Bonjour,
Je post une de mes mains que je pense avoir bien jou?, tout les avis sont les bienvenus:
Je suis de BB sur une 0.50/1eEUR.limit avec un SB loose/agressif et tout le reste de la table ultra s?rr? et je suis en tirage flush…
Ca fold jusqu’au co qui limpe, le sb relance, donc: soit je fold, soit… je relance! le sb est agressif sur 70-80% des mains, il sait que le co a surement une grosse paire, il veut me degager du coup, echanger 1 ou 2 cartes et bet direct derriere car il sait que si le co ne touche rien, il va folder! (ca fait une bonne heure que je suis la, les profils sont fait).
Je decide de ne pas le laisser faire: je relance! Le co reflechi et fold, le sb reflechi et call miserablement (c bon ca ;)).(ma surrelance a deux raison : prouver une main enorme au sb et degager le co avec sa grosse paire).
Il prend 3 cartes (ben oui, son plan tombe a l’eau), j’en prend une (ne touchant RIEN),il check,je bet…il fold :).
Je pense que si j’avais call? sa relance, il aurait bet apres l’echange (loose/agressif), ou tout du moins aurait suivi mon bet.
Je pense que face a cette table, j’ai fais ce qu’il fallait.(bon, ca c’est bien pass?, c’est pas toujours la cas!).
Qu’en pensez-vous?
Salut Guillaume.
J’aime beaucoup ta facon de jouer dans ce coup, quasiment un cas d’ecole de semi-bluff:
-Tu as les deux clients parfaits, un CO qui a juste limpe et qui va probablement devoir se coucher sur une relance, et un SB qui a relance mais qui n’a probablement pas de quoi soutenir son action.
-Le CO te fournit une couverture, parce que du point de vue du PB, tu sur-relances deux joueurs. Difficile pour lui de croire que tu es a tirage!
-Psychologiquement, le PB a deja perdu le coup. Je pense qu’a moins qu’il n’ameliore a deux paires, il va jeter presque toujours si il n’est pas super loose.
-Comme dans tout semi-bluff, tu as joues encore 9 cartes dans le paquet (peut-etre plus si tu as des cartes elevees dans ta main) si le joueur te paye.
Bref, un classique, applique dans une situation ideale.
Jerome.
Merci Jerome,
Ca me conforte dans l’id?e d’avoir bien jou? le coup, ca n’est pas mon jeu habituel, je me suis forc? un peu. J’avais en t?te un certain cours de Nico je crois, qui disait « Le call ici n’est pas une option! ».
M?me pay? apres l’echange, ca m’aurait fait un bon coup de pub loose!
Salut Guillaume. J’ai rien ? dire ce coup l? - c’est bien jou?.
Je vais quand m?me apporter quelques pr?cisions.
En fait tu n’avais pas le choix entre fold et raise mais bien entre call et raise - je m’explique.
L’hypoth?se de d?part est : CO mise 0.50, SB relance ? 1$, le h?ros est BB ? 0.50.
Quel est ta c?te directe, tu dois miser 0.5 pour esp?rer gagner 2.5 soit 1 pour 5 ce qui est un peu plus que ta probabilit? d’obtenir une flush (une chance sur 4.5).
C’est la qu’intervient ?galement la cote implicite. Si tu touches ta flush, il est possible qu’en ayant call?, le mec attaque en sortie et la tu peux encore esp?rer faire des $$.
En conclusion, le call a tout ? fait du sens, je ne peux le d?conseiller.
Le raise est ?galement int?ressant pour les raisons qu’explique J?r?me. Mais au dela d’une esp?rance de gain raisonnable sur le coup ajout? au gain ?ventuel d’image si tu perd le coup - tu casses le rythme du SB qui attaque 70 ? 80% des mains. Et c’est pour moi un argument vraiment important. Il n’y a pas 36 armes possibles contre les chacals, il n’y en a qu’une: le raise ou le check raise si tu n’as pas la position sur lui. C’est pour cette raison que je pense que le raise ?tait pr?f?rable au call.
Maintenant tu l’as compris, c’est le fold qui n’?tait pas une option ;o)
PS: J’ai une mauvaise nouvelle pour notre dernier cours - la vid?o r?sultante est naze, le son y est pourri. Ca sera pour une prochaine. J’esp?re que tu as bien appr?ci? cette session 
Merci Nico,
J’ai compris maintenant, que je pouvais call? le coup, j’ai encore quelques problemes avec la cote implicite
.
Et oui, j’ai beaucoup appreci? la session d’hier soir 
Guillaume.
PS: Ca n’a rien a voir mais : hier soir, keneda m’a beaucoup impression?, jouant simultanement une 5/10 usd, une 4/8 usd, une 4/8 eur et une 2/4 usd pl !! oulala il faut suivre la! Je n’est pas pu trop faire causette (ben oui, 4 tables comme ca… ca occupe! :whistle: , joues-tu autant de tables des fois Nico?
A bient?t.
Hi,
En fait, j’aime bien faire du profiling en cash game, ca rend les parties plus int?ressantes et au del? de 2 tables, je ne sais plus faire.
Ce que j’ai souvent fait, c’est faire 2 sit & go avec 2 cash games en parall?le. Rarement 4 cash games en meme temps et plus du tout aujourd’hui.
En ce moment, je ne joue que sur une table - j’ai toujours des trucs ? faire ? c?t? (poker-academie me prend pas mal de temps …)
:woohoo:
Ben oui je me doute! Avec les cours perso en plus…
(tes 2 derniers cours m’on fait du bien
, je viens de doubler mon stack (de 20$) sur une 0.50/1$ en… 5-10mn avec quelques bonnes doubles paires que je ne faisais pas payer en sortie avant :lol: (contre 1 ou 2, voir 3 si check avant moi et la position, tireurs a trois cartes).
Guillaume.
PS: De plus, j’ai remarqu? que si je ne me fais pas payer mes belles doubles paires en sortie, mes semis-bluffs tirages sont automatiquement suivi apres l’echange si je bet! (apres une ou deux doubles paires pay? et gagnantes, c’est nettement plus facile).:silly: :side: :whistle:
Ben jouer 4 tables rends le profiling tres difficile !!
Mais sur les 4 8 et 5 10 je connais deja bcp de joueurs et je nai pas toujours besoin de profiler. Je me concentre uniquement sur les coups dans lesquels je suis rentr?.
Nicolas ne joue pas sur autant de table et semble gagner plus. M’enfin je ne fais pas de sessions negative en ce moment donc je continue 
Bonjour ken,
Oui c’est s?r qu’a certaine limites, tu te retrouve souvent avec les memes joueurs et ca aide quand le profiling est dejas acquis!
Dejas sur les 0.50/1 et 1/2, en semaine, on se connait tous pour la plupart… 
Guillaume.