Votre jeu à la cinquiéme?

Bonjour ? tous. Ci-dessous une main assez classique. Deux questions pour vous : vous jouez les cartes du Heros, quelles sont vos actions ? la quatri?me et ? la cinqui?me ?

Limit Holdem 20-40, 6 joueurs.

Preflop: Le H?ros a 9♠9♥ en deuxi?me position.
Joueur 1 paye , H?ros relance, Joueur 3 paye, Bouton paye, les blinds se couchent, Joueur 1 paye.
Standard

Flop: 4♠5♦K♠ (4 joueurs, 9.5 mises simples).
Joueur 1 check, H?ros mise, Joueur 3 se couche, Bouton paye, Joueur 1 se couche.
Deux joueurs se couchent, une bonne nouvelle.

Quatri?me: 4♦[4♠5♦K♠] (2 joueurs, 5.75 mises doubles).
H?ros mise, Bouton paye.

Cinqui?me: 7♦ [4♠5♦K♠4♦] (2 joueurs, 7.75 mises doubles).
A vous!

Au flop 4 possibilit? de jeux s’offre au joueur au bouton(JB): une petite paire,une paire de roi,un tirage couleur ? pique et un tirage quinte.
j’?limine d’emblai la paire de roi car le joueur n’a pas relanc? ni au flop ni au turn(slowplay)
le tirage quinte sous-entend que le JB ? 87,67,3A… et seul A3 ou A2 justifierait de suivre. je le mettrais donc soit sur le tirage couleur soit sur A3 dans les 2 cas
la turn et la river ne l’ont pas aid?.
:frowning:
il y a aussi la couleur couleur ? carreaux ou la brelan de 4,mais ?a me semble difficile qu’un joueur suivent une ouverture avec une paire de 4 ou un tirage backdoor donc je les exclue.
ma conclusion est qu’il serait juste d’ouvrir ? la cinqui?me.
Maintenant je ne joue au poker que depuis 1 mois et il est certain que certaines donn?es m’ont ?chapp? d’autant plus que certaines informations cruciales manque au message: la hauteur des blinds,le type de jeu,le nombre de chips des joueurs et surtout le style de jeu du JB(loose,agressive…).
j’ai extrapol? selon ce que moi j’aurai fais ? la place de JB donc si quelqu’un peut compl?ter ou corriger mon analyse, toute critique constructive est la bienvenue.

Bonjour LcfSeth.

Plusieurs bonnes remarques dans ton message. Je ne connaissais pas mon adversaire, et la partie etait de limit Hold’em, 20-40. Est-ce que cela affecte ta decision de miser?

Jerome.

je pense qu’il s’agit d’un cas classique de "value bet". La question importante est la suivante:
dans quels cas va-t-il payer avec moins que paire de 9? En effet nous avons montr? de la force depuis le d?but du coup en attaquant fr?n?tiquement :slight_smile:
Je ne vois que le tirage pique avec le 7 dans la main. Une main du style 7 et 8 de pique! Un joueur tr?s m?fiant pourrait ?galement payer avec AQ de pique. Une derni?re possibilit? est paire de 8 en main (avec ce type de main je sugg?re plus un trois bet preflop pour b?n?ficier de l’argent "presque mort" de joueur 3!).

Dans les cas ou nous sommes battus, si notre adversaire ? une main du style KQ ou KJ, le coup nous co?tera sans doute une mise ? la fin que nous choisissions de checker ou de better.

Si notre adversaire poss?de un 4 ou bien ? embusquer brelan au flop, nous perdrons une grosse mise de plus.

J’ai l’impression que le value bet n’est pas ?vident ici. Le meilleur coup est ? mon avis check/call. Nous saisissons notre chance d’induire un bluff de notre adversaire.

En tout cas LcfSeth, si tu joues depuis seulement un mois, je te f?licite pour la pertinence de ta r?flection! Bon courage pour la suite…

Pour moi l’information la plus importante reste la connaisance du joueur adverse(toute cette discussion alors que le joueur au bouton n’est qu’une Callmachine:)). Pour les blinds je dois avouer que je n’ai encore jou? que dans les limites inferieures mais je pense que cela influe beaucoup sur le jugement,un joueur qui suiverait avec un tirage couleur a des limites 1/2 ne le ferai peut etre pas a 20-40. personellement je n’ai pas encore assez d’experience pour integer ces donn?es dans ma d?cision.
je pense avoir demontrer que pour moi tout est encore noir ou blanc alors que comme me l’a montr? eloi(merci)
le poker c’est souvent gris.
un question pour eloi tu dis que pour toi un tirage couleur avec un 7 est le plus probable je souhaiterai que tu m’explique pourqoui un 7.

Ce paragraphe pr?sente l’ensemble des cas ou miser ? la river va rapporter un bet de plus car notre adversaire va payer! S’il a jou? avec 69 de pique, il va passer et le dernier bet n’aura rien rapport? (? part le fait de cacher sa main!). Je dirais m?me que dans ce cas, le dernier bet est nuisible car il emp?che notre adversaire de tenter un bluff (inducing bluff en anglais).
Tu trouvera plus de details dans la fiche consacr?e au "value bet"
Conna?tre le profil de notre adversaire est fondamental, cependant sur le net, la mobilit? des joueurs est tr?s ?l?v?e et il faut se pr?parer ? jouer beaucoup de coups avec des inconnus. Dans ces conditions, il faut appliquer la ligne de jeu statistique.

J’ai finalement decide de checker.

En effet, trois types de mains semblent probables:
Un tirage couleur (ou quinte?!).
Une main forte embusquee (AK ou petit brelan)
Une paire de roi.

Contre ces trois types de mains, checker est la meilleure solution. En effet:

1. Contre le roi pas d’ecart, la cinquieme va me couter une grosse mise.
  2. Contre la main forte embusquee, j’evite la relance.
  3. Avec un tirage, un adversaire agressif va parfois tenter de me voler le coup, me faisant gagner une grosse mise. Si je mise, il va simplement passer.

Le seul cas de figure ou checker perd de l’argent est contre une petite paire en main, qui va checker derriere moi a la cinquieme. Ce cas semble assez peu probable.

Conclusion: j’ai checke, mon adversaire a mise, et j’ai paye. ma main remportant le pot contre son tirage couleur max a pique.