Vis ma vie de grinder avec Freudinou : challenge et vidéos pédagogiques (Partie 1/2/3/4)

Do, c’est utile pour celui qui suit le stream afin de savoir si son fold est bon ou pas.
C’est très confortable psychologiquement car il aura la réponse à ses interrogations et oubliera tous ses doutes sur “merde, il avait quoi… j’ai eu raison ou pas…” tout en lui enlevant la tentation de payer pour obtenir des infos…

3 « J'aime »

oui a condition qu’il ne regarde pas le stream en live et reste focus sur sont jeu pendant qu’il joue. Mais c’est vrai que après coup c’est pas mal de prendre des infos comme ça et se dire bon ben qu est-ce qu’il avait ^^

1 « J'aime »

Certes, mais il a quand même due faire des analyses de ces “mauvaises” sessions, vu qu’il n’était pas satisfait de ses explications, et pour expliquer certaines erreurs, incohérences toussa.
Ce qui rajoute 1h d’analyse pour rectifier ses analyses de la sessions précédentes.
Donc peut être que faire certaines sessions enregistrées, ne lui fera pas forcément perdre trop de temps, plutôt que streamer et refaire un stream pour analyser a froid cette sessions. ( Laquelle il a du regarder avant de se rendre compte qu’il était distrait sur certains play, et donc décider de refaire une “video correction”)

Peut être même du temps a y gagner finalement x)
Enfin bref, je trouve que c’est une bonne idée d’alterner, pour ce challenge :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui est disponible si tu n’es pas abonné, mais récemment il a posté (pas streamé il me semble) une vidéo où il analysait à froid des mains de sa dernière session (qui elle avait été streamée)

1 « J'aime »

Je réponds en vrac car en fait le prochain bilan sera beaucoup axé sur le jeu en Stream. Juste pour signifier un peu où j’en suis par rapport à ça :

  • J’ai décidé de jouer 5000 mains hors Stream, grand bien m’en a fait, cela m’a permis de voir à quoi ressemblait ces tables et de comprendre les différences. J’avoue que j’ai un peu halluciné en mode “non je dois être en délire paranoïaque ou au mieux égocentrique” mais il n’y a plus de doute possible, ce que je vous montrerai et je parlerai des diverses adaptations. Enfin si vous voulez une idée, vous allez avoir du 16/12 qui 3bet J4o vs UTG, du 21/5 qui tape du cbet bluff en 2 barrel en multiway avec overcards Q9o, etc. Comment dire, je ne me souviens pas que tout ceci était standard…Ce qui a été marrant évidemment c’est de retrouver ces joueurs hors Stream pour certains :slight_smile: Je dis bien certains car d’autres ne sont étrangement pas là du tout. Attention, tout ceci n’est pas une critique, j’estime que ça fait parti du délire et ils ont bien raison de le faire.
  • J’essaye actuellement d’avoir le plus de “rétro contrôle” possible sur mes sessions, je ne suis pas satisfait de mon jeu en Stream. En fait ce qui me dérange, c’est qu’en tant que contenu éphémère, ce n’est pas si grave. Mais dès lors que c’est en replay, un membre peut vraiment prendre ça pour argent comptant et ça désolé je ne peux pas l’accepter.
  • J’avais prévu 20 Kh d’adaptation, ce n’était pas trop mais je pense que je serai dans les “temps”, j’ai réglé beaucoup de soucis par rapport au format, il me reste encore un dernier pallier de discipline mentale à franchir, celui de gérer mon Stream comme mon grind, ça veut dire un temps délimité, en étant en forme, et on ne dépasse pas.
  • Je perds effectivement un de mes edge qui est de multiplier la pression pour que dans un gros pot vilain se level et craque. Là il a juste à folder et vérifier qu’il a pris la bonne décision…J’ai également changé certains sizings juste pour le Stream car sur certains sizings, des vilains trouvent un peu trop de courage.
4 « J'aime »

Bon effectivement, par rapport à ce qu’il s’est passé aujourd’hui, je vais sérieusement repenser le schéma de ce challenge. Je veux dire, quel sens cela a pour la communauté que je joue des regs de 50/100/200 ? Déjà que je ne les bats pas forcément sans Stream, mais avec Stream et sans savoir que c’est eux, d’une part je vais me faire démonter mais surtout le reg de NL 10 va apprendre quoi au final ? Que je me fais démonter par ces joueurs ? Ok cool, on ne s’en doutait pas…Surtout à la fin je risque de faire des adaptations que je vais estimer nécessaires à la limite alors qu’en fait ce sont des adaptations nécessaires au Stream (ça a déjà commencé). Et évidemment, nombre de plays et constructions de ranges sont juste hors sujet contre de tels joueurs et quand bien même par miracle je parviendrais à m’adapter, je vais donc apprendre au reg standard de 10 qu’il faut construire une stratégie mixée à telle position, donk bet x % cette main mais la checker x % pour “équilibrage” sans qu’il ne capte un mot de ce que je fais et évidemment sans que je le fasse bien de toute façon étant donné le format.

2 « J'aime »

Était-ce vraiment deux regs de 50/100 et 100/200? Comme dit durant le stream, qu’est ce qu’ils viendraient se faire ch… en 10? Juste pour passer à la télé? Peut-être que des académiciens regs de ces limites pourraient confirmer ou infirmer que ce sont vraiment des regs de 50-200.

2 « J'aime »

Je pense que c’est le point majeur à retenir : on perd tout le coté psychologique dont tu parles.

1 « J'aime »

Dans la situation précise rien de sûr, c’est peut-être un level mais je ne te cache pas que ça fait un petit moment que je le soupçonne. Jouer des regs de Nl 10 ou NL 20 en Stream pourquoi pas, c’est de bonne guerre, c’est comme donner un pion de handicap aux échecs mais des regs de ces limites, la question de perdre on s’en fout, c’est évident que je ne peux pas lutter mais c’est juste que pour la communauté ça présente à mon sens 0 intérêt. Du coup je perds mon temps dans quelque chose de contre productif et ceux qui me suivent également. Après ils font ce qu’ils veulent, ils viennent s’amuser je comprends mais je Stream également en grande partie pour m’amuser et une part de ce qui m’amuse c’est effectivement de trouver des solutions face à certaines problématiques du streaming, face à ce nouveau challenge et évidemment de partager des tips techniques. Sauf que là dans ce cas là le seul truc que je peux donner comme conseil c’est de give up les tables…et du coup c’est moins drôle. Je vais donc continuer le challenge bien entendu, continuer de streamer aussi mais je vais réadapter pas mal de choses.

3 « J'aime »

Salut à tous et à toutes

Il y a deux ou trois choses qui m’interpellent dans ces quelques posts. J’ai pas un avis tranché, mais je suis un peu surpris de tes analyses @Freudinou ou plus précisément avec tes conclusions sur le jeu en stream.
Tu estimes après quelques sessions que le fait que des joueurs cherchant à te jouer te fasse perdre de l’edge et que l’intérêt pour nous est réduis.
Si tu as repéré des joueurs qui jouent à un niveau plus élevé que celui qui tu conseilles de jouer en NL10 pourquoi chercher à répondre à ça avec quelques choses de trop technique pour le public visé par la vidéo? Pourquoi ne pas justement nous montrer comment un joueur de NL10 devrait s’adapter à ces joueurs meilleurs techniquement mais que nous devons quand même affronter si la table est assez bonne? Il y a là un intérêt certain même si évidemment tu ne nous montres pas tout ton potentiel qui n’est évidemment pas à démontrer mais dans ce cas tu restes parfaitement dans le cadre d’un contenu pédago pour joueurs de NL10.

Ensuite pour ce qui est des bizarreries vu en stream je ne doute pas un seule seconde que ça existe car j’ai moi-même tenté des choses (certes pas aussi dingo) contre un membre PA joueur de limites supérieurs qui était venu s’amuser sur nos limites. Encore récemment j’ai cru comprendre qu’un membre PA de NL25/50 était venu jouer la NL10 de Party pour s’amuser à jouer les “petits regs”… et après on vient nous parler de rétablir l’esprit communautaire en empêchant les messages provoc sur le forum… bref.
Il y a surement une composante “ego” la dedans et de part et d’autre, mais que vient faire un joueur de NL50 en NL10?
Le pauvre petit reg de NL10 doit selon les dires de certains, l’éviter et faire gentiment office de paillasson? Perdre en action et en WR parce qu’un joueur en mal de confiance est venu martyriser des joueurs plus faibles que lui? Appelez ça égo, orgueil, ou autre mais pour c’est pas un solution surtout sur un .fr en mal de fréquentation.
Alors bien sur ta démarche n’est pas la même mais comme tu l’as si bien dit, ça fait parti du jeu et on ne peux pas trop en vouloir à ceux qui essaient maladroitement, de casser les pieds à cet intrus qui vient braconner sur leur territoire!

Tu as sans doutes raison quand tu dis perdre ce petit edge de l’agression qui fini par faire craquer le villain mais faut pas oublier que s’il t’a vu le 3bet deux fois en bluff il va aussi pouvoir se level plus facilement la troisième fois, s’il n’a plus autant de curiosité pour bluffcatch tu vas justement pouvoir bluffer davantage etc, etc,… sincèrement je ne crois pas que l’impact soit si négatif que cela et au final ça doit même s’équilibrer si on regarde l’ensemble des éléments

Pour conclure, je pense que tu devrais continuer ces stream en nous montrant ce que NOUS pouvons faire à notre niveau (je ne joue pas sur PS au cas ou). C’est un format très intéressant dans le sens où il permet de voir comment se dépatouiller avec des joueurs qui semble nous avoir prit en grip ou venant de limites supérieures et ce n’est, de mon point de vue, pas quelque chose d’épisodique, bien au contraire. Perso je me moque de savoir si le coach fait 5bb/100 ou 25 c’est pas ça le plus important, d’ailleurs si des joueurs de 100/200 venaient pour jouer freudinou à 50% de ces capacités, ce serait d’un pathétique, franchement on s’en tamponne!

Gl pour la suite du challenge

2 « J'aime »

Oui c’est une optique intéressante que tu proposes, ce que je conseille en général c’est de ne rien changer, donc ça signifie aussi ne pas faire le paillasson. Maintenant je vais une nouvelle fois avoir 2 problèmes :

  • C’est que justement en gros je ne vais plus partager, plus rien dire car encore une fois, n’importe quelle suggestion sera immédiatement exploitée, c’est une problématique à gérer assez complexe. Mais ça je pense effectivement que c’est une piste à explorer je t’en remercie, ça me remotive un peu pour la journée :slight_smile:
  • Deuxième problème, c’est que je vais devoir changer les tables régulièrement. Et oui en fait c’est très simple, si tu regardes le Stream, je me retrouve à la fin contre 5 regs. Encore une fois un souci car sit out ok, mais je ne joue que deux tables, donc niveau reads je vais devoir repartir à 0 sur une autre table en quelque sorte avant que cette dernière se face de nouveau “envahir”.

De toute façon concernant le streaming, perso je m’en tiens à dire ce qui ne me convient pas et ça ne concerne que moi. Par exemple je crois qu’il y a un terme comme “streamhacker” ou un truc du genre pour désigner quelqu’un qui te suit. Un non sens absolu pour moi. De même, ces regs de 50/100/200 font ce qu’ils veulent, les tables de PS ne m’appartiennent pas et de toute façon, au fond je fais la même chose qu’eux. Le reg de 10 peut me dire la même chose, qu’est-ce que je viens l’embêter pour fanfaronner devant tout le monde en Stream ? Le minimum est effectivement de venir me rendre la vie compliquée et utiliser les infos que je donne et il a bien raison.

Ca perso ce n’est pas un truc qui me dérange, au contraire ça me motive, je dois trouver de nouvelles solutions et m’adapter face à ça.

Bon de toute façon je n’ai ni prévu d’arrêter le challenge, ni le Stream, simplement je vais faire ce que doit faire un joueur de poker, me réadapter par rapport à mes objectifs.

4 « J'aime »

Il n’y a pas qu’à toi que ça arrive Galen

Il y a eu une période ou MR Ed… me harcelait en Fast,je n’ai pas bronché ni tilté vu le triste niveau qu’il déployait et un manque total de respect pour ce jeu.

Sur d’autres périodes une petite brochette de regs de NL 50 faisait de même,tant mieux pour eux si ça les flatte de nous crush,c’est juste pathétique.

PS: micka tu dois être flatté avoue! car tu reçois autant d’attention que Gaelle lorsqu’elle réalise ses challenges sur wina!:sweat_smile:

3 « J'aime »

:joy:

Peut-être était-il en mode “rebuild” ?

Un peu comme nous lorsqu’on redescend faire chier les regs de NL4 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha, oui franchement ça me fait délirer de jouer les “petits regs” PA de temps en temps en mode dégen debile, après calmez vous, je dois pas avoir plus de 1k hands joué par mois en NL10 donc vous survivrez.

Pour totha j’avoue que c’était marrant de te tribet 100% mais soyons sérieux aussi, j’ai du le faire 2/3 jours et tu m’a plus vu, je reviendrai peut être te voir à l’occasion :money_mouth_face:

:joy:

1 « J'aime »

C’est ça que je voulais entendre !!! pas de démotivation tu joue ton poker et tu t’adapte même si parfois on a un peu mal au moral il faut chercher le problème exactement comme tu l’as et chercher une solution et tu la trouvé … t’adapter et tkt il vont venir te faire chier de temps en temps mais je pense que c’est aussi un mal pour un bien.

Ne serait-il pas bon de jouer un jeu style plus ou moins ABC au début pour limiter la variance et t’adapter ensuite ? alors je sais que c’est du streaming donc je suppose que le but c’est de montrer des choses techniques mais si c’est pas possible suite a des gens comme ça, montre nous comment tu gère ton mental et quand ils en auront marre tu relancera la machine a pognon

1 « J'aime »

Euh de ce que j’ai vu en stream, son mental va bien :joy:

Ce qui le dérange si j’ai bien compris, c’est qu’il veut faire un challenge éducatif en montrant un jeu adapté à nos limites et pas déformé par des joueurs qui jouent un jeu non représentatif de la NL10.

Ensuite, si des joueurs viennent de limites supérieures, peut-être n’a-t-il pas envie de leur montrer les ajustements qu’il serait amené à faire dans la vraie vie?

2 « J'aime »

Oui je sais que ça va pour freudinou mentalement sinon il n’aurait pas cherché le problème et les solutions ^^
Pour ce qui est du reste c’est exactement pour cela que ça reste complexe toute cette histoire,
il veut être pédagogue en même temps il ne peut pas dévoiler tout sont potentiel et on viens le faire chier et pour le coup on ne sais plus trop comment faire … ça deviens complexe cette histoire après vue qu’il ne conte pas arrêter le challenge même si ce n’est pas pédagogue je pense que la meilleur solution dans un premier temps seras le jeu ABC il avisera ensuite.

1 « J'aime »

Salut @freudinou,

j’en profite pour reposer mes questions perdues dans les vastes allées de Disneyland :wink:

1 « J'aime »

image

Humm… Je vais demander des droits d’auteur :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je vois pas le problème. Moi-même qui suis un joueur high stakes, il m’arrive régulièrement de jouer des parties de crapette en play money pour venir y humilier les regs…
En fait je pense que t’es surtout frustré de ne trouver personne à humilier pour pouvoir faire pareil que @edmund et moi…