Passage en NL50 sur EVP

Bonjour tout le monde,

Pour une fois, pas de main à proposer mais j’aurais plutôt besoin de vos lumières concernant le passage d’une limite à une autre.
Je suis en NL25 depuis quelques mois, j’ai beaucoup cash out, ce que je voudrais continuer à faire, mais en NL50. Mais chaque fois que j’y vais, je me prends des gamelles.
Comment abordez vous une nouvelle limite ?
J’ai quelques pistes et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

  1. diminuer le nombre de table de 6 à 4. C’est suffisant ?
  2. Jouer le même jeu qu’en NL25. Facile à dire, mais contre les regs, plus nombreux, j’ai plus de mal.
  3. Avoir une fenêtre de tir genre dès que j’ai 30 buy in, je ne fais que de la NL50, et je redescend en NL25 si - de 25 par exemple ? Vous avez quoi comme chiffre à me proposer ?
  4. Mélanger les tables de NL25 et NL50 ? Je ne sais pas trop si ça me réussit.
    D’autres conseils ?
    Merci pour votre attention.

Hello,

  1. si tu n’es pas à l’aise à cette limite, 3 ça me semble suffisant : ça te laisse le temps de prendre des décisions sereinement sur tes tables
  2. A priori, si tu es gagnants en Nl25 (>3BB/100h) tu devrais l’être aussi en NL50. C’est quoi ton style de jeu ? Pourquoi aurais-tu plus de mal en 50, y’a pas non plus une quantité astronomique de reg en 50, surtout sur EVP ?
  3. Ca me parait pas mal, pour fixer la limite basse pour redescendre, c’est à toi de le dire notamment en fonction de brm (avec combien tu up ?)
  4. Je suis pas fan perso, j’ai tendance à négliger les tables de la limite inférieures.

Je pense qu’il ne faut pas over play quand on monte de limite, surtout en 50 où il y a encore beaucoup de leak chez les regs : un jeu tag classique doit amener de bon résultat. Tu peux commencer à 3bet plus souvent pf en position par ex pour ne pas être trop exploitable.

Fait aussi le bilan des tes derniers shoots en 50 et regarde ce qui a merdé (bad run, setup, bad play ?)

Merci pour ta réponse !

En ce qui concerne le bilan, il est fait et est simple : j’ai du mal quand je me fais 3bet plein de fois dns tous les sens, ce qui m’est arrivé, ajoute à ça quelques bad beats, des bluffs débiles de ma part, du spew et encore du spew, et voilà :slight_smile:
Pour mes shoot depuis décembre, je suis à -10 caves sous l’EV (même, si je sais que ce n’est pas forcément une référence).

Pour la NL25, sur les 100K mains que j’ai faites, je suis à un peu plus de 6bb/100, sachant que j’ai dernièrement changer mon jeu en mieux, enfin j’espère, donc je me sens vraiment bien à l’aise.
J’ai le sentiment certainement faux, et je le sais, que les joueurs sont forcément mille fois meilleurs en 50 qu’en 25 :slight_smile:

Pour les 3bet du coup j’entraine en 25, et je commence à être plus agressif de ce côté là.

Pour le style de jeu, j’ai resserré mon VP$IP et mon PFR dernièrement et je tente de me LAGigier un peu. Est ce une bonne idée avant de changer de limite ?

Je pourrais presque me contenter d’un 3bb/100 et j’ai vraiment l’impression que ça ne doit pas être mission impossible, mais pour l’instant je suis perdant à cette limite.

Pour la BRM, je faisais un cash out tous les mois de ce qui dépassait 40 caves de nl25, donc là j’en suis à 24 caves de 50.

Ca donne quoi pour toi un jeu TAG classique ?

perso je fais la 4 et ca me reussit pas mal j’ouvre 2 tables NL50 4 tables NL25 et 4 table NL10 :wink: voila ma compo je laisse toujours des NL10 pour gamblage car c’est long en NL50 il faut bien jouer donc peu de main lol en NL10 tu peux te rater plusieurs fois la NL10 permet d’etre recreatif lol :slight_smile: voili voilou

je te conseil donc 2 tables NL50 et 4 NL25 voir 2 et 2 je ne sais pas si tu te sens a l’aise ou pas avec 6 tables

a savoir qu’en NL50 les joueurs sont les memes qu’en NL25 c’est juste que toi tu as plus peur de raiser ou de rester leader du coup il y a pas mal de mec aussi qui joue 50e et basta tu dois bien analyser certains sont juste la avec 1 a 3 caves et sont pret a te les donner pour rien

resserre ton jeu analyse bien les vilain dans un premier temps essaye de voler les mauvais joueur apres tu commences a t’ouvrir aux autres aussi ce sont les bets qui font peur car ca y est on met des vrais euros sans centimes lol :wink: j’espere que cela t’aideras personnellement il faut aborder comme si tu etais en NL25 avec 1 cave d’avance :wink:

De ce que j’ai pu voir et me rappelle, tu joues peut être un poil loose préflop pour ton niveau postflop (sans être péjoratif), tu joues de façon standard postflop mais je veux dire tu as pas je pense le skill de certain reg (TOPreg de 50 soit 4-5 mecs) et du coup tu t’embarque dans des spots de merde. Un conseil arrête de call des 3bet OOP avec des KJo KQo ATs des choses du genre du 4bet bluff ou tu fold mais call OOP contre reg est claireemnt EV- par exemple.

GL pour la suite.

[quote=“karatetiger, post:432770”]De ce que j’ai pu voir et me rappelle, tu joues peut être un poil loose préflop pour ton niveau postflop (sans être péjoratif), tu joues de façon standard postflop mais je veux dire tu as pas je pense le skill de certain reg (TOPreg de 50 soit 4-5 mecs) et du coup tu t’embarque dans des spots de merde. Un conseil arrête de call des 3bet OOP avec des KJo KQo ATs des choses du genre du 4bet bluff ou tu fold mais call OOP contre reg est claireemnt EV- par exemple.

GL pour la suite.[/quote]

Merci pour cette réponse très franche :slight_smile: C’est chiant à lire, mais c’est la vérité. Je n’ai pas un super bon jeu postflop, même si je pense avoir bien progressé par rapport à il y a 3/4 mois, tout simplement parce que je ne sais jouer que les fishs qui ont plus de 40 VP$IP. Donc je joue beaucoup mes cartes, et pas encore bien celle de l’adversaire. Quant à savoir ce que l’adversaire pense que j’ai, ouh là là, j’en suis loin :slight_smile:

Je vais également tenter de suivre ton conseil simple sur les 3bet.

[quote=“666_seb, post:432728”]a savoir qu’en NL50 les joueurs sont les memes qu’en NL25 c’est juste que toi tu as plus peur de raiser ou de rester leader du coup il y a pas mal de mec aussi qui joue 50e et basta tu dois bien analyser certains sont juste la avec 1 a 3 caves et sont pret a te les donner pour rien

resserre ton jeu analyse bien les vilain dans un premier temps essaye de voler les mauvais joueur apres tu commences a t’ouvrir aux autres aussi ce sont les bets qui font peur car ca y est on met des vrais euros sans centimes lol :wink: j’espere que cela t’aideras personnellement il faut aborder comme si tu etais en NL25 avec 1 cave d’avance ;)[/quote]

C’est vrai qu’on retrouve un peu les mêmes joueurs en 25 et 50, du coup je donne peut être trop de crédit à ceux que je ne vois qu’en 50.
C’est clair que les mises qui sont toutes doublées demandent un temps d’adaptation.

Salut Daddy.

Comme te dit karatetiger, fait gaffe sur tes call oop. Sinon le niveau de la NL50 est tout aussi pourri rassure toi. La différence, c’est que les fish en NL25 sont passif alors qu’on trouve des overaggro en NL50. Apprends à les jouer et ça se passera très bien. Gaffe aux squeezes et compagnie que tu verras beaucoup plus, n’hésite pas à changer de tables quand tu sens que tu es à la mauvais place ou que tu ne te sens pas à l’aise.
Ah et évite les overbet bluff 45 dans 11 quand j’ai carré ! De manière générale évite de sur-jouer quand t’overbet aussi (la fois où t’avais flat les as par exemple, tu seras payé que par mieux (ou gros tirage!).

Mais après clairement alunah a raison la niveau de la 50 est clairement pas folichon change de table si y’a 3-4 reg à table et que tu les a OOP. Et par contre je dis de pas call les 3bet OOP mais faut pas non plus se level à 4bet à tout va :slight_smile:

Slt , si tu veux , prends mon skype : sebmaths1.
On fait un miko et on voit ca. :wink:

[quote=“Alhunah, post:432779”]Salut Daddy.

Comme te dit karatetiger, fait gaffe sur tes call oop. Sinon le niveau de la NL50 est tout aussi pourri rassure toi. La différence, c’est que les fish en NL25 sont passif alors qu’on trouve des overaggro en NL50. Apprends à les jouer et ça se passera très bien. Gaffe aux squeezes et compagnie que tu verras beaucoup plus, n’hésite pas à changer de tables quand tu sens que tu es à la mauvais place ou que tu ne te sens pas à l’aise.
Ah et évite les overbet bluff 45 dans 11 quand j’ai carré ! De manière générale évite de sur-jouer quand t’overbet aussi (la fois où t’avais flat les as par exemple, tu seras payé que par mieux (ou gros tirage!).[/quote]

Depuis que tu m’avais demandé si j’étais gagnant, c’était à ce moment que j’ai joué cette magnifique main, j’ai revu mon jeu et arrêté ce genre de move. Ca a pas mal payé étonnamment :slight_smile:
Par contre je ne me rappelle plus la deuxième main dont tu parles.

[quote=“sebmaths, post:432787”]Slt , si tu veux , prends mon skype : sebmaths1.
On fait un miko et on voit ca. ;)[/quote]

C’est très sympa de ta part !
Je le note si jamais mes tentatives continuent d’échouer.

Bon et bien merci pour vos encouragements et conseils, ça paie.

Je ne joue plus que 3 ou 4 tables selon la dispo. Je ne call plus de 3bet OOP, sauf cas particuliers. Je fold pas mal les 3bet en général donc je dois être un peu facile à jouer pour les regs mais c’est vrai qu’il y a encore du fish, je run plutôt good sans que ce soit incroyable mais ça va. Je ne suis pas encore parfait, mais je pense que mon jeu s’améliore beaucoup, en grande partie grâce à toutes les interventions et commentaires que je peux trouver ici. je spew moins, beaucoup moins, même si j’essaie parfois de bluffer des CS :slight_smile:

Bref je suis à 34 caves de 50, je voudrais arriver à 40 d’ici la fin du mois pour me sentir tranquille et m’installer à cette nouvelle limite. C’est chouette, j’ai l’impression de jouer avec les grands presque :slight_smile:

Enfin bon, il me reste, beaucoup, beaucoup de domaines à étudier quand même.

Encore merci :slight_smile:

je t’ai croisé tout à l’heure gl pour la suite :slight_smile:

En fait tout le monde connait mon pseudo, mais moi je ne connais personne :slight_smile:

J’ai vu un moment un Karatetiger trainer en HU NL25.

Z’êtes qui dites ? Allez, dites moi qui est caché sous quel masque siouplé !

je ne suis pas sur EVP desole

vous ètes sérieux concernant le niveau de la room en 50?

alors oui il y a tjrs du fish mais je trouve que le niveau a bcp progressé et que les gens ont gardé en tète leur première impression sur evp a savoir fishy room. Je pense qu’à partir de la nl50 le niveau evp n’a rien a envier à celui de Bwin ou de party poker et il est bien + élevé que sur les petites rooms du réseau microgaming ou encore barrière poker.

En tout cas il y a bien plus de reg qu’avant et certains sont pas mauvais du tout. D’autres se pensent bon alors qu’ils run comme jésus et font encore plein d’erreurs de ttes sortes et se permettent de donner des leçons. Sans parler des reg qui se level face à vous en 6max mais qui refuse de jouer lorsqu’on est 3 reg a tables alors que 5 min d’attente pourrait suffir a voir du fish remplir les sièges vide.

Bref le mythe de evp c’est fishy land je pense que ça fait bien quelques mois que c’est fini et que ça va pas allé en s’arrangeant, merci le .fr

[quote=“Djouff, post:433487”][/quote]

bad run spoted ! :kiss:

bad run spoted ! :kiss:[/quote]

rien à voir James, je pense ce que j’ai écris et je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas ou plus de fish. Je dis juste qu’il y a un an j’avais 3 à 4 fish par table et que maintenant c’est 3 à 4 “reg”/table. Après on peut dire ce qu’on veut du niveau des regs mais le niveau de jeu sur le .fr augmente bien + vite que sur le .com pour diverse raison (niveau de départ du field, nombre de joueur etc). IL y a un an, il y avait une vingtaine de reg à tout casser à cette limite, la plupart ne savait pas ce qu’était un 3bet light et maintenant je vois mème des 5bet light de tps en tps…

Idem en nl100 le niveau est bien plus costaud qu’avant post flop et mon avis est partager par Schumyfab. Sans parler de tous les reg qui jouent over rollé…

Libre à vous d’adhérer à mes propos cela dit je ne vois pas l’intérêt de crier sur les toit que tel ou tel room est fishy aux autres reg lorsqu’on joue sur celle ci justement. C’est juste une perte d’argent à long terme. Je précise que je ne dis pas ça pour DaddyTeddy qui joue depuis un bout de tps sur evp.