Shark Académie/Je l'intègre enfin!

rémy: Oui effectivement je prendrai des cours avec des sharkys sur PA (entre Levietfaou, gerardmendujeu,lesage, jean sharp et les autres, il y a du skill!!! cela me semble indispensable. Je souhaite au préalable bosser sur certains points (stngo wizzard, review de vidéos, théorie des blocs explorer des nouveaux moves sur certaines tables afin de me construire un bagage technique. Je compte également travailler sur une optimisation mentale et la gestion de mes émotion qui sont indissociables avec “la shark attitude”. J’espère que tu organiseras une deuxième cession de travail en Août.

James: Un blog est une bonne idée, je vais réfléchir à la manière dont je pourrai le mettre en pratique (fréquence, objectifs et en quel manière il pourrait être utile à certaines players PA)

Martin: Je suis ok pour qu’on se fasse des cessions du genre cessions HU ou sur des points particuliers sur des stratégies intermédiaires ou avancées serait un +. Si tu as d’autres piste je suis preneur. Je pense que pour réussir il est essentiel de s’entourer de joueurs qui nous fasse progresser. N’ayant pas cet entourage (gros leak environnemental…) je suis preneur de toute idée de cession ou de groupe de travail qui repose sur une discipline de travail…) pour le fun on verra plus tard, mais je suis convaincu que lorsque l’on maitrise plus de concepts au poker on prend plus de plaisir à play au table et que les émotions sont décuplées!

Tio: Oui, tu as raison je pense qu’un programme est comme tu le dis assez personnel. Après, je ne reste pas figé sur ce programme, je devrai probablement faire des ajustements, mais je souhaite avant tout travailler sur une discipline et tenir des objectifs cohérents et sous contrôle. J’ai review les séances des SCOOP PS cette semaine, j’en profite pour te féliciter pour ton résultat au SCOOP, c’est une belle perf!! Espère être aiguisé pour les prochains scoop…

CHO! J ai pas tout lu mais tu m’as l’air très ambitieux alors si c’est une motivation qui te fait déplacer des montagnes trankil ça va le faire, si par contre tu te fixes des objectifs que tu ne tiens pas variance vie perso…enfin normal au poker, en t’investissant autant ça pourrait etre devastateur IMO si tu veux réussir ton programme il te faut voir ce temps comme une classe prepa avec l’emploi du temps qui convient et les HHHeures de taff qui vont azvec à 19 ans c faisable t’as que ça a penser, plus tard c’est plus tendu mais quoique il arrive un, il te faut un certain potentiel et deux, une capacité de travail énorme les 2 conjugués ça doit donner, sans oublier que la variance en mtt… c’est fréquent que de ne pas faire de joli itm qui te renfloue sur 50 100 200 tournois donc on en arrive à la brm pour mtt middle et highstakes il me semble que 100 buy in est un minimun. Et attention aux objectifs chiffrés en termes de gains c’est plutot en terme de nombre d’heures de Agame par semaine, il n’est pas impossible qu’en jouant plus un certain désintérêt naisse et te rende moins performant, et pour ce qui est des soirées de travail en mtt c 4 5 soirs par semaine avec obligation le dimanche et 3 soirs quand tu commences à joliment perfer

PS degun change ton icone stp il me fait peur celui-la kiss

[quote=“gustave, post:466612”]
PS degun change ton icone stp il me fait peur celui-la kiss[/quote]

Désolé de flood ce thread très intéressant mais je fais une petite aparté pour Gustave.

Ce symbole c’est Ninja Star de Metallica.

Wiki : Load also marked the first appearance of a new Metallica logo, rounding off the stabbing edges of the first and last letters of the band’s earlier 1980s logo, greatly simplifying its appearance. The M from the original logo was used to make a shuriken-like symbol known as the “ninja star” which was used as an alternate logo on this and future albums as well as other related artwork.

De toutes façons t’inquiète pas trop je change d’avatar souvent selon l’humeur. :wink:

Gros défi, mais après tout je pense que le challenge est ce que cherchent la plupart des joueurs de poker.

Comme les autres l’ont dit, une seule session de MTT par semaine c’est ultra léger. Les MTT c’est là où la variance est la plus grande, en jouant si peu ça risque fort d’être difficile à supporter.

Ensuite je fait partie de ceux qui pensent qu’il vaut mieux jouer du CG ou des SNG à côté des MTT, toujours à cause de la variance. Mais aussi parce que sur le .fr l’offre en tournoi est vraiment pas terrible, les MTTs au-dessus de 100€ se rapprochent plus du SNG 45j que du véritable MTT. Tu peux difficilement compter faire des MTT toute la semaine en dehors des séries de tournois comme les SCOOP.

Je pense aussi qu’étudier le CG et les SNG te permettra d’améliorer ton jeu en MTT.

N’hésite pas à poster des mains et à te gaver d’analyses de mains d’autres joueurs. Je pense que c’est super bon pour apprendre à développer les bons raisonnements à produire aux tables.

Je suis surpris qu’il y est si peu de mises en garde.
Changer d’activité, faire un break, etc…, peut être une excellente opportunité de faire autre chose; maintenant si c’est le poker qui est à la source de cette motivation avec l’idée “d’y réussir”, perso je trouve ça un peu dangereux.

Sur un vieux thread d’un membre qui demandait à partir de quel stade/limite/revenu/temps il était envisageable de laisser son activité professionnelle pour passer grinder pro, je ne sais plus quel prof avait répondu: “tu deviens pro quand c’est une évidence de le devenir”.

Bref fais gaffe de ne pas faire les choses à l’envers ;).

Sinon à mon petit niveau, si je peux te donner un ou deux conseils, ce serait de faire attention à la “politique de l’objectif”, de t’ouvrir à d’autres formats obv (cg), et évidemment de faire du volume, toujours du volume…

Mon objectif n’est pas de devenir professionnel du poker!!
Comme l’ont si bien résumé certains membres il s’agit d’une shark school, une sorte d’école prépa du poker!

L’objectif pendant ces 18 mois n’est pas de vivre du poker, mais de l’appréhender, de le booster, le perfectionner ainsi que mon mental!

Je suis comme beaucoup de membre PA passionné par le poker, je reprendrai une activité au 1er trimestre 2014, mais je souhaite devenir un shark (ou little shark), car je continuerai à play et je rêve de faire des tf se gros events, des tournois à l’étranger etc… et je veux m’en donner les moyens…

Concernant le volume, dans un premier temps je ne suis pas d’accord avec cette idée reçue , j’ai fais beaucoup de volume l’année dernière et beaucoup d’erreurs…Il est très difficile de les analyser puisqu’on à pas le temps nécessaire de faire du feed back… Si il suffisait de faire du volume, ce serait trop simple…Il est essentiel imo de visiter les bases (sitngo wizzard, vidéos, articles techniques etc…), de faire le point avec un coach…Après oui, je passerai en mode grind (tout en étudiant mes play), en postant mes mains, et en passant à une étape supérieure…

Pour le CG et les stngo, je vais réfléchir à intégrer d’autre format de jeu dans mon programme…

Concernant le CG, je vais intégrer une partie cours au 2eme trimestre…

J’espere vraiment que tu va perfer

Si tu veux parler de mains ou des trucs comm ça,mon Skype est KOjacX121

Encore GL ! Tiens nous au courant de ton évolution dans ce fameux défi. :wink:

un gros gl legarrec, tiens nous au courant de ton évolution.

Salut,

Tu as commencé la grind ? des news ?

Good Luck !
Fais toi plaisir ! c’est l’essentiel, et si cela ne doit etre que pour ces 18 mois,
Bah… tu l’auras fait.
:slight_smile:

Je vais faire un blog d’ici 15 jours maximum.k .;détaillant le programme de cette shark school, les objectifs, les moyens mis en place et les méthodes d’évaluation…

GL au table!!

Mon blog est en cours, voici un apeçu…

La Shark School à démarré officiellement le 1er juin et se terminera le 30 Novembre 2013.

Une précession à débuté le 17 Avril à PHUKET: J’ai profité d’une période de 6 semaines pendant laquelle, installé avec ma femme et ma fille dans le sud de la THAILANDE j’ai décidé de me reprendre en main. J’ai profité de la visite d’une amie plutôt sportive pour mettre en place un programme adapté , cohérent, équilibré et atteignable pour ces 18 prochains mois. La première étape consiste à adopter une excellente hygiène de vie. Hors de question de devenir dépendant des humeurs, et des caprices de dame Poker. Une bonne forme physique sera un précieux allié lors de ce parcours du combattant.

Dans cette 1ère phase: Les objectifs sont les suivants:

  • Arrêt du Tabac (suivi d’un break poker de 3 semaines).

  • Reprise du sport (3 footings/semaine de 45mn+ 3 séances de renforcement musculaire typa abdofessier et pompe/semaine + 15mn d’exercice de respiration/jour)

  • Manger plus équilibré, et limiter ma consommation d’alcool uniquement avec mes potes ou pour des moments conviviaux).

  • Rétablir un meilleur qualité de sommeil et de récupération en se couchant plus tôt au minimum 3 fois/semaine.

*Objectif Relationnel et Familial:Prendre plus de temps pour jouer avec mes enfants, en me libérant des plages horaires réservé à ma fille et mon fils que je vois un week end sur 2.Organiser plus d’activités avec mes amis.

*Fixation d’ un objectif sportif (semi marathon fin d’année 2012, marathon été 2013): je ne cours pas très vite et pas plus d’1heure, mais un planning adapté couplé avec une bonne alimentation devrait me permettre d’accomplir cet objectif.

*Objectif cérébral: Lire en moyenne 6heures/semaine (classiques ou roman) et écrire un roman inspiré de ces 18mois à la shark school Académie.

Je m’autorise pendant ces 18mois en plus de vacances , 3 breaks détente de 3/4jours afin d’éviter des frustrations alimentaires ou certains plaisirs.

L’aspect pokéristique: comprend 25heures d’exercice poker/semaine réparti sur 5 jours +1 cession de play MTT le dimanche (d’une durée de 8 à 10heures).

Le Programme se décompose en 5 Phases:

Phase 1: 17 Avril au 30 Sept 2012 :

*Préparation physique

*25h de poker/semaine (vidéos PA, article technique, reviews des cessions, mathématique liés au poker…)

  • 1 cession de MTT/semaine.

*objectif perso+ relationnel+Sport+Equilibre alimentaire.

Phase 2: 1er Octobre au 31 Janvier 2013

  • Continuité de la phase 1 + 2 cessions de MTT/semaine

  • 20h d’exercice poker/semaine réparti sur 4 jours (un nouveau programme sera fixé fin sept 2012)

Break détente en FRANCE ou étranger avec ma femme et des amis (bonne bouffe, bon cigare, bon vin etc…)

Phase 3: 1er Février au 30 Juin 2013:

  • Continuité de la phase 2

*Mise en place de cessions de coaching avec des professionnels

  • Stage de préparation mentale type PNL.

    Break détente en FRANCE ou étranger avec ma femme et des amis (bonne bouffe, bon cigare, bon vin).

Phase 4: 30 Juin au 30 Novembre 2013

*Continuité de la phase 3

  • 10h/exercice poker

  • Grind intensif (3x 10/12h): préparation SCOOP PS, et wina, jouer les main events des ppaux sites.

Bonjour,

Hé bien ça c’est un programme très détaillé et plein d’enthousiasme.

La notion de sport et d’hygiène de vie omniprésente me font vraiment aimer celui-ci. Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette entreprise.

Aux plaisirs suivre ton évolution. GL. :slight_smile:

Quel programme !!!

C’est grandiose,quelle aventure!

Le plus dur ne va-t-il pas être de rester toi-même?

LE plus grs GL encore

Sinon l’adresse du blog pls

good luck pour ton challenge!

Par contre si je pouvais te donner un conseil vu que tu n’es plus un debutant de mtts, ca serait plutot 5 jours de grind par semaine.

Comme tu sais beaucoup de tres tres bon joueurs peuvent ne pas avoir de resultats pendants de longues periodes et je pense qu il faut faire enorment de volume en mtts pour perfer.

Apres avec la thailande et le decalage horaire je ne sais si c’est tres compatible avec une vie de famille.

En tout cas bonne chance a toi

Les 3 Premières semaines du stage de préparation sont douloureuses, et longues, très longues… Les journées n’en finissent plus. L’absence de tabac, l’envie de faire la fête, les séances de footing laborieuse et l’absence de poker provoquent des frustrations d’une rare densité. Heureusement, ces moments sont relayés par des instants plus doux, où flotte un sentiment de renouveau. Etrangement, je ressens souvent ce sentiment de culpabilité d’avoir attendu si longtemps avant de réaliser que je n’étais qu’un banal joueur de poker doté de plus d’égo que de talent. L’image de moi même est détérioré, l’hyper concentration liée à l’activité poker évite de se poser des questions franche et directe, je me retrouve à" poil" , constate que je ne suis pas beau à voir: mes ambitions se sont envolées, j’ai perdu beaucoup de temps face à un écran fluorescent bercée dans une mégalomanie ambiante.

A partir de la 4ème semaine: Je me sens en forme physiquement et mon mental s’améliore, je peux sereinement me préparer à la phase 2 (qui inclu un come back en France dans une région moins exotique: les Vosges pendant quelques mois, puis la Normandie…

Pour ma première cession de MTT dominicale, je décide d’utiliser un ticket à 150€ pour le "Main event Winamax"sur 2 days pour un prize pool de 200 000€.

Comme beaucoup de joueurs se sont qualifiés via satellites, il y a un mélange de joueurs expérimentés et de qualifiés “plus tendres”. Le jeu à ma table est varié, allant du très bon au très mauvais.

Dans les premiers niveaux je reçois beaucoup de poubelles et ne trouve pas de bonnes occasions pour bouger, mon stack. Puis je run good pendant 2 heures, je marche sur la table, en n’ayant montré jusqu’ici que des monstres absolus (top paire avec AK et brelan de 9 caché), payés par des joueurs imprudents à qui j’ai soutiré l’intégralité de leur stack. 1 heure plus tard, je perd un 1/3 de mon stack avec les As servis en envoyant mon tapis au flop avec brelan max contre un tirage max .Je retombe légèrement sous l’average. Je suis sur une nouvelle table pleine de joueurs médiocres et je prévois de tirer parti des compétences limitées de mes adversaires sans le jeu post flop et de continuer à jouer agressif pour accumuler des jetons. Mon jeu agressif rencontre un vif succès, et mes adversaires ont très peu réagi, je suis présent pour le day 2 avec un stack supérieur à 40% à l’avérage.

Le Day 2

Dès les premiers level du day 2 tout s’accélère, les cartes s’enchainent, les boards sont favorables, je play contre des joueurs au play direct et transparent sans qualité de réflexion de haut niveau. Les bluffs à triple cartouche passent, les thin value sont calibrées et payées par mes adversaires, les coin flip sont une formalité. A la bulle, pour mon grand bonheur, je suis chipleader de la table, où figurent des tapis décents (M de 10 et +). Avec de tel tapis, il est difficile pour mes adversaires de rejouer sur moi. Ces deux éléments me mettent en excellente position pour pratiquer un poker ultra agressif qui consiste à utiliser leur peur de l’élimination. Après cette période de " gavage"suis assis derrière un stack dominant de 3x l’average, je suis dans le top3 du tournoi jusque 18 players left… Un banal set up, suivi de 2 méchants bad beats me fermeront la porte de la finale pour une 10ème place…

Si 24heures avant le croupier me proposait cette place, je laurai embrassé et accessoirement signé, mais à ce moment précis, la frustration l’emporte, 3 ans de poker: 18 participations au main event winamaw/ 6 itm- 1tf (7ème)-2 demi finale où j’échoue sur des bad alors que je suis dans le top 3… Je la fais quand cette perf à 5 chiffres? A l’âge de Doyle Brunson?

Je suis dégouté, ne pouvant m’empêcher au 42k du gagnant, qu’une 3ème place aurai gonflé ma BR, redonné confiance et donné du sens à ces années de poker!! 8 jours plus tard, je suis rétabli en pleine forme et prends conscience qu’un excellent joueur de poker doit gommer ses leaks, combattre ses états d’âmes de pleureuses…

[quote=“LEGARREC30, post:471798”][/quote]

horrible, je connais ça… ma dernière : TF du 50K evp bust 10e Vs chipleader AK Vs KQ :ohmy:
content que tu sois remonté à bloc…