Bots sur le réseau Ipoker - Betclic, Everest, Turbopoker, Unibet

Pour les solutions sinon c’est sûr que le coup du « on tappe le nom du joueur de gauche » est pas terrible vu qu’il y a juste à récupérer le nom du joueur donc bon…

N’empêche que le truc que Gluon avait sorti l’autre fois sur le ton de la blague est loin d’être con.
Si on oblige l’utilisateur à saisir un captcha toute les 2-3 heures et de façon aléatoire bah ça va demander plus qu’un petit développeur pour contourner un truc pareil parce qu’à l’heure actuel les moteurs de reconnaissance d’image temps réel seront juste pas capable de le faire (l’armée ou la NASA peut-être mais bon…)
Les captcha c’est super relou mais ça fonctionne plutôt bien^^

Sinon je pense que si les rooms mettaient plus de bonne volonté elles pourraient déjà éradiquer 99% des bots existant en testant juste le temps de réponse des joueurs.
Un bot va fonctionner de 2 façon imo, soit il va faire toutes ses actions dans un temps fixé est immuable, par exemple 5 seconde. Dans ce cas là le temps de réponse va fluctuer entre 5 à 5.5 seconde a peu près (les 0.5 étant le temps calcul + récup des donnée). Aucun joueur au monde va jouer avec une telle régularité de « timebank ».
La 2ème façon de fonctionnement c’est si le développeur est un peu malin est qu’il fixe un temps de réponse aléatoire (surement compris entre 0 et 5-6 sec pour pas ralentir les tables). Dans ce cas il y aura aussi un problème identifiable par les rooms parce qu’aucun joueur ne va réagir avec des timings aussi aléatoires.
Donc je pense qu’en comparant les temps de réponses des joueurs lambda entre eux les rooms devraient déjà être en mesure de savoir qui est humain et qui ne l’est probablement pas. Enfin c’est mon avis en tout cas.

Bon pis pour dédramatiser un peu le sujet, interlude vidéo :
sutdio bagel

pour les captcha il existe déjà pas mal de service payant avec des indiens derrière qui les saisissent pour toi :wink:

ou pire, les font saisir par des internautes en prétextant qu’il y en a besoin pour voir un contenu divers. ( genre du sayx)

plop

un bot est tout simplement un programme automatique ou semi-auto. Il va soit produire les actions de façon autonome soit te “dicter” quoi faire -aide à la décision-.

pour l’action auto, il suffit de voir qu’on peut utiliser des raccourcis clavier déjà -ce qui est très simple à programmer pour leur utilisation, bien plus que de récupérer le positionnement des boutons et du pointeur de la souris, même si c’est assez facile en fait, ça reste plus “compliqué” pour un “novice”

quand tu vois l’utilisation d’un logiciel comme table ninja, tu te rends bien compte de toutes les possibilités des ces raccourcis et autre.

il suffit donc d’automatiser ça

c’est la partie “izy”

ensuite, on a le jeu en lui même, et pour ça rien de plus simple que de lire le fichier texte qui s’écrit sur ton disque dur pour tes HH.

après le coté donc plus complexe arrive, utiliser correctement la somme d’infos et d’ailleurs ça pourrait en partie rendre “crédible” précisément les mains postées plus haut, à savoir que le bot veut des abattages pour prendre de l’info.

maintenant ça sous entend quand même qu’il serait fait avec les pieds pour en arriver là…

il parait assez logique de prog le bot pour qu’il joue des mains de forces relatives au board fortes pour piocher ses infos et lache quand il a des bouses. il a le temps de prendre les infos.

le point fort d’un bot sera aussi de pouvoir multitable sans perte de ‘qualité’ de jeu, mais pour ça il faut qu’il soit bon sur une table, et si c’est le cas, 1 ou 30 sera = pour lui !

la logique de jeu sera très focus sur les stats et la main.

tu as un range de départ de 20% le flop vient A48, quelle est la fréquence à laquelle tu as TP ?
le bot à ça dans son prog il sait qu’il peut ou pas te mettre la pression.

tu as un taux de cbet de 68% sur un PFR de 19%, tu as très souvent raté le flop, que disent les stats sur ta réaction au xr

etc…

une tonne de choses à faire, le point difficile étant de ne pas tomber dans la connerie brute et avoir un “seuil” dans la mesure où un bon reg va s’adapter assez vite, le souci étant que si le bot voit VPIP 24/ PFR 18 sur 10Kh, quand le reg s’adapte et devient plus tight ou lose, bah le bot va avoir du mal.

il faudra/faudrait un bot qui sache passer en mode “session” pour faire un différentiel etc…

fin bon, je vais pas faire un cour sur comment prog un bot, déjà je dis pas que je saurais le faire et jm’en fous un peu :slight_smile:

°+°

[quote=“thorgal, post:840604”]pour les captcha il existe déjà pas mal de service payant avec des indiens derrière qui les saisissent pour toi :wink:

ou pire, les font saisir par des internautes en prétextant qu’il y en a besoin pour voir un contenu divers. ( genre du sayx)[/quote]

plop

les captcha sont bien pour la masse, mais dès qu’on parle d’un programmeur décent, rien de très difficile là non plus…

la reconnaissance de caractère par lecture à l’écran existe déjà depuis belle lurette hein !

°+°

[quote=“Yeepaa, post:840606”][quote=“thorgal, post:840604”]pour les captcha il existe déjà pas mal de service payant avec des indiens derrière qui les saisissent pour toi :wink:

ou pire, les font saisir par des internautes en prétextant qu’il y en a besoin pour voir un contenu divers. ( genre du sayx)[/quote]

plop

les captcha sont bien pour la masse, mais dès qu’on parle d’un programmeur décent, rien de très difficile là non plus…

la reconnaissance de caractère par lecture à l’écran existe déjà depuis belle lurette hein !

°+°[/quote]

absolument, je parlais pas des captcha simpliste, l’ocr suffit souvent dans ce cas la, mais des trucs un peu plus avancé :wink:

[quote=“Yeepaa, post:840606”]plop

les captcha sont bien pour la masse, mais dès qu’on parle d’un programmeur décent, rien de très difficile là non plus…

la reconnaissance de caractère par lecture à l’écran existe déjà depuis belle lurette hein !

°+°[/quote]Oui mais non.
Un captcha c’est de l’image à convertir en texte. Il existe des moteurs capable de faire ça à partir d’un snapshot d’un fichier standard(pdf, word, etc) mais ils seront tout à fait ineffectifs avec les captcha.
Le logiciel recherche contour, forme et couleur pour identifier les caractères mais dans les captcha les couleurs sont volontairement mélangées, les caractère raturés, déformés, etc, pour compliquer la tache des logiciels.
Et je pense que c’est plus qu’efficace vu que la plupart du temps même l’œil humain n’arrive plus à savoir ce qu’il lit (perso je les recharge souvent 5 à 6 fois avant de trouver un truc que j’arrive à lire^^).
Les captcha jouent sur la fonction associative du cerveau (qui porte un nom mais je me rappelle plus) qui permet d’identifier des lettres mêmes si elles sont mal écrites, un logiciel lui n’est pas capable de faire ce genre d’association.
Si tu m’en trouves un capable de décrypter des captchas je suis preneur mais à ma connaissance ça n’existe pas encore ni dans le domaine public ni dans le privé.

Le truc que donne Thorgal par contre c’est sûr que ça doit marcher mais ça nécessite des grosses filiales à mettre en place quand même. Je continue de penser que ce serait tout de même très efficace à défaut d’être une solution miracle au moins pour identifier les bots.

[quote=“flibustier, post:840613”][quote=“Yeepaa, post:840606”]plop

les captcha sont bien pour la masse, mais dès qu’on parle d’un programmeur décent, rien de très difficile là non plus…

la reconnaissance de caractère par lecture à l’écran existe déjà depuis belle lurette hein !

°+°[/quote]Oui mais non.
Un captcha c’est de l’image à convertir en texte. Il existe des moteurs capable de faire ça à partir d’un snapshot d’un fichier standard(pdf, word, etc) mais ils seront tout à fait ineffectifs avec les captcha.
Le logiciel recherche contour, forme et couleur pour identifier les caractères mais dans les captcha les couleurs sont volontairement mélangées, les caractère raturés, déformés, etc, pour compliquer la tache des logiciels.
Et je pense que c’est plus qu’efficace vu que la plupart du temps même l’œil humain n’arrive plus à savoir ce qu’il lit (perso je les recharge souvent 5 à 6 fois avant de trouver un truc que j’arrive à lire^^).
Les captcha jouent sur la fonction associative du cerveau (qui porte un nom mais je me rappelle plus) qui permet d’identifier des lettres mêmes si elles sont mal écrites, un logiciel lui n’est pas capable de faire ce genre d’association.
Si tu m’en trouves un capable de décrypter des captchas je suis preneur mais à ma connaissance ça n’existe pas encore ni dans le domaine public ni dans le privé.

Le truc que donne Thorgal par contre c’est sûr que ça doit marcher mais ça nécessite des grosses filiales à mettre en place quand même. Je continue de penser que ce serait tout de même très efficace à défaut d’être une solution miracle au moins pour identifier les bots.[/quote]
plop

bah non mais oui et oui !!

tu sous estime grandement la reconnaissance et ses avancées à l’heure actuelle !

exemple un peu alambiqué mais regarde les capacités de google image où tu envoi une image et ça te donne les correspondances.

tu crois vraiment vu la complexité de certaines images que c’est plus difficiles ?

une bibliothèque “standard” des différentes formes des lettres/chiffres => une comparaison et un système de frappe auto et le tour est joué.

ps : avant d’arrêter un “vrai” travail pour le poker j’étais consultant en sécurité informatique, c’est pas pour dire “stop” hein, c’est juste pour dire que j’ai pas vraiment habitude d’avancer des trucs sans le savoir ou alors je dis “je pense que” et là je dis “je sais que”
nuance de taille :wink:

°+°

Mouais peut-être, j’ai des doutes quand même sur les avancées en question.
Pour moi la grosse faille des captcha c’est que c’est toujours les mêmes qui circulent, en gros il doit il y en avoir 20-30 de différents et basta, du coup ça se contourne sans trop de mal.

Maintenant si on devait avoir des captcha complexes qui changent régulièrement je pense pas qu’un moteur puisse le faire à l’heure actuelle mais c’est que mon avis.

Le truc de google fonctionne de façon différente je crois (je sais pas mais je suppose) qu’il fragmente les images en en morceau, 4 par exemple, ils font un masque de chaque morceau et ils comparent juste ce masque avec les autres images de leur bdd pour trouver des correspondances.

Les captcha quant à eux sont écrit avec des caractères qui changent de forme, de couleur et de dimensions, donc si tu morcelles l’image en part égale tu vas peut-être extraire un ou deux caractères mais tu n’auras jamais tout le texte. Enfin bon c’est surement possible aussi mais ça va prendre des heures de calculs pour tester toutes les correspondances possibles jusqu’à arriver à un texte qui du sens (et encore ça veut souvent rien dire leur trucs).

[quote=“flibustier, post:840625”]Mouais peut-être, j’ai des doutes quand même sur les avancées en question.
Pour moi la grosse faille des captcha c’est que c’est toujours les mêmes qui circulent, en gros il doit il y en avoir 20-30 de différents et basta, du coup ça se contourne sans trop de mal.

Maintenant si on devait avoir des captcha complexes qui changent régulièrement je pense pas qu’un moteur puisse le faire à l’heure actuelle mais c’est que mon avis.

Le truc de google fonctionne de façon différente je crois (je sais pas mais je suppose) qu’il fragmente les images en en morceau, 4 par exemple, ils font un masque de chaque morceau et ils comparent juste ce masque avec les autres images de leur bdd pour trouver des correspondances.

Les captcha quant à eux sont écrit avec des caractères qui changent de forme, de couleur et de dimensions, donc si tu morcelles l’image en part égale tu vas peut-être extraire un ou deux caractères mais tu n’auras jamais tout le texte. Enfin bon c’est surement possible aussi mais ça va prendre des heures de calculs pour tester toutes les correspondances possibles jusqu’à arriver à un texte qui du sens (et encore ça veut souvent rien dire leur trucs).[/quote]

plop

allé disons que je sois d’accord avec toi (ce qui est pas le cas en connaissance de cause)

tu mets de coté l’option vocal des captchas pour les mal voyants…

et la reconnaissance vocal ça existe pas non plus donc ? :smiley:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:840628”]plop

allé disons que je sois d’accord avec toi (ce qui est pas le cas en connaissance de cause)

tu mets de coté l’option vocal des captchas pour les mal voyants…

et la reconnaissance vocal ça existe pas non plus donc ? :smiley:

°+°[/quote]Ah ouais pas faux, j’avais pas pensé à ça :blush:
Bon en même temps un mal voyant peut pas jouer au poker online non ?
Donc suffirait de la désactiver…

Si!! je suis mal voyant.
Des fois je vois même pas que j’ai quinte. :wink:

C’est clair que les bots ne devraient pas survivre très longtemps pour peu que le problème soit pris en main. Par contre le problème est bien plus complexe quand ils sont pilotés par des humains (qui suivent les actions que lui dictent le bot) car là ils réussissent évidemment tous les tests.

C’est une hypothèse très probable pour les bots qui tournent en 500 sur le .com si on se fie au thread 2+2.

[quote=“LeGwen, post:840663”]C’est clair que les bots ne devraient pas survivre très longtemps pour peu que le problème soit pris en main. Par contre le problème est bien plus complexe quand ils sont pilotés par des humains (qui suivent les actions que lui dictent le bot) car là ils réussissent évidemment tous les tests.

C’est une hypothèse très probable pour les bots qui tournent en 500 sur le .com si on se fie au thread 2+2.[/quote]

Même sur la NL25 c’est rentable :frowning:
Imagine un bot qui tourne à 5bb/100 ce qui me semble un très mauvais bot btw, on peut facilement 20 tabling (sans doute bcp plus si l’humain n’est la que pour poster une connerie dans le chat ou rentrer un capcha de temps en temps), disons 1500 mains par heure pour rester prudent
soit un gain de 19 EUR / heure.

Au vu des compétences requises, on peut penser que les malfrats vont pas avoir trop de problème pour trouver des humains qui joueront et continueront à se faire une belle marge.

500 vues pour un sujet aussi important, je tente de relancer ce thread en expliquant mieux le problème pour vous inciter à réagir.

Tout d’abord voilà mes résultats contre les regs, vous pouvez voir ici que je suis gagnant contre la plupart des reg de cette limite.

Ce thread n’est donc pas un thread personnel ayant pour but de bloquer les comptes des joueurs qui me posent problème.

Ma database étant biaisée à cause d’une session où les deux regs dont j’ai parlé ont perdu beaucoup, j’ai demandé à Bigomr de faire un alias spiderjack4-insertcoin.

Voici leurs résultats, le nombre de mains étant limités car il nettoie souvent sa database (les résultats étaient déjà les même, deux gros gagnants):

Donc battre les bots oui c’est faisable, mais ça n’empêche pas que ce sont de gros gagnants, d’autant plus qu’on ne connait pas leur nombre.

C’est vraiment important d’en parler, d’autant plus pour les reg qui jouent en dessous de la 100 car pour les instants c’est les joueurs qui font la police et ceux qui s’y intéressent le plus jouent en 100+.

Si vous ne faîtes rien, les rooms ne réagiront pas et des tricheurs continueront à raser la room.

roseluis MadAcademie stepholi Benjamin Shal Kartov Zuby56 DaddyTeddy lacert@X eric84802
customkiller Hoppus batmax bibibiatch Askinanich lacaulovic celtic22 Abasima

c’est effectivement un sujet important.
“si vous ne faites rien”… Personellement ce n’est pas l’envie de rien faire mais plutôt que faire?

Je dois avoir 10kh sur spider, un peu moins sur insert. Je ne trouve pas leur style identique et les WR ne sont pas les mêmes, spider étant par contre dans les tops reg WR>10bb/100.

Mise à part les bug que tu as posté je vois pas bien comment arriver à prouver qq chose?

Pour spider y a qd même une main que j’ai trouvé hardcore: 5 bet A6s vs un fish (fish avec stat de 4bet haute mais sur un faible sample et sans trash hand quand il y a eut SD).
Bref sur le coup je suis dis WTF et j’ai pris une note.

A suivre… ty d’avoir lancé ce sujet en tout cas

Le truc à faire c’est de pousser les rooms à prendre le problème en main et elles ne le feront pas pour un sujet avec 500 vues. C’est donc commencer par répondre à ce thread pour qu’il gagne en visibilité.

Je te mp pour le reste.
EDIT: quand tu pourras recevoir des mps ou que je pourrai en envoyer!

GL pour ce “combat” je peux pas faire grand chose ne jouant pas sur ipoker (pour le moment) :confused:

Bientôt, 250 messages je crois :laugh:

du coup , je t’ai MP sur le CP

++

Plop,

J’avais pas vu le sujet.
J’ai survolé les messages.
Si je comprends bien tu soupçonnes SpiderJack4 et Insertcoin9 d’être des bots et d’être super gagnant?
J’ai jamais vu ses pseudos.
Maintenant à ta place je regarderai leurs “habitudes” de jeu : durée des sessions, nbre de tables,…
Puis ça coute rien de balancer les pseudos a ipoker qui peuvent faire de petites verif si les doutes sont partagés et avec des faits plus importants qu’ils ont LC le même jour à la même heure :-/

Justement on balance les pseudos et il n’y a même pas un mail de la part de certaines room à Ipoker pour demander une vérification… C’est une blague sérieux.

Tu ne les connais pas car ils jouent en 50, on soupçonne d’autres joueurs au dessus obv mais, encore une fois, on aimerait bien que ce ne soit pas aux joueurs de faire la police.