L'importance de la méditation au poker!

mdr après tes conseils en coaching je suis tombé sur la même :joy:

Haha, en vrai ca doit etre une des plus connues

:ok_hand:

ca c’est plus pour s’isoler du bruit sans musique qui peut distraire in-game.

1 « J'aime »

Je crois que c’est toi qui m’a fait connaître cette application donc je voulais te remercier.

Je commence à avoir quelques heures derrière moi maintenant (en gros la plupart de la partie progression + du libre en pleine montagne) et même si d’un point de vue poker en jeu je n’en vois pas forcément une grosse influence (quoique…), après coup cela me permet d’oublier les sessions de merde et de manière générale dans la vie de tous les jours, je commence à voir de nets changements.
Un peu plus calme, je me prends beaucoup moins la tête avec des trucs anciens et de moins en moins avec des trucs futurs sur lesquels je n’ai pas de prise (ou presque pas) et pendant les vacances, j’ai pris un net plaisir à glandouiller en pleine montagne et à seulement apprécier l’ambiance environnante alors qu’habituellement je suis plutôt du genre à ne pas supporter à attendre à ne rien faire :joy:

Ce n’est pas pour ça que j’avais commencé mais pour avoir moins de pensées parasites 24h/24 et cette évolution innattendue est plutôt agréable.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

re @404notfound,

:grin:

2 « J'aime »

Salut ici !
Je découvre ce thread un peu par hasard ^^
Merci @phit pour tes vidéos, en particulier la pole dance ahah.
Pratiquant l’auto-hypnose et la méditation depuis plusieurs années (avant même d’avoir commencé le poker), je recommande à quiconque ayant le tilt facile ou ayant besoin de décompresser/lacher prise après/avant une grosse session d’essayer de pratiquer.
C’est clairement EV+ en warm-up pour se concentrer, ce mettre en mode focus et se détacher des choses qui nous stress dans la vie de tous les jours.
Ca l’est également aussi post-session pour détilter où se détacher des résultats.
Quoi qu’il en soit, si vous n’osez pas sauter le pas de la méditation, foncez, les bienfaits sont réels et sont palpables sur le court/moyen et long terme oui !
N’hésitez pas ceux qui ont des questions sur la pratique de l’auto hypnose ou de la méditation, j’essaierais de vous répondre au plus vite !
Merci et à bientot !
Keep working ! Keep grinding !

2 « J'aime »

Hello, je découvre ce post par hasard aussi !

Personnellement, j’utilise une technique venté par Jared Tendler, qu’il appelle le « venting ». C’est a dire, se décharger des ses émotions, comme on le ferait avec un ami, à qui on raconterai notre bad run ou nos bad beat, mais sur le papier et de manière éclairée, pas juste pour se plaindre. L’objectif c’est de retracer précisement les étapes qui mène au tilt ou à tout type de comportement influent négativement sur notre jeu. C’est a faire après la session, ou n’importe quand pendant une période de bad run plus longue. Ca permet d’abord de prendre du recule sur la situation, d’identifier précisement les choses qui nous amène à tilter, les comprendre et par là, les combattre rationnellement. Je le conseil à tous, ça marche très bien, et ça fournit des matériaux très précieux pour travailler son « Mental game » à froid (et a chaud ça libère vraiment, exactement comme aller se plaindre à un ami, mais là on ne fait chier personne !)

2 « J'aime »

C’est une sorte de HH mentale que tu fais !
Je +1, c’est très pertinent d’utiliser ce genre de procédés.
On apprends à mieux se connaitre, a comprendre les événements qui nous font tilter et avec le temps, les résoudre !

1 « J'aime »

Salut tu pourrais développer un peu sur la pratique de l autohypnose? En quoi ça consiste et comment s y initier? Queles peuvent être les applications dans la vie et dans le poker?

1 « J'aime »

Perso je fais ça à l’ancienne… Une bonne branlette et je suis trop vidé pour être en colère contre qui ou quoi que ce soit :blush:

2 « J'aime »

Salut!
En faites j’utilise l’auto hypnose pour “ancrer” des suggestions/idées dans mon inconscient.
Concrètement, tu peux ancrer certains mentrats par ex de manière plus forte par cette façon.
En auto-hypnose, l’esprit conscient est “endormi” pour faire simple, ce qui te permet de passer outre est d’inscrire tes désirs directement dans l’inconscient.
Pour apprendre l’auto hypnose, il faut déjà apprendre à méditer, se détendre, relaxer, faire le vide et se détacher de ce qui nous entour. Tu trouveras sur le net différentes techniques pour atteindre cet état qu’on appelle ECM (Etat de conscience modifié), il faut de l’entrainement régulier comme pour tout !
Tu peux ensuite utiliser l’auto hypnose dans la vie de tous les jours pour par exemple calmer des angoisses, arrêter de fumer ou prendre confiance en toi. Les utilisations sont infinies en faites!
Il faut par contre trouver la bonne suggestion qui touchera dans le mille le point que tu veux corriger/travailler, et pour ça il faut apprendre à ce connaitre.
Bien sur l’auto hypnose n’est pas un remède miracle instantané.
Il faudra de la répétition pour que l’ancrage se fasse de manière permanente!
Je ne parlerais pas ici des applications hors-poker que j’ai fait avec l’auto hypnose (trop perso), mais pour ce qui est du Poker, j’ai pu augmenter ma motivation sur le long terme, réduire mes émotions accumulées et etre plus confiant en mon jeu entre autres…
Voila, si tu souhaites en savoir plus je ne peux que te conseiller de te lancer, perso cela à changer ma vie, oui, vraiment.
GL à bientot!

3 « J'aime »

Choix judicieux des termes…

1 « J'aime »

Un site que je trouve très intéressant et complet et en matière d’auto hypnose

2 « J'aime »

Aspirations-2

Quelques phrases à méditer et aussi quelques conseils si vous le permettez en ce début d’année 2019 :

Il vous faut acquérir certaines compétences inconscientes en persévérant jour après jour et cela peut mettre beaucoup de temps dans votre grind mais on y arrive toujours sur la longévité avec un bon volume de jeu si on a la bonne méthodologie et les bonnes personnes qui vous entourent.

En cas de pertes trop fréquentes qui ne correspondent pas à la variance , changez votre manière de penser et de jouer pour améliorer votre jeu au table, une métamorphose est peut être une bonne chose pour vous dans certains cas.

Donnez-vous les moyens de vos ambitions dans tous les cas de figure.

On toujours le choix dans nos actions même si ces choix ne nous plaisent pas toujours.

Nous sommes toujours les victimes de nous même et plus rarement des autres.

Croyez-en votre potentiel comme @Askinanich nous le dit souvent et n’abandonnez jamais.

Il vous faut savoir échouer plusieurs fois pour parvenir à la réussite, donc persévérez jusqu’à votre réussite et soyez patients d’ici là .

L’extérieur et l’intérieur ne font qu’un, ne l’oubliez jamais, soyez donc en adéquation avec vous même et ce qui vous entoure.

GL à tous !! :wink:

Phit

NB : -->> Les conseils que zugzwang nous avait prodigués dans certains threads pour évoluer au poker ! - #4 par phit

2 « J'aime »
1 « J'aime »