[Vidéo coaching] Pio Solver, de la théorie à la pratique (Partie 1, 2 et 3)

Tous les QQ-JJ sans :heart:, et les KJs (:diamonds: :clubs: :spades:) vont être XF.
Ensuite il distribue les QQ-JJ et KJo avec un :heart: entre 2 barrel et XC.

Je pensais que seules les TP avec un trefle etaient fold, sinon comment défendre 75% des TP ?

D’ailleurs sur les combos KQs et KJs, piosolver semble vouloir folder les suited à trefle alors qu’il leur donne une équité supérieure aux combos à pique ou à carreau ?

Oui j’ai répondu un peu vite, il préfère :

  • bet les QQ-JJ et Kx avec :heart:
  • XC les QQ-JJ et Kx sans :heart:
  • XF en priorité les Kxs à :clubs:

Pour les équités entre les Kxs :spades: :diamonds: et :clubs: je viens de vérifier sur le soft, et c’est soit égal soit légèrement inférieur pour les :clubs:

1 « J'aime »

tres interessant merci

personnelement j utilise le mode Lock Node pour etre au plus pres de la realite vs les vilains .

merci pour la vidéo download

Merci @VinZ1 pour ces deux vidéos (avec un peu de retard).

Dans la seconde vidéo, as-u vérifié que PIO foldait bien nuts FD et over-pairs sur un shove après avoir c/r ? Comme BU peut toujours avoir des bluffs il peut p-ê trouver un stack off ?

J’ai une question concernant pio et le jeux gto.
Imaginons que sur un spot donner pio (gto?) nous dise que dans ce spot on doit check 64%, bet 33% 1/3 pot et 3‰ shove. Nous allons donc systématiquement choisir l’option 1. La plus ev+.
De ce fait nous ne jouons donc plus gto et notre jeu va se déséquilibré.
Un humain sur 100 occurrences et sur chaque spot ne suivra jamais sa à la lettre.
Du coup Pio va créer de nouveaux standard sur des spots bien précis mais sa ne sera jamais gto.

Salut :slight_smile:

J’ai acheté PIO hier. Après la prise en main du logiciel, me voilà devant un immense terrain de jeu et je ne sais pas par où commencer.

Est-ce que je dois d’abord introduire toutes mes ranges possibles, ensuite faire des fiches pour plein de situations?

On va dire : Défense BB vs UTG, MP, CO, SB sur 15 flops différents
3bet SB vs BU, CO, MP, UTG sur 15 flops

Ca va me faire énormément de fiches je ne sais pas par quoi commencer si vous pouviez me donner des conseils ça m’aiderait beaucoup merci :blush:

Y a quelques contenus Pio sur PA, peux être que tu trouveras ton bonheur la dedans :

Présentation du logiciel par Zug : Zugzwang vous présente le logiciel PioSOLVER

Tuto de Freudinou Part1 : Tutoriel du logiciel PioSolver Part1

Tuto de Freudinou Part2 : Tutoriel du logiciel PioSolver Part2

1 « J'aime »

L’idéal est de prendre du coaching avec Freudinou.

Il te montrera la marche à suivre pour utiliser PIO de manière optimale et de l’adapter à ton field et au vrai jeu.
Accessoirement (façon de parler, c’est plutôt fondamentalement), il te donnera plein de pistes de travail auxquelles tu n’auras jamais penser et qui t’entraineront sur la voie du spew (nan, je déconne… à moitié :joy: )

Ne te lance pas dedans tout seul, tu perdras ton temps.

Je te file même l’url de sa fiche pour pas perdre de temps :joy:

Pour être sérieux 5 minutes : tout ce que je dis est ultra sérieux et la plus-value de Freudinou sur PIO est énorme.

2 « J'aime »

Yes je suis déjà en coaching avec lui :slight_smile:

A 6m50 dans la vidéo de zug ça s appelle comment ce soft qu il utilise pour calculer le % de défense sur un sizing?

J’avais un doute :joy:

Dans ce cas n’hésite pas mais prépare toi à bosser le poker comme tu ne l’as jamais fait !

@Freudinou va t’engueuler car tu n’as pas besoin de ça :joy:

Tu le calcules toi même pour les valeurs habituelles et c’est tout :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je sais j’aurais pas dû poser cette question :fearful:

Bon après il est de bonne humeur aujourd’hui je pense car je lui ai envoyé une jolie image ce matin :joy:

078

2 « J'aime »

Trop tard, tu es le troisième à me l’envoyer, du coup ça perd son effet de surprise. par contre de mon côté, je suis toujours surpris que vous ayez l’idée de taper dans google “Canard-Kangourou” :joy:

Sinon perso @Weskerise , commence par tâtonner les fontionnalités, ne te lance pas dans des gros chantier immédiatement, c’est mon conseil. Tu prends un spot contre un reg qui t’a posé problème, tu prends le tracker pour mettre sa range, ses sizings, tu run la simulation. Tu regardes, tu essayes de comprendre, tu rerun si nécessaire une autre simu et/ou tu fais un lockness mode. Voilà, doucement au début.

Oui mais non.

Sans les quelques conseils méthodologiques de “base” (hem hem) que tu donnes on peut rapidement partir dans l’inutile.

Je vais le cadrer, en plus il est luxembourgeois, il pourrait se laisser griser par les fonctionnalités du soft…

1 « J'aime »

On fera ça à la seconde séance si tu veux bien m envoyer tes dispo par mail ce qui te reste semaine prochaine @Freudinou

Bonne nuit :slight_smile:

Pio Solver, de la théorie à la pratique - EP3

VOIR LA PARTIE 3

3 « J'aime »