Le thread officiel des WSOP 2016

J’ai regardé le début de la TF mais c’est vraiment trop chiant sans voir les cartes. Apparemment il faut quelques jours pour avoir la vidéo avec cartes dévoilées.

ce que je disais sur sa défense de 94o qui ne me choquait pas ;).

[center]Event #14: $1500 Millionaire Maker No-Limit Hold’em [/center]

Jason Dewitt remporte le Millionaire Maker
Quand on garantit 1.000.000$ au vainqueur pour un event à « petit » buy-in (1500$), il faut s’assurer de pouvoir attirer un grand nombre de joueurs. Mission réussie pour l’event 14 - Millionaire maker - de ces WSOP 2016 qui a réuni 7190 participants.
Face à cet énorme field aux allures de Main Event, c’est l’américain Jason DeWitt qui s’en est le mieux sorti. Déjà détenteur d’un bracelet obtenu en 2010 (un 5000$ NLHE pour 818.000$), il double la mise et remporte 1.060.000$.
La particularité de cet event résidait dans son payout. En effet, la différence entre la 1ère et la 2ème place était ridicule (60.000$), alors que 500.000$ de gains séparaient la 3ème de la 2ème place !
Autant dire que la place en HU coûtait très chère…

[center]
a_2016-06-15.jpg[/center]

Buy-in: $1,500
Prizepool: $9,706,500
Entries: 7,190

[center]
a1.jpg[/center]

Source : WSOP.COM

[center]Event #17: $1000 No-Limit Hold’em[/center]

Chase Bianchi, vainqueur du $1000 No-Limit Hold’em
Joueur habitué aux petits buy-in, ce 1000$ NLHE organisé durant les WSOP avait une allure de High Roller pour Chase Bianchi. Pour le deuxième cash WSOP de sa carrière, l’américain remporte un bracelet, ainsi que les $316,920 réservés au vainqueur.
Le britannique Roberto Romanello, qui vient de rejoindre les rangs de Party poker, est passé tout prêt de sa première victoire au RIO en terminant à la 3ème place de l’event.

[center]
b_2016-06-15.jpg[/center]

Buy-in: $1,000
Prizepool: $2,017,800
Entries: 2,242

[center]
b1.jpg[/center]

Source : WSOP.COM

[center]Event #18: $3000 H .O. R. S. E. [/center]

Marco Johnson remporte le 3000$ H.O.R.S.E
Le joueur est un grand habitué des WSOP avec 33 cash out à son actif, et un bracelet au compteur. Il a profité de l’event 18 de ces WSOP 2016, un HORSE 3000$ pour doubler son nombre de victoire.
Quand on lui a demandé si cette deuxième victoire avait une saveur particulière, sa réponse était sans appel « Celle la compte beaucoup plus, sans aucun doute. Je viens de me marrier et ma femme est enceinte de 6 mois, donc c’est une victoire vraiment spéciale ».
Cette victoire a également permis à deux de ses amis de s’enrichir : Ils avaient parier une grosse somme d’argent que Marco obtiendrait son 2ème bracelet cette année.

[center]
c.jpg[/center]

Buy-in: $3,000
Prizepool: $1,092,000
Entries: 400

[center]
c1.jpg[/center]

Source : WSOP.COM

Alexandre Luneau dans le dernier carré du 10.000$ Head’s up Championship !

Alexandre Luneau dans le dernier carré du 10.000$ Head’s up Championship !

[center]
111_2016-06-09.jpg[/center]

Allez la !

Une finale Busquet / Luneau serait l’affiche rêvée (Busquet en favori par contre)

je pensais que le stream live pour la TF HU serait après les demi qui débute à 21H;Apparemment il y a live à 21H

je vois pas de streaming pour l’event HU…

je vois pas de streaming pour l’event HU…[/quote]
WSOP | Watch Live Streaming of All the Poker Events

busto de Busquet :frowning:

“john smith is impressive” ho yeh :side:

Je viens de suivre le stream, et que de déception de voir Luneau busto :frowning:

J’attendais avec impatience le gros match Busquet vs Luneau, tout faux ce sera Smith vs Percal.

Le HU entre Percal et Busquet a été super rapide (18 mains), avec un Busquet qui m’avait l’air un peu tilté, je ne sais pas trop pourquoi… Bref il se fait catch 2 fois en bluff, la 1ère standard Percal call down 2 pairs on K9752 avec 97, Busquet a miss straight avec 64… La 2ème il call 4 bet 98s, Check/call flop on K82 et sur check check turn il move all in river sur un J qui fait rentrer une backdoor flush, pour un quasi pot size bet. Percal finit par call QQ (sans coeur), mwé je trouve son call un peu moisi, et là je comprends que Busquet soit parti énervé de ce HU…

Et pour Luneau, vu le début du match on s’attendait à tout sauf à sa défaite, il le grindait tranquille lui prenant tour à tour quelques blinds par ci par là, faut dire que le niveau technique de Smith etait à chier, bon il a le mérite d’être agressif lol mais bon de là à donk 3 barrel 97 sur KJ4xx sans la moindre équité bref MDR, ce gars est un joke; il faisait juste n’importe quoi :lol:

Bref pendant 80% du HU Luneau mène la danse sereinement mais il fait que grignoter au final et Smith reste encore en vie avec 20 blinds contre 42 pour Luneau, c’est là où il y a une 1ère main décisive Luneau limp J8 de coeur (sans doute pour éviter le reshove) Smith raise T9o, et Luneau call flop K85 tout à pique, Smith a le T de pique, Luneau pair de 8 Cbet de Smith call de Luneau. Turn K de trèfle, excellente pour Luneau, et là surprise SNAP shove de Smith, c’est un 68/32 pour Luneau, il tank un peu et fold… :frowning:
Il a laissé passé une occasion de win le HU.
Mais bon ceci dit je comprends son fold, cette carte est horrible à bluff et avec son J8 il peut être drawind dead parfois et il a toujours un bon avantage même s’il fold… Et donc prendre ce spot close etait pas nécessaire vu la faiblesse du niveau de jeu de Smith.

Quelques mains plus tard 2ème main décisive, Luneau open KJo , 3 bet de Smith avec 66. Flop QJ4, Smith Cbet Luneau call, Turn A, et là MDR WTF SNAP SHOVE de Smith :silly: et Luneau Snap fold… Bon assez incroyable ce shove de Smith avec 2 outs OMG, plus compréhensible le fold de Luneau…

Et là Smith prend l’avantage 40bb à 24bb, ça regrindouille des petits pots, Luneau revient à égalité en catchant un éniéme bluff horrible de Smith lol. Il adorait les check/call donk bet turn ou les raise river sur des scary ou très peu de mains font sens. Il bluffait avec de la showdown value, genre il open A5 Luneau défend J5 flop Q63 ça check check, turn 8 Luneau Bet Smith call, River 3, Luneau check give up et Smith bet son Ace high en bluff mdr alors qu’il y a plein de missdraws à la pelle, bref Luneau tente le Hero call J high :blush: Quelle tristesse de voir le A5 de l’autre…

Le coup de massue derrière il open AT, Smith défend QJ

Flop J34 check check

Turn 5 bet de Smith call de Luneau

River T check de Smith WTF Tell me why ??? Value bet Thin standard tout confiant de Luneau et l’autre call en toute détente son J; Luneau descend à 11bb :unsure:

Tellement frustré je pense Luneau défend derrière en BB 94o :woohoo: et bluff turn et river sa miss gutshot :ohmy: et tombe à 6bb pour shove derière 65o et se faire snap et bust par AQ…

Le sentiment qu’il a spew la fin de son HU et en même temps, c’est sick de voir l’autre win vu le nombre d’erreurs pas pensables qu’il aura fait tout au long de ce HU…

C’est la dure réalité du poker, n’importe qui peut battre les meilleurs…

Busquet et Luneau vont pas bien dormir ce soir je pense.

c’était trop beau pour être vrai.

c’est con qu’ils fassent pas de match pour la 3eme place du coup…

[quote=“Ludogreanu, post:975497”]J
Le coup de massue derrière il open AT, Smith défend QJ

Flop J34 check check

Turn 5 bet de Smith call de Luneau

River T check de Smith WTF Tell me why ??? Value bet Thin standard tout confiant de Luneau et l’autre call en toute détente son J; Luneau descend à 11bb :unsure:

Tellement frustré je pense Luneau défend derrière en BB 94o :woohoo: et bluff turn et river sa miss gutshot :ohmy: et tombe à 6bb pour shove derière 65o et se faire snap et bust par AQ…

Le sentiment qu’il a spew la fin de son HU et en même temps, c’est sick de voir l’autre win vu le nombre d’erreurs pas pensables qu’il aura fait tout au long de ce HU…

C’est la dure réalité du poker, n’importe qui peut battre les meilleurs…

Busquet et Luneau vont pas bien dormir ce soir je pense.[/quote]

Je vois pas du tout en quoi le Check River pour induce un bluff ou un value thin comme a fait Luneau est mauvais :blink:

Et Luneau à fait dawa à la fin, faut arreter, quand t’as 12BB ou moins t’open shoce ou reraise All in, tu t’amuses pas à faire nawak avec 94o, surtout qu’à ce moment là il avait l’info que l’autre n’était pas du tout scared voir même maniaque, comment tu veux qu’il le fasse passer en bluffant 3 blindes quand l’autre en a 40 ? Même avec Ahigh il aurait call, vu le type du joueur.

J’ai aussi regarder tout le HU et franchement vraiment pas passionnant…
Je partage ton analyse des premiers 80% du HU Ludogreanu grind tranquille de luneau…

Par contre je trouve que dans les 20 derniers % luneau c’est fait out play, il n’a jamais remarquer que son adversaire jouait a l’envers quand il avait du jeu il jouait passif quand il avait de la bouse il jouait aggro et que dire de l’acting de papy quand il a du jeu, je pose mon coude sur la table je regarde le joueur d’un air mais lol je regarde mes jetons…

Je trouve que luneau a complètement raté sa fin de HU et la victoire de papy, qui certes était très mais alors très mauvais est amplement mérité.
Tout comme zidane, ronaldo, messi ont déjà raté un match luneau a raté son match.

j’ai lu son tweet après sa victoire 1/4, après le match je me dis papy peut posté le même lol

“Techniquement, il n’était pas très bon […] Entre ses donk bet bluff et ses sizings assez mauvais, ça n’a pas été très compliqué. Non en revanche, là où je suis vraiment content, c’est de voir que je peux placer autant de bluffs sur un tournoi live ! Je pensais être une « tell box », mais en fait non. J’ai tout de même une bonne expérience de live, mais ce n’est pas tous les jours que tu joues en heads up et que tu fais autant de bluffs. Et comme j’ai quelques mauvais souvenirs de live, comme par exemple avec Davidi, et bien ça me rassure sur moi même.”

C’est plus facile en voyant les cartes.
Et avoir une stratégie de push fold à 12BB est loin d’être optimal …

J’avoue que défendre 94o 10bb deeps c’est du grand art.

On voit clairement que Luneau son terrain de jeu c’est 50bb deep+.