Thèmes pour Vidéos et Cours en Direct

Je vous invite à proposer ici les thèmes que vous souhaiteriez que nous abordions lors des prochaines vidéos ou lors des prochains cours en direct.

Cette proposition vaut à la fois pour le cash game, les tournois et les SNG.

Je recenserai dans le post principal les idées et le membre qui les a proposé :

Cash Game :

Miser à la rivière. Quand miser, contre qui, et avec quel sizing (Taiji62)
Jeu à la Turn : l’utilisation de l’effet levier (Taiji62)
L’utilisation du Check raise (Taiji62)
Le 2 barrels (Talut)
Le jeu OOP (OZ Frenchkiss)
exercice « Overbet et check raise »: profiling et textures de board (OZ Frenchkiss)
le jeu dans les blinds en NL50/NL100 (Jcduss1234)
Isolation du joueur récréatif (Artemis669)
le jeu dans les family pots en PLO10 (Viking50)
Jouer les bonnes mains de départ OOP face a 2 joueurs ou plus en PLO10+ (Viking50)
Le jeu lag sur une table de NL50 SH (Artemis669)
Le jeu tight en multitabling sur une table de NL50 SH (Artemis669)
balancer ses ranges face aux joueurs réguliers en NL50 SH (Artemis669)
monter de la NL50 à NL100 en sh, quelles adaptations face aux joueurs réguliers (Artemis669)
range de 4bet vs Reg qui 3bet beaucoup (Chikem)
adaptations face aux maniacs (Chikem) [Thème retenu par Ciam]
l’open limp avec limp reraise, limp call, limp au bouton, limp fold (Grue-flageollante)
le donkbet (Tibalt)
Jeu sur deux tables avec une à tendance tight et une à tendance loose pour bien différencier les deux styles (Tibalt)
la guerre 3bet / 4bet / 5bet en NL100/NL200 SH. Quel range défendre ip vs un « gros » (+10%) 3betteur dans les blinds? Quel range défendre oop vs un gros 3betteur au bouton (call/4bet bluff/4bet value). Quel range 3bet ip ? Quel range 3bet dans les blinds ? Adaptations contre un joueur qui call bcp nos 3bet (–> range dépolarisé) et contre un joueur qui nous 4bet bcp (–> range polarisé). Avec des mains charniere (genre AJ) tout ca comparé grace au %. Comment définir la range adverse de 3bet, polarisée ou non ? Comment définir la range adverse de 4bet (polarisée ou non)? Comment s’y ajuster; modification de nos ranges de 3bet / 4 bet /shove (value et bluff)? Le Cbet oop après un 3bet dans les blinds vs un joueur qui call bcp nos 3bet. Adaptation au fur et a mesure que le jeu devient plus deep (Djdream8)
Les flush draw OOP sans l’intitiative en NL50/NL100 SH (Alexai)
Le raise flop et checkraise flop, passer du std des micros de 5-6% à 14-15% en NL50/NL100(Alexai)
Check back after Missed Cbet suivant les flops : pot control, give up, deception (Djdream8)
Décortiquer le range adverse pour prendre une décision face à 2nd barrel (Djdream8)
Overbet turn et river en NL25 (Zoupi)
Jeu avec cartes cachées en NL10 (Yoyodu22)
Masterclass Raise Cbet niveau avancé (Personne)
Masterclass Overbet River niveau avancé (Personne)
Masterclass Value bet river niveau avancé (_Personne)
Masterclass Analyse des stats d’AFq niveau avancé (Personne)
Masterclass définition de range de fold to 3bet optimum niveau avancé (Personne)
Masterclass jeu sur scary card niveau avancé (Personne)
Les ranges de check call turn (Tibocm)
Les spots de bluff river (Tibocm)
Interprétation des stats du tracker pour définir le range d’open et de call des vilains LAG en micro-limites (Pasone)
La prise de note en cash game (Taiji62)
Le jeu dans les 3way pots avec l’initiative (Mc123)
Le jeu avec plus de 150BB : adaptations / jeu avec 100BB (Mc123)
Le jeu face à un donkbet : min donkbet et donkbet pot (Mathoune)
Taille de relance preflop et position (Mathoune)
Équilibrage des ranges quand on part sur une stratégie de jeu dépolarisé multistreet vs reg décent en NL200+ (TomC31)
Jeu dans les pots 4bet 100bb deep, situation un peu marginale ce qui fait qu’on a justement tendance à ne pas les jouer de manière optimale… en NL200+ (TomC31)

MTT :

jeu à la bulle en MTT (Jy94)
comment gagner ses coin flips :slight_smile: (OZ Frenchkiss)
adaptation du jeu en fonction du stack : comment survivre en short stack, comment continuer d’avancer avec un middle stack, comment écraser la table en profitant de son gros stack (Tio Fignot)
le jeu en début de tournoi deep ou non : élargir son range et chercher des opportunités ou jouer plus serré et trouver de bons spots en fonction du style de la table et de la profondeur du stack (Tio Fignot)
tournoi Mixed game NLHE / PLO sur le .fr (Bollos)
Le mid game : comment aborder cette phase de jeu en fonction de la taille de notre stack / du niveu du field / survie ou non ? / adapatation des ranges d’ouverture… (Remdust)
La théorie des blocs (Remdust) [Thème retenu par Bobvegas]

SNG :

Le jeu OOP en SNG HU (Ben1421)
Grindunp the stakes SNG HU turbo
Le resteal : resteal light contre reg/semi-reg avec fold equity + resteal pour value quand faible fold equity (Snaky81)
Vidéo traitant du Bankroll management, du tilt, des montées de limite, des swings… (Xeha)

Demandes diverses :

Plus de vidéos de cash game HU NL50/NL100 (Artemis669)
Parties entre profs et académiciens (Artemis669)
Inviter des membres sur Skype pour participer aux cours en direct, le cours est plus convivial lorsqu’il y a 2 personnes qui interviennent (OzFrenchKiss)
Les techniques de Ronaldinho pour chatter (Avotboncoeur)
Plus de contenu en SNG HU (Xeha)
Comment travailler son poker via la review de hand histories (Djdream8)
Le Tilt (thème proposé par Doudou2000)
Les betting patterns : comment ne pas émettre de betting patterns / comment identifier ceux des joueurs que l’on rencontre régulièrement (Mathoune)

Les sujets proposés et traités :

Cash Game
Le 3bet (Talut) Fait par Sharp : Le 3bet : Stratégie de base
Le 3bet : Stratégie avancée
Le floating (Talut) + le floating OOP (Tibalt) Fait par Booba et Djouff : Float me I’m famous 1/2 et Float me I’m famous 2/2 - Booba et Djouff
Session Maniac: Création de dynamique avec hand reading et profiling poussé (OZ Frenchkiss) Fait par Basou : Basou et Zuut : Creative poker play en NL50
les Sizings postflop: jeu optimum et inexploitable (OZ Frenchkiss) Fait par Valvegas : Sizing Optimization
Et par Vuong : Les sizings, stratégie de base et standard

MTT
Comment aborder un MTT de PLO ? Début de tournoi : to gamble or not to gamble ? Adaptation et différences entre SH et FR. Adaptation et différences entre CG et MTT (Tio Fignot)
Fait par Sharp : Sharp en MTT Omaha

SNG

Cash Game:

Limites NL25 --> 100

  • Le jeu OOP (execrcice: jouer tous les coups OOP…adaptation … moves possibles etc…)
  • Session “Maniac”: Création de dynamique avec hand reading et profiling poussé (si possible sur PokerStars)
  • Exercice “Overbet et check raise”: profiling et textures de board
  • Les Sizings postflop: jeu optimum et inexploitable

MTT/SnG:

  • Comment win ses coins flip :slight_smile: … bref ce que vous voulez.

Merci

EDIT: Merci et Bravo pour cette initiative

Bonne initiative. Pour ma part :
Cash Game NL50/NL100 : le jeu dans les blinds.

PLO 10: le jeu dans les family pot

PLO10 et +: jouer les bonnes mains de départ OOP face a 2 joueurs ou plus

Excellent !

Vidéos MTT :

Adaptation du jeu en fonction du stack :
-Comment survivre en short stack
-Comment continuer d’avancer avec un middle stack
-Comment écraser la table en profitant de son gros stack

Le jeu en début de tournoi (deep ou structure normale) :
-Elargir son range et chercher des opportunités ou jouer plus serré et trouver de bons spots (en fonction du style de la table et de la profondeur du stack)

Comment aborder un MTT de PLO :
-Début de tournoi : to gamble or not to gamble ?
-Adaptation et différences entre SH et FR
-Adaptation et différences entre CG et MTT

Voilà, c’est juste quelques idées…

Merci à toi !

CG NL 50/NL100 HU s’il vous plait!!

Et pour satisfaire plus de monde CG en SH NL50:
-isolation du joueur récréatif
-Jeu LAG sur une table/Jeu tight sur 4 à 6 tables.
-Balancer ses ranges face aux joueurs réguliers, adaptations pour la NL100
-Monter en NL100

Un peu du déjà fait mais le poker évolue vite!

Et partie entre profs et académitiens (plusieurs tables).

Proposer d’inviter des membres sur skype pour participer aux cours peut être… à 2 c’est tellement mieux … ne serait ce que pour faire le relai ou l’ingénue durant la session et apporter une touche encore plus conviviale à ces LZ.

Range de 4 bet vs reg qui 3 bet beaucoup et comment s’adapté face aux maniaque.

OzFrenchKiss wrote:

  • 1

Une vidéo sur l’open limp, on en voit jamais
Limp/reraise, Limp/call, Limp au bouton…
Mais surtout le limp/fold. J’ai du mal avec ça, je sais jamais quand ma main est assez forte pour limp mais pas assez pour call un raise. Je dois folder dans les 10% après avoir limpé du coup les joueurs donnent de moins en moins de crédit a mes limp/call et limp/reraise.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Cash Game:

Limites NL25 --> 100

  • Le jeu OOP (execrcice: jouer tous les coups OOP…adaptation … moves possibles etc…)
  • Session “Maniac”: Création de dynamique avec hand reading et profiling poussé (si possible sur PokerStars)
  • Exercice “Overbet et check raise”: profiling et textures de board
  • Les Sizings postflop: jeu optimum et inexploitable

MTT/SnG:

  • Comment win ses coins flip :slight_smile: … bref ce que vous voulez.

Merci

EDIT: Merci et Bravo pour cette initiative[/quote]

+1

  • floating OOP et en position, prise de lead(donk/) OOP post flop
  • 2 tables : 1 a tendance LAG et l’autre a tendance TAG si possible,
    je sais pas si ça a du sens comme il faut s’adapter aux joueurs et a la dynamique de la table… mais ca permettrai d’illustrer ces deux styles de poker.
    +NL50 et NL100 de préférence

Super idée de thread merci Pragmos ! Je le suivrais attentivement pour des idées de vidéos, j’en ai déjà retenues quelques unes :slight_smile: ma première vidéo devrait d’ailleurs arriver prochainement :slight_smile:

j’aime bien l’idée du floating.

Je pense faire une vidéo théorique justement sur le floating.

Pourquoi le floating, quels sont les bons candidats à floater etc…

Je crois que personne n’aime assez le limp pour proposer une vidéo dessus.

Si tu est sérieuse>>>> L’open limp doit être occasionnel et est surtout destiné à brouiller les pistes. Si tu l’utilise trop normal que l’on ne te donne pas de crédit. :slight_smile:
Si c’est une blague>>> That’s a funny one!!!

OWNED !

Enfin je crois :laugh:

Ciam wrote:

[quote]OWNED !

Enfin je crois :laugh:[/quote]

I guess so!

artemis669 wrote:

[quote]Ciam wrote:

[quote]OWNED !

Enfin je crois :laugh:[/quote]

I guess so![/quote]

I hope so lol

Cash game SH (NL100 / NL200)

La guere 3bet / 4bet / 5bet preflop :

  • Quelle range defendre ip vs un “gros” (+10%) 3beteur dans les blinds

  • Quelle range defendre oop vs un gros 3betteur au bouton
    (call / 4bet bluff / 4bet value)

  • Quelle range 3bet ip

  • Qelle range 3bet dans les blinds

  • adaptation contre un joueur qui call bcp nos 3bet (–> range dépolarisée) et contre un joueur qui nous 4bet bcp (–> range polarisée)

  • mains charniere (genre AJ, AQ, TT , JJ)

Tout ca évidement suivant les positions et analysé graces aux stats

  • Comment définir la range adverse de 3bet (polarisée ou non)

  • Comment définir la range adverse de 4bet (polarisée ou non)

  • comment s’y ajuster; modification de nos ranges de 3bet / 4 bet /shove (value et bluff)

  • Le Cbet oop après un 3bet dans les blinds vs un joueur qui call bcp nos 3bet

  • Adaptation au fur et a mesure que je jeu devient plus deep

Voila c’est peu être un peu trop précis mais je penses que ca reprend quelques idée déja poster comme “le jeu ds les blinds” “les 3bet” “le jeu oop”.

Salut les pokpok proz!

Tous ces themes sont interessant.

Serait-il possible d avoir une vidéo , sur les tournois mixed game NLHE/PLO (.fr) ??

CG (NL50/NL100):

  • le play des FD OOP sans l’initiative.
  • le raise flop & CR flop, ou comment passer du standard des micros soit 5-6% à 14-15%