Shark Académie/Je l'intègre enfin!

C’est parti j’intègre enfin la shark académie:

période de 18mois que je m’accorde pour évoluer et booster poker. J’ai vendu “mon buisness” et me fixe un challenge sur un an et demi. Tel un footballer intégrant un centre de formation, je sais que la route va être dur, semée d’embûches et que mes chances de devenir shark sont assez minces. Même en cas de succès, mon objectif est dans 18 mois (1er trimestre 2014) est de reprendre un buisness mais également de faire partie des leaders des tournaments sur les principales rooms…

Pour y parvenir je vais me fixer des objectifs de moyen, et je m’occuperai de la partie rentabilite du poker au 1er trimestre 2012.

[u]Les inconvénients
[/u]

2 ans de poker et pas de perf à 5 chiffres en MTT
n’aime pas le cash game, ni les stngo: ces disciplines m’ennuyent
beaucoup de leak dans mon jeu
pas de pote ou connaissance qui play au poker à un bon niveau (dommage je pense que c’est un boosteur important…)

Les avantages:

Esprit de compétition aiguisé
Organisation et stratégie de travail
Pas de grosse pression financière sur ces 18 mois
Un cadre familial, femme et jeune enfant pour me ressourcer.

Les 6 premiers mois l’objectif est de jouer moins (ce qui est dur quand on est passionné) pour gommer certains leaks, et approfondir mon poker. Le 2eme semestre aura une partie plus importante de pratique (2 à 3 cessions par semaine) avec des séances de coaching spécifique. Le 3eme trimestre sera “les yeux dans le shark” avec 80 pcent de pratique et 25 pcent de travail théorique: c’est sur cette période de 6 mois ou je multitablerai et multiroomerai et je pourrai me faire un bilan de mes résultats…

Au programme: 25h de cession/ semaine (5h par jour-5jour par semaine) destiné au replay des mains/vidéos et exercices techniques
1 cession de 10h de MTT (le dimanche)
1heure de sport/jour
30 mn yoga/jour

Tout en adoptant une bonne Hygiène de vie (ai stoppé le tabac, alimentation saine…), mais pour éviter les frustrations je m’autorise quelques week ends "fiesta"au soleil dans l’année (cigares, bon vin et bonne bouffe…).

je me dis qu’au pire des cas, j’aurai pas trop évolué, je serai forcément déçu après m’être investi à fond, mais au moins j’aurai tout donné pour réussir ce qui est bon pour la confiance en soi et le mental donc pour mon prochain buisness…

Si vous avez des tuyaux sur les méthodes de travail ou autre je suis super preneur parce que je pars sur ce programme mais ne sait pas si il est très adapté.

Merciiiiiiiiiiiiii

Tu vends ta boite pour jouer au poker alors que tu n’es pas un joueur gagnant?
Tu ne vas faire uniquement des MTT?

Sick spot, GL bro.

Je suis un joueur gagnant de l’ordre de 10K sur un an et demi exclusivement en MTT , mais sans être très sérieux dans mes séances de travail…

Je ne vends pas ma boite pour le poker, je la vends parce que je souhaitais changer d’activité et je profite de cette transition pour me laisser 18 mois pour évoluer dans cette discipline.

je ne vais play qu’en MTT, l’objectif étant de devenir un tbon player de MTT… je me considère comme un étudiant, et je n’ai pas de risque financier à play au poker, puisque je ne compte pas dessus pour en vivre (même si c clair que time is money, et ce serait une déception de ne rien win…).

Aurai tu es des conseils sur les cessions de travail?

OKi :wink:

Sur les sessions non je n’ai pas forcément de conseils à donner puisque je ne joue qu’en cash game.

En tout cas, GL à toi.

Bonne idée que de planifier et de formaliser autant tes 18 prochains mois de travail. Tu te crées toi-même tes règles à respecter comme dans une school.

Comme idée je suggérerais un peu de coaching avec un shark MTT comme on peut en trouver parmi les coachs PA.

Sinon bon titre accrocheur pour ton thread, tout le monde va se jeter dessus en se disant "Quoi ? Qu’est-ce ? une Shark school chez PA !?!?!? " :wink:

( au passage ce ne serait pas une mauvaise idée )

gl et bon courage ! Il va te falloir une certaine discipline.

pour etre poker player il faut fumer,aller au resto et play la nuit.
jouer en mtt et recuperer l argent perdu lors d une mauvaise session dans les sng donc je pense que tu pars avec de mauvaises bases.0.

GL,

Juste un conseil, fait abstraction de tous les conseils à la con qui peuvent être dit dans le thread, genre, celui la:

Jalous guy spotted.

ou encore celui la:

[quote]
A mon humble avis ton programme manque pas mal de pratique… une session par semaine c’est light.
d’un autre coté je pense que se pencher sur le cash game peut être une bonne idée pour gommer plus rapidement des leaks postflop car le jeu deep en tournoi ne se pratique pas beaucoup mais je pense qu’il peut être très important quand même.[/quote]

Soit heureux, joue comme tu le sens, prend plaisir, les résultats viendront.

A mon humble avis ton programme manque pas mal de pratique… une session par semaine c’est light.
d’un autre coté je pense que se pencher sur le cash game peut être une bonne idée pour gommer plus rapidement des leaks postflop car le jeu deep en tournoi ne se pratique pas beaucoup mais je pense qu’il peut être très important quand même.

[quote=“copenhague90, post:466383”]pour etre poker player il faut fumer,aller au resto et play la nuit.
jouer en mtt et recuperer l argent perdu lors d une mauvaise session dans les sng donc je pense que tu pars avec de mauvaises bases.0.[/quote]

Ca me fait rire de lire ca, car en MTT, tu n’as que des mauvaises sessions, les seuls bonne session c’est qd tu win. (ou grosse perf)

Il y a les joueurs gagnant en MTT (qui n’ont pas besoin de jouer des sng, ou CG) et les joueurs perdant en MTT (mais qui kifferai win un jour) qui eux pensent qu’il faut jouer en CG ou sng pour combler les pertes.

[quote=“blackyboy, post:466388”][quote=“copenhague90, post:466383”]pour etre poker player il faut fumer,aller au resto et play la nuit.
jouer en mtt et recuperer l argent perdu lors d une mauvaise session dans les sng donc je pense que tu pars avec de mauvaises bases.0.[/quote]

Ca me fait rire de lire ca, car en MTT, tu n’as que des mauvaises sessions, les seuls bonne session c’est qd tu win. (ou grosse perf)

Il y a les joueurs gagnant en MTT (qui n’ont pas besoin de jouer des sng, ou CG) et les joueurs perdant en MTT (mais qui kifferai win un jour) qui eux pensent qu’il faut jouer en CG ou sng pour combler les pertes.[/quote]

ça me fais rire que ça te fasses rire :stuck_out_tongue: :laugh: par ce que imo c’était au moins du 10eme degré, avec tous les stéréotypes du joueur perdant qui s’y croit

Bon bah je te souhaites un énorme GL

En plus,tu a bien planifier tout ton emploi du temps,maintenant,il va falloir le suivre à la lettre

Un bon gros GL à toi alors !

PS : 80% de pratique et 25% de travail théorique, il y a un truc qui ne va pas là… :dry: :huh:
:laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Bon maintenant que je t’ai encouragé, je me dois de critiquer un peu l’approche de ton défi.

Je pense que ton programme n’est pas bien adapté à ton objectif.

Jouer moins les six premiers mois pour approfondir ton poker, c’est trop long et jouer moins ne veut pas dire “faire une seule session par semaine” (tu devrais équilibrer un peu mieux).
Si tu as 18 mois devant toi pour essayer d’atteindre le statut de Shark des MTT, ton programme est un peu trop “lent”, pas assez “aggro”…

PS : Je me dis qu’il faudrait peut-être que je me fasse un petit programme aussi, histoire de me mettre un bon coup de pied au cul, j’ai tendance à glandouiller en ce moment. :laugh: :stuck_out_tongue:

PS2 : Et ça me fait aussi penser que j’ai toujours un article que je dois écrire sur la planification des sessions MTT. Quel branleur je suis. :laugh: :wink:

Programme un peu lent, c’est bien possible… J’ai pensé que plus de 5heures/jour x 5 était le seuil d’équilibre afin de m’oxygéner et de prendre un minimum de recul; Je pense que bosser plus soit néfaste à mon équilibre, donc à mon évolution au poker. Sur la pratique, 10heures de MTT c’est vrai que c’est peu/ mais je souhaite gommer mes leaks: je dois donc étudier mes cessions et revoir des concepts mal appréhendés, si je play 20h par semaine, je n’aurai pas le temps matériel ni le cerveau pour étudier mes leaks.

Par exemple, le jeu préflop est primordial dès l’approche de la tf (et c’est la que ca paye!!!), je pense qu’en disséquant des vidéos et en bossant à fond “sitngo wizzard”, une bonne maitrise et analyse des trackers on peut atteindre un niveau conséquent dans ce domaine par le biais d’un travail personnel et aborder ces séquences de jeu avec sérennité .

je souhaite aller step by step, pour progressivement passer plus de temps à la pratique, et prendre des cours avec des sharks sur PA d’ici le 2eme semestre.

Après peut être que je me level et que ce programme est trop light pour atteindre des objectifs ambitieux, auquel cas je réviserai mes objectifs à la baisse le cas échéant en ne prétendant qu’au statut de “little sharky”.

Y’a de place dans la Sharks académie ?
:slight_smile:
Sinon gl pour ton aventure…
Ça serait bien sur tu tiennes un blog non ?

[quote=“blackyboy, post:466384”]GL,

Juste un conseil, fait abstraction de tous les conseils à la con qui peuvent être dit dans le thread, genre, celui la:

Jalous guy spotted.

ou encore celui la:

[quote]
A mon humble avis ton programme manque pas mal de pratique… une session par semaine c’est light.
d’un autre coté je pense que se pencher sur le cash game peut être une bonne idée pour gommer plus rapidement des leaks postflop car le jeu deep en tournoi ne se pratique pas beaucoup mais je pense qu’il peut être très important quand même.[/quote]

Soit heureux, joue comme tu le sens, prend plaisir, les résultats viendront.[/quote]

lol tu t’es cru dans une cour de récré toi… :silly: :lol:

Salut Remix,

L’affaire est terminée merci de ne pas rencherir. :slight_smile:

sympa ton programme, pouvoir te permettre ça tu va en faire rêver plus d’un.

je suis étudiant et j’entame bientôt 3 mois de « vacances »,
je mets des guillemet parce que je doit quand même rester à la fac mais pour 100 euro par mois, mais donc pas de job d’été cette année
donc je vais me mettre au poker à un rythme plus soutenue en essayant de progresser, je suis aussi gagnant d’ environ 10 000 euro en mtt low buy in (martin26 sur winamax.fr),

tout ça pour dire que si te branche des sessions de travaille à 2, je suis partant mon skype est: martin.glo (pas très originale)

en tout cas gl

[quote=“LEGARREC30, post:466525”]Programme un peu lent, c’est bien possible… J’ai pensé que plus de 5heures/jour x 5 était le seuil d’équilibre afin de m’oxygéner et de prendre un minimum de recul; Je pense que bosser plus soit néfaste à mon équilibre, donc à mon évolution au poker. Sur la pratique, 10heures de MTT c’est vrai que c’est peu/ mais je souhaite gommer mes leaks: je dois donc étudier mes cessions et revoir des concepts mal appréhendés, si je play 20h par semaine, je n’aurai pas le temps matériel ni le cerveau pour étudier mes leaks.[/quote]Je ne voulais pas dire qu’il fallait que tu bosses forcément plus d’heures par jour mais que tu fasses quelques sessions supplémentaires et un peu moins de sessions théoriques.
Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il est important de se garder du temps libre pour se détendre et se reposer un peu aussi ainsi aborder ses sessions MTT sans stress et sans fatigue. :slight_smile:

Et puis un programme “poker” est toujours assez personnel de toute façon. :wink: