Thèmes pour Vidéos et Cours en Direct

  • Analyser les ranges de check back (no cbet) suivant les flop (pot control / give up / deception )
  • décortiquer la range adversaire pour prendre notre décision dans des sitations on l’adversaire second barrel

Overbet turn/river ( nl 25 )

“Comment chatter” by Ronnie

Resteals en SNG (resteal light contre reg/semi-reg avec de la FE + resteal for value avec peu de FE).

Ré-Explication du Pot-Commited et quelques exemples de coups où un joueur se commit.

Perso:

  • Les ranges de c/c turn.
  • Les spots de bluffs river.

tibocm wrote:

[quote]Perso:

  • Les ranges de c/c turn.
    - Les spots de bluffs river.[/quote]

+1

-les ranges de call en position + jeu postflop après un call IP

super idée ,
bcp de choses en CG,

Perso j’ajouterai l’interprétation des stats de mon tracker pour définir la range de mon vilain d’open de call oop etc… surtout sur des LAG une grosse légion des micro limites.

a+

Comment travailler son poker ( HH review )

La prise de notes utiles en CG.

comment joue ds 3way pot avec l iniatitive

jeu optimum +150bb

mon theme du moment est le multitabling

Video en attende de publication: Demo de multitabling 40 tables
En pipeline: Masterclass sur commebnt multitabler et pourquoi le faire, avantage inconvenient, review des différent tools et du materiel Je prevoi une ou deux parties pour cette video

autres idees:
sng en nano limites :=)
Comment jouer AK, AQ (ca prendra du temps car j’ai perdu toutes mes HH)
peut etre si il y a des interressés une video sur la variance en sng
video de presentation de pokerstars.be (avec les differences par rapport au .com et .fr)
si possible une video de MTT (si je vai assez loin dans un de ces MTT)
Sng MTT a 45jouer petite limites

je crois que c’est tout pour le moment

Hello,

Comme l’a dit Pragmos, j’ai décidé de prendre le thème « s’adapter contre un maniaque » pour une prochaine série de vidéos.

J’aurais besoin de HH pour fournir ma partie « pratique » qui suivra une partie théorie. J’ai créer des threads dans la section stratégie en low et mid stakes :

http://www.poker-academie.com/forum/low-stakes/video-en-preparation-besoin-de-hh.html#352483

http://www.poker-academie.com/forum/middle-stakes/video-en-preparation-besoin-de-hh-middle-stakes.html

Je compte sur vous pour m’aider, n’hésitez pas à m’envoyer beaucoup de HH, je ferais moi même le tri.

Merci d’avance !

salut

y a t il un réel interet a faire des vids sur le .fr?

d’un coté y a des big mongols et de l’autres des nits qui attendent de les chopper…ca fait un moment que j’ai plus jouer sur ps.fr mais de memoire la nl100fr ca 3bet autant qu’une nl10 du .com lol …y a des tas d’anciennes video de PA qui sont plus que suffissante pour savoir tiré sont épingle du jeu jusqu’en nl100

sur le .com le niveau est extrement plus fort…

en nl100 sur ps.com c’est tout a fait courant et standard de voir jusqu’a des joueurs de nl 5/10 en nl100(le plus gros gagnant que j’ai vu a ma table affichait 300k de gains en cg)…j’ai deja vu aussi des joueurs de nl 25/50 …y a aussi des tas de bons joueurs de la nl200,400 et 600 qui sont sur les tables de 100…

a mon avis les videos les plus interessantes seront celles a themes…

sans avoir vu ta video booba et sans te critiquer…je pense que jouer 55/50 vs des nits est sans interet…le truc juste et ou je suis d’accord c’est qu’il faut bombarder les nits parce que justement ils sont nits…mais ca va pas vraiment faire avancer le schmilblik…

des videos ou le maitre mot va etre l’ ADAPTATION seront intèressante…y a pas de secret au poker…c’est juste la capacité a savoir s’adapter par rapport aux joueurs des tables et nos positions qui va faire que l’on sera meilleur que les autres…

en général quand on s’installe a une table c’est parce qu’on a trouver un joueur faible…de préfèrence il sera a notre droite…mais a notre gauche il peut y avoir un short stack cavé a 40bb…suivi d’un lag qui est 33/30/20% de 3bet qui est lui meme suivi d’un autre lag qui est 30/27/12% de 3bet suivi d’un 21/17/8% de 3bet

on peut aussi etre dans une configuration ou on a un joueur tres faible mais qui est a notre gauche genre nous…le joueur faible…suivi d’un lag(qui va énormément squeezer des qu’on va raiser co et que le joueur faible va nous caller) suivi d’un short stack et suivi de deux autres joueurs qui sont 28/22/7% de 3bet et 21/19/11% de 3bet

ce que je veux dire c’est qu’il y a enormément de configuration possible…et que c’est rarement simple de part une video d’avoir la solution sur cette multitude de configuration de tables que l’on peut rencontrer

peut etre des videos dans des configurations pas forcément facile mais ou il y a au moins un joueur faible(a gauche ou a droite) qui est notre cible a table (combien de joueurs savent aller chercher un joueur faible qui se trouvent a notre gauche?)…avec des lags,des bons tights et des shorts stack sur la meme table…peuvent etre intèressante

faire des videos ABC sur des tables faciles sont un peu sans interet…un peu comme dans top chef j’aimerais voir des prises de risques,de la créativité et de l ADAPTATION sur des tables pas forcément facile

Effectivement, sur le .com le niveau est plus relevé que sur le .fr, quoique je doute que des regs de NL5K soit si souvent que ça en NL100. c’est juste une idée à moi, je ne joue pas sur le .com

l’idée que Pragmos a mis en place est très bonne. Nous allons avoir l’occasion de traiter pas mal de sujet que vous aurez choisis.
Pour ma part, ce sera une vidéo theorique sur le Floating suivit d’exemple de mains via le replayer PA.

@SP33DY : Pour la derniere fois, je ne joue pas 55/je ne sais pas combien en NL25. la table est nit, je joue donc plus large. Après ce n’est que mon propre avis, et je continuerai à jouer de la sorte si la table m’y oblige. quelque soit la limite.

Pour ma part, PA m’a demandé de fournir un contenu destiné aux joeurs de micros stakes.
je pensais (je pense toujours), qu’une vidéo sur l’ajustement aux tables nit en petites limites pouvait être une vidéo dont le maître mot serait l’ADAPTATION. (Petite adaptation certes, mais adaptation quand même.)
En meme temps je ne vois pas l’intêret qu’un “coach” fasse une vidéo sur “Comment battre les fishs”.lol, là c’est du déjà vu ça par contre, puis il y a plus complexe comme plan de jeu.

En tout cas, c’est clair que je pense plus judicieux aussi de faire des vidéos à thèmes, à l’aide du replayer justement.
Et de parler du thème en question en visionnant les mains, car il est vrai qu’une vidéo live présente des inconvenients comme, bah pas de thème justement! et il est plus difficile de rentrer plus en profondeur dans le coup.
Au final, c’est vrai que ça peut paraître comme déjà vu, je rejoins speedy sur ce point. (Même si ne l’oublions pas, ça ne fait de mal à personne de revoir ses bases)

Sur ce au boulot pour ma part, Gl à tous

tiens si tu veux un exemple de quoi traine en nl100 sur ps.com

le mec a préfèré basculer sur le multi24 et profiter du rakeback sne…plutot que de continuer ca progression…des comme ca en nl100 y en a plein…il n’est qu’un exemple parmis tant d’autres…je dis pas que c’est un reg de 5k…mais il y a mis les pieds…

http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/redargoe

ma demande n’est pas de voir des videos de comment battre les fishs…je sais comment les degommer…ce qui m’interesserait parcontre c’est comment s’y prendre pour aller chercher un gogol sur une table installer deux places a notre gauche ou il y a deux lags,un bon tight et un bon short stack qui nous rendent la tache plus difficile pour parvenir a nos fins…la technique et la strategie voir le plan de jeu peu etre interessant…enfin des videos ou le jeu n’est pas facile…la ou on a pas a faire face a des bisounours qui bronchent pas et se laisse marcher dessus…la réalité des tables c’est pas ca…

SP33DY wrote:

[quote]tiens si tu veux un exemple de quoi traine en nl100 sur ps.com

le mec a préfèré basculer sur le multi24 et profiter du rakeback sne…plutot que de continuer ca progression…des comme ca en nl100 y en a plein…il n’est qu’un exemple parmis tant d’autres…je dis pas que c’est un reg de 5k…mais il y a mis les pieds…

http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/redargoe

ma demande n’est pas de voir des videos de comment battre les fishs…je sais comment les degommer…ce qui m’interesserait parcontre c’est comment s’y prendre pour aller chercher un gogol sur une table installer deux places a notre gauche ou il y a deux lags,un bon tight et un bon short stack qui nous rendent la tache plus difficile pour parvenir a nos fins…la technique et la strategie voir le plan de jeu peu etre interessant…enfin des videos ou le jeu n’est pas facile…la ou on a pas a faire face a des bisounours qui bronchent pas et se laisse marcher dessus…la réalité des tables c’est pas ca…[/quote]

BlueFire .com
DrGiggy (my Hero B) )… Galfond

Ouais sympatique ce gars!:slight_smile:
Bon comme tu dis il profite du SNE, maintenant il est even en NL100 sur voila le nombre de mains. Après c’est clair que c’est un choix.
GG à lui en tout cas.

booba wrote:

[quote]Ouais sympatique ce gars!:slight_smile:
Bon comme tu dis il profite du SNE, maintenant il est even en NL100 sur voila le nombre de mains. Après c’est clair que c’est un choix.
GG à lui en tout cas.[/quote]

une peu plus de 100 000$ en rake back ca se prends. on s’en fou un peu si l’argent viens du jeu a la table ou du rake back. L’important est de maximiser ses gains. Azntraker est en train de le faire aussi cet année ou comme l’année passée ou wizardof heart fini avec plus de 400 000$ de rake back et juste 50 000$ de profit. Certe avec moins de table il aurait gagné peut etre 100 000 ou 120 000 mais le rake back aurait ete nettemlent moindre

ratounet07 wrote:

[quote]booba wrote:

[quote]Ouais sympatique ce gars!:slight_smile:
Bon comme tu dis il profite du SNE, maintenant il est even en NL100 sur voila le nombre de mains. Après c’est clair que c’est un choix.
GG à lui en tout cas.[/quote]

une peu plus de 100 000$ en rake back ca se prends. on s’en fou un peu si l’argent viens du jeu a la table ou du rake back. L’important est de maximiser ses gains. Azntraker est en train de le faire aussi cet année ou comme l’année passée ou wizardof heart fini avec plus de 400 000$ de rake back et juste 50 000$ de profit. Certe avec moins de table il aurait gagné peut etre 100 000 ou 120 000 mais le rake back aurait ete nettemlent moindre[/quote]

Oui tout à fait, maintenant avec l’edge qu’il doit avoir je trouve dommage qu’il ne continue pas sa progression.
La il multi 24 tables, en NL100 (Lui qui joue et qui a joué apparement plus haut), vu son niveau ça peut devenir “fatiguant”.
Après chacun fait comme bon lui semble. Car c’est clair que 100 000 dollards de rake back, ça se prend !:slight_smile: