Hot30, 44utg 14deep

effectivement il y a 1% de différence en equity entre JJ : 36.19% et 44 : 35.14%
mais ça ne change pas grand chose attendre d’avoir JJ pour gagner 1% d’equity en plus, bof bof.
apparemment c’est TT qui se comporte le mieux vs QQ+, AK

44 est sûrement un fold, même si c’est close. Evidemment, JJ c’est un push debout sur la table. La différence c’est pas 1%, vu que des vilains vont payer avec 77, 88, 99, TT, AJ, plein de mains où l’équité de JJ crushe celle de 44.

[quote=“bob_la__chance, post:750538”]
apparemment c’est TT qui se comporte le mieux vs QQ+, AK[/quote]

On fait plus de quintes avec TT qu’avec JJ, surtout face à ce range, et on bloque aussi les mêmes quintes. La différence doit quand même être très minime j’imagine.

Avec une paire inférieure, on fait encore plus de quintes, en revanche on bloque beaucoup moins les quintes de l’adversaire.

Notons au passage que 22-55 bloquent aussi des quintes (largement pas autant que JJ vs AK bien sûr).

Bon tout ça est très marginal.

Non mais c’est absolument jamais un push “std” ici, on a 14 bb et on joue un flip vs J7s (deux cartes connectées, les mecs payent!)

La question serait plus intéressante avec 77 ou 88 … qui sont probablement les mains à la limite. ( 77, ou 88 d’ailleurs ? )

Mais 44, c’est pas close du tout pour moi.

le truc c’est que UTG on répond de la force généralement, j’ai rarement vue payer un push utg avec 55,66,77,88,99,98s… etc

je dis pas que ses std juste qu’avec une bonne FE je push

Ouais je suis bien conscient qu’UTG on représente pas mal de force, mais voilà, je fais pas mal de MTT en ce moment et je trouve (de ma faible exp) que les mecs ne foldent pas, call avec trop de mains de bizarres etc, au final, je m’attends pas à avoir une tonne de FE ici.

Entre “representer de la force”, et “avoir de la FE”, concrètement, il y a quand même une certaine nuance.
Je veux dire, je m’en fous de rep de la force, si les gens payent quand même …

Aussi, là ou vous voyez de la force, moi j’y vois surtout de la faiblesse. Les seules mains que t’as envie de push UTG 14BB, ce sont typiquement ces mains faibles là : toutes ces PP très faibles, quelques Axs, comme ATs, A9s …
Y-a-t’il des joueurs qui vont équilibrer cette range avec des open shove de 14BB avec AA, KK ? Non, personne, jamais … donc non, tu rep pas de la force pour moi …

Et dernier point, vous oubliez de parler du risk/reward.
Déjà, 14BB, dans un tournoi turbo tel que le hot 30, tu dois être presque à la moyenne. Donc l’idée, c’est de pas spew ni de foutre ses jetons au milieu n’importe comment.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre tout ses jetons au milieu, contre toute la table, et risquer de perdre alors qu’on a un stack correct, pour gagner quoi … 15% de notre tapis quand tout le monde fold ?
J’veux dire, on a pas assez a gagné, y’a pas assez au milieu à voler par rapport à notre stack. Le risque de se faire éliminer est bien supérieur au gain de voler les blinds.

Je parle même pas d’essayer de doubler, je trouve que c’est ni le bon moment, ni le bon spot pour doubler. Et je trouve le risque beaucoup plus élevé que le gain du double up.
Ya d’autres spots bien meilleurs pour engager son tournoi.

Entièrement ok avec toi Pedro sauf que quand on parle de “rep de la force”, c’est vis à vis du commun des mortels. Pour toi ça rep pas de force, mais pour d’autre, on est UTG ==> on est strong!

Enfin peu importe, ici j’ai l’impression que c’est jamais un shove, ça sonne mal avec paire de quatre :laugh:

Y-a-t’il des joueurs qui vont équilibrer cette range avec des open shove de 14BB avec AA, KK ? Non, personne, jamais … donc non, tu rep pas de la force pour moi … (Pedro Guitou)

Personne? té sévère tu as facilement moins de 2% des joueurs qui vont penser à shove au lieu de miniraise utg avec une prémuim et 14bb :wink:

En tous cas pour les raisons citées ci-dessus par beaucoup, shove c’est prendre trop de risque pour pas grand chose.
Je reviens sur ça mais juste après tu es en position pour resteal et steal et en mtt quand ta - de 20bb c’est vraiment ce qui ce fait de mieux quand ta des mains faibles pour maintenir ton stack voir le faire grossir un peu sans prendre trop de risque.

PS: je n’arrive pas à prendre qu’une partie de la réponse quand je veux citer qlq’un, on fait comment?

j’ai excatement le même problème que toi quand je veux citer quelqu’un. C’est embêtant.

Sinon oui, quand je dis “personne, jamais”. C’est une image. Ca veut dire que le field global ne le fait pas, et j’entends par là, plus de 90% des joueurs.

[quote=“Pedro_Guitou, post:750581”]Entre “representer de la force”, et “avoir de la FE”, concrètement, il y a quand même une certaine nuance.
Je veux dire, je m’en fous de rep de la force, si les gens payent quand même …

Aussi, là ou vous voyez de la force, moi j’y vois surtout de la faiblesse. Les seules mains que t’as envie de push UTG 14BB, ce sont typiquement ces mains faibles là : toutes ces PP très faibles, quelques Axs, comme ATs, A9s …
Y-a-t’il des joueurs qui vont équilibrer cette range avec des open shove de 14BB avec AA, KK ? Non, personne, jamais … donc non, tu rep pas de la force pour moi …

Et dernier point, vous oubliez de parler du risk/reward.
Déjà, 14BB, dans un tournoi turbo tel que le hot 30, tu dois être presque à la moyenne. Donc l’idée, c’est de pas spew ni de foutre ses jetons au milieu n’importe comment.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre tout ses jetons au milieu, contre toute la table, et risquer de perdre alors qu’on a un stack correct, pour gagner quoi … 15% de notre tapis quand tout le monde fold ?
J’veux dire, on a pas assez a gagné, y’a pas assez au milieu à voler par rapport à notre stack. Le risque de se faire éliminer est bien supérieur au gain de voler les blinds.

Je parle même pas d’essayer de doubler, je trouve que c’est ni le bon moment, ni le bon spot pour doubler. Et je trouve le risque beaucoup plus élevé que le gain du double up.
Ya d’autres spots bien meilleurs pour engager son tournoi.[/quote]

  • 10000000

[quote=“Pedro_Guitou, post:750600”]j’ai excatement le même problème que toi quand je veux citer quelqu’un. C’est embêtant.

Sinon oui, quand je dis “personne, jamais”. C’est une image. Ca veut dire que le field global ne le fait pas, et j’entends par là, plus de 90% des joueurs.[/quote]

Merci de préciser ta pensée, je n’avais pas compris :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“lilasdaddy, post:750601”][quote=“Pedro_Guitou, post:750581”]Entre “representer de la force”, et “avoir de la FE”, concrètement, il y a quand même une certaine nuance.
Je veux dire, je m’en fous de rep de la force, si les gens payent quand même …

Aussi, là ou vous voyez de la force, moi j’y vois surtout de la faiblesse. Les seules mains que t’as envie de push UTG 14BB, ce sont typiquement ces mains faibles là : toutes ces PP très faibles, quelques Axs, comme ATs, A9s …
Y-a-t’il des joueurs qui vont équilibrer cette range avec des open shove de 14BB avec AA, KK ? Non, personne, jamais … donc non, tu rep pas de la force pour moi …

Et dernier point, vous oubliez de parler du risk/reward.
Déjà, 14BB, dans un tournoi turbo tel que le hot 30, tu dois être presque à la moyenne. Donc l’idée, c’est de pas spew ni de foutre ses jetons au milieu n’importe comment.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre tout ses jetons au milieu, contre toute la table, et risquer de perdre alors qu’on a un stack correct, pour gagner quoi … 15% de notre tapis quand tout le monde fold ?
J’veux dire, on a pas assez a gagné, y’a pas assez au milieu à voler par rapport à notre stack. Le risque de se faire éliminer est bien supérieur au gain de voler les blinds.

Je parle même pas d’essayer de doubler, je trouve que c’est ni le bon moment, ni le bon spot pour doubler. Et je trouve le risque beaucoup plus élevé que le gain du double up.
Ya d’autres spots bien meilleurs pour engager son tournoi.[/quote]

  • 10000000[/quote] * 10000000000000000000000000000000000000

je fold avec 14bb en utg