Vilain 8 8 sur 12 mains sans infos donc
Quand je touche set je décide de bet cher pour faire payer les trèfles et des paires etc - donc value protection
Ma question si vilain check raise on peu broke?
Le nit fous
Vilain 8 8 sur 12 mains sans infos donc
Quand je touche set je décide de bet cher pour faire payer les trèfles et des paires etc - donc value protection
Ma question si vilain check raise on peu broke?
Le nit fous
Vu que tu es oop c’est pas un check raise mais un raise c bet.
Tu n’as pas d’info sur vilain, si vilain raise il te dis j’ai mieux on peut Héro fold ça ne bluff pas assez pour broke. Si après tu as des read sur vilain comme quoi il fait ça avec beaucoup de bluffs why not mais une approche tight là pour le coup c’est bien IMO
Je check range au flop. 1/4 des mains suited de Vilain ont fait nuts. Le reste des suited ont air. Il est censé avoir peu de broadways offsuit. Reste ses paires. Les equities sont assez changeantes et on fait essentiellement fold la portion de range qui n’a aucune equity.
Se poser la question de savoir quoi faire si Vilain raise montre justement pourquoi check est mieux. En tout cas je ne fold pas autant d’equity, du moins pas au flop.
J’ai plus tendance à cbet ces board, et si je dit pas de bêtise sur beaucoups de vidéo coaching PA ils préconise de le faire, (avec de l’équité bien sûr) ils vont rarement assez ce défendre sur ce flop pour que le cbet soit pas bon il me semble, puis la quand même on vas protégé nôtres main, value les over paire et toute les mains avec un trèfle, et j’ai pas envie de subir et devoir GU sur un deux barrel.
Du coup j’ai des doutes sur le Check range?!
En pot 3bet OOP ? Ca m’étonnerait. C’est justement les textures les moins CBet. La « protection » n’est pas très importante. Elle compte quand on fait souvent fold des mains qui ont de l’equity mais ne peuvent pas call. Ex avec 66 sur K22 pour faire fold 98s. Ici n’a pas trop de air qui ont de l’equity. Et on ne « protège » pas contre les draws, puisqu’on n’a pas de FE. On fait juste grossir un pot avec des equities changeantes, ce qui est différent, et rarement bon.
De plus, et c’est très important c’est une texture sur laquelle on a plein de mains qui n’ont juste pas envie de bet. On ne peut juste pas CBet nos mains moyennes/fortes « pour protection » et GU les autres.
J’y vois plus clair merci, je savais que tu me remettrai sur les rails
En board OOP monocolore on check enormement normalement en theorie oui
En pratique ca me va de bet cette main, on a beaucoup d’équitée evidement, si on fait fold une main qui a un trefle c’est très bon pour nous, on value des trucs moins bien aussi, par contre on a pas du tout envie de bet/fold ici, quand vilain a « nuts » on a 35% d’équitée, donc absolument pas envie jamais bet/fold autant d’équitée alors qu’on a limite les cotes si vilain shove et qu’il a 100% du temps flush
Mais check est ok aussi ici sinon, un peu tout me va, le seul truc vraiment pas bon ca serait de fold quelque part au flop
oui