Tracker nécessitant le moins de ressources

C’est pas indispensable mais c’est un enorme plus, ça change complètement les performances du système.[/quote]

plop

je vais me permettre de pondérer un peu ça

le SSD est la rolls en lecture

il conserve des lenteurs en écriture + une usure bien plus rapide de par sa conception même.

donc oui ça optimise le système en général
mais ça ne donne pas un ratio 3x par rapport à un système de BDD

j’aurais plus tendance à privilégier 2 disques et un système raid que le SSD perso (pour la gestion Base de donnée toujours)

°+°[/quote]

Yop, mais tu pondères ce que tu veux mon cher ami. ^^

Pour ce que j’en sais (probablement moins que toi), la vitesse d’écriture dépend beaucoup de la gamme de SSD. C’est vrai que les SSD petites capacité (128go-) ont tendance à être lents en écriture. Mais si tu montes en gamme, ça devient quand même très rapide en écriture. Après c’est passablement une question de budget.

gros +1 mais les SSD pro ça coute en effet un bras ! edit : ça tient surtout au fait que sur ces gammes la vitesse écriture est quasi égale à la vitesse lecture

Enfin perso, l’utilisation d’un SSD a changé complètement ma façon d’utiliser mon PC: 2 secondes pour lancer le navigateur au lieu de 10, un démarrage en 15 secondes, etc.

encore une fois total d’accord mais là je raisonne perso que sur l’usage demandé :wink: poker et ses outils :slight_smile:

J’ajouterais que le silence d’un SSD procure un bien-être intéressant.

Chaque fois que j’utilise un PC sans SSD, je me rend compte de l’énorme différence.

Après peut-être que l’aide pour un tracker est moindre. Mais pour avoir testé HM2 sur un PC a disque mécanique, c’est une catastrophe, rien que pour le lancer il faut 1 minute.[b]

yep again, on revient aux performances en lecture. mais bon le lancement n’est pas un argument pour moi! on s’amuse pas ouvrir/fermer le tracker toutes les 1/2 heure :)[/b][/quote]