NL4 avec A.6s en SB. Mathématiquement, je peux suivre?

Voici les stats des adversaires:
Seat 3: Player2 ( €2.42 EUR ) - VPIP: 52, PFR: 14, 3B: 5, AF: 2,6, Hands: 50
Seat 5: Player4 ( €2.85 EUR ) - VPIP: 76, PFR: 7, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 84

Voici la main:

J’ai fold, parce que je ne savais pas si vilain 2 allait 3bet.

Que dire à part fold préflop si c’est pour folder sur ce tableau :slight_smile:

Dans le pire des cas, si vilain 2 envoie tout et que l’autre fold, tu dois avoir largement la cote contre brelan + flush draw + quintes

Et si Vilain 4 paye, c’est encore mieux

Elrix a raison, si tu fold sur ce board, sur quel board vas-tu suivre?
Si vilain 2 3bet, tu peux caller aussi. Tu est pas mal surtout vu le profil des vilains.

fold preflop, à la limite si ça limp tu complètes.

ben apres on call. On est là pour provoquer la variance.

++

Avec un 52/14 et un 76/7 dans le coup, je pense que fold PF est une erreur. As played, ces mecs là overplayed tout et n’importe quoi, YOLO shove, surtout qu’ils sont pas full stacks, ce qui réduit les cotes nécessaires.

J’ai fold parce que vu la hauteur de mises, et de la relance, je suis rarement face à TPTK.
Je me vois face à une double paire, ou un brelan servit, voir une quinte floppée.

Du coup, la cote se réduit, est ce que je peux payer, voir push directement ?

Quoique… Est ce qu’une over-paire jouerait pareil ? JJ+ ou QQ+

Call 100% avec une main qui fait des nuts contre 2 joueurs de ce profil.
J’aime bien donk Flop dans l’idée d’en mettre toujours 2 et aviser river, comme je le ferais avec mes DP, set et quinte.

Comme joué, assez d’accord avec snakache on shove.
Ok on a proche de 0 FE, mais on a toujours 13 outs à part si il a quinte. Si on rajoute de temps en temps des under flush ou des random Jx sec on doit etre pas mal.

Yep push tranquillement vs 2 fish flop ca sera superieur au fold

Call preflop est ok et profitable avec le fish deriere MAIS c’est pas obligé et ca peut vite devenir mieux de fold pour un reg qui est pas encore si a l’aise que ca postflop ou qui risque de faire plus d’erreur que ce qu’il serait sensé faire, surtout que ca sera pas les spots les plus simple a jouer (comparé à juste openraise cbet par example) et aussi y’aura plus de variance, donc la aussi autre point pour un joueur qui est pas encore super solide mentalement y’a de l’interet a fold par rapport a ca

En gros pour le preflop pour un reg solide qui crush (comparativement a la limite) call tranquille, pour un reg de nl4 juste un peu gagnant ou moins a l’aise pour le moment je conseillerais de juste fold

Je comprendrai jamais ce genre d’argument. Si tu as fait une erreur pf ou si tu n’as pas la cote pour ceci ou cela, la décision pf ne doit avoir aucune influence sur le reste de la main.

just call me semble être pas optimal ici vu que l’on risque de fold la meilleure main si on hit pas un trèfle turn, même sur quinte, on peut se level à fold en se disant que vilain a un Jack en main.

on peut même être encore devant les 2.

[quote=“Gluon, post:976342”]
Je comprendrai jamais ce genre d’argument. Si tu as fait une erreur pf ou si tu n’as pas la cote pour ceci ou cela, la décision pf ne doit avoir aucune influence sur le reste de la main.[/quote]

Ce n’est pas ce que j’ai dit : s’il paye A6s pour folder sur ce genre de tableau, cela ne sert à rien de payer préflop.

Maintenant, au flop, quelle que soit la raison (bonne ou mauvaise) qui nous a fait payer A6s, bah on folde pas.

Si je call préflop, c’est justement pour jouer ce genre de tableau.
Quoique… un 7 me donnerait quinte, mais aussi pour celui qui a un J en main.

Donc, je tire pour les 9 trèfles uniquement.
Et comme je dis, vu la taille du cbet, et de la taille de la relance, je pense que je suis face à une main faite: Quinte ou Brelan. Et face à un brelan, j’ai 25% d’équité ?

[quote=“Elrix, post:976345”][quote=“Gluon, post:976342”]
Je comprendrai jamais ce genre d’argument. Si tu as fait une erreur pf ou si tu n’as pas la cote pour ceci ou cela, la décision pf ne doit avoir aucune influence sur le reste de la main.[/quote]

Ce n’est pas ce que j’ai dit : s’il paye A6s pour folder sur ce genre de tableau, cela ne sert à rien de payer préflop.

Maintenant, au flop, quelle que soit la raison (bonne ou mauvaise) qui nous a fait payer A6s, bah on folde pas.[/quote]

Je n’ai pas dit que tu l’avais dit puisque j’ai cité titi dont la formulation est légèrement différente. :slight_smile: Cela dit, considérer que l’on doit fold une main si on ne peut pas suivre une action en particulier est aussi incorrect. On passe notre temps à faire des call pf et fold sur le flop et ça ne rend pas nos call incorrects dans l’absolu. Ici on a touché certes, mais on peut très bien ne pas avoir la cote. Donc le board ne détermine pas tout.

Je sais que tu sais très bien ce que je dis ici, mais je trouve étrange quand même de retrouver souvent ce type d’arguments sur PA, c’est pour ça que je le souligne. Et je suis sûr qu’il y a des joueurs qui mettent en application cette erreur en se disant: “J’ai payé pf et j’ai touché mon flop, j’y vais” alors qu’ils savent très bien qu’ils n’ont pas la cote pour le faire.

Merci Gluon pour tes explications :wink:
Je suis d’accord que si on a pas la côte, on ne paye pas même si le board nous est favorable.
Par contre, je disais que vu le profil assez large des 2 vilains, il me semble qu’on a la côte pour suivre sur ce board car on est pas du tout certain qu’ils ont tous les 2 une quinte, ou un brelan. Me trompe-je?

[quote=“titi999, post:976357”]Merci Gluon pour tes explications :wink:
Je suis d’accord que si on a pas la côte, on ne paye pas même si le board nous est favorable.
Par contre, je disais que vu le profil assez large des 2 vilains, il me semble qu’on a la côte pour suivre sur ce board car on est pas du tout certain qu’ils ont tous les 2 une quinte, ou un brelan. Me trompe-je?[/quote]

Non mais le push est 100% correct ici. Mais je mentionne juste l’erreur de réflexion qui consiste a s’obliger à s’envoyer en l’air parce que l’on a touché un flop sympa en dépit de considérations comme la cote ou la range adverse en se disant: “J’ai touché le flop que je voulais, si je fold ici c’est que j’ai fait une erreur pf”. On passe notre temps à folder au flop des mains que l’on a callé judicieusement pf.

C’est un raisonnement que l’on entend parfois avec les set flopés. Si tu as 99 et que le flop arrivent 9TJ et que ça s’envoie en l’air 170bb deep, il est peut-être temps de reconsidérer notre main et se dire que l’on doit fold, en dépit du fait que l’on ait amélioré notre main de l’unique façon de laquelle nous pouvions le faire et que notre play pf était correct car on a toujours str8 ou overset en face.

'fin bref, my 5 cents.

oui tu as raison, tu fais bien de préciser. Je te remercie d’ailleurs de nous aider à améliorer nos réflexions.

C’est moi qui n’avais pas été clair en disant que c’était face à ce type de profil.