[handreplay]1055197[/handreplay]
A vos commentaires
EDIT la main est après la fin de la période de rebuys
[handreplay]1055197[/handreplay]
A vos commentaires
EDIT la main est après la fin de la période de rebuys
sharp wrote:
Ici je pense que tu 3bet (3.5 fois son raise) préflop pour faire coucher… S’il te reviens dessus c’est un easy fold. Tu as du noter que ton adversaire est quelques peu loose et voleur pour tenter ce moove aussi deep (tu risque plus de 800 pour 360). Cependant tu représente gros gros jeu si t’es callé…
Au Flop tu Cbet tout petit 1/3p pour induire bluff ? En tout cas il te raise mini et il n’y a que le J du flop qui fait partie de son range… Il est encore deep derrière donc tu as une bonne FE si tu push… Difficile pour lui de payer, même avec J car tu représente du lourd…
Après je suis curieux de connaitre ton image à la table…
En général, je la joue pareil, sauf que je me fais caller par paire de 3 et je touche une wheel.
Plus sérieusement, le flop est super dry, il ne le touche pas souvent et si par hasard il le touche, pas sûr qu’il raise.
Ce qui m’intrigue c’est son min raise, j’aurais tendance à penser qu’il veut t’empêcher de mettre un second barrel (ça ressemble à l’achat d’une carte gratuite en limit), mais est-ce à dire qu’il est prêt à folder sur un push ?
gg
EDIT : Je ne pense pas que tu représentes du lourd. Disons que tu représentes overpaire ou bluff. C’est le problème de ce move, le board est très dry, pas sûr que ce soit un easy fold de son côté avec 88 par exemple.
Ca serai bien de savoir si la main a lieu pendant ou après la période rebuy. J’imagine que c’est après.
Nous n’avons pas les stats de vilain, mais j’imagine que tu as fait ça parce qu’il doit être assez large au HJ.
Je dirais que tu as agi ainsi parce que tu l’as déjà vu min-raise à plusieurs reprises au flop. Ici tu représentes bien over paire et tu peux faire passer tous les Jx.
Je pense que tu y gagnes aussi en respect pour la suite.
C’est le genre de main que j’ai du mal à jouer.
Oui, postflop c’est standard, raise flop dry=bluff, par contre en MTT j’aurais un peut peur que vilain joue comme ça et call QJ+ surtout si c’est la période de rebuy
Hello, Sharp. En voyant cette main, je me suis dit que tu es un sacré aggro-gambleur !:side: .
Pour aller un peu plus loin, j’ai regarder plus en détails tes stats sur OPR, sur ton compte pokerstars et ton compte Fulltilt. Profit de 46K sur PS et 139K sur FTP, c’est propre rien à dire et de toute façon tu connais bien mieux ce jeu que moi, ya pas de pb la dessus. Cependant, j’ai remarquer 1 truc qui finalement explique le fait que je ne suis que très peu en accord avec ta facon de joué :
Tu sorts en early position (éliminer du tournoi dans les premiers 10% du field) dans 9% des cas sur PS (sur 1300 tournois) et dans 6% des cas sur FTP (sur 500 tournois) soit en pondérant le tout en moyenne dans 8% des MTT. C’est à dire que sur 1000 joueurs, tu feras partis des 100 premiers éliminé dans 8% des cas. Et ca, ca veut bien dire que tu es pret à prendre beaucoup plus de risques en début de tournois que la plupart des bons joueurs gagnants (j’ai regardé les stats d’autres pro : ton fish préféré « gboro » est à 4% sur plus de 8000 MTT, MoormanI est à 3%, Jackadi (un des meilleurs joueurs francais online est simplement à 1-2%)). D’un autre coté, mpiaww lui aussi est autour de 9-10% et est un gros gagnant aussi.
Perso sur 1600 MTT je suis à 4% la différence est donc énoooorme et caractérise bien 2 approches totalement différente du MTT…Je trouve personnellement que les risques pris sur les mains que tu nous montres sont trop élevé et je n’appliquerai pas ces lignes à mon jeu. Par contre, ca me donne des idées pour joué en début de tournoi contre des joueurs qui ont ton profil. Pour ca, merci 
Il n’y a pas beaucoup de monstre dans son range, tandis que toi tu en as plusieurs dans le tien
Ouai pas faux
Perso je fold préflop je defend pas …
T’a 100bb aucun interet pour moi a partir dans un coup de ce genre .
Et honnetement qui te dit qu’il n’a pas QQ dans sont range a ce moment la ???
Il raise X3 tu le 3bet, avec QQ certains joueurs te callent seulement a ce moment la et si ce joueurs connait un peu ton style de jeux il peux meme te call avec AA ou alor AJ, KJ et si il a quelques notes sur toi il te piège sur le flop avec sont min raise a la con .
fumiSOS wrote:
[quote]Perso je fold préflop je defend pas …
T’a 100bb aucun interet pour moi a partir dans un coup de ce genre .
Et honnetement qui te dit qu’il n’a pas QQ dans sont range a ce moment la ???
Il raise X3 tu le 3bet, avec QQ certains joueurs te callent seulement a ce moment la et si ce joueurs connait un peu ton style de jeux il peux meme te call avec AA ou alor AJ, KJ et si il a quelques notes sur toi il te piège sur le flop avec sont min raise a la con .[/quote]
on joue contre un range, pas une main
Salut,
J’ai encore beaucoup de mal a faire ce genre de coup, lorsque j’ai très peu d’équité si je suis payé. Au mieux, tu as les A si il paie. Au pire, tu n’as aucun outs.
A+
Blackyboy
On est d’accord que sur ce board une overpaire est un monstre je pense. L’intérêt de cette main pour moi c’est que si une overpaire est un monstre, top paire est une très bonne main et paire intermédiaire reste une bonne main.
Dans ce genre de buy in je ne sais pas, mais en low buy in, pas mal de gars raise-call toutes leurs pockets paires ici parce que jamais ils ne te croient sur un board pareil (d’où un max de value à prendre si tu as vraiment l’overpaire). Bref, il n’a pas de monstres dans son range, mais il faut un peu connaître le joueur pour savoir s’il attend un monstre pour payer ici.
A9s se défend plutôt bien postflop pourquoi 3bet OOP deep? J’aurais plus tendance à call avec ce type de main et 3bet avec des mains plus aléatoires.
@James Sharp met 800 et des brouettes dans 1600 soit la moitié du pot, standard ici vu la texture du flop.
Quand ton adversaire te min-raise sur ce flop, cela montre finalement beaucoup de faiblesse et le shove est intéressant vu la force que tu représente. Faut pas oublier qu’on est dans un 33$ quand même, en micro limite, je n’aurais pas fait ce moove souvent car tu seras trop souvent payé pour que cela devienne profitable. Ici, j’imagine que le field, sait un peu plus ce qu’il fait donc certainement un moove ev+
En tout cas, bj sharp
Pré flop je peux jeter, payer ou relancer ; j’opte pour un 3bet.
Quand le cut off me paye, son range peut être très large, une main moyenne ou une grosse main pour me piéger.
Le flop vient aussi dry que possible et je mise en continuation.
J’ai pris ma décision sur la taille et la vitesse de sa relance. Il a instantanément fait une mini raise.
Il ne représente absolument rien. S’il a brelan ou s’il slow play une grosse main, il va se contenter de payer sur ce flop qui a toutes les chances de m’avoir raté. Il est en position et ne veux pas que je jette AK par exemple.
S’il a une main comme JT ou TT et qu’il veut protéger sa main contre une over carte, il va relancer plus cher. C’est parfois une relance pour info avec une paire moyenne et le plus souvent une tentative de bluff a peu de frais.
Notez que la fréquence de bluff en MTT est beaucoup plus élevée qu’en cash game sur ce genre de flop. Car le niveau est plus faible et les joueurs se posent moins de questions. Et aussi à bon escient, le joueur adverse mets en balance ma survie dans le tournoi et peu espérer de meilleurs résultats en terme de fold equity qu’en cash game. Le profil moyen des joueurs en MTT avec rebuy est également plus agressif qu’en freezout.
S’il me paye avec paire de 8 j’ai encore 6 over cartes soit 25% à titre de comparaison, 35 pour tirage quinte bilatérale a 34% contre paire de 8.
S’il joue au 3e degré en mini raisant pour me faire bluffer avec rien sur ce flop, bravo lui il mérite mes jetons.
Salut Sharp,
Si tu avais vraiment overpair ici, la jourais-tu de la même façon ou essaierais-tu de l’attraper au flop en payant juste afin qu’il s’empalle à la turn le commitant ?
Moi, je me serai demandé ce que tu représentes ici, et j’aurai surement payer avec une main faible (88+) me disant que tu n’aurais pas jouer une overpair comme ça.
A+
Blackyboy
Pour moi le 3 bet s’impose, au flop plusieurs variantes mais j’aime bien ta façon de jouer au flop à cause de l’info recueillit sur la taille du pot.
si la taille de la mise est plus importante, tu as un problème plus difficile c’est pour celà que des fois je pars directement all in sur un flop de ce type
Il m’arrive aussi de faire un check raise all in. la aussi dépend de la taille de la mise si le vilain n’est pas commité. Le pb du CR c’est qu’il peut checker…
On peut aussi checker pour reporter tout à la turn (ligne de certains pros)
c’est clair que cette relance ne représente pas grand chose…
bien joué!