[vidéo coaching] Pression ICM : stratégie de late game en table finale (3-max) Partie 1 & 2

L’EV du call 44 est superieur a l’EV du call 55 a cause du 4d qu’on a 66% du temps?

Je ne comprends pas pourquoi on utilise PIO sur ce spot, vu que tout est question de pzrcpetion contre un joueur récréatif.
Un simple equilab devrait suffire non ?

Oui exact c’est ça, on enlève de l’équité aux tirages adverses!

@batmax je ne suis pas d’accord pour les raisons évoquées mais je suis content de ce débat, ce spot reste très close pour moi quand on est un joueur de MTT car ce spot arrive 1 fois / an -> maximisation de l’EV > à la théorie pour moi

C’est PIO avec l’ICM. Donc si tu veux des éléments de réponse spécifiques au MTT à un moment faut le sortir sinon on peut passer la soirée à dire “et si”, “oui mais”, “prouve que”. Et avec Equilab on va pas avancer des tonnes.

Enfin, je dirai que ce qu’il faut c’est suivre son coeur, et mon coeur me dit de snap en dansant la macaréna en me satisfaisant de ma troisième place si drame il y a. Muraille, lui, veut attendre que vilain CBShove quand on floppera Full. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est normal Batmax, en expressos on doit voir la vie différemment à 5BB deeep tout le long^^ On turbo shove tout ce qui bouge les fesses en l’air,
Ici il existe de l’edge, je rappelle qu’on est encore 60BB deep et que de façon général, ne pas prendre un spot légèrement EV+ high variance contre un joueur récréatif pour maximiser notre EV est une belle approche si vous êtes un joueur de MTT (cf Will Tipton)

En enlevant AQo/AJs de notre range on est à +11BI. En enlevant aussi 22-33 dont on peut se poser la question de pourquoi nous les flattons pour fold ce type de situations, en mettant plus souvent des AA/KK on est à +17, en mettant AQ 10% du temps on passe à +19… C’est pas légèrement EV+ hein, ça print.

Ce qui est intéressant avec les notions de conservation de stack/maximisation de l’EV, c’est qu’il y a une ligne rouge à ne pas dépasser, et c’est celui qui la fixera au mieux qui gagnera le plus à ce jeu. Imo c’est assez clair qu’elle l’est ici. Joueur de Spin ou pas.

1 « J'aime »

Lol oui en callant full range on se retrouve à +100BY, je déconne mais il faut arrêter la paranoia j’ai juste mis une range équilibrée logique sans trafiquer quoi que ce soit. Clairement tu penses que flat AA et KK vs ce joueur a meilleur EV? et tu veux 3B AQ-AJ, ta range est assez incohérente.
Petite question: as-tu une expérience dans le format MTT ou SNG avec impact ICM (bien sûr je ne parle pas d’expressos ni de DON)?

après, pour nuancer imo c’est surtout un problème de range : on est OK qu’on est pas spécialement heureux quand il a draw vu qu’on a besoin de 65%.
Le problème où est Muraille imo c’est dans l’attribution de la range de vilain, qui est loin d’avoir nuts/draw/gros draw mais la majorité du temps OP/2P/set… inférieur et ça on le crush tellement que fold est impossible

2 « J'aime »

Mais non Muraille, je te remercie de ne pas me considérer comme un des ratons laveurs de cette TF. Je voulais dire mettre 100% et non pas 50% de AA/KK chez IP, augmenter la proportion chez lui.

Non. ça veut dire que t’as raison ? Bel argument d’autorité.

2 « J'aime »

pourquoi enlever les DoN qui sont la variante avec l’ICM le plus violent ?

“Ca veut dire que t’as raison”
Non ça veut juste dire, reste HUMBLE!

Oui je ne sais pas pourquoi j’ai mis les DON lol

Franchement aucune prétention ne transpire de mes posts. J’ai juste tapé une blague sur le Full floppé. Un esprit critique n’est pas une absence d’humilité.

Bonne continuation

Que le call soit close ou clairement EV+, à partir de quel profondeur de stack pour le shortstack on a un easy fold ?

J’avais l’impression que l’égo prenait le dessus mais ça reste sûrement juste une impression, merci pour ton humble avis :slight_smile:

Zéro Ego, juste un désaccord que tu vis mal. On aurait eu la même discussion à l’oral jamais tu te dis un instant que cette discussion est agrémentée d’un ego mal placé.

1 « J'aime »

Merci pour ton message!!

persso je call , le gap entre le 1ier est 2nd est quand meme le plus gros et quand je win ici , j’ai fait les 3/4 du boulot…

aprés comme le gros stack est vraiment mauvais et le reg en grande difficultés , c’est vrai qu’on est dans une situations ou on aurai préférer pouvoir jouer small ball et patienter… l’idée de fold reste pas deconnante de ce point de vue la , mais pour moi le spot reste trop beau pour ne pas devier de cette statégie.

je me garderai bien de dire ou est la vérité ^^ , et je vais suivre le debat :slight_smile:

1 « J'aime »

Jamais tu fold ici en 3 way

Raton laveur, c’est comme les saucisson dans les videos, toujours la bonne expression :joy:

J’ai pas regardé la main sinon, je ne fais que passer :pig:

1 « J'aime »