Winrate NL10 PS

salut!

je voulais savoir en gros quel winrate il est possible d’atteindre en NL10 sur PS.

S’il y a des témoignages de membres qui la crush ou qui l’ont battue, je suis preneur!

C’est pour me situer et voir quelle marge de progression je peux avoir.

merci!

Mode brag on

Sur PS.fr sur le mois de juillet je suis à 14.4 bb/100 (22kh hands) :slight_smile:

Mode brag off

Sinon c’est moins glamour je suis à 2.23 bb/100 sur 225kh mais mon jeu a bien évolué depuis qq semaines donc à voir sur les 100kh hands suivantes

Tu joues en NL10 zoom ou « normale » ? Tu as combien de wr ?

et toi ? uniquement NL10 les 225kh ?

Oui les 225kh ont été faites en NL10 tables normales.

J’ai un peu joué en zoom NL10 mais je n’y arrive pas sur ce format, j’ai aussi fait quelques shoot en NL20 mais pas trop concluant :).

[quote=“Cyril_du_64, post:928112”]

Tu joues en NL10 zoom ou “normale” ? Tu as combien de wr ?[/quote]

Je run à 4.8 en 30k hands et je joue en format SH normal. Je pense que c’est pas mal mais qu’il y a moyen de faire mieux.

En fait, je joue MTT à la base mais j’ai break even sur une période un peu trop longue à mon goût, A- game, j’ai fini par m’ennuyer et levé le pied 2 3 mois. Et j’ai repris en cash pour me redonner des objectifs mentaux et techniques et retrouver du plaisir et de l’amusement.

Donc je me suis fait un petit challenge pour le fun. Lectures, questionnements, et maté toutes les vidéos possibles ^^ (merci PA) Le plan était le suivant: 30 caves NL2 up, 20 caves NL 5 up, en faisant 30k hands minimum par limite même si l’objectif financier était atteint avant. Le but c’était d’atteindre la NL10 et de faire 20 caves aussi sur cette limite, ou 50k hands pour avoir une idée de mon winrate. J’y suis presque donc je m’interroge un peu sur la suite.

-Soit retourner en MTT.

-Soit jouer encore en NL10 mais je n’ai plus d’objectif car je vois que je bats la limite, donc faut que j’en trouve d’autres :slight_smile: A savoir bosser le jeu et monter encore le winrate. D’où ce thread. Si quelqu’un me dit qu’il la run 8bb/100 en 100k hands, c’est que j’ai encore des axes de progression. En fait, je veux juste ne pas jouer comme un bot. Je n’ai pas d’objectif de volume dans le temps, ni même financier car je joue complètement over rollé avec mes gains de MTT. En mode poker plaisir, s’amuser, bien jouer, s’améliorer :slight_smile:

-Soit tenter la NL20 mais ce n’était pas prévu au départ et je ne sais pas si j’ai un niveau suffisant. Cela dit, il y a l’air d’avoir des créneaux où les tables me semblent assez récréatives et faciles ^^J’ai pas l’impression qu’il y ait un gros gap.

En tout cas merci pour la réponse, GG, et GL sur les tables!
et attention au retour de bâton :lol:

Le winrate atteignable sur une room donnée dépend de ton niveau. Atteignable est très relatif, tout depend de ton jeu.

[quote=“SucKoutAdd1kt, post:928342”][quote=“Cyril_du_64, post:928112”]

Tu joues en NL10 zoom ou “normale” ? Tu as combien de wr ?[/quote]

Je run à 4.8 en 30k hands et je joue en format SH normal. Je pense que c’est pas mal mais qu’il y a moyen de faire mieux.

En fait, je joue MTT à la base mais j’ai break even sur une période un peu trop longue à mon goût, A- game, j’ai fini par m’ennuyer et levé le pied 2 3 mois. Et j’ai repris en cash pour me redonner des objectifs mentaux et techniques et retrouver du plaisir et de l’amusement.

Donc je me suis fait un petit challenge pour le fun. Lectures, questionnements, et maté toutes les vidéos possibles ^^ (merci PA) Le plan était le suivant: 30 caves NL2 up, 20 caves NL 5 up, en faisant 30k hands minimum par limite même si l’objectif financier était atteint avant. Le but c’était d’atteindre la NL10 et de faire 20 caves aussi sur cette limite, ou 50k hands pour avoir une idée de mon winrate. J’y suis presque donc je m’interroge un peu sur la suite.

-Soit retourner en MTT.

-Soit jouer encore en NL10 mais je n’ai plus d’objectif car je vois que je bats la limite, donc faut que j’en trouve d’autres :slight_smile: A savoir bosser le jeu et monter encore le winrate. D’où ce thread. Si quelqu’un me dit qu’il la run 8bb/100 en 100k hands, c’est que j’ai encore des axes de progression. En fait, je veux juste ne pas jouer comme un bot. Je n’ai pas d’objectif de volume dans le temps, ni même financier car je joue complètement over rollé avec mes gains de MTT. En mode poker plaisir, s’amuser, bien jouer, s’améliorer :slight_smile:

-Soit tenter la NL20 mais ce n’était pas prévu au départ et je ne sais pas si j’ai un niveau suffisant. Cela dit, il y a l’air d’avoir des créneaux où les tables me semblent assez récréatives et faciles ^^J’ai pas l’impression qu’il y ait un gros gap.

En tout cas merci pour la réponse, GG, et GL sur les tables!
et attention au retour de bâton :lol:[/quote]

Même en étant conscient du retour de bâton à venir je sais qu’il fera mal mais je ferais tout pour limiter la casse car c’est dans ces moments de badrun qu’il faut le mieux jouer pour perdre le moins lol (bizarre cette phrase :laugh: )

Te concernant je pense que tu ne peux pas dire que tu crush la 10 sur 30kh, si tu cherches un objectif tu peux prendre “faire un wr de 4bb/100 ou plus sur 100kh”
Au niveau du wr il est vraiment possible de faire plus que 4.8 pour qq’un qui crush la 10, ca peut être un autre objectif de up ce wr sur un plus gros sample.

Sinon tu peux up en NL20 (comme ça j’aurais un reg de moins à jouer en NL10 mdr)

GL pour ton aventure CG

Je suis d’accord… montre nous 100kh ou 200kh hands avec le même winrate et on pourra dire que la limite est crushed

ahah c’est ce qu’on appelle une lapalissade non? Genre, « si t’es ton, ton winrate sera meilleur que si t’es mauvais ».

#chambrette :laugh:

[quote=“SucKoutAdd1kt, post:928342”]Je run à 4.8 en 30k hands et je joue en format SH normal. Je pense que c’est pas mal mais qu’il y a moyen de faire mieux.
[…]
-Soit jouer encore en NL10 mais je n’ai plus d’objectif car je vois que je bats la limite, donc faut que j’en trouve d’autres :slight_smile: A savoir bosser le jeu et monter encore le winrate. D’où ce thread. Si quelqu’un me dit qu’il la run 8bb/100 en 100k hands, c’est que j’ai encore des axes de progression. [/quote]J’ai pas joué sur PS depuis un paquet d’années donc je ne pourrais pas te dire quel WR on peut espérer faire sur cette room.

Et en même temps je pense qu’aller demander aux autres le WR qu’eux arrivent à faire ne va pas t’avancer beaucoup plus. Le principal c’est évidement le WR que TOI tu peux faire au maximum de ton potentiel et ça y’a de grandes chances que tu n’en ais effleuré que la surface…
Pour un humain normalement constitué et avec des capacités lambda on va dire, je pense que la marge de progression est toujours phénoménale à moins de battre déjà la NL400+. D’ailleurs pour ce qui est de battre ou non une limite je ne raisonne pas ainsi, pour moi le CG c’est surtout une lutte dans le but de monter les limites afin d’arriver à des BI où ça commence à vraiment bien tenir les cartes et je dirais que ça se situe plutôt autour de la NL100 ou 200. On peut considérer qu’un mec qui crush vraiment la NL100 va faire entre 4 et 6bb/100 à cette limite et si tu veux espérer atteindre ce WR à une limite pareille il va donc falloir être capable de faire beaucoup plus aux limites en dessous, tout simplement parce que plus tu montes les limites plus le niveau est corsé et plus ton WR “habituel” s’amoindrit. Donc pour espérer faire du 4bb/100 en NL100 ça suppose de faire du 5-6 en 50, 8-10 en 25 et du 12-16bb/100 en 10.
Après je n’énonce pas ça comme une vérité, c’est juste ma façon de voir les choses et de toute façon ça reste forcément erroné puisque ton niveau et aussi sensé s’améliorer tout au long de ta montée de limites… Néanmoins si on considère le rake phénoménal qu’on paye en NL10 je vais quand même avoir du mal à me dire que faire 4.8bb/100 en NL10 est un bon winrate tout simplement parce que hors rakeback tu vas très peu gagner et être tout juste mieux que BE. De plus je ne connais pas le niveau actuel sur PS mais on doit quand même pouvoir viser un WR à 2 chiffre même sur cette room imo.

Et pour revenir sur ta marge de progression, il faut voir que celle-ci ne se mesure pas uniquement en terme de WR mais en terme d’optimisation de tes capacités, compréhension du jeu, maîtrise technique, maîtrise mentale, stratégie, connaissance de tes ranges et de comment tu devrais les jouer, amélioration du C-Game, du A-Game, utilisation de l’intuition, des tells, des notes, etc, etc, etc… Comme tu vois cette liste n’est pas exhaustive et en plus il est peu probable que tu puisses t’attribuer une note de 10/10 sur aucun des points mentionnés donc de la marge de progression, rassures-toi, tu en as forcément beaucoup :wink:

Ça veut pas dire que tu joues mal ou que tu n’es pas au niveau pour battre ta limite, ça veut juste dire qu’avant de débloquer tout le champs de tes capacités tu vas avoir encore de quoi t’occuper pour un long, très long moment^^

“c’est dans ces moments de badrun qu’il faut le mieux jouer pour perdre le moins”

Seul un joueur de poker peut comprendre ça :lol:

@cyril

je vais peut-être réfléchir à jouer ce sample en effet, c’est une idée :wink: tout en mixant avec la NL20.

“Sinon tu peux up en NL20 (comme ça j’aurais un reg de moins à jouer en NL10 mdr)” haha!! Comment monter son winrate sans bosser son jeu? Inciter les joueurs réguliers à up :laugh:

Merci Flibustier pour ce pavé!! :ohmy:

J’ai bien conscience d’avoir encore beaucoup de marge, mais je voulais échanger à ce sujet pour garder les pieds sur terre, ne pas m’endormir sur mes lauriers et garder de la motivation. Je n’ai pas de joueurs de poker dans mon entourage, donc un petit échange de temps en temps sur le net ça fait du bien au mental et ça remet en place, parce que grinder tout seul dans son coin, c’est pas non plus ce qu’il y a de plus épanouissant.

J’ai déjà bossé quelques trucs depuis : quitter les tables très vite si je me sens nerveux, éplucher les joueurs réguliers dans le tracker au lieu de jouer si je le sens pas mais que j’ai des envies de poker, être encore plus carré au niveau de la sélection de tables et j’ai commencé à m’enregistrer pour voir mes timings tells ainsi que regarder dans le détail mes sizings qui ne sont peut-être pas toujours très bons quand je multitable. Franchement positif, aussi bien pour le WR que pour le rapport au jeu :slight_smile:

Je n’aspire pas à monter bien plus haut, j’ai juste envie de m’éclater et de pratiquer un poker loisir, tout en étant exigent.

Je vais encore rester un bon moment en NL10 en fait, et prendre le temps de bien bosser. Comme tu dis, il y a matière! Et c’est ça qu’est bon!