Et le poker, il vous a offert quoi, au final?

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.[/quote]

Il est certains qu’un % de joueurs qui se considèrent comme “reg” passent du temps à essayer de battre une limite qui est peut-être trop difficile pour eux où qui nécessiterais un travail plus conséquent que ce qu’ils sont prêts à accepter. Je sais pas si c’est la majorité, mais il doit y en avoir pas mal. Parce que bon, quand tu crush la 25 avec disons 5-6bb/100h, c’est tentant de se dire qu’on pourrait faire la même chose en 50, voir en 100. Et il faut beaucoup de mains pour se rendre compte si on a un WR positif à la limite du dessus ou même à se rendre compte que les joueurs y sont suffisamment meilleurs pour transformer un joli win rate en loose rate. :slight_smile: Ce sera l’archétype du joueur qui fait le yo-yo entre 2 limites, qui est BE sur l’ensemble des 2 et qui comprend pas pourquoi ça va pas.

Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.

[quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Non non, je voulais pas dire ça. Obv si t’as vraiment un bon bankroll management tu vas pas tout perdre.

C’était plus ce qui est bien expliqué par Gluon. En sachant que si tu Cash Out jamais ben t’as plus de chance de faire parti de ces joueurs “yoyo BE” et au final ne pas gagner grand chose d’autre que les “fluctuations” de ta roll.

Alors que si tu cash-out un peu, même si tu fais “le yo-yo BE”, ben t’as quand même gagné ce que t’as Cash Out.

Ma femme qui n’est pas joueuse, me dit de ne pas lui dire j’ai gagné 600€ hier soir sur un MTT mais de dire 600 jetons. Tant que c’est sur ma BK c’est donc des jetons ça devient des € quand je les cash out.

C’est surtout, en ce qui me concerne, la peur de voir un opérateur me bloquer les retraits, pour une raison ou une autre!

Pour répondre à ta question initiale, mes gains poker depuis le début m’ont permis de financer en freeroll l’achat de quelques bitcoins ;)[/quote]et qu’eux les bitcoins t’ont apporté?

Bon état d’esprit.

Un investissement à long terme dans une technologie au potentiel assez énorme.
Au cours d’aujourd’hui, si je voulais les revendre, je ferais déjà un x3 sur une somme assez conséquente, mais pour moi je vise le tout ou rien : soit quelques milliers d’euros, soit zéro.

Comme je suis en freeroll dessus, cela ne me dérange pas.

Un investissement à long terme dans une technologie au potentiel assez énorme.
Au cours d’aujourd’hui, si je voulais les revendre, je ferais déjà un x3 sur une somme assez conséquente, mais pour moi je vise le tout ou rien : soit quelques milliers d’euros, soit zéro.

Comme je suis en freeroll dessus, cela ne me dérange pas.[/quote]tu as un Skype?

[quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Tu as tout simplement mal interprété les propos de Greg. D’ailleurs, je te propose de relire l’intégrale de ses articles (et de son blog) pour t’éviter de reproduire ce genre de malentendu…

[quote=“reyj, post:958813”][quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Tu as tout simplement mal interprété les propos de Greg. D’ailleurs, je te propose de relire l’intégrale de ses articles (et de son blog) pour t’éviter de reproduire ce genre de malentendu…[/quote]

ah reyj, je pensais que t’allais répondre à la question “le poker vous a offert quoi” :

“Ben moi reyj : une tribune pour raconter des blagues et pas louper une occasion d’être cynique et moqueur ^^”

[quote=“reyj, post:958813”][quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Tu as tout simplement mal interprété les propos de Greg. D’ailleurs, je te propose de relire l’intégrale de ses articles (et de son blog) pour t’éviter de reproduire ce genre de malentendu…[/quote]

C’est pas bien de proposer aux membres de se pendre.

D’ailleurs j’en profite pour te signaler la sortie prochaine de son coffret collector “L’intégrale de Greg, coach expert sur PA”, disponible seulement dans les magasins de farces & attrapes.

Il m’a offert un vélo de route pour faire mes triathlons.
Quelques heures de coaching avec batmax qui se sont révélé un très bon investissement technique et humain.

Le reste je le garde pour up de limite. Zoom 100 sur ps.com en approche :slight_smile:

[quote=“trunkcorp500, post:958818”]

D’ailleurs j’en profite pour te signaler la sortie prochaine de son coffret collector “L’intégrale de Greg, coach expert sur PA”, disponible seulement dans les magasins de farces & attrapes.[/quote]

Trunk, t’as pris des cours de comédie avec reyj ^^ ?


Sinon, pour info, c’est pas moi qui est dit à Poker Live d’écrire “Greg31150 coach Expert PA”.

Ça fait plusieurs fois que tu soulignes cela comme si tu me reprochais de prendre cette appellation.
C’est bizarre, j’y suis pour rien pourtant.

Heureux pour toi que tu mènes bien ta barque au poker. Moi j’écris des articles “farces & attrapes”, chacun son truc.

A+

[quote=“greg31150, post:958824”][quote=“trunkcorp500, post:958818”]

D’ailleurs j’en profite pour te signaler la sortie prochaine de son coffret collector “L’intégrale de Greg, coach expert sur PA”, disponible seulement dans les magasins de farces & attrapes.[/quote]

Trunk, t’as pris des cours de comédie avec reyj ^^ ?


Sinon, pour info, c’est pas moi qui est dit à Poker Live d’écrire “Greg31150 coach Expert PA”.

Ça fait plusieurs fois que tu soulignes cela comme si tu me reprochais de prendre cette appellation.
C’est bizarre, j’y suis pour rien pourtant.

Heureux pour toi que tu mènes bien ta barque au poker. Moi j’écris des articles “farces & attrapes”, chacun son truc.

A+[/quote]

Ne la joue pas aussi modeste mon Greg : tu as amplement mérité ton titre d’expert…

C’est quoi cette histoire avec Greg? Il est sur live poker en tant que coach expert PA? :silly: