Degun coache 2 petitouts : Kraker et Ludogreanu ; suivez l'évolution!

Salut à tous, c’est parti, on est tous les 2 en route avec pour nous aider et accompagner DEGUN :slight_smile:

Je vous fais part de mon petit compte-rendu du 1er coaching que j’ai eu avec Degun, hier après-midi.

Alors, après que nous ayons discuté ,il y a quelques jours, de la façon dont aller se dérouler les séances, j’ai pu lui raconter mon parcours, mes objectifs et cibler quelques points à travailler. Et nous avons pu organiser la 1ère séance.
Et donc hier, après avoir réglé les différents paramètres de skype et teamviewer; (lol on a un peu galérer au début pour arriver à avoir une bonne qualité de sons des 2 cotés, et bon partage d’écran fluide et limpide) ; on a pu commencer la séance.

Pour cette première séance, Degun m’a proposé de m’observer jouer sur 4 tables de NL 10 (la limite que je joue actuellement). Le temps d’arriver à trouver 4 tables sur lesquelles je puisse m’assoir (à 17h le trafic est encore assez faible :frowning: ), j’ai pu lui expliquer mon HUD qui il est vrai est très fourni et parait un peu trop chargé (une quarantaine de stats, je m’y retrouve c’est l’essentiel), mais le pauvre Degun avait bien besoin que je lui détaille un peu tout ça.

Après une dizaine de minutes, enfin 4 tables, et là il fallait que je joue comme je joue “d’habitude” tout en lui expliquant mes thinking process sur chaque main. Pendant ce temps, Degun ne PARLE PAS lol mais il est attentif et note tous les petits détails sur ce que je fais ou ce que je dis, pour y revenir plus tard une fois la session terminée. J’aime beaucoup cette approche, ça permet de ne pas être dérangé dans sa concentration et revenir plus en détails via le replayer par la suite.

La session s’est assez bien déroulé, pas vraiment de gros coups très développés, quelques monster fish pour livrer quelques euros régulièrement, et 2/3 regs dont 1 reg plutôt décent qui m’a posé quelques problèmes étant donné qu’il avait la position sur 2 de mes tables.

Après une cinquantaine de minutes de jeu, le verdict tombe, c’est l’effet chattard de Degun, une session sans encombre et positive d’un peu plus d’une demi-cave :cheer:

Une fois la session terminée, j’ouvre le replayer et je passe en review quelques mains que Degun a noté…
Tout d’abord, il me rassure en me disant qu’il était globalement ok avec la plupart de mes plays; ça rassure. Mais, cependant tout n’était pas parfait, et comme il veut, je le cite que je devienne une MACHINE :lol: il était important de le souligner et d’y revenir en détails.

2 limps en sb, KTo et 87s, qui il est vrai, ne sont pas optimals, de la passivité ce n’est jamais une bonne chose au poker, surtout oop, et même si ce sont des mains jouables, sans l’initiative, il sera très difficile postflop à en tirer du profit oop. Vaut mieux relancer ou folder ces mains plutôt que de les limper et de les jouer de manière passive, et clairement EV- sur le long terme, il m’a fait remarquer à juste titre que tous les joueurs sont perdants à limper en sb… Je confirme pour ma part cet état de fait.

Il m’a aussi sensibilisé sur mes sizings d’ouverture préflop vs fish en blinds qu’on a ciblé, j’ai tendance à toujours ouvrir à 3bb au bouton alors qu’il y a un peu plus de value, à open parfois un peu plus cher contre ce genre de profils (j’avais un 96/0 sur l’une de mes tables :lol: ) le tester 4bb/5bb/6bb et voir s’il call toujours autant avec le même range etc… ne pas hésiter à faire plus cher pour lui faire payer ces erreurs et sur la suite du coup extraire plus de value (cb plus cher du coup, 2 barrel aussi etc…) et donc plus de bb à se faire au final !!! C’est le cas également river, sur un des spots j’avais value bet river vs ce 96/0 à peine plus de la moitié du pot alors qu’il est vrai il aurait autant payé un bet 3/4 pot voire plus et qu’au final je ratais de la value contre ce genre de profils, et 10bb de plus de payé à chaque fois vs fish qui veulent hero call, ça peut avoir un gros impact sur le winrate au bout du compte.
Il m’a aussi sensibilisé sur l’importance de 2 barrel KQ sur A97Q, la Q trouvée turn est très souvent la meilleure main avec 2ème paire top kicker vs un 96/0 qui fold 12% sur le cbet au flop et 9% à la turn et je garde l’initiative, évitant de me faire bluff river et d’avoir une décision difficile river, le pot control contre ce profil n’a pas trop de sens vs des méga fish CS, même avec une main qui peut paraitre moyenne.

On est revenu sur un spot, où j’ai bluff catch un reg avec 99 sur un board 8348K (flush backdoor) où vilain fait un léger overbet river après avoir check back et missed cb turn. La décision était très close pour lui comme pour moi, et du coup on a pu mieux cerner le profil du joueur (il avait KK). Il m’a aussi fait remarqué de l’importance de prendre des notes sur les vilains, je ne le fais pas assez :blush: mais aussi d’analyser en détails certains regs que je joue régulièrement et ainsi pouvoir les exploiter.

Enfin, on a souligné l’importance de ne pas être trop trappy river, check to induce qui en micro limites ne s’avéra pas souvent la meilleure décision vu la passivité des profils adverses.

Le cours fût en tout cas très instructif et je remercie vivement Degun pour sa patience, il n’a pas compté son temps (3h pour une 1ère !!!)malgré le petit et la maman derrière qui l’attendait pour manger…

Ce que je retiendrais de ce cours, c’est de garder dans l’esprit que chaque décision, même si elles peuvent s’avérer minime (comme 0.5bb qu’on limpe en sb, ça parait que dalle) peuvent à long terme être nuisible pour notre winrate global. Et qu’il faut toujours garder en tête cet esprit du détail. Le meilleur sizing adapté au profil rencontré, la meilleure line contre tel ou tel profil. Tout simplement, jouer un poker plus PROPRE, se débarasser du superflu dans notre jeu, pour le rendre plus efficace !!!

Pour info, j’ai 1h après fait une petite session de 2h sur 6 tables (au lieu de mes 8 habituelles, pour justement prendre un peu plus de temps sur la décision optimale à adopter) et j’ai eu la sensation, d’être beaucoup plus stable dans mon jeu et plus sûr sur mes décisions, j’ai aussi pu prendre 2 caves 1/2 au passage, ce qui est toujours bon pour la confiance, juste un petit regret d’avoir 4 bet push A6o vs un 60bb deep qui 3 bettait 20% depuis le début de la session; mauvais timing il avait KK…

En tout cas, merci Degun pour ce 1er cours, j’ai hâte d’être au prochain, j’ai déjà préparé quelques points sur lesquels j’aimerai qu’on discute. ROAD to become a MACHINE :stuck_out_tongue:

a+

Ah, on va peut-être avoir notre premier mariage gay sur PA. :kiss:

Sinon, joli compte-rendu et GL pour la suite.

GG degun B)

Comme mon compère de route la signaler ,Voila le coaching est parti

Apres une discussion et présentation avec Degun qui fut courte (courte a cause d’un fishton nomme B… :evil: :whistle: ),qui même si elle fut courte ne resta pas moins cool :wink: .

1er séance de coaching:

-un petit retour en arriéré s’impose avant de décrire se coaching,ayant eu une discutions (via post) avec Freudinou sur le feedback de ma video ,il m’avait conseille de mettre des infos en plus sur mon HUD (CBET turn et Fold to CBET turn),plus une discutions avec Bosco (très agréable et instructive :wink: ) ,on en ai venu a parle des stats du HUD !!!

-Donc la on revient a la veille de la 1er séance de coaching et en tant que bonne élève assidu :blush: ,j’ai préparer
mes questions, mes interrogations en bref un peu tout se qui me passe en tête et la je me suis aperçu que vs les discutions que j’ai pu avoir ,mon HUD me pose problème ,car est ce que mes stats sont suffisante ? est ce que les moyennes vs code couleur que j’avais mise été bonne ,plus ma compréhension général de mon HUD .

-Donc quand coach ma demander par quoi je voulais commencer ,tout naturellement je lui est répondu mon HUD:
alors nous voila parti a discuter de ça ,la première des choses effectuer a été de remettre de l’ordre dans mes stat en general+mes moyennes utulise pour mes codes couleur qui pour certaine étais ou trop nit ou inutile ou presque, car mal étage .

-Ensuite Degun ma fait enlever le squeeze(« inutile » en micro car fait que pour value ),ma fait rajouter le limp-fold (moi « j’utilise » celle de limp-call ).

-Puis on a discuter un peu plus sur les stats a proprement parler,et la sont apparu mes leaks de non compréhension de l’influence,de la convergence entre les différentes stats ,car a se jour seul les stats de fold vs steal et fold to 3bet était utilisé de façon optimal ,pour le reste :blush: nous avons discuter (ou plutôt j’ai écoute le coach) ,certes d’une facon subjective dans un 1er temps ,du chemin qu’il me reste a faire pour pouvoir utiliser au mieux mon HUD et en général les infos de celui-ci ,de mettre en corrélation plusieurs stats pour pouvoir en tire la « meilleur ou optimal » information a mettre en corrélation du board et line du vilian => une décision qui sera la plus EV+

-Se qui nous permettra par la suite avec un bon HUD (compris de nous 2),de pouvoir plus approfondir le sujet quand on fera des reviews, ou la je pense que les explication me seront plus parlante que de le faire a voix haute;)

-La je met une petite video de 2’35 sur mon HUD stat,couleur et les moyenne mise pour chacune d’entre elle (j’espère que sa pourra servir a des joueur de micro débutant ou + )

[video]http://www.dailymotion.com/video/xwgrrg_exemple-de-hud-pour-hm1_videogames#.UOcMbuTaXIc[/video]

Apres pour faire un petit resume ,tres bon contact avec Degun ,une bonne pedagogie et prise de consciance sur
mes attentes (du - j’espere :whistle: ) et tout ça dans un bonne esprit :wink: et j’ai pris contact avec mon compère de voyage(aka Ludogreanu ) ,le courant est super bien passe ,avec un bon esprit d’entraide ,de motivation :wink:

Merci a tous ceux qui on lu,qui nous encourage et occasionnellement vont nous suivre dans cette aventure :wink: et rdv au 2eme episode (se soir ), le « même programme » que Ludogreanu et bien sur un feedback ici même

@+

VGG les gars !!

Vous avez obtenu des coachings avec de très bons joueurs tout comme moi !!

Cela sera très bénéfique et n’hésitez pas a communiquer vos comptes rendus de sessions je les suivrais avec attention.

De mon coté je vais actualiser mon thread egalement, quand j’aurais la prochaine session avec Freudinou

bravo à vous 2 pour vos comptes rendus
vous avez l’air d’avoir trouvé la personne qui vous convient pour cette aventure content pour vous et je continuerai à vous suivre avec bcp d’interet!!
ps: degun a fait le bon choix apparement

Hé bé, ça fait plaisir de voir autant d’enthousiasme, n’hésitez surtout pas à retranscrire les BAN sur skype de Degun, s’il vous apprend de nouvelles expressions, des bonnes blagues, etc.

Et Matt je te préviens, à partir d’aujourd’hui t’as intérêt à carburer même quand je dis des conneries, hors de question qu’un anti QSG obtienne de meilleurs résultats que moi avec ses coachings. :angry:

GG Degun B)

(tain, les maillots de PSG floqué Ibra dans le dos font fureur à Marseille, mdrrrrrrr)

[quote=“Freudinou, post:540207”]Hé bé, ça fait plaisir de voir autant d’enthousiasme, n’hésitez surtout pas à retranscrire les BAN sur skype de Degun, s’il vous apprend de nouvelles expressions, des bonnes blagues, etc.

Et Matt je te préviens, à partir d’aujourd’hui t’as intérêt à carburer même quand je dis des conneries, hors de question qu’un anti QSG obtienne de meilleurs résultats que moi avec ses coachings. :angry: [/quote]

Oulala j’ai la pression maintenant :lol:
Par contre tu peut traduire un anti QSG stp ? :wink:

super les mecs gg ca va etre cool et interressant tout ca go go go !!!

avec des CR sympa et clair bien tout ca !!! :wink:

bravo les gars
allez degun fais en des deglingos :wink:
je suis sur que vous allez devenir très grand
merci pour les comptes rendus

Super les mecs!!

J attend la suite avec impatience.

tin vous n’etes pas encore millionaires?jle savais que c’etait un fish en coaching le degun :laugh: :laugh:

il prend combien degun?

Salut, je vais vous faire le compte-rendu de la 2ème session avec Degun.

Avant toute chose, je tiens à repréciser pour ceux qui n’ont pas compris que Degun nous coache gratuitement tous les 2 kraker et moi, et suite à son initiative afin de rendre service aux joueurs de micros désirant progresser.

Paranthèse fermée, hier je disais nous avons fait une session review de mains avec un thème particulier où j’avais besoin de son avis, les 3 bets mergés hors position, ex : AT, AJ, KQ voire AQ ; c’est le type de mains qu’on va aimer 3 bet contre des joueurs qui ouvrent beaucoup en late position et qui call beaucoup les 3 bets, mais ça reste des mains difficiles à jouer particulièrement hors de position quand on a pas touché, ce qui malgré tout arrivera la plupart du temps !!! N’étant pas toujours à l’aise dans ces spots,on a revu quelques mains en question.
De ce fait, on a vu ensemble, que s’il on voulait 3 bet ce genre de mains, il nous fallait un plan de jeu assez précis postflop, en exploitant les tendances adverses, par exemple, ceux qui call encore très souvent au flop et vont bet dès qu’on montre de la faiblesse à la turn, sont des bons candidats pour check/raise all in avec des mains fortes ou des mains en semi-bluffs avec des plus ou moins bon draws avec même 20 à 30% d’équity; le but étant de bénéficier de notre fold equity qui sera importante sur ce genre de moove.

Il m’a aussi sensibilisé qu’il n’est pas “honteux” de give up et jouer sa main face up contre certains profils, qui par exemple n’abandonneront jamais 88 sur 942J , et risque encore de nous call river trop souvent le pot étant plus gros dans les pots 3 bets… D’ailleurs, c’est là qu’il faut justement faire attention lorsque l’on 3 bet mergé,c’est lorsqu’un fish est dans le coup, il faut savoir qu’il s’accrochera à la moindre “excuse” car le pot sera plus gros etc… et donc il vaut mieux contre ce profil parfois give up très rapidement dans le coup et essayer d’éviter de vouloir les chasser en 3 barrellant en bluff…

On a pas mal discuté autour du profil “MANiAQUE” les 55/34 ; 44/38 ; 60/52 etc… et qu’il fallait forcément s’attendre à des spots à “haute variance” contre eux, et qu’il fallait néanmoins continuer à les jouer de façon agressive pour ne pas se “faire bouffer” en attendant la nuts…

Enfin, on a revue quelques mains que j’ai joué en ce début de mois, où je voulais avoir son ressenti. Quelques spots intéressants, avec notamment un overbet river en bluff sur lequel on a beaucoup discuté.

Ensuite, un 3 barrel bluff contre un fish pour lui faire fold des mains weaks ace high ou king high flush draw raté ou mon raisonnement est bon selon lui mais le profil pas adapté pour ce genre de plays…

Je vous rajoute une dernière main où je vous monte comment Degun a pu augmenter mon effet CHATTARD :laugh: ; c’est une main jouée en NL 2 puisque parallèlement je construis une BR sur PS…

Voilà, sinon je pense bientôt essayer de move up en NL 20 en jouant au début au maximum 4 tables, je vous dirai comment ça se passe…

a+

Excellent CR , continue comme ça

GL à vous trois

moi aussi
J attend la suite avec impatience
bonne continuation

bizarre bizarre la main 2 me dit quelque chose :whistle: ,elle nous a fais bien rire quand on a vu ses cartes :sick: :laugh:

Pour moi j’ai déjà eu mon 2eme coaching (suite a des soucis au début de session Fuck PC),se soir je fais ma 3emme session et donc je regrouperai les 2 pour plus de contenu :wink:

Bon sans trop spoiler je pense que ça tournera encore autour de la compréhension,utilisation du HUD (qui est comme vous aurai pu le comprendre un ENORME LEAK :unsure: )

@+

Edit: et bien sur je confirme les dire de mon compère sur la gratuité du coaching ,qui fais et j’espère continuera a faire toujours évoluer le bonne esprit d’entraide sur PA (et j’espère ou souhaite un jour pour aussi mettre ma pierre a l’édifice et je pense que je serai pas le seul hein ludo :stuck_out_tongue: ,mais bon chaque chose en son temps B)

Sympa d’avoir mis c’te vidéo, cela m’a permis d’améliorer la coloration de mon HUD et d’y ajouter la ligne Flop/Turn Cbet/Fold qui semble tres usitée …
J’ai aussi ajouté les lignes de Steal, meme si je ne sais pas vraiment comment m’y adapter

Par contre pour la coloration de la stat Fold to 3Bet, elle est identique a celle de 3Bet et me parait erronée parce que marquer vert toute personne foldant plus de 11% de 3bet me parait enorme, si jamais une correction etait apportée, j’en serais ravi … :wink:

Slt Mathoune :wink:

Déjà content que cette petite vidéo ai pu te servir :slight_smile:

En se qui concerne les 11% c’est pas le fold 3bet mais sur la stat de 3bet 11% ,et considerant que 11% en

micro c’est “assez large” (je ne me prononcerai pas pour les hautes limites),d’ou le vert et en parralle sur le

Fold 3bet de + 75% en vert aussi car bien sur tu va pouvoir abuser de 3bet light

En se qui concerne les utilisations des stats steal et fold vs steal ,je vais y revenir dans mon 2emme feedback :wink: