[Vidéo membre] Coincoin en live en PLO25

super, du PLO au niveau silver et en plus la basse-cour se rempli, j’espère que notre canard leake ne sera pas jaloux, mais moi je vais peut être ré-ouvrir une table ou deux.
++

1 « J'aime »

Coucou jo !
Bonne chance aux tables alors :slight_smile:
A bientôt
Coin

Yen a marre des canards! @Freudinou
On se croirait dans une basse-cour

3 « J'aime »

ça fait des années que j’ai pas joué en omaha, ça me donne envie d’y rejouer un peu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Good !

1 « J'aime »

Il n’y a que moi qui trouve ça vraiment pas terrible? :thinking:

Pas de drama ici, on sent que coincoin est familier du format et qu’il a des adaptations exploitantes souvent bien en place. Mais au niveau théorique j’ai trouvé que ça ne volait pas très haut avec un flot ininterrompu de gloubi boulga de vocabulaire pokéristique pour noyer le poisson.

3 « J'aime »

:cry:

Sinon pas encore regardé mais assez cool de voir du contenu Plo arriver.

Idem

Bonjour wilcza
Merci pour ton retour.
Le PLO étant un jeu très complexe, il est difficile de rentrer dans les détails sur une simple vidéo.
En tout cas, je suis preneur de toutes remarques afin d’améliorer la qualité du contenu que je peux vous proposer.
A bientôt
Coin

1 « J'aime »

Salut @CoinCoin60 ,
Pour ma part, je trouve ton contenu vidéo bon, à la fois technique et agréable à suivre.
Tu dis qu’il est difficile de jouer GTO en PLO, utilises tu un solver pour t’en rapprocher?

T’arrive t’il de jouer en live? Je me suis toujours demandé comment ça se passe le PLO en live…

Je ne parle même pas de rentrer dans les détails, juste des concepts de base sont erronés. Par exemple:

La stratégie preflop n’est pas adapté à cette limite avec un rake exorbitant, on devrait plutôt jouer comme un nit plutôt que ce que tu décris comme « agro » ou « maniac » preflop.

Postflop tu parles d’« équilibre », de « gto ». Mais sur un spot basique de srp ip avec AKK6, tu dis que tu fais un cbet équilibré full range sur J42r alors que c’est un pur exploit car le field ne check raise pas assez. D’ailleurs pour le coup ta main est un check back typique à l’équilibre et au contraire du holdem on cbet environ 50% dans une stratégie équilibrée sur ce genre de board.

Bonjour iltivio
Merci pour ton retour.
Non je n’utilise pas de solver. Cependant lors des vidéos en zoom 200, je m’en rapprocherais beaucoup plus.
J’ai joué un petit peu en live des tournois, et également en cash game. En CG il faut vraiment avoir une BR solide car les pots s’enflamment vite, et la variance est rude ( on joue peu de mains ). Cependant le fond de jeu reste le même, sauf que l’on fait souvent face à des profils + aggro ( comme souvent en live )
A bientôt
Coin

Bonjour wilcza,

Déjà, tu affirmes que certaines choses sont erronées, je pense qu’il vaut mieux débattre et proposer son avis, personne n’est infaillible :slight_smile:

La stratégie preflop n’est pas adaptée selon toi, encore une fois elle l’est selon moi, et c’est bien pour ça que dis que plusieurs styles de jeu sont possibles. Tout au long de ma carrière j’ai eu d’excellents résultats avec ce jeu, difficile de me faire changer :).

Pour ton dernier paragraphe je suis ( enfin ! ) d’accord avec toi sur un point : le field ne Check raise pas assez. On peut donc considérer que ce cbet est plus exploitant qu’équilibré mais mon % de cbet sur ce type de board sera quand même élevé dans des limites plus hautes avec des joueurs plus aggro. En effet le taux de cr en limites + hautes augmente, mais n’est pas non plus énorme, ce qui propose une rentabilité non négligeable sur le long terme.

A bientôt !
Coin

Bonjour Coin,

Tu parles de « profils + aggro ( comme souvent en live ) », alors je ne sais pas à quelle limite tu joues, et si c’est spécifique au PLO, mais d’après le peu que j’ai vu du LIVE (et aussi ce que j’ai lu et entendu qui corrobore ce constat), les joueurs sont plutôt du genre calling station/ passif en live, et non pas plus agressifs…

Ca serait l’inverse en PLO, ou bien c’est une question de limite plus elevée ?

1 « J'aime »

J’allais écrire le même post, puis je me suis dis que j’allais le laisser d’abord répondre à Wilcza.
M’enfin maintenant que c’est fait, totalement d’accord.
Et pour le peu de game que j’ai joué en plo live c’était exactement les mêmes syndromes que en NLHE. Vilains trop CS, trop passifs.

Du coup pas trop compris cette affirmation du nouveau coachy non plus :thinking:

Edit: cela dit, pour un noob du plo comme moi la vidéo était assez cool à regarder. Moar plz

1 « J'aime »

Çà ne m’étonne pas, tu fais partie des gens que j’ai lu qui corrobore mon constat. :speech_balloon:

Bonjour à vous !

Bien évidemment je vous rejoins, passif calling station fait parti des standards des joueurs de PLO.
Je n’ai que peu d’expérience en cash game live PLO, et j’ai eu cette impression en tout cas, ce qui ne veut pas dire que c’est vrai dans la plupart des cas :).
C’est pour cela qu’il faut vraiment travailler sa capacité d’adaptation et ne pas rester dans ses standards afin de pouvoir s’adapter à chaque table, chaque profil que l’on peut rencontrer.
A bientôt
Coin

1 « J'aime »

Salut coincoin

Preflop c’est simple en cash game, plus il y a du rake, plus l’ev des mains diminuent, ce qui rend les mains marginales de fait Ev- à jouer.
C’est pas un avis, c’est juste mathématique. Donc oui, c’est erroné de dire que c’est mieux de jouer plus de mains en 25 qu’en 200.

Pour la main AKK6 sur J42r, je ne te dis pas que ton cbet est mauvais vs le field. Je dis que tu parles d’équilibre à plusieurs reprises, alors que tu effectues un cbet 100% exploitant avec cette main. Pourquoi parler d’équilibre aux académiciens si tu n’en as aucune idée?

2 « J'aime »

Je n’y connais rien en PLO, mais juste pour parler de l’effet du rake plus important qui fait que l’on « devrait » jouer plus tight sur les limites plus basses.

Le truc c’est que plus tu joues bas, plus les joueurs font de grosses erreurs postflop, donc plus tu as de l’edge qui va compenser largement le rake.

En NL10, je pouvais jouer plus Lag qu’en NL25 tellement les vilains se font marcher dessus (pour les regs) ou bien font des livraisons (pour les fishs). Je suppose que pour monter, il y certainement des mains que j’open en NL25 que je ne pourrais plus open car je me ferrais tout simplement trop 3bet préflop.

Bonjour wilcza,

Cela semble si simple… Tu oublies énormément de données, et d’impacts postflop.

"Pourquoi parler d’équilibre? " Parce que cette notion est loin d’être facile.

Bonne chance aux tables !

Coin