Le thread des reportages et documentaires d'actualité ou d'information ou d'invetigation

J’ouvre un nouveau thread car je n’ai pas retrouvé de thread de ce genre et je voulais vous partager un documentaire passé sur France 2 mardi dans Infrarouge.

Effrayant mais juste indispensable
En replay sur France2 pdt 1 semaine.

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/videos

N’ayant pas vu ce thread… j’avais posté mon reportage ici >
DOUBLON bas de page
Donc,si une âme charitable et habilitée passe par là - merci :slight_smile:

L’ai vu sur France 2 ce reportage - :sick:
Je fais une croix sur les iPhone Apple

Ce documentaire date de 2009 mais les « fermes de fourrures » existent toujours.

Vous pouvez signer une pétition anti-fourrure ici: Fourrure Torture - Pétition anti fourrure

Voici la liste des chaînes de prêt-à-porter qui refusent de cautionner ce commerce: Fourrure Torture - Enseignes et designers sans fourrure

Deux reportages à voir absolument.

Amen…

Les images diffusées par Daech sont écœurantes. Dans cette scène tournée dans le musée de Ninive à Mossoul (au nord de l’Irak), plusieurs jihadistes saccagent des sculptures millénaires à grands coups de masse. Au motif que celles-ci préexistaient à la naissance de l’Islam et qu’elle représentent à leurs yeux des divinités païennes.

Dans tous les pays… mêmes scènes… :sick:

urumberri
Effectivement on n’a tous vu ça car ça a fait la Une des journaux.
Perso, je préfère qu’ils cassent de la pierre même si le symbole est triste que des innocents.
Le plus triste serait que ces pierres servent pour des lapidations ultérieures. :frowning:

[quote=“laloose, post:809635”]urumberri
Effectivement on n’a tous vu ça car ça a fait la Une des journaux.
Perso, je préfère qu’ils cassent de la pierre même si le symbole est triste que des innocents. Sauf qu’ils cassent de la “pierre” ET des lapident des innocents…
Le plus triste serait que ces pierres servent pour des lapidations ultérieures. :([/quote]
:pinch: …sauf que ces “pierres” comme tu dis, sont à la base de toute la civilisation actuelle, y compris de la nôtre. Quand ils auront TOUT anéanti, parce que pour eux RIEN n’a existé avant l’islam… y compris les livres et la musique…
On ne pourra que se remémorer cette phrase célèbre de Heinrich Heine :
" Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes. »
qui peut s’appliquer à TOUS les autodafés de l’histoire :sick:

Bien sur bien sur!!!
Mais à mon avis ce sont des préoccupations bien plus occidentales que du peuple syrien. A mon avis, ils n’ont pas vraiment la tête à aller au musée pour voir la base de notre civilisation.
Donc oui, c’est triste mais de là a s’en émouvoir et de faire la Une du 20H alors que le peuples syriens crèvent à petit feux depuis des années.

Super interressant pour mieux ce qu’il s’est passé et ce qu’il se jouait là bas.
Reportage qui sera diffusé sur Arte le 4 mai