Vis ma vie de grinder avec Freudinou : challenge et vidéos pédagogiques (Partie 1/2/3/4)

Oui

1 « J'aime »

Très interresante ta vision du A- game ,ça a du pour et du contre comme tu l’expliques même si dans le meilleur des mondes on doit viser à chaque fois le WR maximal à chaque session. J’ai relevé des erreurs? de sizings: tu steal 3x B vs B vs SS cavé 40bbs,tu 4bet huge 2,50 oop CO vs BTN avec A7ss ( tous les 2 n’êtes pas deep ),hum c’est curieux. Pas d’accord avec ton analyse " Vs un 3bet des blindes de 12% on a un range advantage au BTN et on va le crush postflop "ça dépend des villains,dans mes simu range vs range vs 14-16% de 3bet j’ai 51-49 voire un léger déficit parfois,je ne sais pas d’où tu tires ça à moins que tu trap avec AA/AKs-AQs ?

Je réponds à @tothamon ici :wink:

En BvB tu voudrais open à combien ?

Je 4bet souvent huge oop, surtout en début de dyna, car les joueurs font un peu trop les malins avec les call 4bet ces derniers temps, ça a tendance à les calmer un peu plus me semble-t-il. C’est un reg de 200 qui m’avait filé le tuyaux. A l’inverse, il m’arrive de 4bet 2x ip…pour qu’ils développent cette range de call 4bet.

Tu aurais la minute concernant le 3bet des blinds ? Et à quoi ressemblent tes 14-16 % ? Mais oui c’est vrai que j’ai parfois tendance à exagérer la formulation ici :wink:

"La série vis ma vie de grinder avec Freudinou continue ! Ce troisième épisode démarre sur une thématique méconnue des joueurs : la gestion des periodes de perte grâce au concept de l’A-game -1. Puis le coach vous proposera 40 minutes de review de session en NL10, avec analyses de spots. "

VOIR LA VIDEO : Vis ma vie de grinder EP3 : Gestion des périodes de perte + session et analyse de spots (NL10)

2 « J'aime »

oh la belle courbe !

2 « J'aime »

J’ai revisionné: T 2 22’30 BB 45 bbs il fold trop j’aurais steal à 2,5,tu te fais 3bet.

Pour le flat BTN vs 3 bet blindes 27’

Je te mets le screen 3bet BB vs flat BTN:

Janda dit que BTN peut avoir un déficit jusqu’à 5% d’équité du moment qu’on soit solide postflop.
Toi tu estimes que oop BB va faire plus d’erreurs que nous?
Perso même avec un 50-50 c’est difficile de défendre 60% de notre range postflop sans spew.

Il apporte pleins d’ajustements 2 ans plus tard ( la vidéo est de 2013 ) en mergant plus et en 3 bettant plus.
Le soucis c’est qu’il cappe sa range de défense puisqu’il ne reste que des low broadways offsuit,on devrait mettre des fréquences genre 25% de call.
J’ai également les ranges de mon australopithèque mais sans son accord elles resteront “confidentielles”.Lui 3bet 16-20% blindes vs BTN,a une range de call 4bet oop mais c’est une autre histoire.

PS: sympa de penser à Thomas pendant l’intro.:wink:

2 « J'aime »

J’ai vraiment apprécié cette 3e vidéo, très riche et très intéressante, notamment ce que tu racontes concernant la défense des blindes en micro (je partage ton avis), vivement la suite ! :slight_smile:

1 « J'aime »

On dirait ma courbe d’expressos de l’année dernière sur Winamax :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello Freudinou ,

Merci pour cette 3ième partie :slight_smile:

Du grand arts ^^

1 « J'aime »

Je confirme, la 3e partie est vraiment top

2 « J'aime »

Ca a été dit et redit par beaucoup de monde, je pense que ce canard est assez exceptionnel…

2 « J'aime »

En général je ne change pas mon sizing d’open en SB par rapport à la taille du stack. Les joueurs n’ont pas vraiment de stratégie short stack, ils jouent la plupart du temps comme si ils étaient cavés max postflop voire même préflop (call de mains à potentiel). De plus, je n’ai pas l’intention de développer le coup postflop, en général ça va s’arrêter au cbet flop donc garder la profondeur ne m’importe pas et en même temps il reste trop de profondeur pour que la hauteur prenne de l’importance. Dans ce cas précis, vilain est 20/10 sur 61 mains, je mets 3bb car en gros ça m’arrange plus que ça fold et du coup je n’ai pas envie de mettre un sizing qui pourrait lui donner l’envie de payer plus large ou même lui donner l’envie de faire quoique ce soit de différent par rapport à son habitude, je suis en manque d’infos, ce n’est pas le moment de jouer au plus malin pour moi oop avec cette main. En revanche j’ai effectivement parfois le leak de ne pas mettre 2,5x contre du 15/12 qui joue 28 tables.

Au départ je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on aura rarement le range advantage au BTN. D’ailleurs je prends soin de ne jamais utiliser ce terme exact en anglais quand je dis qu’au bouton on va avoir la range la plus forte. Pour être honnête, je n’y avais jamais pensé mais effectivement c’est plus approprié de ne pas utiliser ce terme anglais, en théorie je devrais dire “range plutôt bonne proche des 50 % et qui va très bien jouer postflop” que je raccourci en “range la plus forte”.

Maintenant attention, ici je suis sur de la NL 10. Perso la range que tu me donnes, si un reg de 10 me fait ça, je pense que la range que je vais défendre est assez simple, ça ressemblerait à ça sur le principe :

Sûrement quelques call avec AKo mais comme vilain n’a pas tant d’Axs, je suis moins motivé. KJo ça dépend.

Des 4bet également mais tant que ça. Et bien entendu, OUI je suis exploitable au 3bet bluff. Mais sincèrement, vilain va tellement se faire démonter avec sa range que ce n’est pas très grave. Pourquoi ? Tout simplement parce que ici vilain joue une range trop large qu’il ne saura ni maîtriser techniquement, ni mentalement en 10. En vérité, bien souvent à 9/10 % c’est déjà le cas. S’il pouvait maîtriser ça, il ne jouerait pas en 10. Tu constateras que j’ai mis des randoms A5, 76s et 44. Je le fais pour lui retourner ces mains de temps en temps, qu’il continue de penser que j’ai quelques mains faibles qu’il peut faire folder et qu’il continue de me donner son argent encore et encore. Evidemment, derrière nous devons développer un minimum de résistance histoire qu’il se sente obliger de barrel des scare cards, des backdoors, bref tout ce qu’il pourra inventer.

A partir du moment où je vais élargir ma range, c’est là que j’estime que je vais perdre mon edge et rentrer dans son jeu où il va pouvoir tenter de gagner la bataille avec son J5s contre mon 97s. Vilain veut précisément que je défende la range que tu me donnes et beaucoup se sentent obligé de le faire. Je me nourris de ça sur les tables, les joueurs apprendraient à folder un simple 76s sur mes 3bet, je leur payerai le loyer à la fin du mois mais non, ils ne veulent pas parce qu’il faut pas trop folder au 3bet.

Après pour de la NL 100+, le débat est ouvert mais disons qu’il vaut mieux un thread à part je pense.

PS : c’est qui tHomas j’ai pas compris ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces explications,on pourrait débattre pendant des heures.

Je crois que ta range de flat est trop maigre de 4%,si tu steal au BTN 45% tu vas défendre 0,4 x 45 soit 18% ( le minimum syndical:wink: ) en flat et 4bet et 22% pour 0,45 x 45.

De plus si en face villain me 3bet 12-16% et fold vs 4bet > 58% je lui envoie les 77- 44 en 4bet qui sont chelous à jouer postflop sachant que je retire en moyenne 10 bbs par succès ( les 0,5 de SB + les 9-9,5 de BB ).

C’est la nouvelle recrue de notre team,un de tes poulains,do you remember him?:wink:

1 « J'aime »

Ma range flat est trop maigre oui surtout qu’en fait je vais sûrement open 50% BTN mais c’est une volonté de ma part, les quelques blinds qu’il va gagner contre moi préflop m’indiffèrent au plus au point, je veux même l’inviter à continuer avec sa range en foldant trop car je sais qu’un joueur comme ça va perdre une tonne postflop en NL 10 s’il joue contre la range que j’ai proposé. Pendant qu’il joue dans leveland moi je joue dans la réalité en somme. La réalité, c’est que postlfop, jamais il ne saura jouer cette range.

Attention ma range de 4bet n’est pas forcément aussi large également, pour tout te dire, comme je le soupçonne de développer des ranges de call 4bet, il n’est pas impossible que j’use de la même stratégie : 4bet en value principalement, plus quelques randoms A5s et 76s, de façon à ce qu’il me voit avec merguez de temps en temps, donc en gros QQ+/AK, A5s, 76s, K8s. L’ennui de 4bet 77-44 c’est qu’on va devoir call son all-in en général.

Concernant Thomas (très bonne recrue !), je n’ai pas fait de remarque spécifique pour lui mais c’est certain que j’ai voulu soulevé des sujets qui concernent plus d’une personne donc forcément ça le concernera peut-être lui, peut-être d’autres…et peut-être moi !

1 « J'aime »

Une fois ton post lu par totha il ressemblera à ça dans sa tête de breton.

1 « J'aime »

Salut très sympa cette 3e vidéo … Et très intéressante l analyse de 22.

A ce propos, dans les premières minutes de jeu , tu as AKo eu btn et la B. Blind qui est 34/29 je crois te call et sur le flop 864 rainbow de mémoire, tu cbt 2/3pot , dans le même raisonnement que 22 ne penses tu pas que mi pot est suffisant.
J ai fais la simulation sur Flopzilla et en payant des Over cartes avec A9+ et tous les KJ+ , j arrive à 61% de défense , donc vue qu il n arrive pas à 67% , mi pot serait OK je pense…

Value sur Ax et KQ et on a encore 40% d équité si on est call…

Quel est ton point de vue dessus.
Quel serait ton sizing avec Jx Qx mi pot aussi ?

1 « J'aime »

Question intéressante, j’attends la réponse de Freudinou.
Il me semble que Freudinou utilise le sizing 1/3 pot ou mi pot plus généralement lorsqu’il a la position sur le vilain. OOP, ce sera plus souvent 2/3 voir 3/4. En bettant plus fort oop, on garde généralement le top de la range adverse, de ce fait, on est moins dans le flou pour la suite du coup.
Miser moins peut être call par beaucoup plus de mains chez vilain qui a la position et compliquer le coup post flop.

1 « J'aime »

Bon alors, il en est ou ce challenge, on veut des courbes, on veut des stats, on veut des winrate sur 100Kh :wink: :sunglasses:

3 « J'aime »

Très riche en effet, à tellement point que je ne sais pas si je fais bien de commenter, pas sûr de vouloir inciter les autres à la regarder^^

Le truc que je vais mettre en place le plus rapidement possible c’est cette histoire d’AG-1, si j’arrive à dépasser le blocage de ne pas chercher à toujours jouer au top niveau à chaque fois, j’ai dans l’idée que ce truc là pourrait bien m’aider à soigner d’autres maux.
La partie hh était aussi énorme, encore plein de taff sur logiciels à faire et que je n’avais pas prévu mais je vais te pardonner pour cette fois :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui je pense que tu as raison @Anduril, surtout que avec AK garder les KQ et A9 n’est pas du tout catastrophique avec reverses odds en notre faveur.

J’ai dû l’identifier comme une forme de board drawy et faire le 2/3 dans une forme d’auto mais clairement je pense que 1/2 pot est suffisant surtout que je fais confiance à ta simulation. De toute façon avec une telle main qui conserve une bonne équité + la capacité de la réaliser en raison de la position, difficile qu’il soit mauvais :wink:

Jx, Qx je pense qu’on peut garder le 1/2 pot si on mise, même si vilain arrive à 70 % de défense, le fait de réaliser notre équité compensera. Ou alors tu as l’option inverse, tu veux prendre l’équité des overcards KQ+, A9+ et dans ce cas là tu pars en overbet flop. PIO peut d’ailleurs parfois proposer cette option ici si on refuse à vilain l’opportunité de check/raise. 3/4 pot peut aussi voler cette équité mais il faut le savoir, l’overbet assure ça on va dire.

1 « J'aime »

C’est prévu cette semaine :wink:

2 « J'aime »