Poker : les joueurs veulent bien être imposés, pas « rackettés »

[quote]Mi-octobre, le député PS Yann Galut interpellait le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, sur la question de l’imposition des jeux de hasard, notamment en période de crise.

Deux ans après la décision du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, qui a ouvert la brèche à l’imposition des joueurs de poker professionnels, la question n’est toujours pas réglée. Certains joueurs ont même prévu de faire grève ce mois-ci pour protester contre le flou qui encadre la pratique de leur activité.[/quote]

Article très intéressant sur la fiscalité poker.

les commentaires des lecteurs le sont tout autant. Cela permet de mieux connaitre le regard des gens sur notre activité mème si on ne se fait guère d’illusion sur celui ci.

Le commentaire typique (lu en bas de page) du mec frustré d’avoir perdu masse d’argent sur les tables (lui ou un proche) et de devoir se lever tous les matins pour aller faire un job qu’il n’aime pas :

“Les joueurs de poker, comme une bonne partie des banquiers, sont des parasites qui n’ont aucune utilité dans le corps social”

Ca va ètre difficile de faire changer le regard de l’opinion publique en passant par les médias pour ce genre de comba en période de crise quand mème.

Les joueurs veulent bien être imposé ?

WTF ?? Certainement pas !

On se fait deja completement taxé, faut arreter le délire là …

romanto
none
La bonne solution de tous les joueurs de poker ; aller à Chypre, les locations ne sont pas chères, ne pas mettre les pieds plus de 6 mois par an en France ; bienvenue chez les non-résidents fiscaux, reste à ouvrir une banque en ligne avec carte de retrait (style moneybookers) et avoir enfin l’immense plaisir de mettre un GROS doigt au fisc francais … HAHAHAHAHA

:woohoo: j’adhère completement. :laugh:

“un statut proche de celui des artistes ou des sportif”

pas con !

C’est qui cette Claire Thibaut ? :huh:

Le point commun entre un joueur de poker et une perle ?

Le deux se font enfiler.

Comme quoi, un mail peut déboucher sur un article :slight_smile:

[quote=“Degun, post:513499”]Le point commun entre un joueur de poker et une perle ?

Le deux se font enfiler.[/quote]

LOL

Degun en mode philosophe :stuck_out_tongue:

[quote=“Pedro_Guitou, post:513436”]Les joueurs veulent bien être imposé ?

WTF ?? Certainement pas !

On se fait deja completement taxé, faut arreter le délire là …[/quote]

je pense que l’article fait référence aux joueurs pros qui gagnent leur vies grâce au poker pas à l’ensemble des joueurs. D’après les quelques discussions avec les joueurs pros avec lesquels j’ai pu discuté ils ont bien compris que la situation actuelle n’est pas tenable car les joueurs se font “enfilés” /ou risque de l’être sans contre-partie

c’est qui qui a envoyé un mail?

« Lughnasadh Bigfish Saucebadbeat » + la belle et poétique citation de Zerbib = 2 baffes pour le journaliste.

c’est qui qui a envoyé un mail?[/quote]

J’ai suggéré à rue89 de faire un article sur le poker vu le peu de médiatisation sur la récente démarche du fisc.

+1

Sans déconner sps ? Tu penses que ca marche avec d’autres journaux ? :stuck_out_tongue:

On est en freerol, il y a pas grand chose à perdre à essayer :wink:

[quote=“Pedro_Guitou, post:513444”]romanto
none
La bonne solution de tous les joueurs de poker ; aller à Chypre, les locations ne sont pas chères, ne pas mettre les pieds plus de 6 mois par an en France ; bienvenue chez les non-résidents fiscaux, reste à ouvrir une banque en ligne avec carte de retrait (style moneybookers) et avoir enfin l’immense plaisir de mettre un GROS doigt au fisc francais … HAHAHAHAHA

:woohoo: j’adhère completement. :laugh:[/quote]

+1000

[quote=“bigbox, post:513540”][quote=“Pedro_Guitou, post:513436”]Les joueurs veulent bien être imposé ?

WTF ?? Certainement pas !

On se fait deja completement taxé, faut arreter le délire là …[/quote]

je pense que l’article fait référence aux joueurs pros qui gagnent leur vies grâce au poker pas à l’ensemble des joueurs. D’après les quelques discussions avec les joueurs pros avec lesquels j’ai pu discuté ils ont bien compris que la situation actuelle n’est pas tenable car les joueurs se font “enfilés” /ou risque de l’être sans contre-partie[/quote]

le problème, bigbox, c’est encore une histoire de frontière. à partir de quand commence-t-on à être pro ? enfin, ouf je suis pas concernée

lorsqu’un pot se construit, ya le rake+ les taxes non ? on en paye deja indirectement ~~

Le vrai problème pour le fisc et les joueurs c’est de déterminer si les revenus sont régulier et principaux lors des déclarations.Comme toutes personnes payant des impôts sur le revenu en France.