Main du jour N°298 / MTT - Tie Break / Iso + AA en danger au flop

Hello les gars,

#maindebooba

Petite situation standard ou nous avons une très bonne main, nous c-bettons flop et nous faisons face à un raise.

J’ai pas d’info sur vilain, j’arrive à la table depuis peu. Nous avons 5 mains sur lui et il run pour le moment, 80/0

Que faites vous au flop?

-1 Fold

-2 Call

-3 3-Bet

-4 I’m all in la famille!

call ici
je 3b jamais le flop et jaimerais avoir lavis de ceux qui font ca, ca metonnerait pas que ce soit loptimum sans plus dinfos

Vilain a l’air d’avoir typiquement le profil du joueur récréatif (limp, joue 0/80 même sur 5 mains c’est déjà annociateur de qqchose).

Face à ce genre de joueur, le fold me semble inenvisageable, tout simplement car il peut faire ça avec nimporte quoi (bluff, semi bluff avec draw, value cut ses J/x).

Après la question à se poser est plutôt de savoir si le raise ou le call est le plus profitable.

Encore une fois, face à ce genre de profil, call pour garder ses bluffs ne me semble pas profitable, tout simplement car il ne foldera jamais un J/x ici. Et on s’en fout de balancer/mixer ici

Donc je prends l’option de raise (dans l’idée de go broke). Pour le sizing j’hésite entre 5.2K pour me laisser un PSB turn et push, ou 3bet à tapis directement, qui me semble ok face à ce genre de joueur.

Pour le pre flop, j’ai le sentiment que ce genre de profil n’a aucune range de limp/fold. Donc je préfère raise plus cher oop.

A noter que face à un profil “standard”, je call ici obv

1500 preflop
flop magnifique ça smash sa range, je pot en value

as played je ebt call et j’avise en fonction de son sizing. souvent il va 2/3+ toutes les mains qui sont > AA

je pense qu’on s’isole trop vite contr ele top de sa range si on 3bet flop
autant il get it 2p+ 100%
autant il peut minraise/call QJ et fold sur notre push turn

et on bloque AJ le principal Jx qui stack off le plus souvent

et on est tous d’accord pour dire qu’il joue très rarement ses straightdraws comme ça

bet plus cher preflop, bet plus cher flop et pour ma part sur un profil aussi passif je bet fold le flop car imo il raise meme pas Jx ici mais juste 2 paires

persso je tape le nom du vilain sous sharkscope , j’essaye de determiner si il est suffisament mauvais pour vouloir broke top paire en debut de tournoi…

certain profil sont tout a fait susceptible de vouloir broke qj/kj , en tout cas de raise tout heureux sur ce board.
on pourra pas l’empêcher d’avoir j8s de temps en temps par contre.

si le joueur est plutot gagnant , meme si limp call est pas terrible , j’aurai plus tendance a penser qu’il a une pp de 8 ou de 6 beaucoup plus souvent. je vais peut être payer une fois , et réavisé turn , si il check back on pourrai tenter de thin value river ou bluffcatch.

imo , vu sa ligne le joueur est assez mauvais , je 3bet et call le shove ^^

Le problème c’est qu’on ne sait pas s’il est passif ou pas post flop.

On a juste comme info sur 5 mains : 0/80.

Donc il peut très bien surjoué bcp de main postflop

Je pense que c’est un raise pour info et vilain n’arrivera pas à fold si on 3 bet.

Donc il peut très bien surjoué bcp de main postflop[/quote]

t’as raison barth, du coup tu preferes call flop et fold turn ? ou yolo 3 bet broke ?

1k2 pf,on est en début de MTT et OOP et flop,j’adore l’idée de de Benjamin mais je fais moins que pot,genre 1k8,juste les fois où le mec va fold 8x/QT parce qu’il rend compte qui se passe un truc

As played,j’ai en tête un play un peu bizarre : Call flop,bet/f 3k1 turn et shove river

Ça nous permet de prendre parfois de prendre de la value sur 8x turn ou un bluff qui chatte genre KQ qui hit sa paire (des trucs qui arrivent très rarement certes mais bon) mais surtout,je pense que turn,on peut bet/f pour value car il va la plupart du temps call ses Jx et shove ses nuts

Je pense pas que ce soit le meilleur play surtout si le vilain peut shove Jx

Sinon,entre call flop et 3bai flop,définitivement 3bai,il va OVP tellement de Jx (ça me rappelle une reflexion de cami je crois qui disait que sur les tournois du soir,les vilains ont juste envie de construire un stack parce qu’il est tard etc…)

Double Check raise AI

Perso j’aurais tendance à exclure les sets 666/888 de sa range.
Sur ce flop bien sec, j’imagine que vilain veuille nous garder in avec 666/888 et qu’il aurait donc just call sur ce flop.
Maintenant que je me sens devant, je vois 2 lines:

• raise AI flop. Mais on se fera payer que par KJ, pt’être QJ/JTs. Et contre un J8… et bah tampis!
  • je préfère call flop et chek/raise AI turn

Donc il peut très bien surjoué bcp de main postflop[/quote]

t’as raison barth, du coup tu preferes call flop et fold turn ? ou yolo 3 bet broke ?[/quote]

Deuxième option comme expliqué au dessus

génie.

80/0 même sur 5 mains c’est à coup sur un fish. il peut vraiment pensez que ton raise préflop n’a aucune valeur et il te call car il call tout. tu cbet sur ce board au flop comme tu aurais cbet à peu prés tout et il te fait un mini3b le plus souvent " pour info " , pour savoir ou il en est et pour te faire très peur. Parfois tu tomberas sur DP ou mieux mais dans 90% des cas au moins tu es largement devant au flop.
Question : 3bet ou call. Compte tenu du board j’aurais plutot tendance à 3b et assez cher ( autour des 6000) , il peut te payer sur un tirage , sur un valet pourri etc… le plus souvent il foldera.

avec un tirage suite je le vois pas raise sauf T9 ou 75, je le vois pa raise JT,98

je préfère 3-bet car je me dis s’il a Jx comme KJ,QJ il va push

et s’il J8,86,666 tant pis pour nous

Franchement même si vilain est très probablement fishy, tu as 67 bb sur un tournois ou tu as un edge, je préfère opter pour un fold. Même si on pense que vilain va souvent call set , c’est très vilain dépendant, sa m’étonnerai pas Dutout qu’il l’est min raise flop set, et je m’attend très souvent a me faire 2 barrel et 3 barrel veut t-on go broke 67 bb over paire sur board scary dans un tournois ou on a un edge ? call une fois n’est pas degeu mais alr dite moi votre plan si on vs 2 barrel et 3 barrel ? VS êtes dans un spot affreux les gars. Sans read sur vilain le fold peut paraître weak mais je le trouve + que raisonnable.

C’est vrai quil a l’air très passif le vilain, le coup du limp call et min raise flop c’est vu et revu… Ca pue, je cours m’abriter dans le bouton fold :sick:

c’est aussi mon idée