Tout est dans le titre! je viens de jouer quelques sessions plutôt cool avec mon tracker qui est Holdem Manager. Ayant un peu de temps devant moi, j’ai décidé d’analyser mes mains car c’est d’après beaucoup, le meilleur moyen de progresser mais voilà… comment faire… Je pourrais partager celles qui me font douter sur le forum, mais d’une manière plus générale j’aimerai bien apprendre à analyser mes sessions pour en tirer quelque chose de positif. Je suis nooooooob de l’extrême avec un tracker et je vous demande donc comment vous vous y prenez vous les pros!
En effet ça m’a pas mal aidé, j’ai surtout appris que je n’avait pas joué assez de main pour pouvoir analyser mon jeux de façon efficace car beaucoup de stats n’ont pas encore pu converger.
Mais l’article est intéressant du coup je vais me refaire touuuut le sujet ça ne me fera pas de mal, il faut vraiment que je resolidifie mes fondations pour espérer monter de limite plutôt rapidement.
Mais comme tu le précises toi même dans l'article tu ne peux pas être super précis sur ce point car il est beaucoup trop vaste. Donc je voulais savoir s'il existe un article, une vidéo ou encore un livre qui puisse approfondir le sujet car je compte faire de mes analyses de sessions un élément clé de mon parcours poker auquel je consacrerai beaucoup de temps.
Merci beaucoup Lacertax pour cette réponse, cet article et tout ce que j’ai pu lire de toi sur le forum ( tu m’as pas mal aidé! )
tu peux aller très loin avec un tracker et des “outils” additionnels.
perso pour mes élèves j’ai prit le pas depuis quelques temps d’extraire les données du tracker pour en faire un “bilan” et ça permet de pointer là où ça pêche.
je te mets 2/3 screens qui permettent de voir ce que tu peux faire (j’utilise excel mais si tu as pas - openoffice doit permettre de faire la même chose imo)
de plus dans HM2 tu as le report HMQL qui te permet de faire des trucs de ouf.
look les mains selon toutes les actions que tu veux, avec des sizings définis etc… (bien supérieur aux filtres)
tu peux aller très loin avec un tracker et des “outils” additionnels.
perso pour mes élèves j’ai prit le pas depuis quelques temps d’extraire les données du tracker pour en faire un “bilan” et ça permet de pointer là où ça pêche.
je te mets 2/3 screens qui permettent de voir ce que tu peux faire (j’utilise excel mais si tu as pas - openoffice doit permettre de faire la même chose imo)
de plus dans HM2 tu as le report HMQL qui te permet de faire des trucs de ouf.
look les mains selon toutes les actions que tu veux, avec des sizings définis etc… (bien supérieur aux filtres)
°+°[/quote]
Je le crois pas yeepaa je prévoyais justement de te poser la question sur le report HMQL parce que je me suis aperçu de son existence avant-hier, et je vois que tu en parles ici !
Peux-tu nous donner quelques exemples ?
Je suppose que grâce à du MySQL on peut aller directement dans la base de données pour récupérer à peu près tout ce qu’on veut ? Quid des stats de nos opponents ?
HM2 n’aurait pas crée un thread dédié par hasard ?
je te balance la doc que j’ai sur le sujet dans skype
edit : pour 2/3 exemples dis moi ce que tu aimerais trouver via le HMQL et j’essairai de te construire les requêtes correspondantes (j’ai dit 2/3 :D)
un exemple :
select * from hands where StackToPotRatioFlop>2 and allinonflop=true and wonhand=false
sélectionne toutes (*) les mains où le SPR est >2 et spot dans lequel on a été à tapis au flop et ou on a perdu ^^
dans un outil “externe” linké dans la doc qui t’attend dans ton skype quand tu pourras la récup ça donne ça :
Bon bah j’ai l’impression que finalement on est plutôt pas mal à vouloir une vidéo même si je suis pas sûre de tout comprendre étant donné que je suis actuellement en NL2 ahah mais bon le jeu en vaut la chandelle c’est certain.
En tout cas c’est incroyable ce que t’es capable de faire! Mais je n’en attendais pas moins de Yeepa en personne! ( honoré que tu répondes à mon poste d’ailleurs )
je pense comme toi que Le tracker est l’outil d’analyse qui me fera améliorer le plus mon jeu, donc merci pour les conseils et je suis preneur pour tout article ou vidéo que tu pourrais nous pondre
il m’a semblé rougir quand j’ai lu ta phrase, ce qui m’exaspère dans la mesure où ta reconnaissance est légitime (rho putain le lourd de connard prétentieux que je suis :D)
plus sérieusement, je pense que peut importe la limite utiliser l’outil (les outils) qu’on a à disposition est super important en effet !
et ils ont des potentiels de ouf => donc ouais utilisons les !
et euh… c’est yeepAA (2 E 2 A boudiou )
je vais créer un thread avec "quelles sont les informations que vous aimeriez trouver dans votre tracker HM2 mais que les filtres ne suffisent pas à faire)
et je moulinerais ce que j’arriverais à faire, attention je prétends pas pouvoir satisfaire toutes les demandes ni d’un point de vue “temps” ni d’un point de vue “savoir faire”
ps : vu le temps que je consomme à répondre à des conneries (thread de dégen type t’es malade dans ta tete etc…) je peux bien prendre du temps pour un sujet intéressant
Désolé Yeepaa!!! Pas envie d’me faire casser la gueule par le troll de Lanfeust et la moitié du forum en prime…
Tiens nous au courant pour savoir si tu te chauffes à faire une article ou vidéo qui traiterait si possible les sujets du type:
*Comment analyser ses sessions sur HM2
*Comment trouver ses Leaks grâce aux données et graphiques que tu isoles sur word
Ce serait magnifique! Et je suis heureux que mon poste est pu te faire réagir Yeepaa car apparemment plein de gens en ont aussi besoin