Vis ma vie de grinder avec Freudinou : challenge et vidéos pédagogiques (Partie 1/2/3/4)

et voici mes retours sur “Review de la session du dimanche soir”

Au contraire, je trouve ça très intéressant pour voir les méthodes de revue de session (prises de notes notamment) : je fais surtout des revues de main et peu de revues de session (contrairement à ce que je faisais en SNG).

Je vois mieux aussi les difficultés d’être focus pendant un streamning et j’ai quelques idées d’améliorations.

L’interaction (via le chat) est effectivement la principale source de distraction et en même temps, il faut garder de l’interactivité.

Pour certaines mains, après un début de discussion, le mieux est de tagguer la main et de proposer de l’analyser dans la section idoine du forum (en utilisant le replayer) a posteriori.
Ça permettra également je n’alourdisse pas ce fil de conversation avec des questions détaillées sur les mains :slight_smile:

Pour le nombre de table, je pense que deux est bien pour les suiveurs.
Si tu veux multitabler plus (pour faire converger les stats), tu peux en ouvrir d’autres mais non visibles du public ou faire comme tu l’as décidé des sessions sans commentaires/interactions ou en dehors du streaming.

Autre possibilité : tu ne commentes pas toutes tes décisions mais uniquement celles faisaient l’objet d’une question.

Remarque : mettre le chat dès le début lors du replay de review sinon on ne comprends pas les réponses (vu que l’on ne voit pas les questions).

9) Comment sais-tu qu’un joueur (Dimanche16) par exemple suit la session ? Si c’est le cas, il suit également la review et là tu donnes vraiment beaucoup d’information ?
Tu pourrais réserver la review aux abonnés par exemple : plus confidentiel et motivant pour ceux qui voudraient prendre un abonnement.

10) As-tu déjà fais une vidéo sur tes conventions de prise de note ou la manière de prendre synthétiquement des notes ?

Globalement j’ai trouvé la review très intéressante et pas que techniquement.
Elle permet de voir comment chacun doit prendre du recul par rapport à son jeu en direct et savoir quand il a fait des erreurs pour toujours s’améliorer.

Je trouve que c’est un exercice difficile de s’exposer ainsi publiquement et probablement encore plus quand on est un coach : chapeau !

Que Piosolver t’accompagne sur le chemin de l’expected value.

3 « J'aime »

Petite suggestion en passant.

Quand tu décides de faire une session offline, de la commenter puis de la mettre en ligne, n’y aurait-il pas moyen que tu la commentes en live (Pour être plus clair, car j’ai un doute sur ce que j’ai écrit, tu la joue offline et tu la commentes en direct avec tes admirateurs :smiley: ) ? Cela permettrait de retrouver le coté interactif et sans le décalage de 3 minutes :slight_smile:

Au niveau temps et disponibilité, cela ne change rien pour toi je pense, reste à savoir si tu préfères laisser ce genre de vidéos uniquement pour les abonnés :slight_smile:

Alors pour le AQo, le truc c’est que tu lui as vraiment donné une range linéaire. Ceci étant, ça restera difficile de lui en attribuer une, c’est vraiment plutôt la ligne de jeu qui me laisse penser que j’ai la meilleure main et que je peux miser en value.

Par exemple ici je suis tout juste derrière :
[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[hS+qa94McH2YiHSJoBKQJyd96KwJVAnv7BdC55TMvAtgCa1tQI]
[QqNotWx1YomeBuHP90UGQJgUyADwPu5MEfqnGZr6agWILJgUuU]
[Rp0b6Qh6E8POMev5nsc3cJwt6eD0aYPstSjA2uiDb371hMjGiK]
[evjlr9AZZSefBhMmGaa7JeFOjCCTB2jvKPWamRX6ocJOK5F3rQ]
[uxlnb334ADfTsj52plG8WPy8OmhXd1slJ+gD3HIeBN0USz8d8V]
[0b8LFSZurebAQ7SezplpER+5WBXUug3PqSmDb1sylcQdlULzOw]
[WZ772O9nVstc8gVMxFhP7eYI21FoM9jQgtuO5wrTUhxuD41Lyq]
[r+YD8QQGBIIuBnA3hv2ks6WFfjD+iIh9GQlRaHlROmyGP3HFc9]
[0F0tiq1TTjSF]

Me manque 2 % et je vole l’équité. Sachant que j’ai du mal à concevoir qu’un joueur aggro va se priver de Cbet overcards + gutshot au flop. Mais ceci étant, je tire également une grande partie de ma value des J qui auraient checker flop. Value que je peux prendre effectivement plus tard, ne craignant pas grand chose et n’ayant pas 3 streets de value. Là ce qui me dérange c’est qu’il n’y a pas de fréquences dans tes hypothèses. On ne peut pas dire que ce joueur va jouer trikcy 100 % du temps un T l’inverse est également vrai).

Après le check/raise turn c’est chaud les cahuètes oui mais je ne peux pas m’empêcher de faire un move sous prétexte que j’ai « peur » de quelque chose.

Vu le contexte du stream et vu sa ligne suspecte sachant son profil, je dirais que bet turn n’est pas une erreur en soit…mais n’est pas supérieur à checker.

1 « J'aime »

Euh…au début de la vidéo j’ai fait des coupures et ensuite je l’ai mis dans le flow de l’action en arrêtant là où ça me paraissait pertinent, c’est pas comme ça sur la vid ?

Concernant le tchat, gestion technique, etc. Ca y est j’ai trouvé mon rythme et mes résultats comment à le montrer je pense :wink:

Par contre si je mets un table off je vais me réembrouiller je sens !

Oh je ne sais pas, l’instinct, un joueur qui a 2% de 3bet sur des milliers de mains et qui d’un coup te 3bet J4o avec un petit message ensuite en ayant pris ton stack. :wink: Oui je lui donne beaucoup d’infos, c’est le jeu…Ceci étant, ça aussi je commence à gérer mieux, ce sera dans le bilan. Je suis assez content de griller à présent assez vite les profils disons “inhabituel” ou bien qui ne jouent pas comme à leur habitude.

Non, pour le moment je le réserve à mes joueurs :wink:

1 « J'aime »

Les coupures ne m’ont pas marqué plus que ça, j’ai eu l’impression que tu déroulais et que tu faisais un arrêt quand tu l’estimais nécessaire (Je parle de la 6 tables partie 1)

Mais quoi qu’il en soit, c’était juste une humble suggestion afin d’intégrer de temps en temps le coté intéractif :slight_smile:
La forme actuelle me va très bien, surtout avec le cadeau PIO à la fin :smiley:

Ok mais du coup je n’ai pas compris ta suggestion :smile:

:joy:

Donc actuellement tu joues ta sessions sans stream : ça tu changes pas!

Ensuite, à moins que je ne me trompe, tu commentes cette session tout seul tranquillement sans crétins pour te dire des conneries et ensuite tu mets en ligne la vidéo, je me trompe?

Si c’est bien le cas, la suggestion consiste à ce que tu fasses la partie commentaire en stream avec le chat d’ouvert par exemple. Niveau temps passé, cela ne change pas pour toi. Tu laisses défiler la vidéo, tu fais un arrêt quand il y a besoin et s’il n’y a pas d’action, pas grave, tu peux continuer à dire des trucs :slight_smile:

Ahhhhh ok je vois. Je n’y avais pas pensé mais en réalité, sur un stream, en raison de l’interaction, ça va me prendre encore plus de temps. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, cela faisait parti des 2 points négatifs que je voyait :slight_smile:

Salut @freudinou,

merci de ces précisions.

Linéaire veut dire mergé ?

La fréquence c’est le poids donné aux mains dans Flopzilla ?

Dans ce cas, c’est essentiellement parce que je ne peux pas le faire avec Equilab.

et voici mes retours sur “freudinoupoker - Après l’armoire, on démonte les tables”

54s - 19'

Hero OR 3bb 54s MP avec CO short (17bb)

En jeu tu calcules la cote du pot à 40% (41,2% en fait) et tu décides de payer pensant avoir 40% d’équité face à la range de push composé de broadway, d’As, de PP.

C’est déjà un peu optimiste.

Equity	Victoire	Égalité

MP3 37.41% 36.94% 0.48% { 54s }
CO 62.59% 62.11% 0.48% { 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, A2o+, KTo+, QTo+, JTo }

En fait Hero n’a la cote que face à ATC - 32o :slight_smile:

Equity	Victoire	Égalité

MP3 41.23% 38.38% 2.85% { 54s }
CO 58.77% 55.91% 2.85% { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 72s+, 62s+, 52s+, 42s+, 32s, A2o+, K2o+, Q2o+, J2o+, T2o+, 92o+, 82o+, 72o+, 62o+, 52o+, 42o+ }

En jeu tu t’aperçois de l’erreur au flop mais mais préflop tu OR sciemment puisque “Villain push tous les As”

11) compte tenu du short CO et que tu n’auras jamais la cote, ne faut-il tout simplement pas fold PF ?

1 « J'aime »

Pour le 65s, oui Héros part en cacahuète dans ce spot, d’ailleurs je m’en rends compte quasiment directement…Pour commencer, fold préflop ouicar même si vilain push mergé, il y a encore un 71/43 à parler derrière lui, un joueur relativement aggro en SB, etc. Bref, on va galérer à aller voir un simple flop, c’est pas comme si tout le monde était à 3 % de 3bet derrière et que j’allais voir du flop ip tout le temps quand je suis call…

Et effectivement, je me plante, surtout que je le mets sur quelque chose comme ça : AA-22,AKo-A8o,KQo-KJo,QJo,AKs-A2s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,[50]A7o-A2o,KTo,QTo,JTo,K9s,Q9s,J9s,98s[/50] et on a que 37,7 % d’équité. Je suis mal pour les SNG HU mais heureusement je saurais compenser par mon run :wink:

1 « J'aime »

Salut @freudinou,

très bien alors voici mes retours sur “Freudinou en before avant l’elektric park festival”

A7s - 68'

PF: ouvrir cette main UTG me semble vraiment trop loose. Je ne l’ouvre que dans des conditions particulières (blinds serrées) et avec du edge post-flop OOP sur les joueurs restants à parler. Pas évident avec dudurrr au CO et un TAG BU.

Hero est suivi par 3 joueurs (les 2 cités + la BB).
Les ranges adverses sont probablement constituées de PP, d’Ax et quelques gros broadways.

Flop: check de tout le monde sur un board neutre (72Tr), ce qui conforte l’hypothèse des ranges adverses.

Turn: Hero touche DP et mise mi-pot. Vu le multi-way, j’aurais sizé plus élevé. Suivi deux fois.

River: J. Hero choisi de miser mais je pense qu’il y a peu de chance de faire payer moins bien l’un des deux adversaires restants en lice. Peut-être quelques AQ mais j’ai l’impression que l’on se value cut à bet. x/c me parait mieux.

J’avoue que je reste très prudent voire nitty dans les pots multi-ways joués OOP surtout en présence de regs.

12) Que penses-tu de ta ligne de jeu à froid ?

Remarque : j’ai visionné après coup la review mais je ne pense pas que l’argument “c’est GTO d’ouvrir A7s” soit vraiment pertinent en NL10 :wink: Sinon l’analyse rejoint la question de value plus cher turn. Par contre, tu ne t’attardes pas sur la raison de miser river (nous sommes d’accord sur le fold suite au raise de Villain).

33 - 70'

Je setmine uniquement (GU si je ne touche pas mon brelan) surtout vu le WSTD des deux joueurs.

14) Qu’est-ce qui te fais dire que UTG donk si jamais il a l’As ?

bon, on en ai ou de cette histoire, ca fait longtemps qu’on a pas eu un épisode !
aller coach, régale nous encore !

J’ai repris tout juste hier en stream ! Je ferai une vidéo une fois que ton CRE sera à 2 !

3 « J'aime »

sur combien de main ? le temps d’une session, si je fais un gros effort, ca dois etre possible :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me disais aussi :wink: ya plus de stream cool si ça reprend gl Sense

Salut,
ça donne quoi le challenge ? en stand by ?
Le bisou

@Freudinou, j’aimerais revenir sur une main que tu as jouée dans les streaming de ce matin (9h, c’est trop tôt pour moi :stuck_out_tongue: ).

Vers 15min55, table 2, tu ouvres 33 au HJ (jusqu’ici, ça va), puis décides d’effectuer un c-bet flop en overbet (environ 1,2 fois le pot) sur 789r. Certes, tu as indiqué que c’était « parti pour les tests » ; mais, tu nous as toujours habitués, avec les petites paires servies, à nous tenir au plan du set mining et d’abandonner si nous ne touchions pas notre brelan au flop, une mise au flop pour espérer le brelan dans les deux streets suivants s’avérant être du spew. Comment justifies-tu cette déviation de la stratégie gagnante de base ?

Soit dit en passant, qui s’est amusé à coiffer ton chat d’un emballage de paquet de bonbons dont la forme prise n’est pas sans rappeler un entonnoir ? :laughing: :wink: