Vis ma vie de grinder avec Freudinou : challenge et vidéos pédagogiques (Partie 1/2/3/4)

:wink:

Et puisque j’ai l’occasion de prévenir, probablement review de la session de ce soir demain à 8h du mat :slight_smile:

1 « J'aime »

ça m’a choqué aussi de lire ça, où alors très peu de joueurs sont académiques…

Ici les joueurs sont poker académique !

4 « J'aime »

Hélas, on craignait tous que quelqu’un craque et finisse par faire la blague…le mental lolocks , le mental…

4 « J'aime »

Salut dis moi Mr Freudinou, penses tu faire un leakfinder de ta session de 6 tables no comment, ça serait pas mal je trouve, style 3 vidéos de 40mn .
Tu t auto analyses avec flopzilla… Je pense que ça serait intéressant ? Que tal ?

Une petite question: C’est quoi la différence exacte entre un A game - et un B game?

1 « J'aime »

@Freudinou, est-ce que tu gères facilement une session avec 6 tables qui se chevauchent ?

Quant à l’absence de commentaires, je parie que c’est pour éviter qu’on le surprenne en train de dire des choses comme : « Allez ! vas-y, clique, le chat, prends les tables du haut, je prends celles du bas. » :laughing:

Ouais et pourquoi y’a pas de B+game entre le deux ?

1 « J'aime »

A un instant T, ma range de jeu possède : C-Game (désastreux), B-Game (solide), A-Game
Lorsque je fais un apprentissage (je fais avancer la chenille de ma range de jeu), à un instant T’, ma range de jeu possède : C-Game’, B-Game’ et A-Game’

Evidemment à T’, je vais parler de mon A-Game et pas du A-Game’ alors reformulons

Instant T- : C-Game-, B-Game-, A-Game-
Instant T : C-Game, B-Game, A-Game

Si à l’instant T, ça ne se passe pas bien, @freudinou propose de revenir temporairement à sa range de jeu précédente (sorte de zone de confort pré-apprentissage de nouvelles notions) et donc de jouer son A-Game- solidement au top plutôt que tenter un nouveau A-Game qui risque de se transformer en B-Game.

En gros la chenille recule pour mieux réavancer.

Ce n’est pas facile à expliquer avec ce type de notation.

L’idée c’est que lorsque l’on apprend de nouvelles notions pour hausser sa range de jeu (faire avancer la chenille), il est possible que son winrate théorique diminue temporairement (puisque l’on fera plus d’erreurs de mise en oeuvre sur ces nouvelles notions).
Le problème c’est que si winrate réel chute complètement dans l’intervalle d’apprentissage, on ne sait pas si c’est dû à l’apprentissage ou simplement à la variance.
Pour éviter le spew, on revient temporairement à son A-Game (=>A-Game -) précédant pour regagner de la confiance.

Enfin c’est ce que j’ai compris de la notation et de la proposition.

2 « J'aime »

Wow, vous partez tellement en cahuète… j’aimerais que @Freudinou vous parle de pot control et de bet pour info je pense que vous foncez dans la brèche.
Bientôt le A-game²-8x ?

La sémantique…

3 « J'aime »

J aimerai une recette de canard à l orange

Je kiffe trop cette metaphore de chenille !

1 « J'aime »

Des poissons, des requins, des chenilles, des lézards et même des canards. Je ne sais pas d’où vient ce goût de la métaphore animalière chez les joueurs de poker :slight_smile:

1 « J'aime »

Phil Hellmuth, peut-être ? :wink:

Ca y est, c’est la consécration, je suis comme Lacan, je dis une phrase et derrière sortent 15 bouquins pour expliquer à quel point le concept est puissant et j’avais pensé à tout ! :smile:

Non sans Dec, @yvan161 , c’est ça sur le principe mais encore mieux expliqué par toi.

A la base c’était juste pour respecter le principe du partage mais écoute, puisque l’idée est lancée, ok, il faut juste que je vois sous quelle forme je vais faire ça. :wink:

2 « J'aime »

T’as un peu l’impression d’être à la ramasse avec ton thinking process en 2017?
Plus serieusement, il y a un paquet de base à revoir dans la constitution des ranges adverses non ?

1 « J'aime »

Je crains que la hardcore fanbase de notre palmipède préféré ne s’agace quelque peu à la lecture de ce post :wink: :wink: :wink:

2 « J'aime »

Et bien écoute, j’ai envie de répondre non aux deux questions sans quoi j’aurais probablement tenté de remédier à tout ceci. Après que j’ai été à la ramasse dans certains spots précis, je peux effectivement te l’affirmer sans me tromper. Pour le moment, j’avoue que mon axe de progression principal se situe au niveau des règles du poker, par exemple comprendre que quand je touche top paire à la river je bats une hauteur et qu’il n’est donc pas nécessaire de miser en bluff…

Ce que je te propose, c’est que tu me développes un peu tout ceci, de cette façon je t’en remercierai car j’aurais appris quelque chose et ça évitera que d’autres fassent des bêtises en m’écoutant. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai comme la sensation que quelqu’un qui ne t’aime pas spécialement s’est lancé dans l’entreprise de te troll depuis ce stream d’hier :smiley:

3 « J'aime »

Justement à propos de cette vidéo 6 tabling no comment. J’ai reçu la notification de la disponibilité du replay mais pas de la diffusion live. Etait-ce une erreur de titre sur le live ou une vidéo réservée aux abonnés?

1 « J'aime »