Youstiti coaché par grostony

Salut les mecs !

Bon sur les conseils de GT, j’ai décidé de loosifier ma calling range IP…
Non je déconne, j’ai un fold préflop, que je n’ai pas fait, en fait vilain est ultra loose il open raise 27% utg+1 sur 1.4K hand, et j’avais l’impression de jamais jouer si je fold ça, il call pas mal au 3bet, est assez CS, et assez aggro postflop, je pensais pouvoir avoir un edge suffisant post, mais bon en fait c’est de la connerie ouaip. Je suis pas super fan de 3 bet. C’est un peu relou je trouve, parce qu’avec sa range d’open de 27% j’ai l’impression qu’on est quand même pas mal face à sa range avec cette main, non ?
D’autant plus qu’on sera IP, et que vilain ne 2 barrel pas tant que ça, donc on devrait pouvoir float et prendre le stab à la turn pour prendre un max de €€€ avec sa range loose qui cbet “trop” flop pour GU turn.

Je décide de stab vraiment pas cher turn, pour induce un max de check raise de la part de vilain, mais est-ce qu’on broke sur son check raise ?

Vilain est 26/21
cbet 59 flop, 37 turn, check raise autour de 10%
Open raise 27% à cette pos’

Pété de rire avec le titre :smiley:

Pour répondre à ta question, à moins de savoir s’il peut faire ça avec TP+str ou TP+fdraw, c’est pas terrible.

[quote=“Elrix, post:922690”]Pété de rire avec le titre :smiley:

Pour répondre à ta question, à moins de savoir s’il peut faire ça avec TP+str ou TP+fdraw, c’est pas terrible.[/quote]
Je suis convaincu qu’il peut le faire avec un FD, mais il peut également les deux barrels.

Je n’ai plus mon flopzilla sous les yeux mais dans ce cas tu avais 40% jz crois

:laugh:

Curieux de voir les avis des pros!

Moi un gars qui se fait appeler Gros tony, je lui tourne pas le dos :whistle: :stuck_out_tongue: :wink: :slight_smile:

:jv6: cassossssssssssssssss

ca reste un fold preflop, et b/c turn et aviser river mais fold vs shove river imo.

Allez on va le lâcher un peu GrosTony !
D’ailleurs j’espère que tu m’en voudras pas parce que c’est toi cette fois que j’ai bien envie de “coacher” ici :stuck_out_tongue:

[quote=“youstiti, post:922689”]Je suis pas super fan de 3 bet. C’est un peu relou je trouve, parce qu’avec sa range d’open de 27% j’ai l’impression qu’on est quand même pas mal face à sa range avec cette main, non ?
D’autant plus qu’on sera IP, et que vilain ne 2 barrel pas tant que ça, donc on devrait pouvoir float et prendre le stab à la turn pour prendre un max de €€€ avec sa range loose qui cbet “trop” flop pour GU turn.[/quote]Je ne suis pas mais pas du tooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt d’accord avec ce raisonnement…
Déjà si tu as vraiment une main qui joue bien contre son range tu as souvent un 3bet pour value tout simplement (là c’est pas trop le cas, t’as plus ou moins 40% contre son range).
Ensuite que ta main joue bien ou mal contre son range n’est pas l’argument principal qui va me décider à 3bet ou non.

L’argument principal pour 3bet beaucoup ou très nit BTN vs HJ c’est le RFI de vilain au HJ. Ici vilain OR 27% ce qui est évidemment du grand n’importe quoi. Je constate aux tables que beaucoup de joueurs ne semblent pas comprendre pourquoi on ne peut pas laisser quelqu’un open trop large quand nous somme en late position. La raison est très simple en fait, si on ne les punit pas on perd la profitabilité de nos OR large IP vs blinds puisqu’on se retrouve à ne plus pouvoir steal ou jouer profitablement. Ici si tu avais puni vilain plusieurs fois avant tu n’aurais eu aucun problème puisqu’il se serait forcément calmé et tu aurais pu ouvrir ton Q9s au BTN comme tu l’aurais fais d’habitude sans avoir à te poser de questions.

Qui plus est si vilain à un range large et 4bet peu, on sera toujours dans une situation profitable à jouer beaucoup de pots 3bet IP vs OOP puisqu’il ne pourra pas float flop et on a virtuellement un 3bet et CB profitable avec any2.
Donc faut 3bet des caisses ici, jusqu’à ce que vilain resserre son range d’OR.

Maintenant est-ce qu’il fallait fold ou 3bet Q9s ça je sais pas, ça dépend beaucoup de son fold au 3bet oop et de son fold vs CB en 3bp oop (mais comme on a rarement une stat exploitable j’ai tendance à assumer qu’il sera souvent autour de 70%). Dans un premier temps je 3bet polarisé des mains qui vont jouer pas trop mal histoire de flopper un peu quand même, des Axs, des K bien accompagnés, des ssc et même des pp, bref ça tout le monde sait faire. Ensuite en fonction de comment il joue postflop je vais soit me mettre à 3bet mergé (mais très large, entre 9 et 11%), soit continuer à 3bet polarisé en élargissant un peu mon range et là Q9s pourquoi pas^^
La seule chose à laquelle il va falloir faire attention c’est au moment où vilain va se mettre à resserer son range et où il va nous falloir arrêter notre contre-exploitation à outrance, ça met plus ou moins de temps en fonction des gens mais ils finissent toujours par se calmer ou quitter la table.
Et même s’ils quittent la table c’est pas grave parce qu’on ne veut pas avoir des joueurs qui open trop avant nous parce que c’est en late position qu’on fait le plus de profit aux tables normalement donc on ne peut pas laisser quelqu’un steal à notre place.

Et sinon Q9s n’est pas un call même avec des blinds passives parce qu’en plus d’être dominé par les broadways adverses on sera aussi dominé par des Q high plus fortes et on ne veut surtout pas prendre le risque de se retrouver multiways avec ça alors qu’on avait rien investi dans le pot.
L’autre avantage aussi de 3bet ou fold c’est que tu seras presque toujours en HU et là ça joue beaucoup mieux déjà.

Gros merci pour ton post filbu :).
C’est vrai que j’avais pas réalisé ça comme ça !

Sinon pour grostony c’était plus une blague qu’autre chose :), parce qu’ig j’ai pas trop réfléchi en détail, en quand j’ai fait la review, je me suis dis je la poste, mais on va me dire comme à GT :D.

Sinon j’ai bet/call, ça a check check river sur un K, il avait TT.

En fait j’ai une assez bonne idée de ce qui a du te passer par la tête, tu es au BTN, tu t’apprêtes à OR et merde…
Bah faut punir, punir et punir pour plus que ça arrive aussi souvent :evil:

Si t’es face à un mec qui 4bet beaucoup là c’est vraiment chiant mais ça arrive presque jamais à ces limites.

[quote=“flibustier, post:922740”]En fait j’ai une assez bonne idée de ce qui a du te passer par la tête, tu es au BTN, tu t’apprêtes à OR et merde…
Bah faut punir, punir et punir pour plus que ça arrive aussi souvent :evil:

Si t’es face à un mec qui 4bet beaucoup là c’est vraiment chiant mais ça arrive presque jamais à ces limites.[/quote]
Un autre truc a la con qui m’arrive des fois (3615 ma vie) :
je me dis tiens la range du mec est pas mal composée de missdraw river, je vais check call, et là je snap comme un con, alors que son sizing pue, je me retrouve à perdre 40-50bb parce que je me suis dis dans ma tête je check-call et que j’ai snap sans ré-évaluer le sizing…

Je vais te dire un truc, je viens de m’apercevoir avec l’ami phit que j’ai un leak phénoménal à la turn alors bon…

En fait je me dis que dès qu’on stagne trop longtemps en micro on finit par jouer plutôt bien preflop et flop mais on développe forcément de très mauvaises habitudes turn et river parce que ces streets sont un peu moins importantes à travailler aux débuts vu comment on va exploiter les autres PF/Flop.

Donc moi autant je me suis beaucoup amélioré river ces derniers temps autant mes ajustements n’ont quasiment aucun impact parce que comme j’ai complétement négligé la turn j’ai développé un de ces leaks c’est une horreur :sick:
Le pire c’est qu’il est ultra flagrant depuis des années vu que j’ai toujours eu la stat dans mon HUD et que je m’en suis même pas rendu compte avant…

C’est clairement une des raisons qui me poussent à ne plus cashout pour essayer d’arriver en 25 voir 50 si je deviens bon :slight_smile: ainsi que la poursuite du coaching.
Je vois actuellement les regs de NL4 (qui y sont depuis je ne sais combien de temps), avoir un jeu peut-être adapté pour la limite mais complètement leaké (J’avoue que certains moves me surprennent tellement je n’y crois pas! Mais je me suis bien soigné de ce coté!)

Ouais fold ou 3bet PF. Surtout que le mec met 4x, tu peux pas défendre aussi loose que sur du 3x, ce qui serait déjà du côté méga loose de la force.

Et sinon, je pense vraiment que dès qu’on a la roll, faut quitter les micros. Tant pis si tu crush pas la limite ou quoi, faut se frotter à de meilleurs joueurs. Ce qui est particulièrement vrai pour le postflop.

[quote=“snakache, post:922762”]Ouais fold ou 3bet PF. Surtout que le mec met 4x, tu peux pas défendre aussi loose que sur du 3x, ce qui serait déjà du côté méga loose de la force.

Et sinon, je pense vraiment que dès qu’on a la roll, faut quitter les micros. Tant pis si tu crush pas la limite ou quoi, faut se frotter à de meilleurs joueurs. Ce qui est particulièrement vrai pour le postflop.[/quote]
Ouaip, j’ai joué un peu en 25.
Le niveau n’est pas si ouf j’ai trouvé, quelques joueurs bien meilleur qu’en 10 à première vue, mais aussi des fishs et regfishs, après ce qui me manque c’est la roll, avec 800-850 je suis pas super à l’aise, et joue low-variance.

[quote=“youstiti, post:922773”][quote=“snakache, post:922762”]Ouais fold ou 3bet PF. Surtout que le mec met 4x, tu peux pas défendre aussi loose que sur du 3x, ce qui serait déjà du côté méga loose de la force.

Et sinon, je pense vraiment que dès qu’on a la roll, faut quitter les micros. Tant pis si tu crush pas la limite ou quoi, faut se frotter à de meilleurs joueurs. Ce qui est particulièrement vrai pour le postflop.[/quote]
Ouaip, j’ai joué un peu en 25.
Le niveau n’est pas si ouf j’ai trouvé, quelques joueurs bien meilleur qu’en 10 à première vue, mais aussi des fishs et regfishs, après ce qui me manque c’est la roll, avec 800-850 je suis pas super à l’aise, et joue low-variance.[/quote]

Pour la 25, vue que c’est pas vraiment une limite où tu vas te faire défoncer, je pense que c’est suffisant. Tu peux redescendre à 600, ça te laisse une bonne marge non?

Et turn, on fait quoi les gars?

MDR ^^ je me dit c’est quoi ce thread ?

Mon 9Ts etais mieux a call quand meme^^