[WaitWaitW BooK] Tcho

WWW c’est l’âne du forum

Ah ouais ça fait dans l’algèbre de boole

:sob:

Mec, rassure-toi, je capte rien à tout ce charabia non plus.
Bon, ca fait quand même un paquet d’années que j’ai étudié tout ça, mais, comme tout bourrage de crâne qui se respecte, ça ne sert à rien à part venir faire le malin sur un forunm :wink: :wink:

On vit super bien sans savoir toutes ces conneries :wink:

Hé mais c’est super important de venir “faire le malin sur le forum” !
Je ne viens que pour cela moi tout comme toi d’ailleurs ^^

A+ Grand Maître

ouais mais moi je suis au moment où je dois faire le malin sur une copie… :unamused:

D’ailleurs ya pas quelqu’un qui serait dispo pour prendre ma place? je veux bien grind pour lui le temps de l’exam :smile:

Ça serait volontiers. Le truc que j’ai préféré quand j’ai voulu être prof, ça a été les écrits du CAPES.

Le reste (tester le métier en tant que remplaçant devant les élèves collégiens) étaient beaucoup moins fun ^^

T’as des faux-papiers ?

J’ai l’impression d’après ce que j’ai lu qu’il te manque une “qualité essentielle” selon @PierreLo pour un joueur de poker, à savoir la chatoune… :joy:

Parfaitement exact et certifié par les autorités :slight_smile:

1 « J'aime »

La seule qualité qui transforme un honnête tâcheron du poker en joueur gagnant qui peut se la péter.
L’ami @WaitWaitW est trop sérieux et honnête dans son approche du jeu qui rend fou.

Ca se saurait si la théorie, le travail et un BRM solide suffisaient à faire gagner au poker.
Il faut surtout faire partie du quota de joueurs flaggés au hasard par les rooms et qui sont censés par leurs bons résultats aider la room à convaincre le public que devenir un joueur gagnant c’est possible pour tout le monde. :slight_smile:

le monde est malhonnête ma bonne dame, c’est triste mais c’est ainsi :wink:

Bah pourquoi? Tu prends ma carte d’ID, la vraie ! Elle a 15 ans t’façons on me reconnait pas :smiley:

Non, j’avais fait vite fait quelques calculs, j’avais calculé qu’1 joueur de poker sur 41 millions déchatte comme moi. Du coup si ya plus de 41M joueurs de poker je dois avoir un frère :slight_smile: Puis, ce qu’il faut se dire c’est : 1) je grind et je continue de déchatter. C’est historique. 2) Je grind et je chatte : c’est presque dommage car ça fout en l’air mon run historique, mais ça me fait gagner du flouze. L’un dans l’autre, je sais pas ce que je préfère. La (non) gloire ou l’argent? hmmm

1 « J'aime »

bon, tous mes espoirs de broke se sont momentanément envolé :frowning:.
Après un expresso 10€ non ITM sur quelques mains que @PierreLo aurait su goûter à leur juste valeur, je me dis que le broke est tout proche, 5€ ! plutôt que lancer un expresso qui me donne quand même environ 60% de chances de broke seulement, je me dis “un deepstack 5€ histoire de faire monter les chances à 80%+”. Bein je finis 1er :frowning: pour un peu plus de 100 balles. Du coup ça me fait chier de spew un expresso 100€, puis comme dirait @babidule ça ferait pas propre, il y a des centimes maintenant… Bref, du coup on va devoir redevenir sérieux en jouant les HU en mode “BR safe” (donc les 10-20€, j’ai 127€~) et espérer un événement extérieur pendant les vacances d’été…
“I will be broke !”

3 « J'aime »

Tu as voulu me filer ta chatte récemment, et finalement non tu l’as gardé.

C’est peut-être ça qui a réveillé ta chatte car elle a eu peur que tu l’offres à nouveau a quelqu’un.

Je tenterai l’expérience à mon prochain badrun.

En même temps, maintenant que je suis mentaliste, j’ai plus de badRun, juste je joue mal.

Heureusement que @RIVIERA06 est là pour me coacher !

1 « J'aime »

C’est là que se trouve toute l’intelligence des puissances maléfiques qui régissent le poker en ligne.
Etre quasi broke, jouer full BR un dernier tournoi avant de tout stopper, et miraculeusement gagner pour être relancé dans cette diabolique activité, ca m’est arrivé au moins une dizaine de fois.

Evil game qui ne nous laissera jamais partir :wink:

GG et GL :slight_smile:

1 « J'aime »

Voila, là on commence à s’entendre sur un bon BR Management. :wink: :wink:

+1 @PierreLo, c’est affreux tu te dis c’est bon après notre brokage propre on arrête et là bim on chatte notre tournoi. Pierrelo à chatté son expresso *10, moi je chatte le top50 et maintenant www dans son deepstack. Nous sommes manipulés, pauvres fish.

Logique. Tu es flaggé par la room comme un mec qui va jouer en Cash, générer du rake, et recash-in si nécessaire. Aucune raison de te laisser partir :slight_smile:

lol, si je vous montre ce que j’ai pris les 2 premières heures, vous me direz plutôt que la room voulait plus de moi :wink:

vous me direz plutôt que la room voulait plus de moi :wink:

Je te dirai surtout que ca reste un jeu de chance avant tout.

Le travail et les “réflexes” acquis par les lectures, les reviews, le coaching et les vidéos ne suffiront pas à garantir les résultats, long terme ou non si la malchance est là régulièrement. La balance peut vite pencher vers le broke.

Ce qui me chagrine sur les forums Poker (et PA ne fait pas exception), c’est que certains véhiculent le message qu’en bossant le jeu on sera forcément gagnant sur le fameux long terme.
Aucune garantie à cela. il est évident qu’en comprenant et en bossant le jeu, on mettra plus de chances de notre côté pour prendre les bonnes décisions, éviter les erreurs et profiter de celles des adversaires.
Mais ça ne suffira pas toujours. Sur un mauvais run qui peut durer très très longtemps, et à moins d’être un robot capable de jouer un volume de dingue pour lisser sans tilter, on peut très très longtemps s’en prendre plein les dents.

Malheureusement, les joueurs qui se sont bien plantés pour cause de variance déchainée après avoir perfé (ou non) et après avoiur été les “stars” de PA ne reviennent jamais pour en témoigner.

On reste donc sur le fait apparemment acquis qu’il y a d’un coté les très bons joueurs et de l’autre les très mauvais.
Je pense que c’est totalement faux.

Il y a les joueurs qui ont bossé et limitent les dégâts et ceux qui n’ont pas assez bossé pour les limiter. Parmi ces derniers, il y a des joueurs gagnants quand même car chanceux. Parmi les premiers, il y a des joueurs perdants car malchanceux.

Et on ne parle même pas des boards Winamax ici; un paramètre supplémentaire dans l’équation :yum::yum:

Tu ne comprends pas exactement ce qu’est le long terme, la chance/malchance, et la variance en général. Le bankroll management est là justement pour te garantir que malgré les épisodes de chance.malchance, tu vas atteindre le long terme. Au long terme la chance et la malchance se seront équilibrés.

Alors certes, certains auront déchatté toute leur vie, d’autre auront tout eu dans la bouche c’est injuste le poker. Oh wait, en fait il suffit de regarder les diplômes de pas mal de SDFs et les profils de ceux qui gagnent à l’euromillion pour comprendre que… bah c’est la vie qui est injuste.

Tu vois, tu comprends pas le long terme. Quand on dit que le (presque) long terme au NLHE CG 6 max c’est 16 millions de mains, bah ça veut dire que tous les randoms “récréatifs” (cad non pros, quel que soit leur niveau) qui joueront 1M mains dans leur vie maximum bah… ils l’atteindront dans 16 vies. Mais encore une fois, c’est la vie qui est injuste, pas le poker. Quand tu regardes Gignac qui va à la coupe d’Europe 2016 alors qu’il part au Mexique et que les bookmakers estimaient à 50:1 ses chances d’être en équipe, bah il a salement chatté. Quand tu regarde son poteau à la finale qui aurait totalement changé sa vie/prime/etc parce qu’il aurait été champion d’Europe, bah il a salement déchatté. Quand tu regardes Koscielny qui a une rupture du ligament 1 mois avant le mondial, bah il a salement déchatté. Quand tu regardes son remplaçant, bah il a salement chatté…
On peut réduire nos vies entières à des décisions qui n’auront jamais de long terme. La seule différence avec le poker c’est qu’au poker une partie est calculable. Après, si on dit à Gignac “laisse tomber, c’est pas la peine que tu t’entraînes t’façons ce sera poteau à la finale”… bah ça a juste pas de sens.

Pour prendre un exemple plus “terre-à-terre” : je sais que 80% des jobs se font par piston. Je fais quoi avec mon fils? Je l’encourage à rien foutre parce que s’il a pas son bac il a toujours une chance de tomber sur un pote qui va l’embaucher sans diplôme? Ou je l’encourage à bosser dur en sachant qu’il y a quand même de bonnes chances que quand il sera bac+8 il se fera passer devant par un débile qui a pas son bac mais qui saute la fille du patron?

ça ça veut juste dire que t’es un fish mental du BRM :stuck_out_tongue:

imo c’est encore ton opinion et ta vu de la chose qui est pas forcément vraie. D’ailleurs il y a plein de termes pour le spectre des joueurs entre le très mauvais et très bon : “fish éduqué”(je l’adore celui là :smile:) “regfish” “mauvais reg” “reg moyen” “bon reg mais qui tilt” etc etc

ouais voilà, résumé. Quand tu regardes le niveau d’études des gens tu peux sortir exactement la même phrase (en changeant “joueur gagnant” par “qui réussissent professionnellement” obv)… welcome on earth :stuck_out_tongue:

'+ faut pas oublier que la technique pure reste un (petit) truc à maîtriser parmis beaucoup d’autres, genre pour toi le tilt, le fait de jamais respecter un BRM sur le long terme, etc

1 « J'aime »