[WaitWaitW BooK] Tcho

Ton prof a assisté à une partie privée à Macao ou quoi ? :laughing:

1 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Qui y’a t’il de si drôle fait nous partager?

Puisque tu poses la question :slight_smile:
Le gars donne juste un exemple de son devoir, sans rien demander (puisqu’il pense d’ailleurs ne pas rater ça), et tu as immédiatement un type qui se précipite pour montrer qu’il sait tout bien calculer et avoir 20 sur 20.
Amusant.

1 « J'aime »

vous battez pas :stuck_out_tongue:
Pour tout dire j’ai pas encore fait le devoir, du coup va falloir patienter un peu pour la réponse @karatetiger :smiley:

Ah ah je passe que peu fréquemment sur PA mais je vois que tu es toujours un bon triso toi.

J’ai fait ça en 10min sur excel avec mes souvenir de math donc il peut tout à fait y avoir des erreurs. De plus je n’ai noté aucun calcul ou formule et pour finir si waiti poste ça c’est aussi pour échanger je suppose sinon il aurait fait ça sur sa copie double comme au lycée sans le partager ici.

Un ensemble de huit cartes tirées l’un après l’autre et rangées dans l’ordre où on les as tirées s’appelle un tirage.

tu restes sur ton 1 pour B3 ? :stuck_out_tongue:

Non. non. je trouve intéressant que tu postes ça, Ca va permettre de faire marcher un peu mon cerveau rouillé.

Quel 1? :crazy_face:

sinon je partageais juste ça parce que j’ai trouvé fun d’avoir du poker à mon cours de maths, je cherche pas de réponse mais si vous voulez les donner je donnerai la réponse quand j’aurai la correction du prof :slight_smile:

Bof les insultes, moi, tu sais…
Pseudo de collégien et post de collégien 1er de la classe et insulte de collégien,
Tu es cohérent.

1 « J'aime »

mdr

ah par contre… c’est LE prof de maths… du coup je peux pas dire dans combien de temps j’aurai la correction hein :joy:

Pour ton information la trisomie n’est pas une insulte mais une anomalie génétique due à la présence de trois chromosomes au lieu d’une paire.

2 « J'aime »

Les amis, c’est fait. Je viens de comprendre que je suis une bille en maths. Oh désespoir.
Mais comment qu’on fait pour le 5) du A sans compter 4 fois certains combos??? quelle tristesse !! :sob:

Alors comme ça je dirais.
D abord tu choisis la couleur qui va doubler (4 possibilités)
Dans cette couleur, tu choisis 2 cartes parmi 13. (78 combos)
Dans les 3 autres, tu choisis la carte donc 13 possibilités aussi.
Tu multiples tout ça :slight_smile:

Non en fait faut 1 carte de chaque couleur.
Donc 1 parmis les trefles, 1 parmis les coeurs, 1 parmis les carreaux, 1 parmis les piques et 4 osef.
Donc 1parmis8 x 1parmis8 x 1parmis8 x 1parmis8 x 4parmis28(les cartes restantes)
Sauf que, dans ce cas,
Ac Ah Ad As KcKdKhKs compte 1
Ac Ah Ad Ks KcKdKhAs compte 1 aussi…

C’est pour ça qu’il faut choisir la couleur qui va doubler

alors je comprends pas… c’est quoi la couleur qui va doubler?

La couleur qui va apparaître deux fois