Bah ya pas de raison.
T’es pas obligé d’avoir une vie “hardcore” et te shouter à la coke non stop 
Je ne pense pas que des personnes soient vraiment “dépendantes” de leur train de vie.
Le mot est trop grand selon moi.
Quelqu’un qui est dépendant fera tout (même des choses illégales) pour obtenir sa chose.
J’ai vu il y très peu de temps un reportage avec des sdf.
Parmi eux, une femme de 50 ans qui fut entretenue par son maris puis s’est fait dégagée.
Elle racontait qu’avant elle ne pouvait pas se passer de vêtements très chers, d’un tas de crèmes hydratante, anti-rides etc, d’un double miroir je sais pas quoi.
Et que maintenant elle se trimballait avec toute sa maison (un chariot de marché) avec une trousse de toilette vraiment très simplifiée.
Je ne vois pas en quoi l’argent nuit aux envies.
Je dirais même qu’il permet de les réalisées.
L’argent donne en effet du pouvoir mais le “pouvoir” en lui même ne corrompt pas les gens.
C’est la personne à l’origine de ce pouvoir qui peut, si elle s’avère malsaine, corrompre les gens.
C’est l’utilisation qu’on fait de l’argent qui pourra être bien ou mal.
L’argent n’est pas mal en soi.
Je suis d’accord dans le sens ou la liberté est d’un côté une notion spirituelle.
MAIS, sans la liberté “physique” il n’y a pas de liberté totale à mon sens.
Je pense qu’on peut distinguer la liberté “mentale, spirituelle…” de la liberté “physique”.
Le mieux étant bien sur d’avoir les deux liberté réunies.
Pour moi un moine shaolin qui vit sous un régime dictatorial ne possèdera que la liberté spirituelle.
Pour moi un imbécile occidental qui gagne au loto ne possèdera que la liberté physique.
C’est certain qu’on a des visions différentes mais on arrive à débattre sans se cracher à la figure, ce qui est déjà énorme.
Je pense (c’est mon avis) que tu as trop tendance à vouloir restreindre ton train de vie et surtout tes envies par peur de mettre ta vie en danger (ce que tu me racontais si tu gagnais au loto etc).
Evidemment je sais que tu en pense autre chose mais je tenais à donner mon avis là dessus.
Si je jouais contre toi au poker je pense que je te barrelerais souvent et ferait quelques over bet river car je penserais que tu irais moins souvent au show down que la moyenne des joueurs.
Je te vois en effet un peu “scared money” et pas trop bluffer.
Peut être que je me gourre totalement. Néanmoins, j’aime faire des pronostiques 
Ce thread me prend du temps lol.
J’aurais dû fermer ma gueule et ne pas répondre dès le début xD
Non je déconne, j’adore débatre.
Aller, je go me coucher.
Tcho les gens.
La nuit porte conseil