car je pense que les temps ne sont plus au poker, ce n’est plus dans les mœurs de jouer en ligne, la mine s’est tarie et ça semble bien irrémédiable.

Tout ce qu’ils feront avec la suppression des HUD c’est de nuire aux joueurs réguliers qui grâce aux programmes de fidélité récupèrent de grosses sommes en rake back. Leur edge diminuera, il multi tableront moins, gagneront moins et le site reversera moins aux gros status.

Une bonne façon pour le site de se faire encore plus d’argent.

:S

Après ça peut être positif dans mon cas : une room pour regfish qui veulement pas faire un gros volume. Le HUD sur les fishs, osef un peu. Et je saurais jouer sans HUD.

Mais là, ils veulent rendre le système de HH obsolète. Et ne pas pouvoir tracker mes résultats et analyser mon jeu et celui des autres régulier hors des tables me semble inconcevable.

Sur partygaming y a un replayer de toute façon.

bah , il reste encore le calepin et un crayon et tu notes la main. En principe, méthode indétectable.

Sinon, tu video-record tes sessions et hop, encore indétectable…

Le plus grave dans cette affaire, c’est que s’il n’y a plus d’historique alors il n’y a plus de traçabilité et c’est la porte ouverte à tous les abus, collusions, voir système rigged pour que les récréatifs ne perdent pas. On efface toutes les preuves à la base.

(les bots ont été découverts grâce à l’analyse des histo, les collusions aussi).

y’a ps.com qui va aussi dans le même sens

les derniers updates de hm2 :

HM-8718 - HUD - Limit stat colorcoding to up to 3 different colors when playing on PokerStars or Full Tilt
HM-8719 - HUD - Disabled Livetracking and Street by Street HUD on PokerStars
HM-8720 - HUD - Disabled Autorate when playing on PokerStars or Full Tilt

HMApps:
Notecaddy - Updated to 2.6.0.2 - See forum thread for full release notes
Notecaddy - Changes made to comply with new PokerStars and Full Tilt terms of use

c’est pour répondre aux soupçons de « supertrackers » en hightstack mais bon…

[quote=“hegelus, post:867458”]Sur partygaming y a un replayer de toute façon.[/quote]Bah pas sûr qu’ils le conservent.
Et au mieux tu vas avoir les HH sur 30 jours donc t’as intérêt à faire tes reviews rapidement et t’oublies le travail sur tes stats, les spots récurrents, etc.

Dans l’absolu, l’interdiction des trackers durant le jeu ne me choque pas. En considérant le poker comme un sport, on pourrait considérer que toute aide à la prise de décision est un acte de dopage ou de triche. Dans chaque sport individuel ou collectif, une stratégie/tactique est définie pour battre l’adversaire mais d’aucuns n’ont accès à la meilleure action à faire au moment T.

Vous voyez une partie d’échecs/bridge ou un des joueurs est assisté par un ordinateur qui lui dicte le déplacement des pièces/ la carte à jouer? On crierait au scandale, non?

A méditer.

PS: Nous devons par contre avoir accès aux histo et pouvoir utiliser un logiciel offline afin de définir nos stratégies comme dans tout sport.

tant qu’on peut prendre des notes ingame sur les joueurs ça ira. m’en fous un peu moi qui joue surtout en DOn,expressos ,etc… beaucoup de décisions mathématiques préflop ou un tracker ne change quasi rien à part faire possiblement laguer l’ordi. moi je veux bien l’abandon de toute forme de rakeback et de statut VIP pour pas avoir à no lifer pour etre SN ou SNE mais dans ce cas là faut que les rooms baissent drastiquement le rake. le principale tueur de l’ecosysteme, le top reg invisible présent à chaque table c la room et son rake.

on pourrait penser que des joueurs pros s’associent pour développer une room de poker sans rake mais avec une micro taxe ou un abonnement genre 50$/mois quelques soit le nombre de parties/mains jouées.

un rake marginal encouragerait plus les regwars . faut faire comme betfair vs bookmakers traditionnels ou ce sont les parieurs qui fixent, achètent et vendent eux même leur cote et ou la commission est moins élevé que sur un bookmaker traditionnel. en GO FAST sur wina pas de tracker mais on peut faire 10 bb/100 avec une bonne prise de note. ok le 3bet% et le fold23bet% sur le hud serait utile de temps en temps mais ça fait gratter qu’une BB par ici et là.

lol 50$/ mois !

Un reg même en micro laisse au moins 500€ de rake par mois alors ton abo à 50$…

suppression des hud + hh => interdiction de multi table, donc d’être régulièrement gagnant en mtt.
suppression de la sélection de table => interdiction d’être vraiment gagnant en CG.

bref, mesures à 2 balles contre les regs => interdiction d’être sensiblement et régulièrement gagnant au poker.

Par ailleurs je vois pas qui va continuer à faire rêver les récréatifs.

Il faut vraiment que les rooms soient désespérées pour tenter des stratégies aussi hasardeuses et vouées à l’échec.

[quote=“pepejanot, post:867477”]
Il faut vraiment que les rooms soient désespérées pour tenter des stratégies aussi hasardeuses et vouées à l’échec.[/quote]
Quand tous les pontes de toutes les entreprises d’un secteur adoptent des stratégies allant dans le même sens, c’est assez fun de lire un avis aussi péremptoire. Pourquoi hasardeuse et surtout pourquoi vouer à l’échec ? Si on est une room en 2015, Cest quoi le plan pour toi pour générer de la croissance et du revenu ?

Perso, en lisant les commentaires, je me dis que les joueurs sont les seuls aussi auto-centrés sur eux-mêmes et le poker. Les rooms ont arrêté y a déjà quelques années. Et du coup on a régulièrement ce genre de discussion entre nous, forumers.

Vu que les joueurs gagnants sont quand même plus intelligents que les autres… ils feront ce qu’ils savent très bien faire… ils s’adapterons.
au final ça changera pas grand chose.

Bigomer, Whatelse et Isildur joue sans tracker tous en multitablant, et ils se gavent tous les 3 dans des proportions différentes.

Prise de note, mémoire, ils exploitent d’autres outils, je ne pense pas que ce soit si grave que cela. Je trouve que l’on se repose trop sur le HUD, ça nous rend fainéant.

Et comme l’a dit Bart, il en va de l’écosystème, son explication est très bien rédigé. De plus les récréatifs même si ils ne connaissent pas forcément le fonctionnement des trackers, savent que certain ont des programmes pour tricher (en fait les trackers). Ils se sentent floués.

Ils se sentiraient sur un pieds d’égalité si plus aucun programme d’aide à la décision ne pouvait être utilisé.

De toute façon vu comment le trafic, le poker se meure, à mon avis, il faut chercher et tester des solutions.
Car perso depuis 1 an, je me fais chier aux tables, il faut faire un volume de fou pour voir des spots sympas. Avant les caves volaient, c’était fun, c’est devenu un jeu d’attente.

Mais bon, je suis un joueur qui fait peu de volume, donc récréatif… ??

Par contre, ça craindrait de ne plus pouvoir faire de review !!!

Mais comme dit avant, le poker est un jeu d’adaptation, on se corrigera avec le replayer en direct.

Quelqu’un sait si c’est uniquement sur le .com ou sur le .fr aussi? Je n’ai pas rejoué sur la room depuis la mise à jour mais je suis adepte du code couleur. J’utilise pour certaines stats jusqu’à 5 afin de différencier chaque profil.

En gros si ça s’applique sur le .fr ça veut dire que je devrais faire des regroupements. Génial les mesures…Encore des décisions prises par des mecs qui se foutent complètement du poker mais qui ont un intérêt fort pour l’argent!