Et le poker, il vous a offert quoi, au final?

Hello la communauté,

En ce début d’année, je me pose une question que tout le monde se pose régulièrement …

Le Cash-in, on connaît tous, mais le cash out pour se faire plaisir, c’est mieux !

Alors, on essaie tous de monter une bankroll digne de ce nom, et on garde, ou on spew, ou on se dit " Je vais attendre un peu" …

Mais alors, le poker, ça vous a offert quoi de “concret” finalement ?

PS: Je viens de cash out 200€ quand ma moitié a hurlé en me disant que sa “centrale vapeur” était morte ! :lol:

2 « J'aime »

Euh ben…mon loyer, ma voiture, une bonne vingtaine de voyage, probablement 10 à 15 ans de vie en moins avec tout l’alcool que j’ai ingurgité, 10 à 15 ans en moins supplémentaire à cause de toutes les pizzas que je me suis acheté, 10 à 15 ans de vie gagné grâce à toutes les pizzas que je n’ai pas pu acheter en achetant des cadeaux à ma dulcinée et surtout, surtout, surtout, la liberté, ou en tout cas le luxe de choisir ma prison.

3 « J'aime »

Ma 1ère pute

Lol alanbic, au moins ta le mérite d’être direct et clair :stuck_out_tongue:

Sinon, le poker ma appris beaucoup de choses, être calme, patient, et surtout allez au bout des choses, de nombreux voyages également, et quelque objet qui me servent au quotidien ^^

[quote=“PreFlopXP, post:958667”]Hello la communauté,

En ce début d’année, je me pose une question que tout le monde se pose régulièrement …

Le Cash-in, on connaît tous, mais le cash out pour se faire plaisir, c’est mieux !

Alors, on essaie tous de monter une bankroll digne de ce nom, et on garde, ou on spew, ou on se dit " Je vais attendre un peu" …

Mais alors, le poker, ça vous a offert quoi de “concret” finalement ?

PS: Je viens de cash out 200€ quand ma moitié a hurlé en me disant que sa “centrale vapeur” était morte ! :lol:[/quote]

C’est bizarre comme question.
On sent le mec qui a fait son premier cashout pour un truc même pas pour lui.
Y’a plein de catégorie et je ne sais pas à laquelle tu appartiens.

  1. Y’a les perdants, ça leur apporte plus des emmerdes qu’autres choses.
  2. Les BE qui ont cashin une fois et depuis font le yoyo entre leur 50€ de départ et 100€.
  3. Y’a les très léger gagnant qui ont win 300€ au bout de 10 ans de poker.
    Pour toutes ces catégories la ça ne leur rapporte rien c’est un passe temps.

4)Après il y a ceux qui sont gagnant et qui arrive on va dire a cashout 100€ par mois, bah voila ça paye un 1-2 sortie mensuel restau, ciné, bowling et compagnie.
5) Après il y a ceux qui sur une année gagne plusieurs milliers d’euros, ceux la peuvent voir des projets plus gros, changement de voitures, voyages, etc.
6) Il y a ensuite les gros gagnant qui ont va dire sont à plus de 10-15k annuel, ceux la peuvent constituer un apport pour maison, faire des plus beau voyage etcs.
7) Dernière catégorie qui doit représenter 0.1% des joueurs grands max le pros qui win des 50-100-200k à l’année et voila pour eux ça peut être directement l’achat d’une maison, des grosses voitures etc.

Donc voila ceux-ci est très très variés selon mon point de vue.

Mais non, Karatetiger, ce n’est pas mon premier cash out, mais je m’étais mis en tête de monter une bankroll sympa, sans y toucher.

Et du coup, en refaisant le point sur le temps que je passe, et les montants que je gagne, même en jouant petit, je me demande parfois ce que les joueurs “en général” cash out, mais je sens bien que cela reste un peu “tabou” encore pour plein de monde.

Parce que souvent, on progresse, on arrive à une bankroll aux alentours de 1000-1500€ (Oui, c’est peut-être peu aux yeux de certains, mais bien aux yeux de beaucoup d’autres),et on se dit "Ben, Merde alors, et si jamais il se passait un truc bizarre (du genre Tilt, par exemple ), pourquoi j’en retirerais pas 40% histoire de me dire que j’ai pas fait tout çà “pour rien” ?

Bref, c’était juste pour voir si certains joueurs avaient, au même titre que la gestion de bankroll, une gestion des cash outs ?

Après, je suis pas dans le côté curieux de la chose, mais ça fait toujours plaisir de se dire qu’on grinde pas juste “pour le plaisir”, et qu’au fond, on attend aussi quelques gains substantiels.

C’est surtout tabou pour les joueurs perdant imo :silly:

PreFlopXP Si tu veux en parler sur skype je suis dispo.

Il y a des sujets sur la gestion des cash out :

Cet article par exemple :

http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/999340-article-du-mois-la-bankroll-est-un-outil-est-non-un-capital.html

Sinon ya un autre article dans le livepoker de janvier 2017. (Just’après mon article Poker VS Tennis).

Donc OUI il faut obv cash out si tu veux être gagnant.

Construire une bankroll n’est pas une fin en soi.

A plus

Joueur de MTT quasi exclusivement. Le CG j’y vais juste pour broke ma BK :frowning:
Je reprend le poker après au moins 2-3 ans sans jouer réellement depuis à peine 2 mois avec pas mal de réussite, j’ai pris le parti de garder 1/3 des gains de plus de 500€ sur ma BK et de cashout le reste.
En gros j’ai monté un BK à environ 1000€ avant le 1er cash out pour pouvoir jouer tranquillement les 10 et 20€. Et depuis je cash out en fonction des gains. La BK monte tjs mais lentement mais le 1er voyage en famille se prépare et ça c’est le plus important.

Et tout cela en NL50 ?

Tu vas tuer le poker si tu continues à crush ainsi.

[quote=“greg31150, post:958716”][quote=“PreFlopXP, post:958706”]
Bref, c’était juste pour voir si certains joueurs avaient, au même titre que la gestion de bankroll, une gestion des cash outs ?

[/quote]

Donc OUI il faut obv cash out si tu veux être gagnant.

[/quote]

C’est quand même sacrément n’importe quoi cette phrase sans vouloir t’offenser.
Je peux considérer que j’ai toujours été un joueur gagnant hors j’ai fait 0 cashout pendants environ 18 mois au début le temps de monter ma br de 100 à 5000€ et d’apprendre à jouer surtout vu que je devais être à 200€ après 6 mois.
Après j’ai décidé de mensuellement retirer mes gains car j’avais atteint ma limite de confort et ne visait pas plus haut.
Mais je connais aussi des joueurs qui ont toujours pour but de vouloir progresser dont un que je nommerais mais qui avait fait 500->30k environ sans jamais cashout et il a cashout à la fin de sa vir de joueur pour apport maison et parce qu’il en avait marre du poker, mais lui aussi a toujours été gagnant.
Donc faut clairement pas mélanger les deux, y’a aucun lien entre gagnant et cashout. Y’a les gagnants qui veulent up les limites et d’autres qui sont satisfait des gains de leur limite actuelle et qui cashout et pourtant les deux sont gagnants.

[quote=“karatetiger, post:958732”][quote=“greg31150, post:958716”][quote=“PreFlopXP, post:958706”]
Bref, c’était juste pour voir si certains joueurs avaient, au même titre que la gestion de bankroll, une gestion des cash outs ?

[/quote]

Donc OUI il faut obv cash out si tu veux être gagnant.

[/quote]

C’est quand même sacrément n’importe quoi cette phrase sans vouloir t’offenser.[/quote]

Evidemment que tu peux être un ‘joueur gagnant’ sans cash out.

Je voulais juste dire que si tu veux gagner de l’argent réellement, c’est en cash out que tu le fais c’est tout.
C’est juste une évidence et quote une partie de mon texte pour dire “c’est n’importe quoi” n’apporte pas grand chose.

A+

C’est surtout, en ce qui me concerne, la peur de voir un opérateur me bloquer les retraits, pour une raison ou une autre!

Pour répondre à ta question initiale, mes gains poker depuis le début m’ont permis de financer en freeroll l’achat de quelques bitcoins :wink:

[quote=“greg31150, post:958742”]

Evidemment que tu peux être un ‘joueur gagnant’ sans cash out.

Je voulais juste dire que si tu veux gagner de l’argent réellement, c’est en cash out que tu le fais c’est tout.
C’est juste une évidence et quote une partie de mon texte pour dire “c’est n’importe quoi” n’apporte pas grand chose.

A+[/quote]

Tu as oublié de rajouter que pour être un joueurs gagnant il faut gagner !

Capitaine obvious à la rescousse :slight_smile:

Ouais ça, ça fait partie des prérequis ^^

Et mine de rien, la gestion des cash out et intimement lié à cela, car la majorité des joueurs qui ne, cash-outent jamais (je dis pas tous, hein, y’a des joueurs qui montent 30K et qui se font un apport avec super), donc la majorité des joueurs qui ne cash-out jamais, finissent par monter à leur “limite d’incompétence” et reperdent au final ce qu’ils ont gagné. (je parle principalement en CG car en MTT, y’a moins cette envie “irresistible” de monter de limite. Elle existe, oui, mais c’est pas aussi “irresistible” qu’en CG).

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.[/quote]

Oui complètement d’accord car obv tout le monde a toujours une limite mais je connais personne qui a monté beaucoup et qui d’un coup perd toute à une limite trop haute.
Les mecs de 200+ ont tous une gestion de br safe enfin je parle de reg gagnant.

Sinon pour l’autre remarque forcément que pour être considéré comme joueur gagnant il faut avoir cashout car l’argent sur le site n’est pas acquis puisqu’on peut le reperdre.

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.[/quote]

Je balance des trucs au hasard et je m’en fou en fait que ça soit vrai ou pas. :woohoo:

Sinon, je me base sur des discussions avec flibustier qui corroborait des expériences de gens que je connais dans ma vie perso et qui jouait également au poker on line.

J’ai dit “la majorité” en effet j’en sais rien du tout. J’ai dit ça au hasard. Mais en fait y’a quand même au final beaucoup beaucoup de joueurs perdants et ça c’est juste un fait. (le poker est un jeu à somme nulle avec le rake. Et les fishs d’une limite ne sont pas forcément des joueurs venus de nulle part, c’est parfois simplement des joueurs d’une limite inférieure qui tentent de monter).

A+

[quote=“karatetiger, post:958754”]
Sinon pour l’autre remarque forcément que pour être considéré comme joueur gagnant il faut avoir cashout car l’argent sur le site n’est pas acquis puisqu’on peut le reperdre.[/quote]

Forcément oui, c’est tellement évident.

Seulement ce qui est évident pour certains ne l’est pas pour tous. Beaucoup de joueurs “triturent” leur bankroll pour reprendre une expression de flib’, et ne gagnent jamais car ils ne cessent de remiser plus haut ce qu’il gagne à une limite donnée.

Alors évidemment, les très bons joueurs gagnants ne font pas cela et il y a des joueurs gagnants de NL200 ou de NL100 ou plus haut qui ont une bankroll safe bien sûr.

Mais il y a quand même pleins pleins de joueurs perdants, ils ne font pas se mentir.

Beaucoup de fishs, oui, mais aussi des reg-fishs, qui sont parfois des joueurs qui gagnent à une limite et qui vont reperdre plus haut…

Trunk, tu es un joueur gagnant qui monte progressivement, c’est vraiment très bien pour toi.
Mais pour un cas comme toi, combien de joueurs qui “triturent” leur bankroll ? (regfish qui jouent sans jamais cash-out ?). Ca serait intéressant de le savoir.