Vis ma vie de grinder avec Freudinou : challenge et vidéos pédagogiques (Partie 1/2/3/4)

"Freudinou se lance un nouveau challenge : Celui de repartir des micro limites, et atteindre les sommets le plus rapidement possible. Pour cela, le coach a décidé de grind les tables de NL10 de PokerStars.fr. Dans cette première vidéo, il présente son challenge, puis vous propose 30 minutes de session live "

**

Voir la vidéo

**

2 « J'aime »

great !

1 « J'aime »

Tiens, ça me rappelle quelque chose… :slight_smile:
GL !!!

2 « J'aime »

GL pour le challenge !
QQ je pense que c’est dommage de fold avec ton image , en 5 min tu as
-Squeeze KQo vs UTG table 3
-3bet notre 4betteur bb vs btn avec 98s table 2
-3bet le fish A9s table 3
-3bet le fish A9s table 2

Les 3 derniers 3bet sont consécutifs :stuck_out_tongue:

Je crois que c’est assez pour que vilain go broke avec 88

1 « J'aime »

100k hands en 3 tabling, le tout en streaming? le canard sera pas mort de vieillesse à un moment? xD GL GL ! je remarque quand même qu’au début de la vidéo tu as 17e sur une table… petite triche de départ, on veut se prendre une petite cave bonus? hmm? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello,

GL pour le challenge !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Good luck

1 « J'aime »

Gros GL pour le challenge et moulte mercis pour le partage @Freudinou
Petite suggestion cependant, si l’un de tes buts est de mieux connaitre le field qu’afrontent tes élèves au quotidien, peut-être qu’il serait plus intéressant de multi-room ? les fields pouvant être un peu différents parfois. Le revers de la médaille est que tu aurais moins d’infos sur certains regs…

A part ca, sur la main QQ, j’ai essayé d’aller voir dans ma Database les occurrences de 4bet sur squeeze mais je n’arrive pas à faire le filtre : Lien de la question dans la section forum PT4

1 « J'aime »

Je pense que ça va rentrer dans la catégorie “améliorer mon commentaire en live” car même si j’avais conscience que vilain avait conscience que je commençais à m’exciter, je n’avais pas noté que je l’avais 3bet sur la table 2 (me semble-t-il, ça fait un temps que j’ai enregistré la vidéo maintenant). Du coup effectivement ça tend vraiment sur autre chose qu’un fold, quand bien même les 4bet/bluff vs squeeze restent rares. A côté de l’aspect technique, je tiens surtout à surligner le côté mental qui est de ne pas se dire “ah je peux pas fold, j’ai pas le droit”. Si, on a le droit tant qu’on ne trouve pas une autre raison qui est “je peux pas”.

Tu insinues que je pourrais m’inspirer de prêt ou de loin de ce qu’aurait pu faire un certain Booba ? Théorie délirante à mon sens car je n’ai pas du tout regardé les séries Booba/Canonbis, (et bien d’autres vidéos mais si je commence j’en ai pour la matinée), encore d’actualité 4 ans après sa sortie, ni eu vent d’un quelconque challenge de ce dernier en micro-limites. :wink:

C’est parce que je voulais tester si les jetons s’ajoutaient bien au stack avant de lancer la vidéo allons, c’est pour votre confort hein…

Merci à tous pour vos retours, ça me motive évidemment de mon côté à continuer !

PS : Génial la nouvelle façon de pouvoir citer les personnes.

5 « J'aime »

Comme tu le dis, si je multi-room, ça peut être contre productif puisque je vais diviser l’échantillon, or 50 Kh me semble le minimum pour prendre la température sur un field. De plus, je connais assez bien en pratique le field de micros de Party Gaming et Ipoker pour l’avoir pratiqué moi-même pour diverses raisons (challenge, test de moves…). Moins celui de Winamax mais je le joue de temps en temps. Au final, celui de PS s’est révélé comme étant celui que je connaissais le moins, ne le pratiquant pas du tout. Et il faut toujours relativiser les retours que je peux avoir de la part des joueurs que je coach, par exemple on peut me dire que ça 3bet/4bet beaucoup sur un field sauf que nous n’avons peut-être pas la même conception de ce que signifie se faire beaucoup 3bet/4bet, etc.

Je reste évidemment 100 % d’accord sur ta remarque générale, on voit des disparités au niveau du field moyen, même chez les joueurs récréatifs. Outre que cela vient probablement de la “source” qui les a fait venir sur la room (sur PMU, on vient jouer parce qu’on vient de gagner le tiercé, sur PS on vient car on connait déjà le poker ou on a vu une pub/vidéo, etc.), il y aussi probablement un effet virus : un récréatif voit un reg/récréatif faire un move et il l’imite, etc. De même, un reg qui voit que tous les autres regs ne partent finalement pas dans des batailles d’ego préflop aura probablement tendance à se calmer lui-même.

1 « J'aime »

Le seul point négatif que je trouve à ton challenge, c’est que tu le fais au pire moment… pokerstars est en train de refondre totalement son programme de fidélité pile ce mois-ci, ce qui risque de faire partir pas mal, faire venir certains autres peut-être? mais en tout cas, tu risques d’avoir un field qui va changer à cause de ça. Puis, avec l’arrivée du .eu, pokerstars sera le premier à se lancer, et si ton challenge en est à 50-70k hands, tu auras fait tout ça pour rien puisque le field sera à nouveau totalement baratté… Ce qui est dommage puisque très très peu de challenges/vidéos proposent justement des études de field (par contre, essaie de pas citer les noms, histoire de pas rendre jaloux les mecs qui auront pazs assez de qualités :stuck_out_tongue: )

Slt,
Je vais suivre cela avec assiduité, mais comment tu veux diffuser/ partager tout ton grind ? 100 Kh en 3 tabling tu va avoir une sacré barbe blanche a la fin !!!
sinon le live et l’analyse des mains a la suite c’est top.
++

1 « J'aime »

pourquoi monter en NL20 avec 700e et pas 500e comme le suggère O rly dans son blog (Comment gérer une montée de limite - Le Blog du Team Winamax - Winamax) ?

1 « J'aime »

L’idée de départ est sympatoche,ça permet vraiment de coller à la réalité de ce que vit un grinder quotidiennement.
Est-ce que ce challenge ne va pas quand même te prendre trop de temps et affecter “méchamment” ton gain horaire?
Ou alors tu as un ship gros et tu peux te le permettre!:slight_smile:

Autre chose ta gestion de BK est assez large imo d’autant qu’avec ton xp et niveau tu ne devrais pas avoir trop de mal à up,pourquoi être si conservateur?

Après la période n’est peut-être pas la meilleure pour réaliser ce challenge vu la révolution sur PS mais c’est toi le boss donc tu fais comme tu le sens.

Bon ben y a plus qu’à et essaie de ne pas faire trop honte à PA on te surveille lo!:laughing:

1 « J'aime »

Tu peux nous le dire que t as spew ta BR en 1k pour faire des héros call comme Zugzwang. From broke to … ?

1 « J'aime »

Hello!

Vraiment passionnant comme challenge. C’est la première fois que je vois un joueur pro qui va réellement grind en micro sur un sample représentatif. Je suis assez curieux de voir quel WR il est possible de retirer en NL10 sur PS dont le nivaux en micro est plus élevé que sur Party et iPoker. Je pense que sur ces deux derniers réseaux 12 à 15bb/100 sont relativement faciles à attendre, et même à dépasser, mais sur PS ça me semble bcp plus tendu. Je suis aussi en train de grind la NL10 pour tester les ranges de “Rétamer la NL10” et les spécificités de chaque réseau m’intéressent.

Deux petites remarques:

  • Si c’est pour tester les micros de PS, pourquoi up en NL20 puis NL30 en suivant un BM, et ne pas faire l’ensemble du sample en NL10? Surtout que tu parles de 20Kh pour t’adapter au field, qui sera différent en NL20 et NL30.

  • 50Kh n’aurait pas suffit? Sample déjà conséquent. 100Kh risque d’être très long pour toi. Surtout dans le sens d’un manque à gagner par rapport à ton grind habituel.

Je sais que mes deux questions s’opposent un peu. D’une part je souhaite que tu ne up pas pour faire plus de volume en NL10, et de l’autre au contraire que tu fasses moins de volume en tout. Mais ce ne sont que des questions, et je serais ravis de te voir jouer les NL20 et NL30 de PS, et que tu fasses le plus gros volume possible.

Un gros GL à toi!

PS: Comme je le disais, je test aussi les différentes NL10, on se croisera alors p-ê sur les tables… même si c’est peu probable et sans intérêt (dans le sens pour tester le field de la NL10 de PS).

Je ne suis pas d’accord avec ça. C’était peut-être vrai il y a quelques temps, mais PS n’est plus ce qu’il était et j’ai trouvé en jouant que le field de PS était à peu près au même niveau que sur ipoker (jamais joué sur party). Il y a par contre un assez gros gap chez winamax

1 « J'aime »

C’était le cas la dernière fois que j’ai sit ces tables, mais effectivement ça remonte p-ê à 2 ou 3 ans, voir plus (depuis 2 ans je n’ai que 800h en NL10 et 9Kh en NL10z dans ma database). Si ce n’est plus le cas je suis étonné.

Comme le disait Freudinou:

Ce qui m’avait frappé sur PS c’était le profil d’un certain nombre de récréatifs. Sur Party et iPoker on a les 3 types classiques: trop loose CS, trop aggro, trop fit or fold. Sur PS ils étaient proportionnellement moins nombreux et on retrouvait un autre profil: des 40/20 (à la Jonni) qui essayent de jouer au poker et à qui il est plus difficile de prendre de l’argent.

Donc comme le disait Freudinou, bcp de ceux qui font la démarche de s’inscrire sur PS, le font pour jouer au poker et ne viennent donc ni des paris sportifs ni des paris hippiques.

Ceci c’était confirmé lorsque j’ai grind la NL2 pour « Maraver la NL2 ». Mes WR par réseaux étaient assez représentatifs, même s’ils sont à prendre avec des pincettes à cause du sample très faible (15Kh à 23Kh par réseau): En ayant joué un 19/16 très basique 8 à 12 tabling, ça donnait (en BB adj):

  • 10bb/100 sur PS.

  • 17bb/100 sur iPoker.

  • 21bb/100 sur Party.

(et un lamentable 3bb/100 sur Winamax^^ et son 5max qui ne favorisait pas le jeu NIT ABC…)

Voilà ce que j’écrivais sur la NL2 de PS en 2015 (Maraver la NL2 - #94 par Lacerta_max):

Beaucoup plus de regs. Et moins serrés dans l’ensemble (note: je pense qu’il s’agit d’une coquille et que je voulais écrire « plus serrés »). Le niveau général est plus élevé, et pas uniquement celui des regulars, les récréatifs aussi sont en moyenne meilleurs et lâchent plus difficilement leurs jetons.

Je suis passé à un sizing d’open à 3bb dans toutes les positions à cause de ce field plus regish et plus serré.

Il faudra surtout se concentrer sur l’importance d’éviter les erreurs et les spews (plus difficiles à récupérer). Mais en restant rigoureux on peut encore atteindre un WR correct, même s’il sera plus faible que sur iPoker ou PartyGaming.

Par contre lorsque j’ai joué la NL20 de PS j’ai trouvé le niveau assez proche de celui de iPoker. Mais j’y ai fait un volume tellement faible (12Kh) qu’il est difficile de dire si c’était vraiment le cas.

2 « J'aime »

yep, après les récréatifs qui “croient” jouer au poker ont pas non plus aimé les changements de PS et se sont barrés les dernières années je pense, du coup pour les micros ca impacte un peu car le regfish est déjà dur à battre vu le rake, comme tu dis

1 « J'aime »

Je ne vais jamais avoir le temps de suivre tout ce que je veux moi!

Mode perfide

Est-ce que tu vas montré tes démélés avec la préparation de la suite du tutoriel PIO ? :smiley: :innocent:

/Mode perfide

1 « J'aime »