Bots sur le réseau Ipoker - Betclic, Everest, Turbopoker, Unibet

Nous (les reg d’ipoker) ouvrons un thread ici pour parler d’un sujet qui devient critique: Les Bots.

L’idée c’est que les rooms sur lesquelles nous jouons prennent vraiment le problème en main, ce n’est pas aux joueurs de faire la police d’autant plus que nous n’avons aucune compensation.

Il a déjà été prouvé que les bots existaient et étaient gagnants, même de gros gagnants.

Plutôt que de faire des suppositions, de longues analyses statistiques impliquant des partages de données et des heures d’analyses, nous allons commencer par proposer des HHs qui vont parler d’elles même.

Deux regs régulier du réseaux qui à notre connaissance n’ont jamais tilt, jamais fait de trucs inhabituels, jamais limp, ont tout d’un coup semblerait-il eu un bug.

Jugez plutôt:
1/les heures de jeux où cela s’est produit

2/des lignes magnifiques de limp/call/call/call de SpiderJack4 et InsertCoin9

Des bots ont à notre connaissance déjà été bannis sur le réseau Ipoker… seulement après un harcèlement de la part des joueurs!!! Il est temps d’agir!

plop

je comprends pas pourquoi tu parles de bot en fait…

main 1 et 2 = si j’ai bien comprit, insertmachin te livre 2 caves…

main 4 = spiderbidule livre une cave lui aussi…

et pour les autres, bon bah… vu les plays précédents… limite standard quoi :smiley:

tu nous parles ici donc, de 2 joueurs que tu vois aux tables depuis longtemps c’est ça ?

à la limite qu’ils se soient fait piraté leurs comptes (trojan/keylogger ou autre) maybe mais je saisi pas le lien Bot ici ?

tu peux m’expliquer un peu steuplé

°+°

Il est question de pro gagnants qui limp/call/call/call la même demi-heure de jeu alors qu’ils n’ont jamais limp sur des millers de mains… rien ne te choque?

On a des suspicions sur plusieurs “joueurs”, mais l’idée ici est de lancer le sujet. Faire un travail d’investigation comme il est fait ici sur le .com est long et fastidieux: http://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=47238647&postcount=691

Il semble plus opportun pour commencer de montrer des mains qui ressemblent plus à des bugs que de passer des dizaines d’heures sur excel. Ici vu les heures similaires c’est plus que suspicieux.

ça serait intéressante d’expliquer comment ça marche les “bots” au poker.

Salut LeGwen!
Je n’ai pas de mains à partager mais des questions me viennent quand on parle de bots.
Est ce qu’ils ont un jeu atypique?(hormis les bugs)
excès d’agressivité ou de passivité? sizing particulier?
est ce qu’ils sont plus présent en HU?
A partir de quelle limite faut il faire attention à ce problème?
Et la dernière pour la route, est ce qu’on peut déplumer un bot ?

[quote=“LeGwen, post:839685”]Il est question de pro gagnants qui limp/call/call/call la même demi-heure de jeu alors qu’ils n’ont jamais limp sur des millers de mains… rien ne te choque?

On a des suspicions sur plusieurs “joueurs”, mais l’idée ici est de lancer le sujet. Faire un travail d’investigation comme il est fait ici sur le .com est long et fastidieux: http://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=47238647&postcount=691

Il semble plus opportun pour commencer de montrer des mains qui ressemblent plus à des bugs que de passer des dizaines d’heures sur excel. Ici vu les heures similaires c’est plus que suspicieux.[/quote]

plop

te méprends pas, je ne doute pas de la validité de ton propos, j’ai juste du mal à saisir par rapport au cas précis cité.

je dis pas que ça me choque, je dis que pour moi sur certaines des mains que tu as montré, autant le limp peut se concevoir autant les calls river sont plus que débiles.

un bot est censé te faire des calls “optimaux” alors que là ce sont des call de pigeons tout simplement.

donc soit - toujours sans mettre en doute le propos, je suis convaincu des bots depuis bien longtemps, en tant que présence, pas fatalement en terme d’efficacité - ces joueurs n’utilisent pas de bots, soit ce sont des bots programmés avec les pieds quoi :slight_smile: et ils vont se faire plus de mal que de bien - en instantané quoi ^^ -

°+°

En fait tu as mal compris mon post. Les mains ne reflètent en aucun cas leur style de jeu. Ce qui est interpellant c’est que sur la même demi-heure deux top reg de la limite font n’importe quoi lors de la même demi-heure.

Le 43o de spider qui call deux fois preflop et call flop le low. Le 83s de insert qui call 3 barrel hauteur 8.

Je n’aurais pas été interpellé si ça n’était pas arrivé dans un laps de temps aussi court et le but du thread n’est pas d’accuser ici tous les joueurs suspectés mais de prévenir les joueurs du réseau et que les rooms communiquent enfin sur le sujet et travaillent ensemble sur une solution alors que pour le moment c’est loin d’être le cas.

Je n’ai pas post à titre individuel le premier post mais au nom d’une grosse partie des joueurs réguliers de middle stack. Il était juste normal que ce soit moi qui post ici car j’ai joué ces mains et suis présent sur plusieurs forums.

PS: et si ce ne sont pas des bots cela n’enlève en rien la problématique. Il est interdit de poster les stats des autres joueurs ni de faire d’accusation infondée. D’où le choix de mains étranges plutôt qu’une analyse statistique arbitraire.

Salut,

Je suis un peu comme yeepaa, je suis persuadé qu’il y a des bots sur presque toutes les rooms mais je vois pas trop ce que montre tes mains.
D’un côté tu dis repérer 2 tops regs qui du coup font jamais n’imp, tilt jamais, sont toujours super en ligne etc et tu nous montres quelques mains ou dans la même 1/2h il y a un florilège de n’importe quoi.
Du coup ta pensée est laquelle, des bots en expérimentation? Des bots qui ont bug durant cette demi heure?

Après j’avoue qu’à la vue des mains, sauf si c’est bigo qui les joue je me dis WTF c’est quoi ce délire qu’est ce qu’il lui prend.

Mais bon c’est pareil any reg peut faire une session avec un pote un peu drunk à 22h30 et se dire vas y ont fait n’importe quoi ce n’est pas à exclure.

Un coup vous me dîtes que les mains prouvent rien, ensuite que les mains n’ont aucun sens. Je me sens troll honnêtement. J’ai déjà expliquer en détail ce qui est choquant avec leur profil et les heures (22h27, 22h32, 22h33 pour les plus étonnantes) et pourquoi j’ai (au nom de plusieurs reg du réseau) posté ces mains et pas des analyses de statistiques.

D’autant plus la question n’est pas est-ce que spider et insertcoin sont des bots où qu’est-ce que prouvent mes HH (un bot qui bug? un hack de compte? un trojan?) mais plutôt quand est-ce que les rooms vont coopérer pour s’occuper du problème qui est urgent. Vous posez et vous vous posez vraiment les mauvaises questions.

D’apres vous, comment identifier a coup sur que c’est un bot ?
vous auriez repéré combien de joueur de ce type ?

[quote=« LeGwen, post:839685 »]Il est question de pro gagnants qui limp/call/call/call la même demi-heure de jeu alors qu’ils n’ont jamais limp sur des millers de mains… rien ne te choque?

On a des suspicions sur plusieurs « joueurs », mais l’idée ici est de lancer le sujet. Faire un travail d’investigation comme il est fait ici sur le .com est long et fastidieux: [url=http://]Two Plus Two Poker Forums - View Single Post - ***The OFFICIAL 2015 MSNL Stars Regulars Thread***

Il semble plus opportun pour commencer de montrer des mains qui ressemblent plus à des bugs que de passer des dizaines d’heures sur excel. Ici vu les heures similaires c’est plus que suspicieux.[/quote]

Je suis 100% d’accord, les rooms s’en tapent parce que les bots font un volume énorme donc elles ne font rien.
La seule façon de les faire bouger c’est de menacer leur réputation, alors là oui (au moins sur le.com) elles bougent.

Or c’est elles qui devraient faire la police. (Pourtant elles devraient comprendre que si elles laissent les bots s’installer, le poker en ligne sera mort dans pas longtemps).

Il serait bon de réfléchir à un moyen d’action, peut-être que l’ARJEL pourrait servir à quelque chose pour une fois ?

Yeepaa est un bot.

un boot parlera jamais dans le chat

un jour par exemple un evenment planifie qu on joue normalement et qu on marque dans le chat le pseudo de notre voisin de gauche…
les boot ne seront pas faire cette manoeuvre

cet evenment serait tout les 2 heures plusieurs jours aléatoirement choisit dans le mois par la room

du coup il est vrai que les gros multitableur pourrait pas multitabler mais c pas eux qui seront viser

si ya aucune reaction du boot on le trouvera vite

yo, parle nous de choses concretes, cmb de mains as-tu jouer avec ces ‘bots’ ? quelles sont leurs styles de jeu ? stats? ont’ils tjrs les mêmes lignes dans des spots identiques ?
plusueurs d’entre vous ont les même stats ? Les avez-vous comparez?
cordialement

ils jouent à quelle limite? non parce que sur wina, je sais pas si y a des bots mais en NL20/30 y a beaucoup de regs, certaines tables sont parfois full regs et continuent de tourner. est-ce qu’un bot continue de jouer sur une table full reg malgré le rake? ou vous pensez que son programmateur le fait sit out si VPIP< 30, VPIP - PFR<=5 etc…

et puis ya beaucoup de regs multitableurs sur wina. en SNG certains jouent 16+ tables et ne veulent/ n’ont pas le temps de répondre même aux insultes. la non réponse dans le chat d’un reg ne signifie pas à elle seule que le gars soit un bot.

[quote=“nwoown2, post:840524”]un boot parlera jamais dans le chat

un jour par exemple un evenment planifie qu on joue normalement et qu on marque dans le chat le pseudo de notre voisin de gauche…
les boot ne seront pas faire cette manoeuvre

cet evenment serait tout les 2 heures plusieurs jours aléatoirement choisit dans le mois par la room

du coup il est vrai que les gros multitableur pourrait pas multitabler mais c pas eux qui seront viser

si ya aucune reaction du boot on le trouvera vite[/quote]

En quelques heures un bon programmateur trouvera la parade et les bots pourront écrire le pseudo de leur voisin de gauche.

chuuuuuuuuuuut :whistle:

[quote=“Davlaloose, post:840577”]

En quelques heures un bon programmateur trouvera la parade et les bots pourront écrire le pseudo de leur voisin de gauche.[/quote]

plop

même un mauvais :smiley:

°+°

[quote=« solemio, post:839686 »]ça serait intéressante d’expliquer comment ça marche les « bots » au poker.[/quote]Je peux essayer de faire un début d’explication là-dessus.

Pour commencer un bot c’est tout simplement un programme fait pour simuler les actions d’un vrai joueur. Sous windows les actions des périphériques clavier/souris sont gérés comme des messages circulant sur le système. Il est assez aisé pour un développeur même aussi mauvais que moi de créer un message win fictif contenant une frappe de clavier ou de souris, si avec une autre application on envoie ce « message » créé de toute pièce, ça va tout simplement déplacer le curseur, simuler un click ou une frappe clavier.

La 2ème étape consiste à récupérer les infos à la table, malheureusement ces infos sur les actions des joueurs, les cartes privatives et celles du board circulent tout simplement via les canaux de chat de la room. Il suffit juste de rediriger le flux du chat via une application tierce et ont a accès à tout (sauf aux cartes des autres joueurs obv) et c’est exactement comme ça que font les trackers pour récupérer les infos. D’ailleurs si vous avez des problèmes d’affichage avec votre hud ça vient souvent de là, il suffit d’activer « tout » dans les options de dialogue du chat de la room.

La 3ème étape consiste évidemment à prendre les meilleurs décisions ! C’est surement la plus difficile de toute et celle qui nécessitera le plus l’expertise d’un bon joueur, GTO, exploitation des stats adverses, etc, notre job en tant que joueur quoi, sauf que là on rentre toutes les situations, textures possible, etc et c’est le bot qui se démerde. On le voit avec l’avancé des bots qui sont testé vs de bons joueurs, on est encore loin d’arriver à faire un truc capable de rivaliser vraiment avec les meilleurs et ça demande des années de travail.

Voilà en gros comment fonctionne un bot « individuel » imo.

Avec les récents événements arrivés sur PS on a pu voir qu’il existe une 2ème catégorie de bot, les bots « multiples » interagissant entre eux. Ceux là sont plus vicieux puisqu’ils utilisent des infos partagées et font de l’argent par le biais de la collusion. Là où c’est vicieux c’est que ça nécessite des compétences techniques (en matière de poker) bien moindres et donc la 3ème étape dévient très facile. J’ai la flemme de réexpliquer tout ça vu qu’on l’a déjà fait en long en large ici.

En espérant avoir répondu au mieux au vu de mes maigres connaissances de développement qui datent un peu vu que j’ai lâché ce métier et que j’ai pas pratiqué depuis quelques années maintenant.

je m y connait rien c etais simplement une proposition en l air

la premiere qui m est venu en tete lol

[quote=“Davlaloose, post:840577”][quote=“nwoown2, post:840524”]un boot parlera jamais dans le chat

un jour par exemple un evenment planifie qu on joue normalement et qu on marque dans le chat le pseudo de notre voisin de gauche…
les boot ne seront pas faire cette manoeuvre

cet evenment serait tout les 2 heures plusieurs jours aléatoirement choisit dans le mois par la room

du coup il est vrai que les gros multitableur pourrait pas multitabler mais c pas eux qui seront viser

si ya aucune reaction du boot on le trouvera vite[/quote]

En quelques heures un bon programmateur trouvera la parade et les bots pourront écrire le pseudo de leur voisin de gauche.[/quote]