XPRESSO 2K : 3eme place..... mal au sphincter

Hello guyz,

mon first whine… mais là, il faut que je partage…

C’est dingo ce format…

Il faudrait que je vérifie le nombre de mes expressos à deux euros (700 grosso merdo).

Donc, sur ce volume je n’ai eu que 3 x10 et là, surprise… un x1000…

Que dire de mon sentiment quand il est apparu… très étrange comme sensation… pas habitué à ce genre de somme à la win, je suis resté interloqué… pas de cris de joie, rien, juste la surprise…

Surprise qui laissa vite sa place à une légère fébrilité et une ptite boule au ventre…
.
Allumage de clope… focus sur ma respiration malgré tout pour essayer de me calmer…

Il faudra que je fasse un replay pour voir si j’ai joué différemment qu’à mon habitude… mais de prime abord, il ne me semble pas.

J’ai joué tight le 1er level, comme à mon habitude, et j’ai eu très peu de mains jouables… Quelques spots de steal en bataille de blind histoire de me maintenir et puis :

j’ouvre 10 10 en bb. min raise sb, je push (push légitime selon moi…), instant call sb >>>>>> AA en face…
ça finit en flush river pour moi mais (of course ?) le 3 de carreau river lui donne le full…

Déçu… colère ? non, même si ça pourrait… l’éternel setup toujours au mauvais moment…
Ce qui est dingo c’est que finalement j’ai mis 2 balles, j’en ai pris 160… mais…

Quand on est un joueur comme moi, qui a besoin d’un bon up de roll pour pouvoir jouer des mtt plus high, ou, ne serait-ce que cash out une partie ( je fais partie de la frange galérienne des joueurs) “to pay the bills” c’est un peu hard…

Je viens de me prendre une douille de 700 balles sur ma bagnole, et malheureusement j’y ai pensé en jouant…est-ce que ça a influence mes moves… ? A voir à tête reposée…

Voilou…!

Je vais aller prendre l’air… ça devrait me faire du bien…

See you

TTH

Ouch, je sais pas si j’arriverai à rester zen en début de partie avec un gros 2000 sur la table :side:

Dommage, j’espère pour toi que le prochain sera le bon :stuck_out_tongue:

C’est une variante ou il faut être prêt à ce genre d’émotion !
Quand tu grindes les expressos, il faut avoir pour objectif un % de victoires, qui te permettra d’être gagnant sans gagner de gros jackpots. Les gros jackpots, c’est du bonus par rapport à ton objectif.
Mais effectivement quand ça arrive et que l’on perd ça fait mal … Mais on a signé en connaissance du risque :laugh:

Hello messieurs,

merci pour vos réponses.

La prochaine fois ? …40 chances sur 1 million… espérons…:slight_smile:

J’ai revu la partie à tête reposée, c’est dingue, j’étais fébrile mais sans avoir l’impression d’être scared et pourtant…

J’ai râté quelques spots obvious que je n’aurai pas manqué habituellement… et le limp de vilain avec sa paire d’as alors qu’il a mini raise une tonne, c’est juste ce que je fais à mes adversaires habituellement avec QQ+, AQs+, ça ne m’a pas mis la puce à l’oreille, et, avec mes 11 bb j’ai joué vraiment trop high variance sur ce coup…

C’est dingue… il y avait VRAIMENT la place…

Comme quoi la route est longue…!

On va le consoler en aillant pris 80 la mise et en se disant que ce n’était pas un 20K ou plus…

Bon grind !

C ya

TTH

C’est toujours frustrant c’est sur mais bon tu prends toujours 80 fois la mise.C’est sur que pour le palpitant c’est chaud les marrons :laugh: .J’ose meme pas imaginer la crise de nerfs lorsque par exemple je dis n’importe quoi sur un 5k disons,il n’y avait pas de prix pour le 2ème et le 3ème comme c’était le cas auparavant!Ajoute à ça le fait de prendre un gros bad beat des familles en hu vlà la crise. :sick:

J’ai rayé les noms, paix à leur ame :laugh: Nan mais sans déconner la crise de tomber sur un jackpot et de repartir avec que dalle. Heureusement qu’il ont changé la donne sur les jackpots maintenant!

Ah wé… hardcore avec cette config’…^^
y’a moyen d’être bleu…
Mais comme disait Pilsner on sait à quoi s’attendre avec cette variante, donc le mental est à bosser…

11 bb vs un limp avec TT, on ne peut pas faire autre chose que shove. Just un set-up.

Ca me rappelle un mauvais souvenir :frowning: :frowning: :frowning:
http://www.poker-academie.com/forum/mtts/904083-expresso-2000-euros-ben-ca-dechatte-forcement.html#904487

Setup tu peux rien te reprocher.
Perso j’ai dégager les expressos du lobby depuis ce jour.
Un grand respect aux joueurs qui arrivent a grind ce format qui reste pour moi le plus tiltogène de tous!!
gl pour la suite

Arf…pas cool… voir pire…

Et oui, certes, concernant mon expresso c’est un setup, mais le truc c’est que je pense que je fais parti de ces joueurs qui déchattent quand ils jouent trop high variance.

Malgré l’icm, je pense que je peux toujours avoir un edge à ce buy-in même en tombant à 6 ou 7 bb…

Les mecs sont tellement weak à ce buy-in qu’en général ce n’est pas sur une range que tu peux les mettre mais sur une main. Je suis un joueur correct qui ne maitrise pourtant pas tous les concepts du jeu, mais à 2 euros j’ai l’impression d’être Phil Ivey !!!

Assez jouissif de own les vilains : il faudrait que je compte le nombre de fois où je gagne hauteur 8 en bb apres les deux limps des vilains qui checkent weak leur bouses du flop à la river…

En terme de dynamique, si je n’avais pas été scared comme une pucelle j’aurai pu voir le traquenard et je pense que je l’aurai vu. Comme un spot de value raté un peu plus tôt, où j’ai fold comme un weak contre ce même joueur.

Pour finir, en terme de tilt, bizarrement je reste assez calme en expresso, même quand je prends un 2 outer. 38% d’icm sur 900 games, c’est correct si j’ai bien compris, mais ce sont des deux euros…

Ce que ça me donne à comprendre, c’est qu’il faut vraiment travailler sur la peur et la zenitude…

nb : Je galère pour importer la HH dans le replayer, si j’arrive à régler la chose je mettrai le game sur le thread.

Merci pour vos retours en tous cas, ça fait du bien de pouvoir échanger là dessus. :slight_smile:

Thanks guyz

TTH

[quote=“Tentonhammer, post:895418”]
Il faudra que je fasse un replay pour voir si j’ai joué différemment qu’à mon habitude… mais de prime abord, il ne me semble pas.

J’ai joué tight le 1er level, comme à mon habitude[/quote]

Salut,

Je ne joue pas les expressos.

Par contre j’avais lu un article de Manu B. qui disait qu’il ne fallait pas jouer pareil les “gros prize” que les petits.
Sur les petits tu joues tight au début car tu t’attends à jouer contre des joueurs qui font n’imp donc jouer tight fonctionne bien.

Sur des plus gros prizes, il faut absolument te mettre à steal plus car la majorité des fishs vont resserer leurs ranges.

Si tu joues des expressos à 2 euros, c’est pour jouer un maximum exploitant et profiter du fait que les mauvais joueurs de poker jouent “trop large” quand il y a peu d’enjeu et “trop serré” quand l’enjeu est important.

PS : Ma femme a gagné une PS3 (y’a quelques années, à sa sortie) au tournoi “live” dans sa boite en jouant hyper tight contre des joueurs qui faisaient un poker “très récréatif toute l’année” - et en volant les blindes à gogo sur mes conseils, lors de la grande finale annuelle permettant de gagner la PS3.
(en fait elle aurait pu gagner la PS3, mais elle a préféré prendre les 400 euros de smartbox, tous les mecs de sa boite étaient :sick: :sick: :sick: )

Sinon, faut pas faire d’expresso si tu n’es pas prêt à assumer la variance de ce format.

[quote=“Tentonhammer, post:895632”]Ah wé… hardcore avec cette config’…^^
y’a moyen d’être bleu…
Mais comme disait Pilsner on sait à quoi s’attendre avec cette variante, donc le mental est à bosser…[/quote]

Y faudrait pouvoir “dealer” dès le début du SNG pour les gros prize-pool ^^

Bon courage, c’est sûr ça doit être dur…

ça me fait penser à un jeu que j’ai entendu à la radio en allant au boulot ya quelques mois.

Un gars ouvre un coffre, il gagne des vacances au ski… Il peut prendre ou ouvrir le coffre suivant…

Il prend les vacances au ski (car le coffre suivant peut-être vide)

Finalement, les animateurs regardent toujours ce qu’il y aurait eu dans le coffre suivant :

10.000 euros !!! (le gars “bien sûr” espérait qu’il dirait qu’il n’y avait rien pour pas avoir de regret…)

Là, il était juste :sick: :sick: :sick:

J’ai rarement “entendu” un tel moment de solitude dans un jeu radiophonique…

EDIT : Donc voilà, dis-toi que les 2000 euros n’auraient pas forcément, “changer ta vie”…

Déjà, passer à coté de 10k ça doit encore plus piquer, et je parle pas de choses plus graves qui peuvent arriver dans la vie. (faut toujours relativiser dans ces cas là :slight_smile: )

Sinon, sympa ta signature Tentonhammer

[quote=“Tentonhammer, post:895632”]Ah wé… hardcore avec cette config’…^^
y’a moyen d’être bleu…
Mais comme disait Pilsner on sait à quoi s’attendre avec cette variante, donc le mental est à bosser…[/quote]

“Le mental est à bosser” euh franchement pour ce cas précis des “Jackpot” je crois pas que ça soit forcément suffisant.

Bosser son mental ça marche très bien dans une démarche de jouer au poker avec une gestion de bankroll saine et sans gros à-coups potentiel pour celle-ci…

Quand tu fais des expressos avec Jackpot, tu sors de ce cadre et même avec un mental solide t’auras toujours les boules si tu passes à côté d’une somme qui est conséquente pour ton quotidien.
Ou alors faut être Dalaï-Lama :smiley:

Yop,

hello Greg merci pour tes commentaires.

Si tu as un lien concernant le papier de Manu B, je suis preneur. :slight_smile:

  • oui par rapport à ton comm’ sur les jeux à Jackpot ou loterie… le mec qui joue régulièrement au loto, qui trouve 5 numéros mais qui rate le numéro chance, qui gagne 10K au lieu de 5M… toujours un regret…

Perso, je joue au loto 3 fois par an mais ça m’arrive de penser “putain, si je vois que mon tirage est sorti et que je n’ai pas joué”… (ça ferait un bon sujet de roman d’ailleurs…!)

Je pense que cette appréhension est bien humaine…

  • Concernant, le mental, je te rejoins tout à fait dans l’optique Grind/gestion de roll mais malgré tout il reste important pour ce format aussi…

Si je n’avais pas eu cette peur, finalement injustifiée > j’ai misé 2 euros, pas 1K6, je gagnais X80 mon buy-in dans tous les cas, j’aurai joué de la même manière que d’habitude et aurait gardé l’edge que je pensais avoir sur les 2 vilains…

Donc, un joueur plus solide que moi à ce niveau là aurait certainement joué de manière Ev+; même si pas à l’abri d’une horreur.
Mais… un joueur solide avec un gros mental va jouer des 10e ou 25e minimum, pas des deux balles :wink:

Finalement, le regret est déjà passé. J’ai plus mal vécu il y a dix jours de me prendre un set-overset en bataille de blind (bulle omaha beach, pot enorme) avec le top fish en big blind qui trouve un K au flop avec 3 K dans les mains contre mon QQQ… :slight_smile:

Voilou, et comme tu dis, il faut savoir relativiser, il y a des choses bien plus graves que ça ! :slight_smile:

Adishatz

TTH

Je n’ai jamais touché de jackpot à ce petit jeu, mais d’après moi, il n’y a pas de différence significative de loositude chez les vilains sur les petits jackpots à 3x ou 10x. Ou sur ceux-là aussi vous pensez le field plus tight qu’usual ?

Je n’ai jamais fait non plus d’expressos. Ca n’est pas ma vision du poker.

Sinon, oui, il est envisageable que les fish jouent pareil pour gagner 20 euros ou 100 euros.
Mais s’il y a 2000 euros en jeu, ils vont forcément réfléchir différemment.

Sinon, un petit lien vers un thread en rapport avec celui-ci :

Le probleme c’est que 38 pour cent d’ITM c’est certes bien ,mais tu tombes majoritairement sur des multiplicateurs*1.
Si tu joues un 5 balles que tu gagnes 15 en terminant 1er en imaginant qu’il n’y ait pas de rake lol,t’as 33 pour cent d’ITM tu seras break even.Par contre tu joues 9 expressos à multiplicateur 1 t’as 33 pour cent d’ITM tu vas gagner 3 5 euros Donc 15 de benef et tu perds les 6 autres 30 balles dans le sphyncter,au final t’es perdant de 15 balles malgré le fait que tu as 33 pour cent d’ITM.Morale de l’histoire faut chatter des gros multiplicateurs je pense pour etre gagnant à long terme sur ce format.

Pas obligé de chatter les multiplicateurs, mais faut avoir plus de 33% évidemment. A 38 t’es gagnant.

Yop yop,

Hesiodus : concernant mon game, je me suis « tightifié » et j’ai déjoué, mais pas les vilains. Le plus aggrish a gagné… De manière générale sur le volume que j’ai effectué (1K games) pas de changement concernant les X4 X8 X10 que j’ai pu jouer, mais il faudrait une analyse poussée pour vraiment confirmer la chose.

a-game511 : je te suis tout à fait dans ton raisonnement. Je me permets de relayer ce lien (pas un site de coaching à priori mais pardon d’avance aux modos si je commets un impair…je ne m’offusquerais pas si le lien est enlevé)

où le Jc en question a pondu quelque chose d’intéressant au niveau de l’analyse de ce format.

greg31150 : je viens de voir ton thread, je le lis et te répondrai après lecture.