Main du jour N°315 / DeepRun - 10€ / Raise Flop avec TPTK étant IP

Salut les gars,

#maindebooba

Petite main jouée hier soir, nous sommes dans le DeepRun 10€ sur Winamax.fr

Il doit rester 25 joueurs, on est déjà itm (42 payés)

J’ai été pas mal actif à la table, comme à mon habitude quand j’ai la chance de deeprun un tournoi et où je trouve les joueurs frileux.

Pour mon play, je dois vous en dire un peu plus (même si j’avais envie de ne rien dire pour le moment)

Dans les quelques tours qui ont précédés:

Je l’ai raise en bluff sur le même genre de spot, il a tank un peu, puis fold

j’ai flat call un CB OOP, check check turn, check check river et je win avec TP bad kicker contre luiau Showdown

Deux minutes plus tard arrive cette main, je décide de raise flop. VOus en pensez quoi? Quelle est l’idée?

Le joueur run 28/28 sur 84 mains et est le joueur avec moi qui est bien actif aussi.
Il 3 bet 14%, CB 100%.

Sur ce board sec j’aurais plutôt tendance à just call pour le laisser 2 barrel turn.

Je pense que toutes ses mains dominées trouvent un fold ici nan? Et s’il click-back --> mal de tête!

Mon plan serait plutôt:
call flop

call turn si 2 barrel
(le hic sera en cas de 3 barrel y’aura grosse décision à prendre…)

lead turn si il check

Bref j’aurais tendance à prendre une line plus “pot control” ici

Info HUD intéressante: QUID du % de 2barrel?

avec l’histo j’ai bien ta line , je fais peut-être un poile moins chère genre 30K , il va call pas mal de pp et si il click back je trouve qu’on a un easy call ip pour le laisser spew

Salut !
je suis pas fan du raise, on a pas trop d’info sur sa main pour le moment.
si il call tu compte faire quoi? barrel turn? Turn river? si il click back t’envoie tout?
Perso j’ai pas trop envie de broke avec ca, Aggro mais pas con le vilain! Je pense pas qu’il se level OOP.
Je call tranquille flop, et turn on aura plus d’info quand on devra miser ou non.

RE J’ai reréfléchis en fait lol
En fait je viens de cerner la dyna (bluff rebluff…)
On représente un gros bluff en fait, on call toutes nos nuts normalement.
Et si on sait que vilain et est capable de rebluff en clicback alors gooooooo.
Mais si il call, je maintiens qu’on est pas top!
Désolé de double post ^^

Yep,

J’aime beaucoup ta line et ce qu’elle indiuce au vue de la dynamique actuel
Il y a juste une chose qui m’embête c’est au niveau des stacks size, vous êtes plus que 25, vous dominez avec le vilain la table plutôt largement, je suppose que tu es donc top3 au moins dans le tournoi, donc ca me dérangerais de devoir Go broke au vu de la dyna TPTK 55bb deep en late game…

:slight_smile:

C’est exactement ce qui me dérange dans ce spot… Au vue de la dyna tu as toujours envie de go broke mais ca m’embête beaucoup au niveau des profondeur… Certes 25 joueurs left c’est encore loin pour affirmer qu’on peut le win mais vu que tu marchais sur la table pourquoi prendre ce spot high variance…

J’opterais plutôt pour le 3bet standard PF

il est vrai que là s’il a des QJ ou KJ on lui prendra beaucoup.

si on l’agresse depuis tout à l’heure on continue on a la main qu’il faut.

les autres,ils ont 18 ou 17bb on les agresses aussi = blindes + antes.

ok j’avais pas vu les 128k5

push pour moi, 128k5 + les 22bb qu’il garde soigneuse derrière.

j’ai l’impression qu’il frustré.Je me dis il peut aussi faire ça avec des

mains qu’on domine KJ,T9 des fois même TT.

Je pense pas que 3bet pf sois bon , on s’isole vs le top de sa range on fold vs 4bet , si on touche un as on sera pas serein vs sa range de call… , jpréfère 3bet un petit As genre A5 la au moins on sais qu’on est en bluff

Sinon pour la mains turn , c’est bizarre il est jamais censé faire se sizing peut importe sa main , il peut over play KJ en pensant qu’on va toujours 3bet AJ ip , QQ ? En tout cas il veut pas voir de turn , sa me donne envie de call , surtout qu’on rep rien

Après est-ce que tout mettre avec TPTK est pas un peut spewy au vue des stack?

à 25 left, est-ce que le joueur mettrait en jeu son tournoi avec TPGK/TPMK? pas sûr à moins que tu es tilté le joueur mais je doute que ce soit le cas avec seulement les 2 mains dont tu a parlé, surtout que le joueur n’a pas l’air degen.
Tu t’ai mis dans un spot de merde en raisant flop alors que sur une des mains dont a parler il ne continuait pas son action après son cbet avec air, call flop t’aurait rendu le coup plus lisible.
Je préfère fold et je me maudit d’avoir raise flop!

Absolument fan du raise, et évidemment c’est JAMAIS pour fold ensuite. Insta shove. Il a une tonne de draws, des Jx voire des 8x voire des purs bluffs (ton raise rep qu’un draw donc il peut facilement partir en steak et il a les stats d’un gars qui va partir en steak donc tout concorde).

J’aurais également été absolument fan du raise dans d’autres conditions niveau stack size ou autres moment du tournoi, la ça me parait pas spewy mais un poil high variance, ce n’est pas parce qu’il a déjà tank fold dans un spot similaire qu’il va souvent spew ici, il n’a pas l’air spécialement fishy (certes 100%cb j’aime pas du tout), il doit avoir également consciences des stacks sizes et le pourcentage de se faire destacker ici pas forcément énorme certes m’embête…

[quote=“abdoupsg, post:816037”]
J’aurais également été absolument fan du raise dans d’autres conditions niveau stack size ou autres moment du tournoi, la ça me parait pas spewy mais un poil high variance, ce n’est pas parce qu’il a déjà tank fold dans un spot similaire qu’il va souvent spew ici, il n’a pas l’air spécialement fishy (certes 100%cb j’aime pas du tout), il doit avoir également consciences des stacks sizes et le pourcentage de se faire destacker ici pas forcément énorme certes m’embête…[/quote]

T’as pas fondamentalement tort mais c’est juste que la dynamique est parfaite pour prendre l’opportunité de gagner un énorme pot, et pour ça raise est le meilleur move. On peut flat et gagner/perdre des plus petits pots, mais je pense qu’on optimise l’EV de notre main en partant pour la solution high variance sur le flop.

C’est pas simplement qu’on a TPTK, c’est qu’y a une tonne de draws possibles sur le flop, qu’on peut rep avec un raise, et avec lesquels vilain va vouloir jouer à l’alpha male.

[quote=“scorsese42, post:816040”][quote=“abdoupsg, post:816037”]
J’aurais également été absolument fan du raise dans d’autres conditions niveau stack size ou autres moment du tournoi, la ça me parait pas spewy mais un poil high variance, ce n’est pas parce qu’il a déjà tank fold dans un spot similaire qu’il va souvent spew ici, il n’a pas l’air spécialement fishy (certes 100%cb j’aime pas du tout), il doit avoir également consciences des stacks sizes et le pourcentage de se faire destacker ici pas forcément énorme certes m’embête…[/quote]

T’as pas fondamentalement tort mais c’est juste que la dynamique est parfaite pour prendre l’opportunité de gagner un énorme pot, et pour ça raise est le meilleur move. On peut flat et gagner/perdre des plus petits pots, mais je pense qu’on optimise l’EV de notre main en partant pour la solution high variance sur le flop.

C’est pas simplement qu’on a TPTK, c’est qu’y a une tonne de draws possibles sur le flop, qu’on peut rep avec un raise, et avec lesquels vilain va vouloir jouer à l’alpha male.[/quote]

C’est clair que c’est un monster pot et que la dyna est en faveur de Hero… Booba a du call j’espère pour lui qu’il a ship le pot et le tournoi!

on sur-crush l’average stack de la table (et surement du tournoi) et on va go broke pour tout notre stack TPTK 60bb deep ?

p***** je suis trop nit :laugh: :laugh:

Personnellement, j’aime beaucoup le raise post flop vu la taille de vos stacks respectifs. Il jettera immédiatement ses airs et ne s’enverra jamais en l’air à ce stade du tournoi( bonne position pour aller en table finale) avec une main qui n’a aucune force post flop.

Soit il spew complet et go broke top paire kiker moyen genre QJ soit il le fait avec une main qui te domine largement.

Dans cette situation, j’opte pour la prudence car j’ai encore un stack conséquent pour prendre des coups moins high variance que celui-ci.

Yo les gars,

J’ai essayé de donner des reads sans en donner et de décrire une “dyna” sans vouloir influencer votre décision, pas simple. :slight_smile:

Complètement Ok pour dire que call est le play “standard”
Avec une image tight voir nit, vs un tag voir nit et une dyna d’escargots, alors oui, flat >> raise.

Ici, avec les deux autres spots rencontrés vs vilain, j’ai tout de suite pensé au raise. Scoreses explique parfaitement pourquoi j’ai fait ce choix donc je ne recopierais pas ses posts.

Maintenant, j’arrive pas à comprendre comment certains font pour “reconnaitre” que le raise est ok, mais finalement veulent fold sur un shove??!!
C’est pas du tout bon. Justement, on raise pour induice un raise, donc quand on a ce qu’on veut induice, on fold pas^^

Bref, en voyant ce flop, j’ai vu le scénario direct. Il y a quelques années, j’aurais dit “putain, mais je suis vraiment trop fort c’est ouf”
Aujourd’hui, je dis simplement que je pense avoir “bien joué le coup” :D:D

Au poker, faut pas être RO, on le sait tous. Mais ici, je fais CE play dans le but de prendre un raise pour que je puisse shove :slight_smile:
Je pense que c’est le super moment pour faire ça, je le fais, et voilà ce qui arrive.