Hot30, 44utg 14deep

yo all, nous sommes ici dans le hot30 turbo a 130lefts pour 63itm sur un avg a 35k.

PS: le replayer bug les blindes cest 800/1.6k nous avons ici 14bb

Shove ou fold utg ?

tyty

salut carredas

shove, on est trop loin de l’itm avec un trop petit stack pour attendre un meilleur spot

le the hot c’est un turbo non? si c’est pas un turbo je pense que fold est pas mauvais ,tu peut voler les blinds en position tardive jusqu’à trouver une bonne mains

14BB UTG et 44 … je shove JAMAIS !

C’est un massive spew pour moi.

Pressé d’avoir d’autres avis mais perso ici, je vais sagement fold en pensant que c’est bien joué.
J’ai 14 BB, je suis UTG, si je suis call par Q8o je joue un flip, bref, je peux attendre un tour.
(et je préfère push une main n"imp" au prochain BT (en cas de steal push obv) que de push ici avec low PP)

Fold aussi pour moi.

Trop de joueurs derriere, 44 trop faible pour soutenir un coin flip.

Ceci dit, ta FE est encore assez importante, et le shove UTG peut inquiéter tous les autres stacks, mais ca reste risqué.

Je prefère fold ici

Le fait que c’est un turbo et qu’on est encore loin de l’ITM rend le spot relativement close, je pense pas que shove soit catastrophique, faut voir que quand on shove UTG les gens vont probablement fold quelques meilleurs PP et un tas d’Ax, peuvent pas call light on va prendre les blinds très souvent (et c’est une des meilleures mains à shove “light”). Cela dit en soi c’est plutôt un fold, avec 16bbs et + j’insta fold mais là on est pile à la limite où c’est pas clair.

RANGE DE SHOVE UTG 10BB = 88+ / AJoff+

Shove 44 ici est CLAIREMENT une grosse erreur
Turbo ou pas, Je prefere shove 86 off en bataille de blind avec 12BB que shove… 44 utg quoi :o

Idem que les collegues je fold tranquillement ici

Pour info, t’as 8 * 10 / 2 = 40% de chance qu’une paire supérieure ait été distribuée… Ici, je fold… En laissant passer les blinds, tu auras encore 10bb… Tu pourras attendre un meilleur spot.

canonbis, 40% de chances? Tu es sûr ?

Ca veut dire que 2 fois sur 5, il y aura une paire supérieure en mains chez un des autres joueurs ?

Wow, ca me parait beaucoup… Tu peux détailler le calcul pour un iganre fainénat comme moi ?

Merci :slight_smile:

Ciao

je call pour voir le flop et au cas je payes le 3 bet pour folder au flop si je ne vois pas de 4 ou de tirage quinte par les 2 bouts ! si ca passe pas je passe en push or fold ^^

[quote=« PierreLo, post:750299 »]canonbis, 40% de chances? Tu es sûr ?

Ca veut dire que 2 fois sur 5, il y aura une paire supérieure en mains chez un des autres joueurs ?

Wow, ca me parait beaucoup… Tu peux détailler le calcul pour un iganre fainénat comme moi ?

Merci :slight_smile:

Ciao[/quote]

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/106368-la-regle-des-paires-de-phil-gordon-c-est-fait/page-2.html :slight_smile:

Ouep 15bb+ je fold aussi mais là c’est vraiment le spot relou avec 14bb.
Ps: J’ai fold mais j’etais pas trop sur

[quote=« canonbis, post:750307 »][quote=« PierreLo, post:750299 »]canonbis, 40% de chances? Tu es sûr ?

Ca veut dire que 2 fois sur 5, il y aura une paire supérieure en mains chez un des autres joueurs ?

Wow, ca me parait beaucoup… Tu peux détailler le calcul pour un iganre fainénat comme moi ?

Merci :slight_smile:

Ciao[/quote]

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/106368-la-regle-des-paires-de-phil-gordon-c-est-fait/page-2.html :-)[/quote]

L’avant-dernier post du sujet est colossal.

J’ai bien ri aussi en voyant que je corrige une faute d’orthographe alors qu’il y en a cinquante autres.

cinquante peut-être pas, mais il est vrai que mon orthographe n’était pas vraiment de qualité sur ce post :slight_smile:

Pas mal le dernier post, en effet :slight_smile:

Perso push 44 ici est pas top

mais 88+ AJ+ est nit ^^

ici je push 66+ A9s+ AJ+ brodway suited KQo 11%

franchement je pense comme Scorsese push utg représente de la force , bien sur si on est call sa reste un 50/50 ou 80/20

On peut faire ça dans une partie que l’on estime difficile, si on pense avoir peu de spot pour push light plus tard. Mais dans tous les cas on représente bcp de force et si les vilains call bcp trop tight QQ+, AK que l’on ait 44 ou JJ ça revient au même.

Pour moi c’est un fold parce que déjà trop de joueurs à parler après toi, aussi parce tu va te retrouver en positions de resteal et de steal les coups suivants.
C’est vrai que le shove se défend car à ta table il n’y a pas de gros tapis donc ta pas mal de FE mais avec des steal et resteal tu prend moins de risque pour un résultat équivalent voir supérieur si ta la chance d’avoir des joueurs weak autour de toi.
Je ne sais pas quelle est le % de chances d’être dominés préflop avec 44 vs 8 joueurs mais avec 99:
18.2% d’être dominés prf vs table 8 joueurs
22.2% d’être dominés prf vs table 10 joueurs

JJ n’est pas pareil que 44 vs QQ+ et AK déjà ta des bloqueurs pour la quinte vs AK et si le board te chie 2 doublette compris entre 55 et TT ta parie de 4 elle est out.