[Vidéo coaching] Tutoriel vidéo : Utilisation du logiciel GTO+ (1/2)

Freudinou vous propose une série de vidéo tutoriel sur le logiciel GTO+, le nouveau software à la mode qui souhaite concurrencer Pio Solver, tout en proposant un tarif bien plus abordable. Voici la première partie.

VOIR LA VIDÉO

@funkitalia Tu peux tout à fait t’en inspirer oui. :wink:

Vraiment intéressant par contre sa serai vraiment cool d’avoir la suite rapidement :slight_smile:

a la fin de la vidéo c’est un script de lancé ? je veux dire c’est comme ci tu lancer le run script de pio tu as accés a tout les board aprés ou c’est juste pour voir l’ev des différents board ?
Peut ton solve du prés flop ?
je suppose qu il n’y a pas de 3way ?
Tu as mis un équilibrage de 0.25 pourtant quand tu montre une main a raise pourquoi c’est 13% du temps que l’on raise et pas 25% ?
Peut on changer les couleurs des bets car sa pique les yeux ? et sa me perturbe beaucoup
Quand tu mes l’ob ai 120% on voit il y a 3 modes le off, et 2 positions aprés je ne comprend pas la diff entre les deux dernière
As tu test les doubles run est ce fluide ? je supose que si ton PC a une capacité de 6coeurs tu ne peux pas lancer les deux en 6 coeurs tu dois spleet en 3coeurs ?
tu as dis de pas hésiter sur les questions voila au boulot :stuck_out_tongue:

Lorsque l’on rentre les stack des joueurs c’est avant ou après l’action du préflop, c’est à dire que les blinds+les autres actions sont dans le pot?
Exemple: au départ de la main
SB:14bb
BB:21bb
SB post 1bb, BB post 2BB
SB call 1 BB, BB checks

Stack à rentrer dans la simul:
SB=14-1-1=12 ou 14
BB=21-2= 19 ou 21
pot=2+1 ou 2+1+1=4

Merci!

Oui, tu as accès à tous les boards ensuite. Et en général, on prend la version pro de PIO pour cette fonctionnalité, autrement dit, si tu n’as pas le souci du détail, ça coûte moins cher d’acheter GTO+ que de passer de la version basic à pro de PIO Solver.

Il n’y a pas de préflop ni de 3 way. C’est encore la faiblesse de ce solver que de ne pas faire de 3-way.

Je n’ai pas tout à fait compris la question sur le 0,25 vs 13 %. J’ai demandé une précision de 0,25 par contre je n’ai pas demandé d’arrondi il me semble pour les fréquences.

Concernant les couleurs et la matrice en elle-même qui montre les mains, pour moi c’est le gros point noir pour le moment, je la trouve peu lisible, je n’aime pas les couleurs. Je n’ai pas encore totalement fini tous les tutos sur le soft, je ne te cache pas que j’espère en trouver un qui me dise “suffit d’appuyer sur ce petit bouton là et tu peux customiser tout ça”…

Tu peux préciser la question sur l’ob stp (et la minute) ?

Les doubles run j’ai mis mon pc en galère mais j’avais fait ça comme un goret.

C’est toujours après. Techniquement, ce qui s’est passé préflop n’a aucune importance pour le solver, ni même la taille des stacks dans l’absolu, c’est plus le ratio entre le pot et les stacks restants qui va compter :wink:

je pensais que quand on mettait une precision de 0.25 sa aller mettre des frequences arrondies pour les combos dans raise et cbet etc 25% 50% 75% 100% pour une meilleur lisibilité que d’avoir des frequence ou bet 14% 28% etc je ne sais pas si c’est clair ^^ ?

look screen j’ai plus le temps de vidéo il y a 3 mode le off, curseur au milieu et curseur tout a droite 2019-05-12%2011_01_59-Window2019-05-12%2011_02_12-Window

Pour parler ton langage, là tu me parles des round strategies de PIO solver, le 0,25 % c’est l’accuracy en haut à droit de PIO :slight_smile: Autrement dit, la précision de la simulation.

Le add all-in if push less than 120 % va rajouter l’option de partir all-in si ce all-in représente moins de 120 % du pot sans pour autant enlever les autres sizings, le go all-in va systématiquement push et transformer les autres sizings en push. Un peu comme quand PIO transforme en all-in dès qu’on a investir plus de 66 % du stack.

Pour te donner un exemple, dans un pot 3bet. Si on mise 66 dans un pot de 200, avec des stacks effectifs de 900 à la base et que l’adversaire raise à 198 €. On a comme options :

• Sans rien cocher, un reraise à 645, ne laissant quasiment rien derrière.
  • Avec la première option, un reraise à 645 € et un reraise à 900 € (all-in)
  • Avec la dernière option, un reraise directement à 900 €.

On voit que sur cette ligne de jeu précise, cocher la dernière option aura le plus de sens.

Concernant les performances du soft, je tâtonne encore, j’ai l’impression que certaines simus vont plus vite, d’autres moins (voire beaucoup moins), il faudrait que je fasse vraiment des simus dans les mêmes conditions pour en être sûr mais j’avoue que ce n’est pas du tout ma priorité.