Tracker nécessitant le moins de ressources

Yop all,
2 petites questions SVP:
-si vous avez testé les 2 tracker (PT4 et H2M) lequel des 2 nécessite le moins de ressources matérielles?
J’ai vu les requierements et ils sont identiques mais dans la pratique c’est peut être différent.

Et xeester dans tout ça est il moins exigeant en ressources matérielles et comparable en niveau de qualité/quantité de stats et pop up?

Parce que pour l’instant j’utilise FreePokerDB et il est ultra léger et imo suffisant pour les micros mais pas suffissament complet pour la NL20+

D’avance merci beaucoup pour vos avis/consiels et GL aux tables :wink:

Je crois que PT4 est moins exigeant dans la pratique pour ton PC.

Xeester j’aime définitivement pas.

HM2 est passablement lourd. Perso j’ai une très bon config. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’investir dans un disque SSD (oui je sais c’est pas un disque…) pour ton ordinateur. Cela ne coute pas trop cher et ça booste considérablement les performances de ton système et donc de ton tracker.

Avec ça, HM2 ou PT4 ne ferons aucune différence: les 2 seront super rapide. Investir dans un peu de RAM peut également aider un peu.

c’est quoi ta configuration ?

[quote=“Gluon, post:848746”]HM2 est passablement lourd. Perso j’ai une très bon config. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’investir dans un disque SSD (oui je sais c’est pas un disque…) pour ton ordinateur. Cela ne coute pas trop cher et ça booste considérablement les performances de ton système et donc de ton tracker.

Avec ça, HM2 ou PT4 ne ferons aucune différence: les 2 seront super rapide. Investir dans un peu de RAM peut également aider un peu.

c’est quoi ta configuration ?[/quote]

Pour info c’est ça ma config:
-Intel® Pentium® Dual Cadencé à 1.47 GHz
1.95 Go de mémoire totale
Disque dur de 298.09 Go SATA III

Je pense que c’est clairement insuffisant pour ce genre de logiciels…que me conseilles tu comme config (sachant que je vais investir prochainement dans une nouvelle machine) pour une utilisation confortable?
Merci beaucoup !

[quote=“Balla, post:848751”][quote=“Gluon, post:848746”]HM2 est passablement lourd. Perso j’ai une très bon config. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’investir dans un disque SSD (oui je sais c’est pas un disque…) pour ton ordinateur. Cela ne coute pas trop cher et ça booste considérablement les performances de ton système et donc de ton tracker.

Avec ça, HM2 ou PT4 ne ferons aucune différence: les 2 seront super rapide. Investir dans un peu de RAM peut également aider un peu.

c’est quoi ta configuration ?[/quote]

Pour info c’est ça ma config:
-Intel® Pentium® Dual Cadencé à 1.47 GHz
1.95 Go de mémoire totale
Disque dur de 298.09 Go SATA III

Je pense que c’est clairement insuffisant pour ce genre de logiciels…que me conseilles tu comme config (sachant que je vais investir prochainement dans une nouvelle machine) pour une utilisation confortable?
Merci beaucoup ![/quote]

Ta config est catastrophique… ça va runner comme de la merde. Achète un nouveau PC, ça en vaut la peine. C’est un portable j’imagine ? Achète toi un nouveau PC, met un SSD à la place du disque dur et en avant. Clairement tu peux pas run un tracker avec une telle configuration.

plop

ouais ta config est très légère

malgré tout pour répondre à la question de base
sans hésiter une seconde, PT4 demande 3x moins de ressources que HM2

sur un laptop un peu léger mais que j’aime bien, je play avec HM1 :slight_smile: très suffisant pour le HUD

xeester ? c’est quoi ? ça existe ? plus sérieusement j’ai pas testé la mise à jour mais la première mouture m’est apparu comme beurk et j’ai aucune idée du besoin en ressource matos du soft

pour HM déjà tu as un “tune” de postgre qui prend en compte ton matos aussi et donc va alléger un peu

tu peux aussi purger ou utiliser des bases de données différentes - genre une MTT et une CG (si tu fais les 2 obv)

moins il y a de “matières” dans la base moins le soft est gourmand

avec ta config notecaddy est quasi inutilisable aussi ce qui est dommage quand on voit ce que ça apporte ingame

°+°

Oui, oui je sais la config est cata c’est un portable.
J’ai prévu de prendre cette machine (ou une autre avec les même caractéristiques) c’est ok même sans SDD?
lien

Thx Gluon et les autres :wink:

[quote=« Balla, post:848751 »][quote=« Gluon, post:848746 »]HM2 est passablement lourd. Perso j’ai une très bon config. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’investir dans un disque SSD (oui je sais c’est pas un disque…) pour ton ordinateur. Cela ne coute pas trop cher et ça booste considérablement les performances de ton système et donc de ton tracker.

Avec ça, HM2 ou PT4 ne ferons aucune différence: les 2 seront super rapide. Investir dans un peu de RAM peut également aider un peu.

c’est quoi ta configuration ?[/quote]

Pour info c’est ça ma config:
-Intel(R) Pentium(R) Dual Cadencé à 1.47 GHz
1.95 Go de mémoire totale
Disque dur de 298.09 Go SATA III

Je pense que c’est clairement insuffisant pour ce genre de logiciels…que me conseilles tu comme config (sachant que je vais investir prochainement dans une nouvelle machine) pour une utilisation confortable?
Merci beaucoup ![/quote]

plop

tout dépend du budget

perso 0 doute sur le matos « idéal »
ICI

Snap1_2015-07-16.png
(mais c’est cher :slight_smile: )

°+°

C’est vrai qu’il existe des moyens d’optimiser ton tracker, notamment au niveau de la BDD.
La config darty est un peu légère: 4go de ram, processeur bas de gamme, disque dur mécanique, etc. Je viserais un peu plus haut mais je prendrais surtout un SSD.

[quote=« Yeepaa, post:848762 »][quote=« Balla, post:848751 »][quote=« Gluon, post:848746 »]HM2 est passablement lourd. Perso j’ai une très bon config. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’investir dans un disque SSD (oui je sais c’est pas un disque…) pour ton ordinateur. Cela ne coute pas trop cher et ça booste considérablement les performances de ton système et donc de ton tracker.

Avec ça, HM2 ou PT4 ne ferons aucune différence: les 2 seront super rapide. Investir dans un peu de RAM peut également aider un peu.

c’est quoi ta configuration ?[/quote]

Pour info c’est ça ma config:
-Intel(R) Pentium(R) Dual Cadencé à 1.47 GHz
1.95 Go de mémoire totale
Disque dur de 298.09 Go SATA III

Je pense que c’est clairement insuffisant pour ce genre de logiciels…que me conseilles tu comme config (sachant que je vais investir prochainement dans une nouvelle machine) pour une utilisation confortable?
Merci beaucoup ![/quote]

plop

tout dépend du budget

perso 0 doute sur le matos « idéal »
ICI

Snap1_2015-07-16.png
(mais c’est cher :slight_smile: )

°+°[/quote]
Plop,
Merci Yeepaa
pour le budget c’est le classique « le meilleur rapport qualité prix » en PC de bureau pour pouvoir utiliser HM2 + note caddy.
Ou bien indique moi la config minimale à ton avis ensuite je me debrouillerai pour le choix.

[quote=« Balla, post:848760 »]Oui, oui je sais la config est cata c’est un portable.
J’ai prévu de prendre cette machine (ou une autre avec les même caractéristiques) c’est ok même sans SDD?
lien

Thx Gluon et les autres ;)[/quote]

plop

si on fait abstraction que packard bell c’est une marque de cafetière et pas de pc…

8 go serait mieux en ram djà

la carte graphique est une brouette (mais bon pour les softs de poker on s’en tape un peu)

pas de détail sur le HDD, ce qui m’enchante pas

bref, j’aime pas :smiley:

reste que ça sera 10x mieux que ta config actuelle (en théorie)

pti conseil (t’en fais ce que tu veux) chercher avec la réf sur le net et ajoute « avis » ou « note »
je suis pas convaincu que tu ais toujours envie de ce pc après :smiley:

°+°

Ok Gluon je prend note que le [strike]SDD[/strike] SSD est quasi indispensable :wink:

C’est pas indispensable mais c’est un enorme plus, ça change tout.

C’est pas indispensable mais c’est un enorme plus, ça change complètement les performances du système.

[quote=« Balla, post:848767 »][quote=« Yeepaa, post:848762 »][quote=« Balla, post:848751 »][quote=« Gluon, post:848746 »]HM2 est passablement lourd. Perso j’ai une très bon config. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’investir dans un disque SSD (oui je sais c’est pas un disque…) pour ton ordinateur. Cela ne coute pas trop cher et ça booste considérablement les performances de ton système et donc de ton tracker.

Avec ça, HM2 ou PT4 ne ferons aucune différence: les 2 seront super rapide. Investir dans un peu de RAM peut également aider un peu.

c’est quoi ta configuration ?[/quote]

Pour info c’est ça ma config:
-Intel(R) Pentium(R) Dual Cadencé à 1.47 GHz
1.95 Go de mémoire totale
Disque dur de 298.09 Go SATA III

Je pense que c’est clairement insuffisant pour ce genre de logiciels…que me conseilles tu comme config (sachant que je vais investir prochainement dans une nouvelle machine) pour une utilisation confortable?
Merci beaucoup ![/quote]

plop

tout dépend du budget

perso 0 doute sur le matos « idéal »
ICI

Snap1_2015-07-16.png
(mais c’est cher :slight_smile: )

°+°[/quote]
Plop,
Merci Yeepaa
pour le budget c’est le classique « le meilleur rapport qualité prix » en PC de bureau pour pouvoir utiliser HM2 + note caddy.
Ou bien indique moi la config minimale à ton avis ensuite je me debrouillerai pour le choix.[/quote]

plop

I3 minimum
carte graphique => du moment que sa ram est dédié et pas pompé sur celle du système on s’en fout un peu (pour le poker obv)
8go de ram
idéal : SSD + SATA
sinon 2 sata dont un dédié à la bdd et postgre
ne pas négliger le type de bus et les fréquences (RAM/CPU) pour illustrer, tu peux avoir une pompe (CPU) qui fournit 100litres/seconde mais si ton tuyau ne permet de déverser que 30l/sec tu reste à 30l

si tu as une pompe à 60 litres/s avec un tuyau qui est capable d’envoyer 60 l/s ça sera meilleur tu auras un truc homogène et cohérent

là il faut se faire suer à lire les docs et comparer

pour ça tu peux aller sur un site ou tu peux demander une config « à façon » et voir les produits conseillés avec tel ou tel composant. Ils ont en principe des fiches de concordances

dsl mais je vais pas prendre le temps de comparer x bécanes ou de faire la config, pas le temps et pas l’envie honnêtement (mes excuses)

°+°

C’est pas indispensable mais c’est un enorme plus, ça change complètement les performances du système.[/quote]

plop

je vais me permettre de pondérer un peu ça

le SSD est la rolls en lecture

il conserve des lenteurs en écriture + une usure bien plus rapide de par sa conception même.

donc oui ça optimise le système en général
mais ça ne donne pas un ratio 3x par rapport à un système de BDD

j’aurais plus tendance à privilégier 2 disques et un système raid que le SSD perso (pour la gestion Base de donnée toujours)

°+°

Merci Yeepa tes infos sont largemennnnnttt suffisantes pour me guider dans mon choix et merci à Gluon pour l’utilité d’un SSD :wink:
Et Xeester non merci!!

Thx all pour moi j’ai eu réponse à ma question :slight_smile:

[quote=“Balla, post:848776”]Merci Yeepa tes infos sont largemennnnnttt suffisantes pour me guider dans mon choix et merci à Gluon pour l’utilité d’un SDD :wink:
Et Xeester non merci!!

Thx all pour moi j’ai eu réponse à ma question :)[/quote]

plop

de rien déjà :slight_smile:

pour xeester attention, je dis pas qu’en l’état actuel il est pas bien, je le sais juste pas.

par contre la V1 m’avait vraiment pas convaincu, il faudrait des avis d’utilisateurs qui ont test les autres réellement pour avoir un vrai avis:)

ps : fais un effort, j’ai une remise de 10% dès que je parraine quelqu’un pour un alienware :evil: :evil: :whistle: :whistle:

°+°

C’est pas indispensable mais c’est un enorme plus, ça change complètement les performances du système.[/quote]

plop

je vais me permettre de pondérer un peu ça

le SSD est la rolls en lecture

il conserve des lenteurs en écriture + une usure bien plus rapide de par sa conception même.

donc oui ça optimise le système en général
mais ça ne donne pas un ratio 3x par rapport à un système de BDD

j’aurais plus tendance à privilégier 2 disques et un système raid que le SSD perso (pour la gestion Base de donnée toujours)

°+°[/quote]

Yop, mais tu pondères ce que tu veux mon cher ami. ^^

Pour ce que j’en sais (probablement moins que toi), la vitesse d’écriture dépend beaucoup de la gamme de SSD. C’est vrai que les SSD petites capacité (128go-) ont tendance à être lents en écriture. Mais si tu montes en gamme, ça devient quand même très rapide en écriture. Après c’est passablement une question de budget.

Enfin perso, l’utilisation d’un SSD a changé complètement ma façon d’utiliser mon PC: 2 secondes pour lancer le navigateur au lieu de 10, un démarrage en 15 secondes, etc.

J’ajouterais que le silence d’un SSD procure un bien-être intéressant.

Chaque fois que j’utilise un PC sans SSD, je me rend compte de l’énorme différence.

Après peut-être que l’aide pour un tracker est moindre. Mais pour avoir testé HM2 sur un PC a disque mécanique, c’est une catastrophe, rien que pour le lancer il faut 1 minute.

[quote=“Yeepaa, post:848781”][quote=“Balla, post:848776”]Merci Yeepa tes infos sont largemennnnnttt suffisantes pour me guider dans mon choix et merci à Gluon pour l’utilité d’un SDD :wink:
Et Xeester non merci!!

Thx all pour moi j’ai eu réponse à ma question :)[/quote]

plop

de rien déjà :slight_smile:

pour xeester attention, je dis pas qu’en l’état actuel il est pas bien, je le sais juste pas.

par contre la V1 m’avait vraiment pas convaincu, il faudrait des avis d’utilisateurs qui ont test les autres réellement pour avoir un vrai avis:)

ps : fais un effort, j’ai une remise de 10% dès que je parraine quelqu’un pour un alienware :evil: :evil: :whistle: :whistle:

°+°[/quote]

Ok bien noté.
Le alienware est hors budget et je ne suis pas un gamer il est vraiment top mais j’ai n’ai pas besoin d’une telle machine pour mes utilisations quotidiennes :wink: