[Vidéo coaching] Tutoriel vidéo : Utilisation du logiciel GTO+ (1 et 2)

« Freudinou vous propose une série de vidéo tutoriel sur le logiciel GTO+, le nouveau software à la mode qui souhaite concurrencer Pio Solver, tout en proposant un tarif bien plus abordable. Voici la première partie. »

VOIR LA VIDÉO

6 « J'aime »

@funkitalia Tu peux tout à fait t’en inspirer oui. :wink:

Vraiment intéressant par contre sa serai vraiment cool d’avoir la suite rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »

a la fin de la vidéo c’est un script de lancé ? je veux dire c’est comme ci tu lancer le run script de pio tu as accés a tout les board aprés ou c’est juste pour voir l’ev des différents board ?
Peut ton solve du prés flop ?
je suppose qu il n’y a pas de 3way ?
Tu as mis un équilibrage de 0.25 pourtant quand tu montre une main a raise pourquoi c’est 13% du temps que l’on raise et pas 25% ?
Peut on changer les couleurs des bets car sa pique les yeux ? et sa me perturbe beaucoup
Quand tu mes l’ob ai 120% on voit il y a 3 modes le off, et 2 positions aprés je ne comprend pas la diff entre les deux dernière
As tu test les doubles run est ce fluide ? je supose que si ton PC a une capacité de 6coeurs tu ne peux pas lancer les deux en 6 coeurs tu dois spleet en 3coeurs ?
tu as dis de pas hésiter sur les questions voila au boulot :stuck_out_tongue:

Lorsque l’on rentre les stack des joueurs c’est avant ou après l’action du préflop, c’est à dire que les blinds+les autres actions sont dans le pot?
Exemple: au départ de la main
SB:14bb
BB:21bb
SB post 1bb, BB post 2BB
SB call 1 BB, BB checks

Stack à rentrer dans la simul:
SB=14-1-1=12 ou 14
BB=21-2= 19 ou 21
pot=2+1 ou 2+1+1=4

Merci!

Oui, tu as accès à tous les boards ensuite. Et en général, on prend la version pro de PIO pour cette fonctionnalité, autrement dit, si tu n’as pas le souci du détail, ça coûte moins cher d’acheter GTO+ que de passer de la version basic à pro de PIO Solver.

Il n’y a pas de préflop ni de 3 way. C’est encore la faiblesse de ce solver que de ne pas faire de 3-way.

Je n’ai pas tout à fait compris la question sur le 0,25 vs 13 %. J’ai demandé une précision de 0,25 par contre je n’ai pas demandé d’arrondi il me semble pour les fréquences.

Concernant les couleurs et la matrice en elle-même qui montre les mains, pour moi c’est le gros point noir pour le moment, je la trouve peu lisible, je n’aime pas les couleurs. Je n’ai pas encore totalement fini tous les tutos sur le soft, je ne te cache pas que j’espère en trouver un qui me dise “suffit d’appuyer sur ce petit bouton là et tu peux customiser tout ça”…

Tu peux préciser la question sur l’ob stp (et la minute) ?

Les doubles run j’ai mis mon pc en galère mais j’avais fait ça comme un goret.

1 « J'aime »

C’est toujours après. Techniquement, ce qui s’est passé préflop n’a aucune importance pour le solver, ni même la taille des stacks dans l’absolu, c’est plus le ratio entre le pot et les stacks restants qui va compter :wink:

1 « J'aime »

je pensais que quand on mettait une precision de 0.25 sa aller mettre des frequences arrondies pour les combos dans raise et cbet etc 25% 50% 75% 100% pour une meilleur lisibilité que d’avoir des frequence ou bet 14% 28% etc je ne sais pas si c’est clair ^^ ?

look screen j’ai plus le temps de vidéo il y a 3 mode le off, curseur au milieu et curseur tout a droite 2019-05-12%2011_01_59-Window2019-05-12%2011_02_12-Window

Pour parler ton langage, là tu me parles des round strategies de PIO solver, le 0,25 % c’est l’accuracy en haut à droit de PIO :slight_smile: Autrement dit, la précision de la simulation.

Le add all-in if push less than 120 % va rajouter l’option de partir all-in si ce all-in représente moins de 120 % du pot sans pour autant enlever les autres sizings, le go all-in va systématiquement push et transformer les autres sizings en push. Un peu comme quand PIO transforme en all-in dès qu’on a investir plus de 66 % du stack.

Pour te donner un exemple, dans un pot 3bet. Si on mise 66 dans un pot de 200, avec des stacks effectifs de 900 à la base et que l’adversaire raise à 198 €. On a comme options :

  • Sans rien cocher, un reraise à 645, ne laissant quasiment rien derrière.
  • Avec la première option, un reraise à 645 € et un reraise à 900 € (all-in)
  • Avec la dernière option, un reraise directement à 900 €.

On voit que sur cette ligne de jeu précise, cocher la dernière option aura le plus de sens.

Concernant les performances du soft, je tâtonne encore, j’ai l’impression que certaines simus vont plus vite, d’autres moins (voire beaucoup moins), il faudrait que je fasse vraiment des simus dans les mêmes conditions pour en être sûr mais j’avoue que ce n’est pas du tout ma priorité.

Au Top, mais le suspens demeure … quid de l’épisode 2 ?

L’épisode 2 est-il déjà sorti ? :wink: :stuck_out_tongue:

Je répondrais bien « presque » mais à ce stade au mieux on prendra ça pour de la provocation, je vais donc user de mon droit à garder le silence…(mais sinon les vidéos sont en milles morceaux à recomposer avec 2/3 parties à réenregistrer…)

Une petite question me Tarrade @Freudinou.
Dans tes essais as tu trouver un delta important dans les résultats entre GTO+ et PIO ?

PARTIE 2 : LE TRAINER

1 « J'aime »

image

ou éditer C:\Program Files\GTO\config\settings.txt :slight_smile:

En fait je te conseille de sauvegarder settings.txt sous un autre nom (pour revenir aux couleurs d’origine si nécessaire) et de modifier ensuite depuis l’interface.

Voici mes choix

image

Pourquoi ces choix ?

J’ai harmonisé aussi les couleurs dans flopzilla avec basiquement des nuances de bleu pour les call et des nuances de vert pour les raises et du gris pour les fold. C’est une convention souvent partagée sauf par … les solvers comme Pio ou GTO+ qui ont des couleurs hyper flashy sont trop de cohérence sur les codes couleurs.

Remarque : de plus ces couleurs sont accessibles (prise en compte du daltonisme).

Voir la discussion complète sur des couleurs standards pour les ranges.

Voici ce que ça donne sur l’exemple de la vidéo (display method 2).

Voici ce que ça donnerait pour 5 sizes de bet

Je trouve ce jeu de couleur beaucoup plus intuitif et reposant pour les yeux mais bien entendu chacun peut choisir son propre jeu de couleur ou rester sur le jeu de couleur par défaut.

En tout cas, pour survivre au-delà de 40 ans @Freudinou je t’invite à changer le jeu de couleur :wink:

3 « J'aime »

J’aime ton jeu de couleurs, le vert pour 2 bet size rend particulièrement bien je go prendre ces setups pour mon GTO+ ! Thanks.

1 « J'aime »

@Freudinou

concernant la vidéo elle-même, je la trouve très claire et parfaite pour la prise en main de la bête.

  1. Pourquoi le choix de valeurs pour la NL1000 ? Je veux dire pourquoi pas des tailles de stack de départ à 100, ce qui permet d’avoir l’estimation d’EV en bb et des conversions faciles pour de la NL10, NL100 ou NL1000 (et autres évidemment puisque l’on va run les simulations en bb surtout en laissant le rake à 0).

  2. Pot initial à 200. Alors j’ai eu un peu de mal à comprendre surtout que les hypothèses sur les sizings ne sont pas donnés. Si je suppose l’OR à 2,5x et le 3bet OOP à 4x alors le total fait 210 et pas 200. Exemple en bb = 1,5 + 2,5 (OR x2,5) + 9,5 (3bet x4) + 7,5 (call) = 21bb (ou 210 € dans la vidéo).
    J’ai run le spot à 210 et les différences d’EV sont assez significatives (plus que les différences de calcul de précision entre 0,5% et 0,25% d’écart d’EV à la solution d’équilibre précise).
    Alors je suppose que c’est important d’être précis aussi sur les paramètres initiaux non ?

  3. 12m30, tu t’interroges sur le choix du montant de la relance (300) qui n’est pas le montant total de la relance (450) mais le montant que l’on ajoute à la relance initiale. On peut remarquer que le pot indiqué est de 500 et que si on relance de 500 alors on relance de la taille du pot (et pas à la hauteur du pot).

Désormais tous les logiciels utilisent la relance par rapport à la hauteur du pot (le montant total) et plus la relance par rapport à la taille du pot (le montant à ajouter à la relance précédente) : Le calcul de la relance à hauteur du pot

Néanmoins cette dernière à un intérêt : le système géométrique de relance.

Je suppose que pour le paramétrage du solver, nous allons préférer manipuler la seconde approche (saisir de la relance d’un certain montant et non à un certain montant) pour cette raison.

Exemple avec les paramètres de la vidéo.

image

1 « J'aime »

Merci Yvan pour les couleurs, c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi. La bonne, c’est que j’avais bien la bonne manip, la mauvaise, c’est que ça ne marche toujours pas chez moi et qu’il s’agit d’un (énième) bug…

Je suis sur un nouvel épisode gestion des database et justement les petites options de ton dernier screen. A noter que je me suis farci tous les posts de Scylla sur les forums US, j’ai fait plein de copier/coller dans un fichier word que je pourrai partager à l’occasion pour ceux qui aiment partager :wink:

Envoi moi ton fichier settings.txt que je vérifie si ça vient de là.

Je me suis aussi farci les centaines de pages sur 2+2 pour flopziila et rediger mon guide en sautant tous les sujets sur gto+ à l’époque alors la synthèse m’intéresse :slight_smile:

Je vais matter la seconde vidéo et je suis impatient (comme beaucoup probablement) de voir la troisième concernant la database.

Allez les académiciens impatients : cette série de vidéos mérite plus que 5 coeurs :slight_smile:

1 « J'aime »

J’oubliais, le pot initial c’est parce que à la base je bosse avec PIO qui ne prend pas en compte les virgules mais depuis je suis passé à 100 de de stack de départ sur GTO+, tu devrais t’y retrouver dans les prochaines vidéos :wink:

1 « J'aime »